©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23/03/2004 20:11:48

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Mon cris a été entendu:-) Loué soit la sainte équipe de notre roi!! :):)
Personelement tout cela me convient:)

Dsl Jeemde pour l'idée de l'ip mais je l'ai piqué au site de Empirium pour la chasse au faux Log.
C'est vrai que cela complique les choses mais fautte de le faire ne peut on pas rappeler lors de l'inscription que les faux log et les faux joueurs qui persistent sont repérés?

Oui je sais je vois des réglements partout:)

Lord Morgoth....L'impitoyable justicier myophe.

#27 24/03/2004 09:38:53

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

slayer ... myope c ça ? ou myophe ???moi ph c F non ??


Scytal le 0% de compréhension

Hors ligne

#28 24/03/2004 11:16:13

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

J'ai hésité:) word me dit myophe, bon meme si c'est windows je l'ai laissé com ça:) Bon "petit robert" roulezzzz : p 614: "Myope, qui est atteint de myopie"....
Heu bon....

Lord Morgoth, l'impitoyable justicier dyslexique myope

#29 24/03/2004 11:23:27

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : lacher au 9ème tour

Petite correction à mon précédent post (parce que j'ai eu de nouvelles informations depuis) : l'abdication offrirait effectivement un avantage à celui qui l'utilise dans la perspective du classement best.

En effet, elle préserverait le score atteint par celui qui l'emploie.

Je trouve cette règle un peu bizarre et contre-productive pour l'ambiance des parties. Ne pourrait on pas envisager de la modifier : abdication = zéro points marqués. Là, on ne l'utiliserait plus que dans les cas desespérés et justifiés.

Mais si cela n'est pas possible, cela rend encore plus nécessaire ma proposition de laisser les troupes de l'abdiquant s'ajouter aux garnisons de paysans... Au moins, les voisins de ce seigneur indélicat (à mon avis) ne seront pas outrageusement favorisés par rapport à d'autres.

Jeemde

Hors ligne

#30 24/03/2004 11:39:40

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Le fait de laisser les troupes du seigneur qui abandonne me semble une très bonne idée ou de partir du principe que les 5000 ecus du joueur inactif deviennent des troupes pour la province qu'il occupe.
L'avantaget étant que ca limiterailes rush sur ces territoires, ou du moins il ne faudrait pas y aller a la légère. 2 ca augmente le degrés de difficulté des parties.

Pareil pour la question du classement. Il faut qu'un abandon laisse des traces, du moins que cela puisse figurer au nombre des parties qui statitiquement sont prises en comptes.

Lord Morgoth l'impitoyable justicier dyslexique myope

#31 24/03/2004 12:28:19

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

c quoi le best ?

Scytal ... euuu et puis zut !!!

Hors ligne

#32 24/03/2004 20:47:48

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : lacher au 9ème tour

En fait laisser les troupes des joueurs abdiqués sur ses anciens territoires, ne changera pas grand chose, car ces troupes seront comandées par un chef qui aura la moitié de la renommée moyenne, ce qui équivaudra à combattre contre des paysans.

Par contre si on laisse aussi les chevaliers de ce seigneur, alors là cela peut éffectivement empêcher une ruée sur ces terres.

Le problème a toujours éxisté sur G&P et sur d'autres jeu gratuits, c'est chiant, mais il n'y a pas de solution miracle.

Sir Rodrigue

Hors ligne

#33 25/03/2004 03:01:06

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : lacher au 9ème tour

Dans ma proposition, tu ajoutes les armées du seigneur disparu aux paysans tirés aléatoirement selon la méthode habituelle.

Si au moment de l'abdication se trouvaient 1000 hommes sur un territoire, celui-ci est défendu par des paysans (donc chef de renommée égale à la moitié de la renommée moyenne) mais en plus grand nombre que d'habitude (1000 + 200 à 700).

A mon avis ce serait un juste milieu entre la situation actuelle où tout disparait et une solution où les chevaliers resteraient défendre les territoires.

Jeemde

Hors ligne

#34 26/03/2004 20:34:01

GAWEN
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Lord Morgoth,
Que votre amertume vous fasse hurler, je le comprends, vu le nombre de fesses que j'ai eu l'immense honneur de botter dans votre armée, mais ne vous laissez pas aveugler par votre tristesse.
D'un autre côté, je peux vous assurer que la disparition de votre allié a été un coup du sort pour moi aussi, ainsi que je m'en confiais à l'un de vos voisins. Remarquez toutefois, dans votre grande clairvoyance, que je n'ai pas abandonné quand la situation s'est trouvée critique pour mes gens. Et ceci, entre autres, par respect pour vous.
Hurler sous la lune ne fera pas revenir Morandar, à qui j'espère que vous avez fait part de vos réactions. En tout cas, tant qu'il n'est pas venu s'en expliquer ici, je préfère penser qu'il a été empêché de jouer. Remarquez aussi que j'ai eu la correction de ne pas profiter de la situation dès que sa disparition nous fut connue (et je vous remercie d'avoir fait de même, vous eussiez pu être roi au même tour).
Je conviens que je me sens assez peu concerné par les calculs de "best", ayant envie de vivre chacune de mes parties comme une aventure, et FILLET tient ses promesses pour une première partie.
Je ne suis pas persuadé d'autre part que menacer un joueur non plus que le pister soit une solution en soit.
Je préfère y voir les aléas de la guerre. Et l'on dit parfois qu'il vaut mieux de bons ennemis que de mauvais amis.
Ceci dit, la solution de voir revenir aux chevaliers d'un seigneur ayant abdiqué ou abandonné les territoires sur lesquels ils sont stationnés donnerait du piquant à des campagnes déséquilibrées par de funestes absences. Et pourquoi pas en respectant la ligne politique par défaut déterminée par le seigneur disparu (imposition, redistribution, conditions de repli).

Gawen, seigneur du Lige Ost, en route pour vos terres.

Hors ligne

#35 27/03/2004 16:11:37

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Si hurler à la lune ne change en rien la situation, cela a au moins le mérite d'interpeller nombre de joueurs pour qui le sujet est sensible.
Quoique tu dises je ne fais pas tel discours pour des raisons partisannes ou parceque la victoire m'échappe, mais par principe. certe je vais surrement perdre....Tant pis, cela ne sera pas la première fois et cette partie est un vestige de mes premières parties en newbye. cela ne m'empeche pas de considérer que telle attitude est totalement irespectueuse vis à vis de nous. Pas seulement moi. La dessus je te suis redevable de ne pas avoir laché prise alors que tout te donnait perdant et la preuve, tu t'en sorts. Il est normal que cela te profite mais il n'y point blames ni jugements car tout les joeurs y compri moi auraient fait la même chose.
Comme je le disais, le fait de tenter de juguler et de controller les abandons serait une bonne méthode pour se débrasser des parasites et autres cafards qui hantent les murs de cette belle communauté. Pour la raison de son absence, je n'en sais rien et, si toutes les options sont ouvertes (il peu très bçien ne plus avoir de pc ou autres), je considère néanmoins qu'il est anormal de se tirer com ça, sans un mot.... Bref tu vas me dire que je suis attaché à des principes éducatifs désuets et hors de mon temps mais perso on m'a appri à prévenir, a s'excuser, bref comment vivre en société. toute façon tout fou le camps!

C'était mieu avant;)

Lord morgoth, l'impitoyable justicier dislexique myope octogénaire.

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook