©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/11/2011 12:41:06

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Ordres de vente / Ordres d'achat

Je reviens sur l'ordre de traitement des achats et ventes. Y avait eu un sujet il y a quelques mois, je croyais avoir compris et finalement non.

finndo ordonne la cession de ANDALUSIA ‡ Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ pour une somme de 1 Ècus.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ ordonne la cession de POLAND ‡ finndo pour une somme de 1 Ècus.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ ordonne la cession de POLAND ‡ Cerclebarr√© pour une somme de 2000 Ècus.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ ordonne la cession de POLAND ‡ Cerclebarr√© pour une somme de 1500 Ècus.
Cerclebarr√© ordonne la cession de CHELIFF ‡ Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ pour une somme de 1 Ècus.
Cerclebarré ne peut vendre un territoire (CHELIFF) qui ne lui appartient pas.

finndo propose 1 Ècus ‡ Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ pour POLAND.
finndo n'a pu acheter POLAND. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ ne dÈsirait pas le lui vendre.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ propose 1 Ècus ‡ finndo pour ANDALUSIA.
finndo vend ANDALUSIA ‡ Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ pour 1 Ècus.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ propose 1 Ècus ‡ Cerclebarr√© pour CHELIFF.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ n'a pu acheter CHELIFF : il n'Ètait pas ‡ vendre.
Cerclebarr√© propose 1500 Ècus ‡ Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ pour POLAND.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ vend POLAND ‡ Cerclebarr√© pour 1500 Ècus.

Pourquoi est-ce Cercle Barré qui a fait l'acquisition de la Pologne? (ben oui, en fait je ne voulais pas te la vendre, Cercle^^).
S'il avait donner ordre d'achat à 2000 écus (au lieu de 1500) serait-il passé? A'il avait donner ordre d'achat à 2000 puis ordre à 1500 écus, lequel serait passé?

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 09/11/2011 13:37:20

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

On ne peut vendre qu'une fois une province. Seule la première vente compte, c'est à dire la dernière puisque le moteur remonte de la fin au début (normal !).

L'ordre d'achat à 2000 n'aurait donc rien donné...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 09/11/2011 14:43:51

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

Bon, donc le moteur liste les ordres de cessions et il retient le dernier: donc vente de Pologne pour 1500 écus à Cercle.
Puis il liste les ordres d'achat et retient le dernier: achat  de Pologne par Cercle pour 1500 écus.

Si Cercle avait proposé 2000 écus, le moteur n'ayant retenu que la vente pour 1500 écus, il n'y aurait donc pas eu de vente du tout. Il ne sert donc à rien de proposer plusieurs prix (au cas où on soupçonne un malentendu) puisque seul la dernière proposition compte. De même il ne sert à rien de proposer à plusieurs acheteurs puisque seul la dernière proposition compte.
Exact?
Si c'est exact, c'est un gros coup de bol cette vente, parce que les propositions à 2000 et 1500 écus avait été placées dans un ordre irréfléchi.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 09/11/2011 14:49:31

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

@Ptij:
- Vente d'une terre: Si plusieurs ordres de vente d'une même terre -> seul le dernier ordre valable. Si ordre de vente de plusieurs terres à un seul seigneur -> priorité au dernier ordre.

-> Achat d'une terre: Un seul achat par tour et par seigneur. Si plusieurs ordres d'achat, priorité au premier ordre [en gros, priorité à celui qui est le plus "près" des ordres de vente].

Donc oui, inutile de passer la vente d'une terre pour plusieurs seigneurs, et encore plus inutile de faire varier les prix, parce que ça ne donne rien. Et oui, gros coup de bol du coup :o).

Hors ligne

#5 09/11/2011 15:07:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

Un gros coup de bol pour Cercle Barré, puisque je voulais en fait la vendre pour un écu à Finndo! Mais finalement c'était mieux comme çà (sauf si c'est çà qui a découragé Finndo est rendu ONR). Faisons confiance à la Divine!

Je clarifie un peu:

- Vente d'une terre: Si plusieurs ordres de vente d'une même terre -> seul le dernier ordre valable. Si ordre de vente de plusieurs terres à un seul seigneur -> priorité au dernier ordre.

- Achat d'une terre: Un seul achat par tour et par seigneur. Si ordre d'achat de plusieurs terres à un seul seigneur -> priorité au premier ordre [en gros, priorité à celui qui est le plus "près" des ordres de vente].

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 09/11/2011 15:14:39

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

"Si ordre d'achat de plusieurs terres à un seul seigneur", pas forcément au même seigneur. Imagines que tu achètes la terre X au seigneur A avant la terre Y au seigneur B, ben c'est la terre X que tu achèteras si elle est dispo.

Hors ligne

#7 09/11/2011 20:08:45

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

Si on pouvait clarifier encore plus, du point de vue de l'acheteur.

Parle-t-on de priorité au premier ordre lu par le programme (id est le dernier passé), ou de priorité au premier ordre exécuté? C'est assez différent.

Est-ce qu'il y a eu de vrais tests sur cette question?


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 10/11/2011 21:24:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Ordres de vente / Ordres d'achat

Et voilà, Alzgard qui vient tout compliquer et effondrer nos certitudes.
Bon, avec Bricec, tu pourrais pas organiser une France spéciale où on ne ferait que des transactions selon un programme précis et réfléchi. Il suffit d'être 5. Je suis volontaire si vous ne me faites pas trop réfléchir.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook