©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/05/2004 17:39:55

Arfananwel
Ecuyer

Hotline

Je voulais simplement faire remarque que j'ai eu une reponse erronnee de la part de la hotline... Mais une seule dans l'ocean de question que j'ai posee, est ce beaucoup ???

Arfan

PS: mais si les informations donnees par la hotlines sont faillibles, on demande a qui pour etre sur :oP

Hors ligne

#2 05/05/2004 18:29:21

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Hotline

Même les réponses du roi sont faillibles :-). C'est que c'est compliqué Gloire et Pouvoir ! :-)

Le meilleur moyen d'être sur, c'est encore d'essayer ;-)

Au fait, c'était quio la question et la réponse erronnée ?

Kalan

Hors ligne

#3 05/05/2004 18:40:05

FYKSLE
Ecuyer

Re : Hotline

Arfananwel, c'était juste pour dire : t'as fait le 666ème post !!
Je crois que tu devrais aller te coucher... Les forces démoniaques vont bientôt être réveillées... ;-)

           Fyksle, qu'une gazette a beaucoup affectée...

P.S. : au fait, c'est vrai, c'est quoi ce faux renseignement ?

Hors ligne

#4 05/05/2004 19:27:32

Arfananwel
Ecuyer

Re : Hotline

Voili voulou :

"Bonjour,
En réponse à ta question :
Salut la hotline,

J\'ai une question un peu concon mais bon, voila dans les regles il est dit que le cout d\'une joute c\'est 300*nb chevalier + recompense, hors lors des dernieres parties ou j\'organisais des joutes, le prix etait plus 150*nb chevalier + recompense

Sachant que c\'est une partie avec les nvelles regles (135 de renommée au début), qu\'en est il exactement ?

arfan
Voici la réponse de zamiatine :
Tu es dans le cas. 300*CHE + RECOMPENSE
Zam"

Alors qu'en fait c'etait 150*CHE+RECOMPENSE...

rien de grave, ca me fait un exces de tresorerie que j'aurais pu investir autre part mais bon, ca va...

Arfan

PS : je dedie ce 666e a Monaco, rien a voir avec G&P mais ce soir mon esprit sera dans la 1/2 finale de CL (koi, ki a dit c'est ki ce beauf... ;o°)

Hors ligne

#5 05/05/2004 22:23:21

Guy de Latour
Ecuyer

Re : Hotline

La réponse de Zam est correcte :) C'est dans les règles. Un cas particulier dans le pgm ?

Guy

Hors ligne

#6 06/05/2004 01:58:57

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Hotline

J'ai effectivement remarqué en retravaillant les règles afin de les organiser à ma sauce qu'il y avait un passage où le coût des joutes était indiqué selon la formule 300 écus / chevalier invité + récompense (dans le chapitre sur les joutes) et un autre où il était indiqué que les joutes coûtaient 150 écus / chevalier invité + récompense (dans le tableau récapitulatif des actions influant sur le trésor). Il y a même un petit renvoi en bas de page (je ne sais plus dans lequel des deux chapitres) qui évoque une augmentation progressive du coût à cause de l'inflation.

Bien entendu, j'ai posé la question à la hotline qui m'a répondu correctement que c'était 300 écus et pas 150 et que la note de bas de page devait être oubliée.

En fait, le problème des règles est que le jeu a beaucoup évolué depuis le début et que celles-ci ont juste subi des "patch" de mise à jour sans être vraiment réécrites.

C'est un peu la limite de l'éternel conseil donné aux débutants qui posent des questions sur le forum : "lis les règles". Je ne peux qu'approuver ceci mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Heureusement nous avons les FAQ et la hotline... et puis, les parties débutant. Celles-ci sont là pour tester des trucs. Bien sûr, on aime tous gagner, quelque soit le type de partie. Mais sur les premières, il ne faut pas hésiter à tester les limites du jeu. Comme le dit Kalan, c'est souvent le meilleur moyen pour avoir la réponse exacte.

Jeemde... qq qui se pose beaucoup de questions

Hors ligne

#7 06/05/2004 10:12:05

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Hotline

Bien, la réponse de la hotline est parfaitement correcte. Le coût des joutes avait été augmenter un temps pour rendre plus couteuses les joutes : ainsi "l'achat" de renommée par ce moyen était un peu moins rentable.

Le cout était passé de 150 à 300 écus.

Ce que tu révèles là, c'est un bug ! Je vais donc le corriger ;-)

Hors ligne

#8 06/05/2004 10:30:17

Arfananwel
Ecuyer

Re : Hotline

Je veux pas insister mais c'est pas la premiere partie ou ca m'arrive, je me disais que le Roi trouvait que 300PO par chevalier c'etait bien trop et que 150 c'etait beaucoup mieux... snif ce n'etait qu'un bug...

Sinon, autre bug a mon avis, lorsque tu organises une joute seulement avec tes chevaliers, ton chevaliers seigneur gagne a la fin de la joute des points de renommees comme si les participants de la joute etaient des chevaliers des autres seigneurs... Bref le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere...

Voilou

Hors ligne

#9 22/05/2004 21:14:34

zamiatine
Ecuyer
Blason de la Maison zamiatine

Re : Hotline

M'enfin....;)
Je m'éloigne un mois de G&P...Et je vois quoi ???
Arfan qui dit que je donne des mauvaises réponses sur la hotline !!!!....;)

Content quand même que ma réponse ait été bonne et que c'était juste un bug....

Il est vrai aussi que entre toutes les versions, on peut se tromper....

Zam

Hors ligne

#10 23/05/2004 13:27:54

Arfananwel
Ecuyer

Re : Hotline

t'inquiete Zam, c'etait pas mechant, juste une taquinerie ;)

et puis ca fait un bug de detecté comme ca...

Arfan

Hors ligne

#11 24/05/2004 17:43:48

Abigaelle
Ecuyer

Re : Hotline

>PS : je dedie ce 666e a Monaco, rien a voir avec G&P mais ce soir mon esprit sera dans la 1/2 >finale de CL (koi, ki a dit c'est ki ce beauf... ;o°)


Tu aurais du le garder pour la finale :p

Matt

Hors ligne

#12 25/05/2004 09:25:24

Arfananwel
Ecuyer

Re : Hotline

Pour la finale pas besoin, les portuguais n'ont qu'a bien se tenir... (faut se magner d'arriver au 6666e... je comptes sur vous ;0)  )

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook