©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2006 15:31:14

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Précision sur les mises en garnison

Bonjour,

petite précision sur les mises en garnison. Afin d'éviter une astuce qui permettrait de faire gonfler artificiellement la renommée des chevaliers, dorénavent, il ne peut y a voir qu'une seule armée d'un même seigneur en garnison sur un territoire.
Cela signifie que si un chevalier met son armée ou une partie de son armée en garnison sur une terre où il a déjà une garnison, il n'y aura qu'une seule armée dont l'effectif sera la somme de la garnison d'origine + l'armée mise en garnison.
De même, lors de la levée d'une troupe non affectée, les troupes s'ajoute à l'éventuelle garnison déjà en place.

Cette précision est appliquée à toutes les parties (y compris le tournoi) dès le tour prochain.

Kalan

Hors ligne

#2 03/01/2006 08:09:03

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Précision sur les mises en garnison

j'comprends rien c'était qoui lepb?

Abileor

Hors ligne

#3 03/01/2006 16:57:42

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Précision sur les mises en garnison

ben j'comprend pas plus ce qu'explique le roy mais moi avant ça m'avais foutu dans la merde de ne pas pouvoir mettre toute sa garnison ensemble du coups là ça me rassure j'vais pouvoir les réutiliser

Hors ligne

#4 03/01/2006 18:30:58

Hawkmoon
Ecuyer
Blason de la Maison Hawkmoon

Re : Précision sur les mises en garnison

Une astuce consitait à créer des dizaines de garnisons d'1 seul homme. Le chevalier qui attaquait la province gagnait alors ces dizaine de combats avant de conquérir la terre et par la même gagnait des dizaine de fois les 3 ou 4 points de renommée associés à chaque victoire.
Utilisée dans ce but vil et fourbe, l'astuce permettait de faire gonfler la renommée d'un chevalier et notamment de le faire déserter à la fin du tour pour avoir une renommée supérieure au double de celle du seigneur ennemi.

Bref, pas très joli joli.

Hors ligne

#5 03/01/2006 19:58:03

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Précision sur les mises en garnison

Et surtout particulièrement paralysant si tout le ,monde commence à utiliser ce truc... plus personne n'osera attaquer une terre ennemie au cas où celle-ci serait défendue par 200 garnisons de 1 homme.

Jeemde

Hors ligne

#6 03/01/2006 20:12:56

Re : Précision sur les mises en garnison

Cà permettait même de gagner une partie (Scandie ou Euro) en 2 tours, moyennant un complice prêt à se sacrifier :

tour 1 : les deux complices se déclarent la guerre, et le complice "victime" s'arrange par un échange de terre pour disposer d'une terre adjacente au chevalier seigneur du complice "victorieux"

tour 2 : le complice "victime" met 300 garnisons (650 pour une Euro) de 1 homme dans cette province, le complice "victorieux" l'attaque, gagne 300x3 = 900 points de renommée (650*3 = 1950 pour une Euro), et est donc vainqueur avec un chevalier-seigneur à 1000 points de RP (2050 sur une Euro).

Heureusement que celui qui a inventé çà en a fait un usage mesuré (et mû par la curiosité) et l'a aussitôt signalé à Kalan !

Hors ligne

#7 03/01/2006 20:36:23

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Précision sur les mises en garnison

malin... et c'est bien de l'avoir empêché.

Ferdinand V

Hors ligne

#8 03/01/2006 21:12:18

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Précision sur les mises en garnison

C'est vraiment tordu...

Des fois je regrette pas d'être un joueur médiocrer ;-D

Hors ligne

#9 04/01/2006 09:31:49

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Précision sur les mises en garnison

ben moi c le contraire j'avais mis plusieurs garnisons sur une terre pour avoisiner les 1200 hommes ni vu ni connu et je les avaient fais oublier par mon adversaire sauf que qd il m'a attaquer avec ses pauv 400 hommes il s'est retrouver à combattre des armée de 200 ou 300 guignols qui ont fuient ...

Scytal pas d'bol l'effet yaourt

Hors ligne

#10 04/01/2006 11:28:16

Re : Précision sur les mises en garnison

Faut vraiment être le tordu de service pour penser à un truc pareil :o)

En fait cela démontre une fois de plus ma théorie entre les mécanistes qui trippent à aller pousser le jeu dans ses retranchements et les RPistes qui ont une imagination de limace quand il s'agit de trouver ce genre d'astuce !!!!!!!!! :o)

Moi je dis bravo au joueur mécaniste en question car il l'a signalé au Roy sans trop l'utiliser !!!!!! Mais c'est quand même un sacré pervers :o)

A+ Tancrède

Hors ligne

#11 04/01/2006 13:45:52

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Précision sur les mises en garnison

Ben voilà que Tancrède se met à traiter les gens de sacrés pervers. C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! que dis-je ? c'est la maison close qui se fout de l'opiumerie !!!

Yanf - qui essaye de se faire un ami

Hors ligne

#12 08/01/2006 00:31:24

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : Précision sur les mises en garnison

Ne serait ce pas toi le curieux par hasard?

ssalc, colombo de poulet

Hors ligne

#13 08/01/2006 14:34:25

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Précision sur les mises en garnison

A qui s'adresse ta question Ssalc ?

Yanf, maigret de canard

Hors ligne

#14 10/01/2006 10:05:16

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Précision sur les mises en garnison

La prise de position radicale de notre bon Roy induit une petite difficulté, à mon avis.
J'avais pas du tout pensé aux implications tordues qui ont motivé l'intervention royale, mais le fait de grouper les mises en garnison successives sur un même territoire en une seule garnison enlève au système une certaine flexibilité.
Je m'explique :
Sur Inper1, j'étais durant les premiers tours dans une position confortable, mais je savais qu'un jour ou l'autre j'allais devoir combattre, et beaucoup, et je ne savais pas contre qui (le danger pouvait venir du nord, de l'ouest, du sud...).
J'ai donc profité de la double circonstance que j'avais un centre de recrutement excellent et une renommée globale assez sympa pour lever, chaque saison, une armée comprise entre 500 et 4000 hommes. Et pour éviter la perte inutile de bonheur sur mon centre de recrutement, je laissais ces armées en garnison.
Cela me permettait aussi (d'ailleurs je m'en suis servi quelques fois), d'affecter certaines garnisons à un chevalier, d'autres garnisons à un autre chevalier, et de compléter par des levées d'armées ciblées, selon les besoins.

Le problème vient du point de règle qui empêche, actuellement, d'affecter partiellement une garnison à un chevalier : c'est tout ou rien.
Or si l'on prévoit qu'il ne peut y avoir qu'une seule garnison, qui englobe toutes les mises en garnison successives sur une terre, on ne peut plus prévoir de mettre en garnison 4 x 2000 hommes par exemple, pour après les affecter indépendemment à tel ou tel chevalier, selon les besoins (une attaque nécessitera juste 500 hommes sous le commandement d'un excellent chevalier, alors que la défense d'une terre stratégique située de l'autre côté du centre de recrutement exigera 6000 hommes par exemple). On pourra seulement affecter 8000 hommes à un seul chevalier.

Voilà, c'est pas la mort, la modif ne me dérange pas, néanmoins cela peut constituer une base de débat sur la possibilité d'affectation partielle d'une garnison (c'est un peu le pendant symétrique du cheval de bataille de Jeemde : lui milite pour la possibilité de faire un "transférer tous" les hommes d'un chevalier à un autre, moi je suggère de permettre un "affecter N hommes de telle garnison à tel chevalier).

Orcrist, qui participe :)

Hors ligne

#15 10/01/2006 11:13:04

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Précision sur les mises en garnison

Pour les mises en garnison je pense que la limitation est un bien, même si cela a la conséquence décrite par Orcrist.

Néanmoins il serait bien de pouvoir récuépérer n hommes d'une garnison et aussi placer uniquement n hommes d'une armée en garnison. (Bref que ça marche dans les deux sens)

La possibilité de transférer tous ces hommes à un chevalier existe déjà, même si on ne connait pas le nombre exact des hommes de l'armé (cas où l'on lève une armée dans le tour). Exemple pour tranférer 400 hommes environ il faut faire :
TSF : 512
TSF : 256
TSF : 128
TSF : 64
TSF : 32
TSF : 16
TSF : 8
TSF : 4
TSF : 2
TSF : 1

Ainsi on est sûr d'avoir transféré tout le monde.

Hors ligne

#16 10/01/2006 11:23:19

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Précision sur les mises en garnison

oui je connais cette technique de transfert, mais je pense que l'on peut s'accorder à dire que c'est pas très intuitif, voire que c'est un peu lourd :)
La proposition de Jeemde simplifierait les choses :)

Hors ligne

#17 10/01/2006 11:39:24

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Précision sur les mises en garnison

Moi je trouve ça marrant et pas très long à faire. C'est un peu une "technique" à découvrir. (Je reconnais que la possibilité de transférer tout le monde serait plus simple )

Hors ligne

#18 10/01/2006 13:18:46

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Précision sur les mises en garnison

Au niveau des garnisons, est-ce qu'on ne peut pas simplement affecter toute la garnison au chevalier, puis en remettre une partie en garnison?  (j'ai du faire le test il y a un moment, mais j'ai oublié le résultat)

Sinon, un "transférer tout" serait quand même pas mal, c'est pas très normal de devoir recourir à ce genre de trucs. Mais comme d'hab, y'a pas d'urgence, donc ça va sans doute durer un moment :-).

Ferdinand V

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook