©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2004 09:41:17

Robb Stark
Ecuyer

La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

Je vous invite a aller voir Euro37 notamment les 2 dderniers tours. En vendant aux alentours de 10 teres Holybag a permis a Andenath de remporter une victoire qui ne lui revenait pas.

En meme temps Lestat aurait du finir la partie 2 tours avant et avait conquis toutes ses terres avec une armée ridicule face a des adversaires lamentables...

Hors ligne

#2 15/06/2004 10:39:13

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

tiens, j'allais poster ici aussi, je vois que tu m'as devancé.
En fait Holybag est l'acheteur, c'est Grisold le vendeur. il a vendu parce qu'on etait en train de le mettre a mal.

une dizaine de terres achetées, mais 21 ordres d'achats passés, pour bien être sur de ne pas rater la "victoire" !
décidément certains manquent singulierement de confiance en soi poour en venir a de telles extrémités !

Thibaut

Hors ligne

#3 15/06/2004 10:45:41

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

"il a vendu parce qu'on etait en train de le mettre a mal."

C'est pas un motif de disqualification sommaire, ça?

Hors ligne

#4 15/06/2004 14:41:35

Abigaelle
Ecuyer

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

C'est honteux.

Notre roi devrait faire quelque chose...

(Matt/)abigaëlle

Hors ligne

#5 15/06/2004 15:07:15

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

C'est déjà fait...

Amaréthuse

Hors ligne

#6 15/06/2004 18:20:59

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

oui, ce sera la derniere 'victoire' de cette façon, ce qui la fera entrer dans l'histoire...

Thibaut

Hors ligne

#7 15/06/2004 18:23:37

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

simplement pour revenir sur les propos de Robb Stark... "Lestat aurait du finir deux tours avant"...

je ne sais pas si vous étiez au courant de la position de mes chevaliers mais ils étaient très loin des dernières terres à conquérir : au nord de l'Espagne pour la plupart.... pour tenter de raccourcir les délais, j'ai recruté des chevaliers mais tous sont apparus très loin... enfin, quelques bonnes joutes pour finir auraient remonté la renommée de chaque seigneur, afin que tous puissent monter dans les points. Ce genre de fin m'a semblé tout à fait honnête.

Il est cependant vrai que mes opposants furent faciles à vaincre dans l'ensemble... je suppose que leur situation géographique leur était défavorable (je ne qualifierai certainement pas Vlad Steps de "lamentable"). Au moins deux des 4 que j'ai directement abattu étaient des débutants. Encore une fois, je ne qualifierai pas un joueur débutant de lamentable.

Mon armée "ridicule" est due à une erreur de trésorerie vers la fin du jeu au niveau de la feuille excel (5000 hommes perdus), je suppose que cela est arrivé à tout le monde, non ? Surtout au cours des 5 premières parties...je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais du entretenir inutilement une armée surpuissante alors que la mienne suffisait amplement.

Si vous souhaitez me combattre directement la prochaine fois, faites moi signe on pourra toujours nous arranger une petite guerre perso, histoire d'utiliser judicieusement les armées ridicules.

Mon accession au trône aurait certainement frustré des seigneurs qui se sont battus entre eux tout au long de la partie, cependant en aucun cas elle n'aurait du se finir ainsi : en aucun cas un seigneur de milieu de classement et avec une puissance relative ne devrait pouvoir accéder en une seule fois et sans aucun effort au trône que d'autres, comme Aedem ont  mis beaucoup de temps et d'efforts à tenter d'atteindre.

Ce n'est pas 10, mais au moins 12 territoires qui ont été "volés"... Holybag s'est en plus arrangé pour tromper deux autres seigneurs en proposant des "échanges de territoire" qui se sont finalement révélés être à sens unique...

beaucoup de déception, donc...

Hors ligne

#8 16/06/2004 15:00:09

Slayer
Invité

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

Et bha c'est beau l'honneur.............Vous avez des bûches et de la paille??? Plus une corde pour faire bonne mesure........

Méprisant, nul et bas......

Lord Morgoth

#9 16/06/2004 21:54:17

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

Tiens!
encore Holybag et une histoire de vente de terres "très limite" (ça doit être la troisième) ...décidement....

Henri

Hors ligne

#10 19/06/2004 10:30:44

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

comment ça la troisieme ? du même joueur ?

Thibaut

Hors ligne

#11 19/06/2004 13:26:12

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

ce qui me désole le plus, c'est qu'aucune mesure ne peut être prise pour sanctionner ce type de comportement. Je veux bien éviter les chasses aux sorcières mais les cas avérés de triche, d'anti jeu à répétition devraient être sanctionné.

Si la nouvelle règle bloque l'abus dont il est ici question, il semble que le joueur en quenstion récidive... si l'on en croit henri de la tour. Aucune règle est sans faille, et la nouvelle révelera sans doute les siennes. D'où l'intérêt d'un modérateur ou d'une organisation "extra-partie" qui pourrait influer de façon non négligeable sur la renommée "extra-partie" des joueurs...

j'ai quelques idées mais j'ignore si les organisateurs de g et p, ainsi que la communauté sera d'accord pour les mettres en pratique...

Hors ligne

#12 20/06/2004 08:36:52

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

La décapitation ? l'empoisonnement ? la roue ? la pendaison ? la torture ? la question ?

de Kerguezec

Hors ligne

#13 20/06/2004 11:48:06

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

non, non.............. les chevaliers ne sont pas des barbares !!! quoique .......... ;-)

Hors ligne

#14 21/06/2004 11:49:04

Abigaelle
Ecuyer

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

100% d'accord avec Filve.

Si le MJ laisse les tricheurs trichés sans risques alors ils tricheront et dégouteront les autres.

Ce qui est fort dommage.  Un modérateur (juste, pragmatique et cherchant d'abor la conciliation) peut être une très bonne idée et accompagner la V3.
Qu'en pensez vous ?

Pas de modérateur.
C'est un peu comme un match de foot sans arbitre... on imagine vite ce qui pourrait se passer.

Matt/Abigaëlle

Hors ligne

#15 22/06/2004 11:34:54

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : La dernière victoire (honteuse) par vente de territoires ?

Il existe les aides de camp : ce sont des arbitres délégués.

Cependant, concernant le rachat de terres qui mene à la victoire. Rien n'a jamais été dit officiellement.

Les règles l'autorisaient et, même si ca parait de l'anti-jeu dans certains cas, parfois c'était une bonne diplomatie.

Enfin, le cas ne se posera plus avec les règles 2.10.3

Kalan

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook