©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2011 20:22:55

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Renommée par alliance

C'est un calcul que je n'ai pas trouver dans les règles donc je pose la question ici. Comment est calculée la renommée pour chaque alliance ? Le site d'Asterius (bénit soit-il) nous permet de voir le détail du caclcul de notre renommée. Or, il y a notamment le gain de renommée pour chaque alliance. Ainsi, je gagne 10 points pour certaines, 5 pour d'autres ou même 1 point.
J'aibeau chercher, ce n'est pas par rapport à la renommée globale du seigneur, ni par rapport aux nombres de tours d'alliance...
D'ailleurs la même question se pose pour les guerres, pourquoi certaines pèsent plus que les autres sur la renommée ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#2 16/11/2011 22:15:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Renommée par alliance

RenommeeAllies est la somme des dixièmes (vingtièmes en Europe et quinzième en Moyen-Orient) de la renommée des chevaliers-seigneurs (pas la renommée globale) des alliés du seigneur.
RenomméesEnnemis est la somme des dixièmes de la renommées des chevaliers-seigneurs ennemis (vingtièmes en Europe) + le 1/100 (1/200 en Europe, 1/150 en Moyen-Orient) des alliés de l’ennemi.

Hors ligne

#3 17/11/2011 03:02:55

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Renommée par alliance

C'est marqué dans les règles disponibles sur le site (un petit encadré bleu dans le PDF au niveau du calcul de la RG), ainsi que dans le prototype des règles actualisées disponible dans la section 'Goodies' du site de l'ASGP :).

Donc plus ton ennemi a d'alliés, plus une guerre face à lui est coûteuse en RG. Et les guerres ainsi que les alliances dépendent principalement de la renommée du c-s du seigneur en question, comme le détaille Ilmir ^^.

Hors ligne

#4 17/11/2011 12:51:57

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Renommée par alliance

Merci à Ilmir pour la réponse

Et effectivement, j'avais regarder dans les règles au paragraphe des ordres diplomatiques pas à celui des valeurs variables dans un tour.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#5 20/11/2011 11:35:59

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Renommée par alliance

Tu peux t'amuser à faire le calcul, je l'avaios fais poyr une big, c'est assez sympa et tu comprends alors l'intéret des grandes alliances, et le poids qu'elles peuvent représenter pour un partenaire 


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook