©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/04/2004 13:29:56

darkheaven34
Ecuyer

Re : vou aimé laurtograf?

Salut Amaréthuse !!!
ca va, ca va... et toi ?

Hors ligne

#27 07/04/2004 14:04:49

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

Papacha sortait de son bain, de nouveau frais et dispos. Un messager lui remit un message de Dame Amaréthuse, expliquant où trouver des renseignements sur l'Ordre du Yaourt. Dans les Archives Royales...
Papacha laissa échapper un gémissement. Il allait falloir y replonger?!

Trop dur pour moi, je vais ENCORE devoir traîner sur les forums? :)

Les forums sont riches
Moultes connaissances glanées
Où file le temps?

Papacha, champion de la mauvaise foi, commerce de haiku à temps partiel

Hors ligne

#28 07/04/2004 14:32:22

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : vou aimé laurtograf?

l ordre du yaourt fut fonde par le sire pellinore. l idee etait de creer une gazette ou chacun pourrait raconter ses pires rates, les plus belles trahisons qu il ait subi ect...

il va s en dire que les yaourts sont relativement discrets sur leur appartenance a l ordre, exeptions faites des sires darkheaven et scytal dont l appartenance aux vues de leurs parties ne fait aucun doute.

nithe, pas de quoi

Hors ligne

#29 07/04/2004 16:24:28

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : vou aimé laurtograf?

Pour Papacha : si tu souhaites perfectionner ton vocabulaire en matière d'invectives bien senties, je ne saurais que trop te conseiller d'aller à la fin du forum BigTwo où tu auras tous les qualificatifs imaginables que l'on peut aséner à un seigneur qui a.. hum... "trahi la confiance de certains" :)
Je fais naturellement référence aux messages RP, pas aux autres insérés sous le topic "bête et méchant" qui sont HJ.

Pour les membres de la Confrérie du Yaourt : je ne suis pas membre actif, n'ayant pas subi d'évènements extraordinaires ou autres depuis mes débuts.
Mais peut-être que des seigneurs comme Lavignac, Lord Bibi ou Henri (voire Guy lorsqu'il se sera calmé), pourraient-ils prétendre à devenir membre de ce club (même références que plus haut).
Il va sans dire que l'allusion à ses trois ou quatre seigneurs se fait sans ironie mal placée, c'est de l'humour simple dans le droit fil des posts auxquels je répond.

Avec tout mon respect

:)

Hors ligne

#30 07/04/2004 16:38:28

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : vou aimé laurtograf?

Héhé... j'avais cru que Ravenloth aurait quelques péripéties yaourtesques à raconter, notamment des manoeuvres d'alliés ou supposés tels, qui lui restaient en travers de... la gorge ;-)

Ossian


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#31 08/04/2004 00:51:40

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : vou aimé laurtograf?

Ben, moi, ça va, merci...

Mais si on commence à se faire des échanges de politesses sur les forums généraux, je crois que ça va finir par être lassant pour les autres...
Viens donc à Paris, je te raconterai (au fait, Montpellier, c'est bien aussi, j'y ai habité trois ans...) !

Amaréthuse

Hors ligne

#32 08/04/2004 10:41:42

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

Incrustation flagrante!
Je n'ai pas participé à Bigtwo, mais, ayant appris l'existence des Mécènes, je me dois de prendre la parole. :)

"Nous, Papacha-Sama, par la grâce de Dieu et de Sa Majesté investi du titre de Seigneur, déclarons adhérer aux principes défendus par l'éminent Collège des Mécènes des Arts, Sciences et Lettres. Les idéaux de culture, courtoisie, chevalerie et tolérance professés par cette Assemblée Nous semblent justes et nécessaires à ce Royaume. Aussi sollicitons-Nous en ce jour l'insigne honneur d'être reconnu comme Membre Honoris Causa du Collège, au rang de Chevalier Défenseur des Lettres, et plus particulièrement de l'Orthographe et de la Syntaxe. Dans le cas où cet honneur Nous serait accordé, Nous sollicitons de plus l'autorisation du Collège de reprendre le flambeau et de propager et protéger ses valeurs, hors de toute mesquine récupération politique, car le fait que le Collège ait été déchiré par les intrugues et ait réchauffé en son sein un serpent ne rend pas ses valeurs caduques pour autant. Nous annonçons de plus qu'à compter de ce jour, la devise de Notre famille, en accord avec Nos principes, sera "Par la Parole". Puisse Notre lignée ne jamais lui faillir.
Ecrit en Notre château de Nuremberg, Franconie, lors du troisième trimestre de l'ère EURO38."

Que le "serpent" ne s'offusque pas, je trouve personnellement que sa victoire est un coup de p... poignard :) magistral, digne de rester dans les annales, même si je peux comprendre la rancoeur de ceux qui en ont été victimes...

Hors ligne

#33 08/04/2004 10:59:44

Medicis
Ecuyer
Blason de la Maison Medicis

Re : vou aimé laurtograf?

Le fameux bescherelle ...  d'apres certaines rumeurs c'est aupres d'un seigneur du nord qu'il faudrait chercher.

:)

Hors ligne

#34 08/04/2004 11:53:56

darkheaven34
Ecuyer

Re : vou aimé laurtograf?

Ben je crois que t'as raison Amaréthuse....
Mais faut dire que Paris c'est pas juste a coté !!!!

T'as habité a Montpellier... sa se trouve on s'est croisé...

Darkheaven.

PS: Nithe dans mes histoires yaourtesque tu arrive en tête avec Euro32 ;)

Hors ligne

#35 08/04/2004 12:28:56

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : vou aimé laurtograf?

hep la, explique un peu parce que les gens, ils vont croire que c est moi le yaourt !!

nithe, trop fort pour toi

Hors ligne

#36 08/04/2004 13:35:16

darkheaven34
Ecuyer

Re : vou aimé laurtograf?

Bah simple, si vous croisez Nithe sur votre chemin, tapez direct.
Sinon le truc c'est qu'il vous propose une alliance, tout content comme un gland vous acceptez et n'ayant pas beaucoup de territoire a attaquer vous décidez de vous dirigez vers le seul possible.

Mais ^à, sa proposition d'alliance vous fait complétement oublié qu'il a pas réussi a avoir une renommée plus forte que la votre ( bien que la votre soit faible ), alors ni une ni deux il prend le territoire que vous attaquez par la suite... et oh surprise, vous vous retrouvez félon !!!! Il n'a alors plus qu'a vous finir, et vu que nous sommes en début de partie, il n'a que 3 territoires a vous bouffer ( parce que vous aviez une place de merde en Afrique.... ) et voila comment en 4 ou 5 tours vous vous faites lamentablement bouffé par un vil scélérat !!!!

Mais attend que je te choppe sur une autre partie ;)

Darkheaven, maintenant a décidé de se mettre a la gestion excel, et sa va commencer a chauffer dans les chaumiéres !!!!

Hors ligne

#37 08/04/2004 15:22:48

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : vou aimé laurtograf?

un territoire de merde en afrique ... ce qu il faut pas entendre ...

nithe, eternel maltais

Hors ligne

#38 08/04/2004 16:38:16

lavignac
Ecuyer

Re : vou aimé laurtograf?

Le fantôme de Lavignac, fondateur de la Société des Mécènes, apparut au devant de Papacha-Sama et de sa sépulcrale voix lui dit:

"En le Royaume de BigTwo, notre confrérie fut trahie de l'intérieur, malédiction éternelle soit sur la lignée des Ravenloth de Orcrist! Tu es digne de porter le flambeau au royaume d'Euro38, et je t'adoube donc Chevalier des Arts et des Lettres. Vas, et propage nos idéaux!"


Lavignac, qui devrait vraiment écrire pour les Yaourts sur les malheurs insoupçonnés de BigTwo...
Mais je suis personnellement prêt à passer à autre chose, j'ai assez fait d'efforts pour les Arts, lettres et grand-guignolisme!

Hors ligne

#39 08/04/2004 18:54:13

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

Papacha mit un genou en terre, tandis que ses cheveux se dressaient sur sa tête. D'une voix tremblante, n'osant regarder la terrifiante apparition en face, il chevrota:

"N-Nous, Papa-pa-pacha-Sama, f-faisons le serment d-de Nous montrer d-digne de Votre confiance!"

Puis il prit ses jambes à son cou...

Mais non, il ne faut pas se décourager! les Arts et Lettres valent qu'on se battent pour eux! J'essaie d'en convaincre mes alliés dans Euro38 d'ailleurs... Vous êtes invité à venir de temps en temps vérifier les réalisations de mon perso dans cette partie. La famille Papacha, hantée par le fantôme du créateur des Mécènes... :)

Je n'ai pas encore le détail de la création des Yaourts, mais j'avance dans l'hénaurme forum d'Acte1. :)

Hors ligne

#40 08/04/2004 19:20:39

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : vou aimé laurtograf?

Très joli post sur Euro38 Papa-Sama !

Mais, si je peux me permettre un petit conseil, ce genre de message tu devrais plutôt le mettre en gazette en mettant en forme le texte (pour plus de lisibilité)...
Ensuite tu fais un zoli petit post sur le forum pour donner à tes joyeux camarades un moyen de t' insulter/aduler.

de Kerguezec

Hors ligne

#41 09/04/2004 03:15:51

Conrad
Ecuyer

Re : vou aimé laurtograf?

Messire Lavignac,

Votre amour des Arts vous a aveuglé à un tel point que vous n'avez pas voulu entendre les nombreuses mises en garde que nous vous avions faites  sur l'instrumentalisation des Mécènes en tant qu'arme militaire et politique. Il est fort regrettable que vous n'en preniez conscience qu'une fois le mal fait et  l'abject Ravenloth sur le trône. Des générations entières seront en droit de amudire votre société.

Wulfgart le Sauvage,
Menbre de La Pieuvre

Hors ligne

#42 09/04/2004 09:19:43

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

A Kfadelk:
Moi c'est PapaCHA-Sama... bon, c'est pas grave, c'est pas la première fois, ni sans doute la dernière :)
Merci pour le compliment et le conseil, je note, je note... :)

Hors ligne

#43 09/04/2004 12:54:16

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : vou aimé laurtograf?

Désolé Papacha-Sama, j'étais pressé !
Oui bon d'accord je n'ai pas d'excuse...

de Kerguezec

Hors ligne

#44 09/04/2004 13:40:51

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

Il n'y a pas de mal, et de toute façon j'aurais mauvaise grâce à reprocher à quelqu'un de mal écrire mon nom, n'est-ce pas Sir Scythale? ... oups, désolé ;)
Je n'ai toujours pas fini de lire l'origine du yaourt, le forum Acte1 est fort coriace.

Hors ligne

#45 09/04/2004 13:50:39

Medicis
Ecuyer
Blason de la Maison Medicis

Re : vou aimé laurtograf?

J'ai toujours, si tu le souhaites, le yaourt n°1. Ce fut le premier et unique exemplaire.

Med.

Hors ligne

#46 09/04/2004 14:03:31

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : vou aimé laurtograf?

Avec plaisir, mais est-ce que ça va me gâcher des surprises dans Acte1? J'en suis au moment où la Ligue Arabe vient de prendre Rome et l'infâme Vicinus (désolé si j'écorche le nom :) ) vient d'être remplacé.

Hors ligne

#47 09/04/2004 14:09:25

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : vou aimé laurtograf?

roo moi aussi je l'ai je le relis parfois lol

Scytal

Hors ligne

#48 09/04/2004 19:42:13

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : vou aimé laurtograf?

C'est peut être long, mais avoue que cela en vaut la peine.
On dirait presque de l'art, non là je m'emporte :o)

Et n'oublie pas les gazettes, elles sont sublimes aussi

Sir Rodrigue

Hors ligne

#49 10/04/2004 13:01:27

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : vou aimé laurtograf?

C'est vrai que la rédaction des missives par certains laisse beaucoup a désirer.
Il m'est arrivé de déclarer la guerre à un seigneur qui me proposait une alliance sans indiquer qu'il parlait de G&P, ni bien sur de la partie, ne signait pas non plus et dont le nom paraissant dans le message etait 'utilisateur1'...
J'ai du faire beaucoup de recherches pour trouver de qui il s'agissait (bon, ok 5 minutes) et comme c'etait mon plus proche voisins, je lui ai déclaré la guerre.
Comme quoi on peut mourir par quiproquo... mort aux impolis ! ;o)

Sur les fautes, il y a clairement les veritables fautes, d'orthographe ou de grammaire, les fautes 'sms' (parfois j'abrege, surtout en chat, mais par mail ou en forum je me relis généralement)
Sns compter les fautes de frappe. D'ailleurs, ne serait-il pas possible de coder la feuille de style du forum pour que la police des messages, ou au moins de la zone de saisie, apparaisse en pourcentage et non en taille fixe ?
Ainsi on pourrait, avec IE au moins, modifier la taille du texte et se relire en serait facilité. Avec la molette de la souris et la touche CTRL c'est d'une simplicité !

Sinon je suis assez peu présent dans les forums (a part Acte1 bien sur), le niveau exceptionnel des messages de certains me faisant douter de mes capacités propres ;o)
Un certain manque de temps également... d'ailleurs si je suis un yaourt c'est peut être a 5% compte tenu du nombre de tour que j'ai raté pour avoir passé mes ordres tardivement (une fois dans Acte2, deux dans Big2 dont le dernier tour)
La gazette j'aimerai mais là aussi mon niveau RP laisse trop a désirer je trouve ;o)
un jour surement...

Thibaut

Hors ligne

#50 10/04/2004 15:57:14

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : vou aimé laurtograf?

Hé Hé

grande époque !

Et Orcristus premier qui chantait pendant que sa ville brulait....et son doigt......;


tu peux revoir les gazettes aussi :)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook