©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11/12/2004 12:19:18

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : message à caractère préventif

j'parlais du texte de lancement ... c pas avec mes 3 trous de moyennes sur deux big que je peux poser qqc ;D

Hors ligne

#52 11/12/2004 18:33:47

Guy de Latour
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

Orcrist,

Tu as écris aussi, dans un l'autre forum :
1-  "Parce que sur Big2 Guy de la Tour allait gagner. Personne ne pouvait (ou n'avait le courage, ou ne voulait) s'y opposer."
et
2- "Sur Big2, Guy avait, je crois, envisagé l'éventualité de mon opération, et d'autres seigneurs, comme Abzalon, se sont méfiés. et pourtant rien n'a été fait contre moi, aucune mise en garde... comment ai-je pu duper Bibi, Henri et Lavignac, je me le demande encore."

alors moi aussi je peux écrire comme toi:

"Mais ça ne contredit en rien ma vision des choses, au contraire ça confirme EXACTEMENT ce que j'ai dis."
--> Tu confirmes que c'était la seule méthode que tu pensais encore utilisables, malgré toutes les engueulades qu'elle avait entrainé.  Et tu confirme qu'elle est imparable. Car comment pourrais tu connaitre les mises en gardes contres toi ? Tu voulais que je t'écrve directement des mises en garde contre toi même ? Toi même je suppose que tu as écris des mise en garde contre Guy ; et pourtant je ne suis au courant que de quelques messages...

--> Sur les 9 terres : c'était Thibaut... Un Seigneur que tu as trahit plusieurs fois et qui exécé, s'est retourné vers moi pour  me faire gagner. Cela aurait pu être présenté comme une victoire diplomatique , mais j'ai refusé...
Thibaut et moi jouiions notre première partie ensemble et il n'y avait donc aucun copinage ! Il faut arrêter d'en voir partout.

3-- "Faudra apprendre à vivre ensemble :-)"
Facile, j'ai arrêté de jouer.

4-"Bon de toutes façons, va falloir arrêter un jour"
Oui. J'arrête après ce message.

Guy

Hors ligne

#53 11/12/2004 18:39:27

Guy de Latour
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

M... y'a plein de fautes d'orthographe et de style... Faut vraiment que j'arrête...:)

G

Hors ligne

#54 11/12/2004 19:30:00

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : message à caractère préventif

En tous cas, on arrive mieux à se parler qu'il y a 6 mois :)

A défaut d'intéresser les joueurs plus récents ou qui n'ont pas participé à Big2, ces derniers échanges me plaisent assez car ils correspondent assez au débriefing de fin de partie qui a été assez tronqué, tout du moins avec toi (vu ton entrée en matière de l'époque).
Alors ça me plairait assez de continuer tout cela, et sur ce ton là, sur le forum big2... car j'ai encore des choses à dire et à t'apprendre sur le contexte et sur la fin, comme je suis certain que tu en as à m'apprendre.

Et je suis certain que ça nous ferait réfléchir tous les deux... et aussi que ça te ferait enfin relativiser tout cela (peut-être assez tôt pour te convaincre de faire la big3 :-)

Juste pour le principe, si le fait que Thibaut te fasse gagner en te donnant 9 terres peut s'analyser, selon toi, en une victoire diplomatique, porteuse de sens et justifiée par l'histoire de la partie, alors de deux choses l'une:
- ou tu as raison, mais alors quid de big1 ? (ouh là, comme le débat va rebondir encore !!) Car au risque de m'en reprendre à nouveau plein la g..., j'ai considéré la victoire de big1 comme cela : une victoire justifiée par l'histoire de la partie et par les relations entretenues avec le dernier carré de mes alliés (Rod, Arthur le philosophe et Mungetado). Mais je ne la ramène plus trop de ce point de vue là vu que c encore plus polémique que big2 et que je COMPREND que ça puisse énerver...
- ou tu as tort, et tu as naturellement refusé une telle offre, comme l'immense majorité des joueurs pense que je n'aurai pas dû gagner big1 comme cela.
Car OUI, dans cette optique là, un seigneur aurait pu, de manière imparable, et volontairement, de donner la victoire par vente massive de terre. C'est là que je place l'anti jeu.
Car au risque de me répéter, personne ne m'a donné une terre POUR ME FAIRE GAGNER. Et c'était pas 9 terres par un seigneur, mais 5 par trois seigneurs..
Si tu ne vois aucune différence c'est à désespérer...

Mais j'aimerais sincèrement continuer ce débat sur le forum big2 :-)

Hors ligne

#55 11/12/2004 21:46:42

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : message à caractère préventif

Une Big party ? des discours longs comme un jour sans pain ? des seigneurs traînés dans la boue ? des jeunes ? des barbus chevelus ? des dialogues de sourds ? Une volée de bois tendre (qui nécessite un gros stock de bois !)... c'est sûr... c'est ça...

C'est Woodstock ! 
C'est cool !
Une Big 3 c'est une mission pour la maison des troubadours !!!

Dj Yanf
maison des troubadours

Hors ligne

#56 12/12/2004 01:26:46

Guy de Latour
Ecuyer

Re : message à caractère préventif

Bon, ben je vais te désespérer :) Je ne vois aucune différence : la victoire est achetée à vil prix, au mépris de tout et de tous. En parcourant les différents forums, j'ai souvent été frappé par toutes les justifications que l'on trouve pour chaque coup bas et chaque parjure (cela n'est pas personnel).

Pour Big3 : je ne participerai pas.
1- Je n'en ai pas (plus) envie et pas le temps. Tu as vraiment sous estimé le dégout provoqué par cette fin de partie.
2- Je suis certain que je ne pourrais pas jouer comme je le désire. Exemple : si d'aventure une guerre nous opposait, je suis à peu près certain que tu serait tenté de dire que je t'en veux depuis le début et que je n'attendais que l'occasion de frapper.

Bon, pour conclure : je pense depuis toujours que tu es un excellent diplomate, mais marqué d'une tâche noire indélébile.

Si tu veux poursuivre, tu peux toujours écrire sur mon mail : je réponds toujours. Mais Big2 est maintenant terminée comme des centaines de parties. Terminée et enterrée.

Guy

Hors ligne

#57 13/12/2004 21:17:51

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : message à caractère préventif

En aucune manière je ne veux me meler de votre conversation très intéréssante, mais je tiens quand même à te signaler que sur Big1 je t'ai vendu mes 19 terres juste parce que la partie s'envenimait de plus en plus avec des attaques HJ entre toi et Orog.

Je pense que c'est çà qu'on te reproche en fait, d'avoir ensuite mis dans le forum que tu avais gagné la partie, techniquement tu l'as gagnée bien sur, mais tu l'as gagnée simplement parce que j'ai voulu mettre un terme à une partie qui ne procurait plus aucun plaisir à personne, juste à toi peut être.

Sir Rodrigue

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook