©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2004 00:58:07

HolyBag
Ecuyer
Blason de la Maison HolyBag

Ma dernière victoire (assumée) par cession de territoires.

Bonjour à tous,

Je cite tout d'abord Kalan, notre Roi :

"Cependant, concernant le rachat de terres qui mene à la victoire. Rien n'a jamais été dit officiellement.

Les règles l'autorisaient et, même si ca parait de l'anti-jeu dans certains cas, parfois c'était une bonne diplomatie."

Dans cette partie, j'ai déployé de réels efforts de Diplomatie, utilisant parfois des coups un peu tordus, mais mon RP le justifiait assumant une identité "Byzantine" : les amoureux de l'Histoire apprécieront les rapports tumultueux entre Byzance et les pratiques féodales.

Je suis lassé des calomnies colportées à mon propos ; "tricheur", "anti-jeu", pratiquant un phénomène de courte échelle alternatif avec d'autres joueurs pour assurer mes victoires, et j'en passe.

Cette victoire est une provocation, c'est certain, et elle en a énervé plus d'un, prévisible.

J'ai participé, par l'exemple, à la remise en cause de cette règle et quand je vois la fin de BIGTWO où je faisais partie des rares survivants, je pense qu'il fallait faire quelque chose.

Kalan à édicté ses nouvelles règles au tour où je tentais de gagner en ayant employé des trésors de diplomatie s'appuyant sur un des rares RP de cette plutôt morne partie.

Difficile de reculer au dernier moment : alors oui, j'assume totalement cette victoire par cession massive de territoires, la dernière. Tant mieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous tous, j'ai commencé par une victoire sur scandie et terminée par une victoire sur Europe. J'ai rencontré de merveilleux joueurs, comme Lavignac ou Grisold, pour ne citer que ma première grande diplomatie (terminé second derrière lavignac ) et la dernière (sachant que j'ai aussi proposé de céder tous mes territoires à Grisold, mais que ce dernier, conformément à tous nos échanges et au RP a préféré l'inverse). BIGTWO a été un souvenir excellent aussi, et ma survie difficile et sinueuse jusqu'à la victoire d'Orcrist.

Je remercie tous ceux qui se sont investis dans mes parties, amis et ennemis de mes Seigneurs, avec des profils de joueurs parfois très différents.

Je félicite tout particulièrement Ykar pour ses prouesses graphiques et Kalan pour sa clairvoyance et sa sagesse en tant que créateur du jeu., ainsi que tout ceux qui font vivre et évoluer ce beau jeu.

Je suis plus inquiets sur la cohérence de la communauté des joueurs, et même si la solution des parties privés qui m'ont été proposées était tentante, je pense que cette communauté doit rester ouverte et surtout tolérante.

Je continuerai à regarder cette évolution, peut-être même à participer au forum, mais plus à jouer , aussi par manque de temps, ayant décidé de me remettre à l'arbitrage de mon côté.

Je souhaite une pleine réussite à la V2 modifiée et surtout à la V3 qui a plein de promesses, et si l'association G&P me demande de renouveler ma cotisation, je le ferai avec plaisir, tant je suis heureux de voir vivre ces jeux "libres" sans logique commerciale, continuant une vieille tradition à laquelle j'ai oeuvré aussi, à moindre échelle, mais avec la même passion.

Ce don de soi, de son temps, de ses compétences, de la part de ceux qui font vivre ce jeu m'inspire un profond sentiment : le respect.

Bonnes parties à tous. Bons arbitrages.

Holybag/Herostrate

Hors ligne

#2 27/06/2004 01:38:01

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Ma dernière victoire (assumée) par cession de territoires.

Je suis triste d'apprendre que notre Holybag quitte les rangs des seigneurs de G&P.
Je suis très flatté qu'un joueur tel que toi se soit intéressé à G&P.
Joueur de diplo de temps en temps, j'ai sincèrement pris ta participation à Gloire et Pouvoir comme un grand encouragement à le faire évoluer et perdurer.

Merci de ton intérêt, merci de ton soutien.


Ludiquement,


Kalan as Cyril

Hors ligne

#3 30/06/2004 11:43:31

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Ma dernière victoire (assumée) par cession de territoires.

A bientot l'ami,

Reviens nous dans une prochaine saison ...  un peu de repos ne peut faire que du bien.

Ykar

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook