©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/05/2004 16:57:26

Abigaelle
Ecuyer

EURO 39 : Anti jeu

Bonjour,

Suis je seul à considérer comme anti jeu ce qui se passe dans EURO 39 ?

Une explication :

Je contrôle la France et je suis en guerre contre le seigneur GRrrr.
Ce tour, le joeur de Grrrrr lance une attaque massive contre mes terres puis vend l'ensemble au seigneur Ysengryn(sebneff@aol.com).

Il disparait donc du jeu.

Je pense qu'une telle attitude pourrie le jeu.
Tout était prévu et prémédité.

Je joue Euro 38 et Euro 39, mes premières parties. Et cette tactique semble très répandue.

Beurk.

Sinon, c quoi la "téléportation"  ?


EnfIn pour être plus cosntructif : Ne pourrait on pas recevoir cette notion d'achat/vente de territoire...?
C frustrant, injuste et favorise le copinage.

MAtt/Dame Abigaëlle

Hors ligne

#2 24/05/2004 17:07:55

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : EURO 39 : Anti jeu

Ca dépend.

Si le joueur qui t'as attaqué a vendu les terres conquises à son allié, pourquoi pas, tant que ton agresseur reste en vie (qu'il lui reste au moins une terre).
En revanche, vendre toutes ses terres volontairement (et donc mourir) est une abdication déguisée favorisant le bénéficiaire de la revente. Ce cas de figure est interdit par les règles.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé sur la partie en question mais voilà grosso modo les deux cas de figure principaux, sauf erreur de ma part.

Hors ligne

#3 24/05/2004 17:15:18

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Et bien c bien le deuxième cas.
Doublé d'une attaque de forcenée visant juste à casser...

D'un autre côté, je pense que les petits malins pratiqueront le cas 2 (abdication déguisée) en le maquillant en cas 1.

Ceci dit, que faire contre les abdications déguisées ?

Hors ligne

#4 24/05/2004 17:16:13

Arfananwel
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

J'ai l'impression que c'est le 1.  "vendre toutes ses terres volontairement (et donc mourir) est une abdication déguisée favorisant le bénéficiaire de la revente. Ce cas de figure est interdit par les règles."

Contacte Kalan ou ton aide de camp et previent le de ce qui c'est passe, car tu es dans ton droit Matt

Arfan

Hors ligne

#5 24/05/2004 20:05:22

Ysengryn
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Le sujet a déjà été abordé dans le forum de la partie, où j'ai répondu ; pour faire court, la vente était effectivement prévue, mais pas la disparition de Grrrrrr. Je suis également contre les manoeuvres d'anti-jeu,mais celle-ci n'était, dans sa conception, pas de cette catégorie ; le résultat final semblant malgré tout en être, je suis en train de réfléchir à la manière de "redresser les torts", et reprendrais prochainement contact directement avec Abigaëlle.

nb: demandez des explications avant de lancer des accusations.

Ysengryn

Hors ligne

#6 24/05/2004 20:12:22

Ysengryn
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Sinon, la téléportation, c'est la vente d'un de tes territoires à un autre joueur qui n'est pas ton allié, de façon à ce que tes chevaliers présents sur ce territoire soient relocalisés sur un de tes territoires (le plus proche, mais ça reste "instantané" et le plus proche en question peut êtred fort loin)

Ysengryn

Hors ligne

#7 24/05/2004 22:39:09

Miltasil
Ecuyer
Blason de la Maison Miltasil

Re : EURO 39 : Anti jeu

On aborde une nouvelle fois le problème des ventes de terres.

Beaucoup de gens connaissent ma position vis-à-vis de ce problème. J'en profite pour rappeler à Kalan que je "boycotte" les parties Europe tant que le problème n'est pas résolu, ce qui devait arriver quelques semaines après le bruit causé par EURO22 en... octobre.

Miltasil,
qui soutient moralement Abigaelle de tout son coeur

Hors ligne

#8 25/05/2004 09:03:37

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Il me semble que la mise à jour des rêgles, testée dans la partie TEST, prévoit qu'un seigneur ne peut vendre qu'une seule terre par tour.

Donc si le test est concluant, nous ne devrions plus voir ce genre de manoeuvre anti-jeu.

A confirmer, tout de même...

de Kerguezec

Hors ligne

#9 25/05/2004 09:22:08

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Kerguezec : Ca ce serait bien !
Il faudrait peut être fixer un montant minimum aussi.
Et interdire de vendre sa dernière terre (Abdication).

Ysengryn : Même s'il n'y à pas manipulation, même si la disparition deGrrr  est une erreur, la méthode reste la même.
Qu'il soit effectivement éliminé, ou que tu lui cède un territoire au fin fond de l'écosse, pour justifier la vente de toutes ses terres restent pour moi de l'anti jeu. Cela ruine totalement ma tactique et est imparrable.
J'ai combattu contre Grrr, perdu beaucoup car, je joue mes deux premières parties en parallèle et je commets quelques erreurs (voir plus :()).

Te voir apparaitre au milieu de mes terres et disparaitre Grrr me condamne à moyen terme. Mais autant je me disais que je m'étais mal débrouillé contre Grrr, autant j'ai l'impression que cette maneuvre frauduleuse est anti jeu.
Je pouvais faire de même avec mon allié sean paul, nous nous y sommes refusé.

Un peu de moralité, refusons ce genre de vente ! A la base, la vente est prévue pour lés échanges entre joueur, pas comme une façon de faire la guerre.
En Euro 38 , le joueur Elender pratique aussi de la sorte. C'est troublant et, excusez moi, çà pue.
Surtout venant de joueurs expérimentés.

Donc deux fois la même chose sur deux parties, je le redis : Beuuuuurrrrrrkkkkkkk !

Matt :)



reste De toutes les manière

Hors ligne

#10 25/05/2004 09:26:38

Arfananwel
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Je trouve la vente de territoire a des fins defensives tres tres puantes aussi, mais on s'y fait. Sinon il y a des moyens pour faire payer a ces joueurs, des declarations de guerre massive par exemple ;)

arfan

Hors ligne

#11 25/05/2004 10:17:34

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Je crois que personne n'a répondu pour la téléportation.

Si tu vends à un seigneur neutre la terre où se trouve ton chevalier X, celui-ci sera téléporté :
- soit sur une de tes terres adjacentes
- soit, si tu n'en as pas, sur ta terre de plus petit numéro (même si elle se trouve de l'autre côté de la carte)

Cela permet, de se téléporter, toi, tous tes chevaliers et toutes tes armées, sur un seul territoire dans le dos de ton ennemi, par exemple.
C'est ce qui a été fait sur Big2. Trois téléportations massives (toutes les armées d'un seigneur sur un seul territoire) ont encerclé Ravenloth Porteur du Sceptre. Comme les téléportés lui ont déclarés la guerre en même temps, ils pouvaient l'attaquer au tour suivant.
Je précise que Ravenloth a quand même gagné... grâce aux ventes !

La nouvelle rêgle (une seule vente pas tour et par seigneur), si elle est mise en place, n'empechera pas de telle victoire (mais les rendra en pratique plus compliquée), car il est toujours possible d'acheter plusieurs territoires.
Il faut juste avoir suffisament d'allié ;o)

de Kerguezec

Hors ligne

#12 25/05/2004 10:19:00

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : EURO 39 : Anti jeu

Tout comme Miltasil, je déplore cette technique imparable et instantanée, qui tue une partie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et c'est aussi pour cela que je ne joue plus en Europe.

Cela étant, une légère précision, de Kerguezec : les règles en cours de test portent sur l'impossibilité d'ACHETER plus d'une terre par tour, et non d'en vendre plusieurs. Cela permet de limiter grandement l'expansion artificielle d'un territoire en un seul tour. S'il était seulement interdit de vendre plus d'une terre par tour, un seigneur en Europe aurait tout de même encore la possibilité de grandir de 29 terres en un tour, potentiellement !

Vakoran, qui a vraiment hâte que les nouvelles règles soient appliquées...

Hors ligne

#13 25/05/2004 10:23:54

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Oups, nos messages se sont croisés !
Et en plus je me suis trompé !

C'est bizarre, j'étais persuadé qu'on pouvait acheter plusieurs terres... Justement dans le but de pouvoir gagner par diplomatie, mais de rendre la victoire plus difficile.

de Kerguezec, qui va se faire flageller

Hors ligne

#14 25/05/2004 10:33:10

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

En effet, ce sont bien les achats de terres qui sont limité.

de Kerguezec

Hors ligne

#15 25/05/2004 11:04:14

Arfananwel
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Le pire que j'ai vu c'est quand meme big 2, mais bon c'etait decide depuis le debut que tout etait permis...

Arfan

Hors ligne

#16 25/05/2004 13:01:58

Valarankar
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Je rejoinds arfan dans sa mesure: déclaration de guerre massive pour les fautifs.
Toutefois, je ne sais pas si étendre la droit de vendre a un territoire seulement et pour un montant minimum est une bonne chose. La je suis comme Abi ds euro 38 et il est utile a des fin d'entre aide entre allié d'acheter un nbr x de territoires pour en sassurer la sauvegarde. Non pour gagner.
Limiter ce droit serait peut être dangereux...mais bon.

En revanche il est certain que revendre Toute ses terres pour favoriser un allié est assez frustrant pour les autres surtout si cet acte vient déséquilibrer la partie. La il est certain que c'est un crime puni par le lois du royaume.

Meme si en général je me fais la voie de la justice des régles et de réglements, je reviendrai au bel addage: Trops de regles tuent les règles. Car ici le sys de vente/achat est bien utile dans certaine situation stratégiques ou économique. Pour le moment, tant que les nvelle regles ne sont pas la pour équilibrer la disparition de ce systèmle il ne vaut mieu pas y toucher, quitte a pousser des hurlements sur les forums.

Lord Morgoth....amateur de coups de gueule;)

Hors ligne

#17 25/05/2004 13:20:59

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : EURO 39 : Anti jeu

"Je crois que personne n'a répondu pour la téléportation.

Si tu vends à un seigneur neutre la terre où se trouve ton chevalier X, celui-ci sera téléporté :
- soit sur une de tes terres adjacentes
- soit, si tu n'en as pas, sur ta terre de plus petit numéro (même si elle se trouve de l'autre côté de la carte)"

Je ne suis pas certain de la manière dont tu présente la chose, Gwen. Si mes souvenirs sont bons, les troupes et chevaliers sont téléportés sur le territoire le plus proche, qu'il soit adjacent ou pas. Et c'est lorsque plusieurs territoires sont situés à même distance que les numéro des territoires interviennent.

Ainsi, si tu possèdes un territoire A situé à deux case du territoire de départ B, et un territoire C situé à l'autre bout de la carte, mais de numéro inférieur à celui de A, je pense qu'en vendant (ou en révoltant) B tu es téléporté sur A, et non sur C; ton message semble indiquer l'inverse.

Abigaëlle, tu as deux moyens de vérifier nos dires, désormais: la hotline ou... l'expérience ;-)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#18 25/05/2004 16:15:15

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : EURO 39 : Anti jeu

Pour répondre à ce type de problème, la prochaine version (et sans doute dernière version 2.X.X) inclue notamment l'impossibilité d'acheter plus d'1 terre sur un tour.

Cela évitera les victoire à l'arrache par achat massif de territoire tout en conservant l apossibilité de se "protéger" par la vente (je sais que ca agace mais c'est quand même beau de bloquer le couloir Est de Scandinavie par cette technique. J'en ai été victime, j'ai maugréé dans mon coin; mais c'était bien joué. Je l'avais pas vu venir et tant pis pour moi) et la répartition des terres gagnées avec l'aide d'autres seigneurs.

Cette nouvelle version, et ca va faire plaisir à mes boycoteurs préférés ;-)  ) devrait être mise en place d'ici 2 à 3 semaines et ne seront appliquées QUE pour les nouvelles parties.

Il faut juste que je remette la main sur l'ensemble des ces changements pour faire une annonce et mettre à jour les règles du jeu.


Kalan

Hors ligne

#19 25/05/2004 16:19:08

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Et bien attendons que quelqu'un d'expérience réponde !

Tu me payes le champagne si j'ai raison ?

de Kerguezec

Hors ligne

#20 25/05/2004 18:23:31

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : EURO 39 : Anti jeu

Avec d'autant plus de plaisir, que cela me permettra de te rencontrer enfin: pas de partiels ni de vacances en Bretagne qui tiennent, cette fois ;-)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#21 25/05/2004 19:49:27

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : EURO 39 : Anti jeu

Hé hé hé...
Et mon job d'été ? ;o)

Hé bien apparemment tu avais raison... je sors la bouteille !

de Kerguezec

Hors ligne

#22 26/05/2004 13:55:59

olfrein
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

wouaaaa

Merci pour l interesser que je suis.

Je suis la personne que  Abigaelle  denonce.

1er message
"Vicomte Ysengryn,

Je vous presente mes salutations.
Je viens requerir votre aide.
La situation a fait que je migrerais bientot dans vos domaines, et j'en ai assez de fuir ainsi. Tout le monde fait la chasse au Grrrr. Faite vous parti decette cabale ?? Une alliance peut il etre fait entre nous ???
Je ne viens pas sans rien.
Je suis pres a vous vendre poitou et maine pour cette alliance.
Et je partirais en guerre contre votre ennemie seanpaulsx dans deux trimestres.

Grrrr dans l impatience de vous lire
"Je desire que vous fassiez blocus sur dame abigaelle qui se trouve pour l instant sur cronwall.
Je vous vend ce tours poitou, maine et ile de france.
en contre partie j aimerais que vous ne laissiez pas dames abigaelle traversert ces terrespendant deux a trois tours.
pendant ces tours je descendais vers le sud pour lui pillez tout ses territoires.

Je ne suis pas sur de reussir cela en consequence je vous demande une terre d asile dans deux tours. =)

Amicalement votre futur allié. j espere =)


----Message d'origine----
>De: Sebneff@aol.com
>Date: Mon, 17 May 2004 08:38:03 EDT
>Sujet: Re: euro39 Grrrr
>A: sir_olfrein@netcourrier.com
>
>La chasse est effectivement ouverte, mon cher, mais le Grrrrrrrr n'a jamais
>été mon gibier d'élection. Soyons donc bons amis, et nous ferons ensemble
>rendre gorge à ceux qui nous cherchent noises.
>En ce qui concerne Poitou et Maine, vous devez être bien certain de mener à
>bien une conquête la saison prochaine pour ainsi me les proposer, à moins que
>je ne vous cède l'un de mes propres territoires simultanément... L'idée de
>prendre pied sur le continent me plaît, mais les modalités d'un tel transfert de
>titres doivent être précisées. Que proposez-vous à ce sujet ?
>
>Attendant votre réponse,
>
>Fidèlement,
>
>Ysengryn de Lancaster
>
"

3 eme mail
"oui pour la vente des trois territoires en meme temps.
si son chavalier seigneur descend, il perdras deux tours ou meme trois suffisant pour moi pour faire ce que j ai a faire.
et oui je peux vous vendre un territoire fraichement aquis.

donc je recapitul.

tour prochain :
vente des trois territoires qui seront pour la plupart pille

tour deux:
discution avec sirabigaelle d une alliance entre vous et lui.
Dite lui oui et oublier de passer l ordre d alliance.
passage d alliance entre nous deux.
vente d un territoire dans un territoire reculer.
je conseille fortement que vous bostier le bonheur des trois territoire pour avoir un avantage sur la renommer contre vos adversaire.

tour trois

surement qu il vous declare la guerre, mais il serat grandement affaibli au quatrieme tours du a ma politique de la terre bruler sur ses territoires.

tour quatre

bataille avec abigael, bonne chance a tout les deux.


=)

Grrrrr

----Message d'origine----
>De: Sebneff@aol.com
>Date: Tue, 18 May 2004 07:37:47 EDT
>Sujet: Re: euro39 Grrrr
>A: sir_olfrein@netcourrier.com
>
>Le principe me paraît cohérent et intéressant ; une question quand même :
>vous parlez de me céder Ile de France, or ce territoire n'est pas (encore) à
>vous. Sans doute prévoyez-vous de l'acquérir la saison qui vient, mais pouvez-vous
>me le vendre  simultanément, ou prévoyez-vous d'étager ces transactions ?
>
>Quoi qu'il en soit, n'étant pas fervent admirateur du principe de sécurité à
>cinq contre un, et l'ayant déjà subi plus souvent qu'à mon tour, je me fais
>une joie de mettre des bâtons dans les roues de ses pratiquants, ne serait-ce
>qu'en épaulant ceux qui en sont victimes. Notre alliance est pour moi chose
>acquise, sauf si vous décidiez de faire marche arrière.
>
>Bien à vous
>
>Ysengryn
>
"

Hors ligne

#23 26/05/2004 13:59:25

olfrein
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Oubli d une attaque qui fait que je perd car je n ai plus de territoire.
Maintenant pour ce qu il veule faire la chasse a l'olfrein je vous attend.
je joue a la prochaine scandie vous attend.

<= je commence a avoir l habitude.
et encore merci a Abigaelle  de ne pas m avertir .

Hors ligne

#24 26/05/2004 17:03:15

Abigaelle
Ecuyer

Re : EURO 39 : Anti jeu

Olfein : Arrête un peu avec tes explications et tes complaintes.

Tu ne gagnes pas de partie, c peut être un manque de chance. Cela doit bien arriver à quelqu'un (statistiquement).
Quoi qu'il en soit, tu t'enfonces avec ces messages,

L'idée de bloquer un joueur  simplement par l'entremise de cette pratique d'achat/vente est fort peu louable. Tu te demandes pourquoi je ne te contacte pas ?
Mais...c toi le petit qui doit survivre, pas moi !
Fais donc un effort, écris ! Peut être est ce qui te manque.

Que tu te vantes d'utiliser des méthodes pas très sport, même si elle sont répandue  comme si tu étais malin...çà me sidère.

Mais tu disais dans un autre message, "arrêtons là". chacun se fait son idée de la chose.
Je ne pratiquerai pas ce genre de maneuvres, j'arreterai le jeu avant.

Bonne chance pour la suite,
Mais n'oublie pas que le jeu sans fair play ne vaut pas d'être jouer.
Matt/Abigaelle.

> "et encore merci a Abigaelle de ne pas m avertir ."
Combien de tour à l'avance ???
;)

Hors ligne

#25 26/05/2004 17:27:53

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : EURO 39 : Anti jeu

a chaque fois que l on s erige contre une pratique pourtant autorisee par les regles on recois un
"pourtant c est autorise par les regles" imparable.

je pense que le plus simple est encore de creer un fil sur le forum de la partie et de proposer deux ou trois arangements (pas de teleportations, pas de ventes tactiques ect)

ca n empechera pas certains de le faire quand meme, mais ca permet a tous de jouer une partie peut etre plus agreable. libre aussi de jouer une partie "tout est permis".

en gros, prenez les devants !!

nithe, maitre jedi

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook