©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2004 19:01:16

Ryvendel
Ecuyer

Encore un retard dans le tour

Ca devient un peu stressant cette histoire ... La semaine passée, on a un tour qui passe tôt mais cette semaine, on est lundi en début de soirée et la résolution n'a pas encore commencé ...
Alors je vais pas râler du style : "Ouais, pourquoi y'a de telles variations ?!!" ou je sais pas quoi.
Je me rappelle juste que quand j'ai commencé, on avait des fois le tour qui passait le samedi aprem ... Où est ce temps béni ???

Bon, là où je veux en venir, c'est qu'il serait peut être possible à notre MJ de s'arranger avec un ami qui ferait passer le tour dans les temps lorsque celui ci est indisponible le week end.
Pour les parties où on trouve beaucoup de rôle play, bcp de magouilles etc ... Ca doit être quand même vraiment pénible de se trouver emputé d'un ou deux jours pour maniguencer ses petites affaires ou pour au contraire s'en dépètrer ...

Voilou

Ryvendel

Hors ligne

#2 14/06/2004 19:49:57

Re : Encore un retard dans le tour

c'est vrai ca tiens
si le roy pouvait etre remplacer pour finir un trimestre dans les temps ca serait pas mal

j'y avais pensé aussi ,comme toi a cette solution  ;d'ailleurs ils y en as beaucoup qui y ont pensé , d'ailleurs TOUT LE MONDE y as pensé

alors je me dit que si nous petit seigneurs dans ce grand royaume nous y avons penser ,notre bon roy avec toute la sagesse et l'esprit qui le caractérise a surement du y penser aussi 
enfin je pense
donc j'en conclu qu'il y as surement d'excellente raisons a ce que notre roy soit le seul a pouvoir décréter la fin du trimestre.

et puis de toute facon c'est lui le roy alors il fait ce qu'il veut   :)


Uriel l'impatient

Hors ligne

#3 14/06/2004 20:42:37

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : Encore un retard dans le tour

...

Je voulais répondre au message de Ryvendel, et à la lecture d'Uriel, je suis coupée dans mon élan, rien à dire de plus, c'est une réponse parfaite !

Bah, si, quand même, je vais dire un truc : pour ce que j'en sais, la programmation du jeu fait qu'on ne peut passer le tour que de chez le Roy lui-même. Evidemment, ça limite la possibilité de l'aider...
En plus, je soupçonne très fort le Roy de ne pouvoir prévoir à l'avance les week-end où il ne passera pas le tour à temps !

Amaréthuse

Hors ligne

#4 14/06/2004 20:50:44

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : Encore un retard dans le tour

Je crois que pour la V3, plusieures personnes pourront faire passer le tour.

de Keguezec

Hors ligne

#5 14/06/2004 21:35:26

Abigaelle
Ecuyer

Re : Encore un retard dans le tour

Tu veux dire que nous entrons en monarchie ...parlementaire ?

Hors ligne

#6 15/06/2004 01:43:44

Guy de Crydee
Ecuyer

Re : Encore un retard dans le tour


Moi qui ai été victime du tour "avancé" de la semaine denière par rapport à la tradition de ces derniers temps...
Moi qui ai stressé d'attendre lundi pour voir si je pouvais me refaire un peu...

Je comprends très bien (et même douloureusement pour moi la semaine dernière...) les propos de Ryvendel : ils sont légitimes...
mais je comprends encore plus la nécessité pour Kalan de maîtriser complètement son bébé (je parle de G & P pas de la petite ;-) ) !

D'ailleurs, je me souviens d'un autre bébé, celui d'Ykar, qu'il a tenté de gérer autrement... et puis cela ne s'est pas trop bien passé... une histoire de levels me semble-t-il... ;-)

Mes conclusions fermes et définitives sont :
1) Le roi a toujours raison
2) si le roi souhaite déléguer : il a raison.
3) si le roi ne souhaite pas déléguer : il a encore raison.

Le stresse de l’attente ce n’est pas trop grave en revanche une question est peut-être :
Cela désavantage-t-il certain joueur que les tours soient à résolution variable ?

Par exemple : Deux joueurs ayant réussis à se contacter le dimanche matin peuvent modifier leur diplomatie respective alors qu’un troisième larron à tout arrêter dès le vendredi soir…

Peut-être qu'une solution égalitaire serait non pas de résoudre le tour le vendredi à 23h mais de bloquer les ordres le vendredi 23h indépendamment du moment où sera résolu le tour…

Je ne sais pas… je pense et donc j’écris tout haut… :-)
Et pis il est tard alors...

Amicalement.

Guy de Crydee.

Hors ligne

#7 15/06/2004 18:38:44

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Encore un retard dans le tour

:-). Ce genre de message me fait plaisir, ca prouve que vous êtes accro à G&P ;-)

Pour doner quelques explications :

tout d'abord, si c'est moi qui fait tourner le tour, c'est que le programme arbitre a tant et tant évolué qu'il n'est pas rare que des bugs surviennent. Dans ce cas, il me faut les comprendre, les corriger et relancer l'arbitrage (et là, je pense qu'il serait très délicat de laisser faire un autre, même programmeur averti pour 2 raisons : rentrer dans un code vivant depuis 3 ans est assez lourd, et il faudrait ensuite s'assurer que tous les intervenants bénéficient des mêmes corrections, c'est lourd en gestion).
Ensuite, il faut une connexion haut débit pour éviter les factures de téléphone astronomique et une résolution durant toute la nuit.
Enfin, les parties privées qui démarrent régulièrement ont  souvent  des règles particulières que je code juste avant de lancer le tour.

Tout ceci explique la raison pour laquelle ce doit être moi qui fait tourner le tour.

Concernant l& V3, j'ai fais un gros effort de gestion d'erreur pour éviter les gros plantage difficile à reprendre en cours de tour; cependant, cela ne résoudra pas le reste.

La seule solution envisageable serait de redévelopper totalement G&P pour en faire un jeu full on line avec résolution automatique et on pourrait du coup laisser aux joueurs la gestion des délais entre 2 tours. Cependant, tant que je devrai passer toutes mes journées dans un bureau à travailler sur des sujets largement moins intéressant que G&P mais  plus rémunérateur, ce ne sera pas possible : pas le temps.

Kalan

Hors ligne

#8 26/06/2004 15:29:44

Robb Stark
Ecuyer

Re : Encore un retard dans le tour

Pour ma part vu la grande latitude des résolutions j'ai pris la sale habitude de passer mles ordres le samedi apres midi.. ET la c'est la dernière fois que je passerai un tour sans ordres.

Donc c'est fini pour moi gloire et pouvoir. Ciao.

Hors ligne

#9 26/06/2004 15:55:57

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Encore un retard dans le tour

Dommage de partir pour ça.

Je ne comprend pas pourquoi la plupart des joueurs ne rendent pas leur ordres avant vendredi, quitte à faire des modifs en fonction de la diplo tardive si cela est nécessaire le W-E... au cas où la résolution n'est pas encore passée (tu ne vas pas me dire que la diplo influe énormément sur les IMP/RED par exemple).

Dans toutes les situations de la vie, il y a des contraintes temporelles auxquelles on est bien obligé de s'adapter. Si le programme était résolu automatiquement par un robot, on pourrait réduire ces contraintes au minimum. Mais lorsqu'il s'agit d'une personnes qui fait tourner le schmilblick, on doit trouver un compromis entre son emploi du temps et celui des utilisateurs.

C'est un peu comme la Poste... tu peux faire la queue (et pester contre les horaires mal adaptés) ou utiliser les machines automatiques. Dans le premier cas tu as plus de contraintes. Dans le second, tout va pour le mieux tant que la machine fonctionne. Le jour où elle est en panne, tu es comme un c...

Jeemde

Hors ligne

#10 27/06/2004 07:53:37

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Encore un retard dans le tour

robb là je comprend pas ta réaction ...

Scytal ( quui rappelle qu'il y a une irl le mardi 6)

Hors ligne

#11 27/06/2004 07:55:27

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Encore un retard dans le tour

tu vas pas laisser jon snow tout seul ?
si ? arf.

nithe, pas frais

Hors ligne

#12 28/06/2004 08:14:14

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Encore un retard dans le tour

oui stark ne fait plus de snow c navrant qd même ... tt ça pour ça nawak moi je dis !!!


Scytal ( IRL le 6 a PARIS, IRL le 6 a PARIS, IRL le 6 a PARIS ...)

Hors ligne

#13 24/07/2004 14:49:47

Robb Stark
Ecuyer

Re : Encore un retard dans le tour

Navrant peut etre mais j'ai surtout perdu le gout de jouer depuis la fin de Bigtwo.

Cette partie m'a fait aimer ce jeu. Depuis je n'ai plus retrouvé la meme densité de jeu qui me fait attendre avec impatience le résultat du tour pour passer des heures sur un fichier excel et estimer les forces de l'ennemi et ses emplacements.

Nithe je reconnais bien la ta bassesse.

Hors ligne

#14 24/07/2004 15:49:01

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Encore un retard dans le tour

tu reconnais bien la ma bassesse ?
pas faux, d ailleurs, dans le merveilleux pays des nithe (et oui, on est plusieurs, pour le plus grand malheur du pays des robb stark), notre cri de ralliement est : "touba touba !"
tu te doutes bien que ton depart sera fete dignement, je te donne meme en primeur cette information. une plaque commemorative sera posee au pied de ta statue pour expliquer aux jeunes nithe d ou vient le fameux cri qui nous unit tous.

"ciao l artiste" comme disent nos amis journalistes en mal d inspiration, ta verve bien connue et appreciee des lecteurs de ce forum nous manquera.

touba !!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook