©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/11/2011 12:49:06

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Réédition de Fief

Un petit coup de coeur que je voulais partager d'un jeux qui a bercé ma jeunesse et fait prendre gout à l'univers médieval ainsi qu'à la gestion.


FIEF_Boite_3D_262x262.jpg

Fief,  est rééditié dans une version actualisée et magnifiée par ASYNCRON games.

Je me permet de faire un peu de pub ici car d'un je pense que les joueurs de G&P seront sensible à l'univers du jeux mais également à son gameplay, et que de temps en temps un bon jeux de plateau ne fait pas de mal (et abime moins les yeux que l'écran).

En outre derrière ASYNCRON se trouve le Seigneur WellDone, qui s'il n'est plus actif sur Gloire&Pouvoir, a été grandement présent pendant une longue partie de la vie du jeux.

Donc hésitez pas, si vous savez pas quoi vous faire offire pour Noel, c'est toujours plus sympa à déballer sous le sapin qu'une cravatte ou une collection slips.


Fiche de Fief chez Asyncron
Fiche chez Tric trac

Hors ligne

#2 23/11/2011 19:24:31

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Réédition de Fief

Tu as raison ,et c'est un jeu vraiment sympa.

Le seul inconvénient sous le sapin, c'est que les slips c'est plus pratique pour faire le guignol...

Bon, alors juste un slip et fief.!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 23/11/2011 19:42:49

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Réédition de Fief

Salut Ilmir!

Zut, si j'avais su que WellDone était lié à Asyncron, je serais allé les voirs quand j'étais à Essen!

Je n'ai pas testé le jeu là-bas, juste rapidement vu le kiosque.

Il faut dire que devant toutes les nouveautés existantes, une réédition d'un jeu que j'ai déjà (le 2) ne m'avait pas attiré.

Cela dit, cette semaine, on m'a dit le plus grand bien de cette réédition qui diminue la chance (ou la malchance) dans le tirage des cartes (on peut désormais choisir le paquet des personnages ou le paquet "autres" quand on tire une carte, si j,ai bien compris).

Mon seul autre questionnement est lié aux conditions de victoire: nous avions trouvé que Fief2 devenait trop facile quand un joueur devenait roy et qu'il tentait la victoire à 2. Cela a-t-il changé? As-tu essayé cette réédition?

Marmont

Hors ligne

#4 23/11/2011 19:43:24

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Réédition de Fief

Pas de souci, ASYNCRON Games offre en prime un slip en cotte de maille pour emballer Fief!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 23/11/2011 22:00:33

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Réédition de Fief

Pas encore testé (période pré-noel oblige, j'évite les achats ;) ) mais effectivement il est à priori recommandé d'augmenter d'un point le seuil pour la victoire à 2.

C'est vrai qu'il y a pleins de nouveautés alléchantes, mais j'aime bien ces remises au gout du jour de jeux plus ou moins anciens (la plus grande réussite étant pour moi vinci en smallworld), j'aimerai bien qu'ils dépoussière les règles de trésors comme Junta! ou des jeux plus fun comme le Gang des tractions avant.

Tiens d'ailleurs, t'as pu y tester "Ninja : legend of the Scorpion clan", j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi mais j'ai pas eu de retour direct de gens l'ayant expérimenté :(

Hors ligne

#6 23/11/2011 22:24:49

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Réédition de Fief


VoilNinja : legend of the Scorpion clan est un jeu fait au Canada donc je me suis dit que je le trouverais facilement si je le voulais. Je ne l'ai pas non plus essayé. Bon, puis le thème m'intéresse moins.

sur ce forum de joueurs:

http://www.dragonsnocturnes.org/

tu pourras trouver des gens qui l'ont testé, je pense, et leur poser des questions.

Parlant de gens qu'on connaît: le créateur de ce jeu: http://boardgamegeek.com/boardgame/9939 … s-overseas

est le cousin de jigé/husker. Le jeu a eu un bon buzz à Essen. Sans l'avoir joué, j'y vois un jeu de conquête/établissement d'une puissance coloniale mais quand même assez rapide (disons 2-3 heures).


Je suis bien d'accord pour une révision des règles de Junta. Ya des trucs qu'on a jamais trouvé très clair et comme je n,ai pas perso ce jeu là, je l'ajouterais bien à ma collection!

Au fait, Dune devait être réédité par Fantasy Flight Games mais il y a eu des problèmes au niveau des droits si bien que les mécaniques du vieux jeu+améliorations vont être retransposées dans le monde de Twilight Imperium sous le nom: Rex: Final Days of an Empire.

Hors ligne

#7 24/11/2011 15:35:46

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : Réédition de Fief

Fief, que de souvenirs...

Je sens que je vais avoir du mal à attendre jusqu'à Noel.

Hors ligne

#8 27/11/2011 15:21:34

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Réédition de Fief

Salut,

Le gars de Fief est sur le bordelais. Vous pourrez le rencontrer (et tester !!!) lors des soirées jeux à Léognan.
http://venividiludi.free.fr/wordpress/

Le lien GP et "joueurs sur plateau" me semble évident, la preuve.
Moi-même, je suis venu à GP grâce à un encart sur Tric-Trac.
Puisque l'on pense à recruter du public, il faudrait réfléchir à faire la promotion de GP sur Tric Trac, JeuxSurPlateau (qui ont un magazine) et autre ...
Il existe une fiche de GP dans la base TricTrac, peu d'avis (7 seulement) sur GP y sont présents, il faudrait peut être inciter les joueurs à mettre en avant cette fiche par moutles commentaires.
Le "coeur" des joueurs de GP est dans ce genre de profil. C'est là qu'il faut faire de la promotion.
Reste à savoir ce qu'on fait des nouveaux joueurs, mais là c'est tout le débat du tutorat.

Soviet

Hors ligne

#9 28/11/2011 14:19:28

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : Réédition de Fief

Fief!

Je suis tombé par hasard sur ce jeux los du mondial du jeu à Essen il y a quelques semaines. J'y ai fait une partie, et j'ai adoré. Tous les ingrédients d'un bon jeu sont réunis.

Je ne connais pas l'ancienne édition, mais celle ci a été modifiée sur quelques points, notamment la durée de jeu qui baisse à environ 2 heures (des jetons "diplomatie" empêchent les innombrables et interminables tractations entre joueurs).
Je confirme que la victoire par alliance se fait à 4 points, contre 3 en solo.

J'espère pouvoir inaugurer mon achat bientôt!

Spikelor

Hors ligne

#10 02/12/2011 18:21:40

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Réédition de Fief

Spike, dommage que nous n'ayons pu nous voir car j'y était aussi, à Essen...

Au sujet de Fief, le dernier numéro de la revue Plato a plusieurs pages au sujet de ce jeu, incluant des entrevues.

Marmont

Hors ligne

#11 18/12/2011 22:09:05

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Réédition de Fief

Bonjour à tous,

Pour info, vous trouverez en première page de www.trictrac.net une possibilité afin de visionner la vidéo explicative de Fief nouvelle version.

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

#12 11/02/2012 16:42:00

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Réédition de Fief

Et Fief 2, do you remember fullmett ? 


Vieux Briscard

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook