©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/03/2004 17:07:58

Slayer
Invité

lacher au 9ème tour

Dans une partie, mon allié m'a laché depuis le 9ème tour alors qu'on était en guerre...Quand je dis laché c'est qu'il a tout simplement arrété de jouer alors que comme moi nous étions en train de dominer en tout point les autres joueurs...Résultat a la fin du 12ème tour il disparait de la carte pour cause d'inaction...et je me retoruve dans une sacré galère.

Certe je hurle car la victoire m'échappe mais franchement je suis assez outtré (j'ai pas envi d'être trop insultant), qu'on puisse lacher une partie comme ça, surtout après 2 mois de jeux, et sans aucunes éspéces d'explications....Je ne sais pas, on joue le jeux, c'est à dire qu'on passe des heures à écrire des mails, à élaborer des stratégie et comme ça, d'un coup plus rien.
Bref a quand des pénalités pour ceux qui ne connaissent pas l'option "me faire remplacer"? Surtout après 2 mois de jeux!

Bref merci Morandar de ton "aide"

Lord Morgoth

#2 21/03/2004 20:24:16

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : lacher au 9ème tour

Des pénalités ? encore faut-il que le joueur soit toujours présent... Parce que bien qu'il soit encore marqué comme ayant une partie en cours, il ne m'a pas été possible de le retrouver dans quelque partie...

Cela dit, la chose me contrarie aussi grandement, je suis sur la même partie, et le jeu est entièrement déséquilibré par cet abandon (il y en avait déjà eu un au tout début de la partie).

Pourtant, peut-on y faire quelque chose ? il y aura toujours des personnes sans aucun respect de leurs adversaires, et des gens qui seront empêchés de jouer pour une raison ou une autre. Evidemment, je ne comprends guère ce qui peut empêcher de se faire remplacer, mais bon...

Encore une fois, cet appel vient du coeur : n'abandonnez jamais sans vous faire remplacer (ou sans prévenir) !!!!!!

Amaréthuse

Hors ligne

#3 21/03/2004 23:45:47

GAWEN
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Seigneur Morgoth,
Laissez moi verser une lame émue.

Gawen, seigneur du Lige Ost

Hors ligne

#4 22/03/2004 02:10:31

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : lacher au 9ème tour

Comme je partage ce cri du coeur !

Personnellement, et sur la partie que je dispute actuellement, je me suis débrouillé pour créer une vaste alliance à trois (contre une autre alliance à trois... ou plutôt deux suite à un abandon...) et j'ai accompli ma part qui consistait à éliminer l'un des deux pilliers de l'alliance adverse.

Mes alliés en revanche ne jouent qu'un tour sur deux ; ce qui se résume à ceci : je suis seul contre nos ennemis. Mon adversaire actuel (celui qui relevait d'eux) est juste un peu gêné par leur présence mais en rien menacé.

Je viens de détruire l'un de mes deux ennemis et je suis à 14 territoires. Malheureusement, mon second challenger m'est passé devant et a 15 centres et une très bonne renommée... en profitant de l'espace offert à ses troupes ; je dis bien offert !

En effet, en plus du fait que ses deux voisins "actifs" ne font aucun mouvement menaçant et oublient de jouer de temps à autre, trois seigneurs ont abdiqué dans son coin de carte.

Cela m'agace... à un point !

J'ai beau avoir de la ressource, je ne peux pas tout faire !

Et le pire, c'est que je ne peux absolument rien lui reprocher à cet adversaire. Il joue bien et n'a pas abusé de la situation.

Vivement une partie expérimentée avec des joueurs qui participent.

Jeemde

Hors ligne

#5 22/03/2004 04:27:36

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Perso jai 5 partie en cours et je suis partis pour une 6ème et jamais je n'ai fais de coup aussi "foireux".
Heu Gawen je me doute que tu ne vas pas crier misère de sa disparition car sinon u aurai cessé d'exister! Alors soit gentils et au lieu de penser à ta petite personne pense "global"! Si tout le monde jouait ainsi ce site perdrait tout son intéret!

C'est tout aussi bas d'abandonner au premier tour mais au moins, les joeurs savent réagir et en profiter sans mettre toute leur statégie en l'air. Ici c'était le 11ème tour! Des parties qui durent 11 tours c'est rare non?

La je suis plus que remonté surtout par les propos de certains.

Dans tout les cas de figure je trouve ca dégueulasse et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a qui cela arrive ou qu'il éxiste des joueurs, (merci gawen pour ton dévouement au site et a tes sarcasmes au ras des paquerettes,) qui s'insurgent contre une telle attititude.
Merci sincerement a Amaréthuse le sage et a Jeemde.

Luttons contre l'abstention! Au moins on peut établir un parralèle avec la réalité.

#6 22/03/2004 10:37:53

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

slayer amarethuse c LA sage ;) lol ...

Ben moi là deux europe ou ça ce passe ... dc on prend l'habitude et on avance... enfin là je risque de reculer moi plutôt qu'autre chose lol :)


Scytal

Hors ligne

#7 22/03/2004 10:51:05

FYKSLE
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Je viens juste rajouter un peu d'eau au moulin.
C'est vrai que ces abandon en cascade deséquilibre le jeu, surtout que dans la partie avec jeemde, ce fut progressif, un puis deux puis...
Y'en a marre surtout que c'était notre première avec jeemde, Gyzm-mon feu allié-, et moi-même.
Bref, quand on peut remporter la victoire alors que c'est grâce à l'incompétence ( va pour on débute tous un jour ! ) ou à l'insouciance ( étourdi je suis, étourdi je resterai... ), d'accord !  Mais ganger seulement parce que les autres ne font rien ( rien de rien ! ), il n'y a plus de plaisir a cela, et comme on dit : à combattre sans dangers, on triomphe sans gloire ( et pouvoir ;-) ) ( bon pour le dicton je sais que c'est un truc approchant, désolé pour les puristes ).
N'empêche, comme ça je serai à quoi m'en tenir si je recroise la route d'un de ces déserteur. Mais il faut aussi voir que je sais qu'il y aura toujours quelques Seigneurs tenaces ET pugnaces ! ( cf. Waleran et Gyzmo ).
Puisse Gloire&Pouvoir échoir au Seigneurs de bonne volonté et la désertion bannit des terres de notre bon Roy Kalan.

          Fyksle

Hors ligne

#8 22/03/2004 10:59:19

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : lacher au 9ème tour

Je suis bien d'accord, les abandons ou les joueurs qui jouent un tour de temps en temps, c'est frustant pour ceux qui ne peuvent pas en profiter (là je parle pour moi) et se voient barrer toute chance de victoire alors qu'ils se démènent ; et c'est énervant aussi pour celui qui est juste à côté et qui a l'impression de jouer aux quilles mais pas à Gloire et Pouvoir.

Jeemde

Hors ligne

#9 22/03/2004 13:21:16

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Je partage vos points de vue à 100%.
Bref pardonnez l'expression mais "mort aux cons!" En plus c'est une question d'éducation et d'honneur vous ne croyez pas?*
Je présume que vous êtes comme moi, c'est à dire que ce jeux prend une très grande place dans vos pensés de la semaine, donc que vous êtes accros, et que de voir ce travail anéantis par des gens pas capable d'assumer leur présence et le travail qui en découle ma débecte, et je cache mes mots.
Bon je ne vais pas trop pleurer car c'était une de mes premières parties,donc en newbyes, et que ce phénomène existe moins en europe ou chez les "confirmés". Pour l'instant avec les 5 autres parties europe et confirmé je ne me plainds pas tout au contraire.

Ne croyez-vous pas qu'il faudrait que notre bon vieu roi sanctionne réelement ce genre d'attitude?
Un quottas d'abandon autorisé par exemple? Oui je fais du droit donc c'est sur je fonctionne au réglement, mais il faut partir du principe que comme dans toute socité, notre petite communauté comporte des brebis galeuse (un petit nbr heuresement) et que com ds toute société les comportements dits "déviant" doivent être sactionné.
Cela va de l'abandon au vol de login, jen ai été victime ds euro34 et, si j'ai profité de la situation, je prefere abdiquer si les autres joeurs ne me croient pas. Question d'honneteté.

Donc perso je pense que l'on devrait tous faire doléance auprès de notre Roy pour que des attitudes telles que celles-ci soietn sanctionnées.

Jeemde pardonne mes propos sur amaréthuse LE SAGE, effectivement il s'agit de LA.
Mlle toutes mes escuses pour la mauvaise forme de mes paroles, et sachez que j'éprouve un grand respect pour votre aptitude à mener campagne en allaint les charmes de la diplomatie;)

#10 22/03/2004 15:37:31

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

lol sauf que c pas jeemde qui t'as repris mais moi ... t'es bon pour refaire des excuses :)

Scytal ;)

Hors ligne

#11 22/03/2004 16:06:36

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

oula.....jsuis fatigué j'ai préparé mes 6 partie cette nuit résultat dodo a 6h.....
Dsl Scytal de ma mégarde.

Lord Morgoth, le Myophe.

#12 22/03/2004 16:21:22

Duff
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Que dire si ce n'est abonder en votre sens mes seigneurs !

Néanmoins même si nous sommes impuissants face à ceux qui jouent de manière alternative notre bon roi dans sa magnificence ne pourrait il imaginer  une catégorie  "appel d'offre" dans le forum ou il proposerait l'espace d'une saison une reprise des fiefs dont le bannissement pour inaction de plus de trois tours est déjà décidé.
Nul doute que le roi et ces conseillers ont du maintes fois réfléchir à cette question et que mon pauvre cerveau mono-neuronique dans un éclair de lucidité ne doit proposer la que futile et stupide banalité mais bon dans le doute je propose….
                                                                                         Mc Duff…

Hors ligne

#13 22/03/2004 17:22:02

Ysengryn
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Peu réalisable , à mon sens : regardez les dernières parties achevées : elles le son généralement entre le huitième et le dixième tour ... qui voudrait essuyer les plâtres d'une inaction de 3 tours , soit d'un TIERS du temps de jeu sans progression , ni gestion , ni diplomatie ,dans ces conditions ?...
Ne vous méprenez pas , même si je n' ai pas (encore?) l'habitude de m'y trouver , je ne suis pas de ceux qui renonceraient à lutter pour cause de mauvaise position , que ce soit suite à erreurs de ma part ou à l'excellence de l'adversaire , qui ne me laisserait guère d'espoir de couronnement ... simplement , si je suis tout disposé à assumer mes erreurs , je suis plus réticent à faire de même suite à l'inconséquence de certains ... Reprendre au sixième tour une partie sabotée par l'inaction peut paraître "sportif" , mais il y a des limites aux handicaps acceptables .
Alors , oui , c'est désagréable , c'est détestable , et c'est peu courtois de leur part que d'abandonner ainsi en laissant leurs rivaux , c'est-à-dire leurs compagnons de jeu , le bec dans l'eau , mais dans le contexte où nous nous trouvons , celui d'un jeu gratuit et en LIBRE ACCES , je ne vois pas quoi faire d'autre que de supporter avec philosophie ces deffection et de rappeler de temps à autre , comme c'est fait dans ce thread , qu'il est très égoiste et inconvenant de leur part d'agir de la sorte .
On peut toujours éspérer , dans le cadre d'un jeu qui annonce clairement son côté Rôle-Play et chevalersque , qu'un tel appel à la correction puisse avoir quelque effet ;-)

Ysengryn , verbeux ? :-))

Hors ligne

#14 22/03/2004 17:31:31

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

"Laissez moi verser une lame émue.

Gawen, seigneur du Lige Ost"

Le seul pb comme tu peux le voir c'est qu'il y en as parfois qui n'ont pas ce genre d'ésprit....
C'est limite j'en viendrais a éspérer que pour jouer il faille faire partie de l'assos. (oui je sais je l'ai pas encore fais mais le cheque est prêt et ca va pas tarder à parir;). C'est clair que ce n'est pas le but de notre bon vieu roy dans sa grande sagesse mais je trouve vraiment triste que des gens viennent baffouer le travail d'un équipe (le roi et son équipe) sous prétexte qu'ils ne se sentent pas impliqués car c'est gratuit.

Seigneur et Roy Kalan, aidez nous!

Lord Morgoth, le justicier myophe.

#15 22/03/2004 22:28:45

darkheaven34
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Euh faire partie de l'assos tu est bien gentil mais bon moi j'en fais pas partie et j'ai encore nevie de jouer, de prendre des dérouillées et de vous dérouillées....

Sinon d'une part ne t'inquiéte pas pour Amaréthuse elle comprendra, n'est ce pas Amaréthuse, y en a un autre qui a fait la bourde de te prendre pour un homme ( arf qui as dit moi ???? Traitre scytal n'est ce pas ????? ) ;)

Enfin en ce qui concerne les abondons, et bien cela est pour moi un manque de respect. J'étais présent sur de trés nombreuses parties ( trés trés même, le record de partie en cours !!! ) et je n'ai jamais abandonné !!! Par respect vis a vis des autres et surtout parce que sa me faisait plaisir de pouvoir mourir en leur causant des problémes ( vous inquiétés pas on n'a pas tout le temps les mêmes définitions vous et moi... ). Aucune sanction ne peuvent étre prise, car cela impliquerais que ceux qui abandonne revienne jouer hors ce n'est que trés rarement le cas. On pourra cependant penser a sanctionné les joueurs ayant joués un certain nombre de partie en l'obligeant a commencer avec un malus en renommée au départ d'une partie.

Sinon la solution qui existe ( eh oui messieurs... et dame pardon Amaréthuse ;) ), c'est de jouer des parties privées entre joueurs dont vous serez sûrs qu'ils iront jusque au bout juste pour le plaisir de jouer en votre compagnie, et inversement....

Voila voila...

Darkheaven, le sage ????????

Hors ligne

#16 23/03/2004 10:51:25

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

Oubliez moi .... pffff ... apres je me fait engueuler car meme si je dis pas de conneries j'en fais partie ... RRAAAAAAAAAAAA darkmachin ;)

Scytal

Hors ligne

#17 23/03/2004 11:00:32

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : lacher au 9ème tour

Messieurs, voyons, vous savez bien que je ne m'offusque de rien... Continuez donc à parler comme il vous plaîra !

Et pour le message d'Ysengrin (mais non, pas verbeux... seulement des phrases encore plus longues que les miennes !), le cas de la partie Fillet est un peu spécial : le seigneur défaillant était dans une position plutôt favorable...

A part cela, je n'ai pas grand'chose à ajouter au message de Darkheaven, puisque je crois vraiment que les abandons ne sont pas le fait de joueurs réguliers (ou de façon si rare que des pénalités ne changeraient pas vraiment la donne).

Amaréthuse, Darkheaven le sage ? on aura tout vu...

Hors ligne

#18 23/03/2004 12:44:17

Conrad
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Je vois deux cas :
- le joueur qui essaye le jeu, celà ne lui plait pas et il abandonne ( sans prendre la peine de se faire remplacer ) : contre ces derniers, on ne peut rien faire, mais ils ne font du tort qu'une fois.

- ceux qui abandonnent car la partie ne leur plait pas, qu'ils n'ont plus de chance de victoire, ou que tout simplement leur placement de départ ne leur convient pas...mais qui continuent à jouer à G&P. Ce manque de fair play me dérange, et si je n'ai pas pour habitude de poursuivre une "rancune" d'une partie à l'autre, sauf certaines exceptions ( les familles Conrad et Ziamatine ont un vieil antagonisme qui ne peut que se laver dans le sang ;)  ), par contre  je n'ai absolument aucun remord quant je crois de tels joueurs de les mettre à mort, d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

#19 23/03/2004 13:28:30

Bergame
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Donc il existe une solution, c'est que les abandons purs et simples soient sujets a suppression de login.
C'est une solution sans doute radicale, mais le phenomene recurrent des abandons en partie debutants est sans doute cause de la lassitude et du depart de pas mal de bons joueurs. D'autant qu'il faut un certain nombre de parties debutants avant de pouvoir passer aux confirmees. Le nombre de joueurs peu motives, puisque abandonnant, que le jeu perdrait alors serait surement au moins compense par le nombre de joueurs motives qu'il garderait en rendant les parties plus disputees et plus interessantes.
D'autre part, cela donnerait du sens au systeme du remplacement qui ne me semble jamais marcher tres bien.
Enfin, rien n'empechera les joueurs dont le login aura ete supprime de se reinscrire sous un autre pseudo, bien entendu, mais au moins, il y aura un effort a faire. Si l'effort est fait, on pourra donc penser qu'il y a un minimum de motivation derriere.

Aujourd'hui, G&P a atteint un nombre d'inscrits qui devrait lui permettre de mettre l'accent sur la qualite. Et la qualite des parties depend ESSENTIELLEMENT de la motivation et de la participation des joueurs.


Ou tiens, j'y pense, encore mieux (et encore plus radical :) ) : Supprimer l'ordre ABD. Plus d'abandon, que du remplacement.

Hors ligne

#20 23/03/2004 13:36:41

Bergame
Ecuyer

Re : lacher au 9ème tour

Je dis cela parce que je suis d'accord avec la categorisation de Conrad. Je pense aussi qu'il y a deux grands types d'abandons, plus un troisieme qui est celui des gars responsables qui manquent soudain de temps. Ceux-la en general cherchent un remplacant.

Pour les deux autres :
- Ceux qui abandonnent definitivement parce que le jeu ne leur plait pas -ca arrive, et il n'y a rien a dire la-dessus- on peut sans probleme supprimer leurs login, a priori.
- Ceux qui abandonnent parce que la position initiale ou le deroulement de la partie etc. ne leur convient pas, ceux-la jouent pour grimper au Best (je fais un raccourci) : Assujetir l'abandon a la suppression du login rendra donc cette demarche vide d'interet.

Hors ligne

#21 23/03/2004 13:42:21

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : lacher au 9ème tour

Sans doute, Bergame, mais la suppression d'ABD n'est pas non plus cohérente dans la situation qui nous préoccupe : ce sont bien plus souvent des inactifs que des abandons déclarés...

Amaréthuse

Hors ligne

#22 23/03/2004 13:59:40

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Certes, ce sont des "lachages" de partie pur et simples qui arrivent le plus souvent. Mais, devons nous tout de même le tolérer?
Personnelement je pense que l'inscription définitive doit être assujéti a un nombre de partie sans abandons. En gros 3 partie en tant que joueur actif avant de voir sa bannière figurer dans le panthéon seigneuriale. En plus il est très facile de voir l'IP d'un joueur par un responsable de site.
Une fois que le Log est fermé définitivement pour cause d'abandons répétés son IP est elle aussi classée en "liste rouge". Donc pas de réinscription.

Lord Morgoth...L'impitoyable.

#23 23/03/2004 14:43:23

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : lacher au 9ème tour

l'ip ?? ben elle reste pas la meme tt le temps il me semble non ?
moi j'ai pas d'ip fixe ...


Scytal le sans ip fixe

Hors ligne

#24 23/03/2004 14:52:47

Slayer
Invité

Re : lacher au 9ème tour

Oui mais la maj des gens consevent la même IP tout le temps et, en plus il éxiste des petits progs pour la retrouver. Tu penses pas que l'idée a quand même du bon? La démarche identique est a faire avec les adesse mails, meme si ca n'empeche perszonne d'en crer d'autres, au moins ca a le mérite d'avertir les gens.

Lord Morgoth...IP a temps partiel

#25 23/03/2004 18:47:10

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : lacher au 9ème tour

Je pense qu'un certain nombres de propositions faites ici sont assez interessantes. Je les reformule et y ajoute qq commentaires persos.

1. Nettoyer régulièrement le site et la liste des seigneurs des "abdiqués" serait une bonne chose.

Ceci consisterait en pratique à supprimer automatiquement le login, le password et toute trace d'un joueur ayant été abdiqué par le Roi dans la liste des seigneurs si il n'a pas au moins terminé une partie auparavant (terminé, pas gagné !).

Certains peuvent disparaître avant même que le Roi ne les force à abdiquer . Il doit être possible de savoir si qq n'a jamais passé le moindre ordre. Dans ce cas, même motif, même punition.

En revanche, les joueurs qui souhaitent abdiquer pour ne pas baisser dans le best, je ne comprend pas très bien leur intérêt. Si j'ai bien compris comment marche ce classement, on prend les 4 dernières parties d'un seigneur pour calculer son classement. Qu'il perde en abdiquant ou se faisant battre par ses camarades, il sera pénalisé de la même manière. Au contraire, si c'est le best qui compte pour lui, en restant dans la partie il peut s'arranger pour empêcher qq qui menacerait ses positions au classement de l'emporter ;-)

En fait, du point de vue du Best, dès qu'une partie est lancée et qu'on y est inscrit, on en subit les conséquences qu'on y participe activement ou non (détrompez moi si je fais erreur).

2. Au sujet de l'ordre ABD

Je ne suis pas partisan de le supprimer car il permet à un seigneur qui ne peux plus (ou ne veux plus) continuer une partie de sortir du jeu proprement. Il existe en effet des cas où personne ne voudra reprendre une partie (si la situation est trop mal engagée).

En revanche, et pour éviter l'effet appel d'air que cela crée au niveau des terres de l'abdiquant, je trouve que les effets de ABD devaient être modifiés.

- les chevaliers disparaissent (c'est normal, ils sont attachés à un seigneur)
- les troupes restent sur la case où elles se trouvent et sont placées en garnison. A ces garnisons de "routiers" s'ajoutent le nombre aléatoire habituel de paysans .

Ainsi, si le seigneur qui abdique est puissant et bien armé, certaines terres seront plus coûteuses à prendre pour ses voisins. Elles ne seront pas hors de portée (puisqu'il ne s'agira que de garnisons mal commandées).

3. Cas des seigneurs qui sont forcés d'abdiquer avant d'avoir donné le moindre ordre et donc n'ayant pu recruter la moindre troupe.

Il est facile de voir si un seigneur n'a jamais passé d'ordre sur le site. Dans ce cas, l'intégralité (ou la moitié -à voir-) de ses 5000 écus de départ serait dépensé en levée de troupes, celles-ci étant placées en garnison selon le principe défini au 2.

Cela éviterait la prédation automatique par les voisins de ces joueurs "évanescents" qui ont déjà l'avantage de ne pas avoir à partager les terres situées entre eux et l'abdiqué. En effet, prendre un territoire de départ défendu par des "routiers" serait plus cher...

Bien entendu, dans certaines circonstances, il sera possible à un seigneur de se ruer sur le "neutre" avant que ce dernier ne soit forcé d'abdiquer. On ne peut pas corriger ceci. De toute façon, pendant qu'il fait cela, il ne peut pas forcément défendre ses intérêts sur les autres fronts et ce sera à ses adversaires actifs de lui tailler des croupières.

Ceci ne règlerait pas toutes les situations mais cela améliorerait les choses.

Jeemde

PS : Pas besoin de trop se prendre la tête tout de même en faisant la chasse aux IP ou autres, à mon avis cela causerait plus de soucis que cela n'apporterait d'avantages.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook