©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23/05/2004 16:50:57

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : EURO 39 : Anti jeu

A l'attention de Sir Rodrigue:

Sachez, Messire, que Nous ne laissons pas n'importe quel chevalier porter Notre faveur à son coude. Il Vous faudra, avant tout, prouver Votre valeur à la guerre ou lors d'une joute, après quoi de brèves visites, sous la surveillance attentive d'un chaperon, pourront être envisagées.

Bien à Vous,

Princesse Héloïse

HJ

loool

Promis, le jour où on se retrouve sur la même partie, je sortirai la Princesse Héloïse, personnage auquel je réfléchissais depuis un moment déjà... :)

Papacha

Hors ligne

#52 07/06/2004 17:20:28

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Dingue çà ...
Le mec Ysengrin, toujours dans EURO39 se met à changer le nom de ses héros pour brouiller les pistes...

çà tue !

Matt/Abigaëlle.

Hors ligne

#53 07/06/2004 22:59:24

Guy de Latour
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

C'est  vraiment fait pour dégouter les gens ça... et en plus c'est inutile : le numéro de chevalier figure dans les ordres du commun.

--> Suis les chevaliers avec leur numéro plutôt qu'avec leur nom : c'est plus pénible, ça enlève un peu de plaisir mais ça marche.

Guy de Latour

Hors ligne

#54 08/06/2004 00:47:03

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : EURO 39 : Anti jeu

assez d accord, je vois pas l interet de nommer ses chevaliers si c est pour changer les noms apres.
d un autre cote, si c est exeptionnel et justifie rp apres coup du genre

"l armee de machin fut bien surprise en decouvrant que les armoiries du chevalier grossebuse etaient bien trop en evidence pour etre vraies. elle venait de tomber dans un piege ..."

a voir

nithe, diplomate

Hors ligne

#55 08/06/2004 01:32:48

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : EURO 39 : Anti jeu

Si tu suis "à la main" la position des chevaliers, tu ne devrais pas avoir de problème même si un seigneur change leur nom.

Tu crée un fichier excel et tu reportes à chaque tour les évolutions en renommée (à partir de la page correspondante du site) et la position des chevaliers qui ont attaqué ou bougé (grace aux communs).

Normalement, le genre de tactique qu'emploie ton adversaire devrait apparaître. En effet, un chevalier qui gagne ou perd subitement beaucoup de renommée ou qui bouge vers un endroit impossible, cela attire l'attention.

Il suffit alors de se reporter au numéro de chevalier comme l'indique Guy.

Mais pour que cela marche, il faut s'astreindre à suivre la position des chevaliers à chaque tour. Si tu n'as qu'une partie Scandie, comme moi, c'est facile et pas trop long (juste fastidieux).

Je milite depuis le début pour que les chevaliers dont on est censé connaître la position avec certitude apparaissent sur la carte automatiquement, comme ses propres chevaliers. Mais pour le moment, je n'ai pas eu de succès ;-)

Je pense que c'est chiant à programmer, pas que mes arguments ne sont pas convainquants.

Jeemde

Hors ligne

#56 08/06/2004 08:24:01

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : EURO 39 : Anti jeu

Autre manière "légitime" de renommer ses chevaliers: quand on a vraiment trop honte d'eux et qu'ils partent aux joutes royales...

Exemple: mon chevalier préféré, Gougnafier de La Foiejaunerie (ren:4). Je refuse qu'on sache qu'il est mon vassal, donc il se déguise et est renommé "Le Chevalier Mystère" quand il participe à une joute...

Papacha, soucieux de sa réputation :)

Hors ligne

#57 08/06/2004 10:44:00

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Merci à tous.

Je crois que ce post va bientôt figurer parmi les records en terme de 'nombre de réponses" ;)

Hors ligne

#58 09/06/2004 08:50:13

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : EURO 39 : Anti jeu

Allez, je mets le 57e message, comme ça tu es a égalité avec la polémique sur l'ortograf! :)

Papacha, qui n'a rien de spécial à dire, mais qui aime bien polluer le forum pour le dire :)

Hors ligne

#59 10/06/2004 18:02:17

Ysengryn
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Le "mec YsengrYn" te remercie de tes interventions, et se demande aussi QUAND il a changé les noms de ses chevaliers, vu qu'il a complètement raté ce tour et n'a donc passé strictement AUCUN ordre la semaine dernière ...
Je l'ai déjà dit , je le répète : on se renseigne avant de lancer des accusations.

Ysengryn

Hors ligne

#60 11/06/2004 22:54:33

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : EURO 39 : Anti jeu

Alors, là, j'avoue que je trouve ça plutôt bizarre... Je viens de faire un tour sur Euro39, j'ai lu tous les communs disponibles sur le site, et je n'ai vu aucune trace de changements abusif des noms, hors ceux de chevaliers anonymes. C'est bien permis, ça, rassurez-moi ? et encore, c'était il y a plusieurs tours.

Je crois que des indications supplémentaires de la part d'Abigaëlle seraient les bienvenues... était-ce il y a de plus nombreux tours, auquels je n'ai pas accès ?

Amaréthuse, curieuse de connaître le fin mot

Hors ligne

#61 11/06/2004 22:58:43

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Ama, tu n'as pas l'impression de mettre de l'huile sur le feu ? ;o)
Je pense que s'ils veulent s'expliquer, ils devraient le faire en privé...

de Kerguezec, qui n'aime pas écouter aux portes (seulement aux portes fermées)

Hors ligne

#62 12/06/2004 10:58:33

olfrein
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

ben avec moi ca a toujours ete en publique.
c est la facon d abigaelle

Hors ligne

#63 14/06/2004 11:45:47

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Ama :
Je me suis simplement trompé...
Mais, seulement sur le renommage des chevaliers.
A tel point, que ce sont tes explications qui m'en font prendre conscience.
(En plus c gros comme bourde... )

Je vous présente mes excuses. Toutefois, EURO 38 et EURO39 étant mes premières parties,
et devant la façon de jouer de certains dits "anciens", je croyais encore à une entourloupe technique.

Le transfert des territoires est lui bien réel, comme la collusion entre joueur.
Cela Amarethuse, tu peux facilement le constater. En regardant les fichiers communs.txt, tu verras le transfert des territoires vers Ysengrin et la disparition de Grrr (Fair play où es tu ?).

Tu verras aussi que ces terres se trouvent au milieu de chez moi...

Tout ceci étant dit, j'aimerais qu'on arrête ce post, voire que le MJ le supprime.
Je regrette sincèrement de l'avoir lancé.
Ce post sent vraiment mauvais.

GP est un très bon jeu et mérite mieux que ces longues plaintes. Avec l'expérience, je saurais qui éviter, voilà tout.

Amicalement et Ludiquement,
Matthieu/Abigaëlle.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook