©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2011 01:54:48

Onys
Ecuyer

Félonie

Petite question sur les félonies il se peut que la réponse soit dans la règle mais je n'ai pas trouvé :
Si j occupe en ce moment une terre neutre avec un chevalier sur une terre. On imagine que j'ai la plus forte renommée et que je joue en dernier.
Sij 'attaque avec ce chevalier cette terre et qu'un autre joueur attaque cette terre avant moi qui sera félon ; Lui ou moi ? 

Maintenant imaginons que je veuille attaquer avec un autre chevalier.
Si j'attaque avec un autre chevalier il va toujours attaqué apres lui mais il se sera félonisé sur mon chevalier et donc on sera déjà en guerre ===> pas de félonie 

Hors ligne

#2 29/11/2011 02:08:58

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Félonie

Je vais essayer de répondre dans la limite de mes moyens de compréhension à cette heure :
D'abord, par occuper une terre neutre tu veux dire que ton chevalier se trouve dessus mais que la terre ne t'appartient pas je suppose. Si tu es plus renommé que ton adversaire au moment de l'attaque, tu sera félon, que ton chevalier soit sur la terre ou pas ne change rien, c'est toujours le seigneur le moins renommée qui attaque en premier donc si tu es plus renommé, c'est toi qui te félonisera.

Si j'ai bien compris ta deuxième question, la situation devient impossible puisqu'elle sous-entendrait que tes différents chevaliers attaquent dans des "phases" différentes or tous tes chevaliers attaquent en même temps, si tu es mons renommé avantles autres, si tu l'es plus, après.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 29/11/2011 02:09:41

Onys
Ecuyer

Re : Félonie

Bon et maintenant si deux seigneurs neutres possedent un chevalier sur une meme terre neutre
SI les deux decident d attaquer la terre avec un chevalier autre que celui qui se situe sur cette terre que se passe t-il ? 

Hors ligne

#4 29/11/2011 02:11:24

Onys
Ecuyer

Re : Félonie

DUc ne Navare pour ma seconde question en clair : 
J'ai un chevalier A sur cette terre neutre
Joueur Neutre attaque la terre sur lequel se trouve chevalier A
Mon chevalier B attaque cette terre apres lui car j 'ai une plus forte renommée.

QUi est félon ? 

Hors ligne

#5 29/11/2011 02:26:17

Re : Félonie

C'est vous qui êtes félon, cher Onys.
Les chevaliers ne défendent que les terres appartenant à leur seigneur et ou à ses alliés.
Le chevalier A ne défendra pas la terre face au joueur neutre, donc le chevalier B se félonisera en attaquant cette terre ensuite.

Par contre, si un de tes alliés, le seigneur S prends la terre avant le joueur Neutre, le chevalier A participera à la défense de cette terre pour le reste du tour. Dans ce cas, Neutre serait félon si il n'est pas aussi allié à S.
Je sais pas si c'est clair?

Hors ligne

#6 29/11/2011 08:54:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Félonie

Il me semble que si un chevalier du Joueur A se trouve sur une terre neutre et que cette terre est attaquée par une armée du joueur B qui n'est pas un allié de A alors le chevalier de A défend aussi la terre neutre et donc sera attaqué par l'armée du joueur B => si B n'était pas en guerre contre A, il est félon.

Certes on est là dans le grand n'importe quoi et la félonie par l'absurde mais... il me semble que c'est bien ainsi que ça fonctionne. Si on peut dire que ça fonctionne.

Donc si je reprends le schema de Onys
Si j occupe en ce moment une terre neutre avec un chevalier sur une terre. On imagine que j'ai la plus forte renommée et que je joue en dernier.
Sij 'attaque avec ce chevalier cette terre et qu'un autre joueur attaque cette terre avant moi qui sera félon ; Lui ou moi ?

Je répondrai : LUI
Dans la mesure où vous n'êtes pas en guerre et que ton chevalier a une armée


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 29/11/2011 10:12:22

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Félonie

@Romualdus: Nope, jamais de défense par une armée professionnelle d'une terre neutre.

@Onys: Dans ton exemple, le fait que les chevaliers soient ou non sur la terre neutre n'est pas important: dans tous les cas, ils ne défendront jamais, donc ils ne seront pas responsables de félonies et ne modifieront pas l'ordre d'attaque des seigneurs (en fonction de la RG croissante).

Pour une terre neutre, le moins renommée globalement attaque le premier. Ceux qui, plus renommés, ont le malheur d'attaquer après sont félons, point :).

Tout l'intérêt dans la manoeuvre est donc de s'arranger pour obtenir la RG la plus faible du voisinage (imposition élevée des terres, voire dans les cas extrêmes renvoi de chevaliers).

Hors ligne

#8 29/11/2011 11:43:17

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Félonie

Comme le dit Bricec, ton chevalier A ne défendra pas donc joueur neutre attaque une terre neutre et la prends : pas de félonie. Puis ton chevalier B attaque la terre appartenant à joueure neutre : félonie de ta part. A partir du moment où tu es plus renommée, tu attaquera après donc tu sera félon. Ton chevalier ne défendr jamais une terre neutre.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook