©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2011 20:21:16

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Salon d'Essen 2011

Bon, cette année, mon escapade annuelle de votre côté de l'Atlantique m'amènera au Spiel 2011, à Essen, du 20 au 24 octobre.

Si vous êtes totalement maniaques de jeux de société et que vous y allez, nous pourrions nous y croiser.

Sinon, cela veut surtout dire que je devrai trouver un remplaçant pour le mois d'Octobre si je ne suis pas mort sur Marco...

Marmont

Hors ligne

#2 31/08/2011 21:44:26

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Salon d'Essen 2011

Si tu es encore en vie contacte moi à ce moment là je prendrai ta régence ;)

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#3 05/09/2011 20:12:24

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Salon d'Essen 2011

Bonjour Marmont,

Sur quels jeux jetteras-tu ton dévolu cette année, sachant que la place dans les valises est sûrement restreinte ?

Salutations ludiques.
Docky

P.S.1 Tournay et Gloire de Rome sont de belles références au très bon rapport valeur ludique / taille de la boite

P.S.2 J'ai découvert dernièrement Summoner Wars, une bombe ludique d'outre-Atlantique (de mon point de vue)

Hors ligne

#4 06/09/2011 14:41:07

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Salon d'Essen 2011

Bonjour Docky, ça fait un bail! L'an dernier, nous avions fait le voyage exprès donc peu de vêtements et beaucoup de place dans la valise. Cette année, on devra faire avec 2 semaines et demi de voyage avant, donc plus de matériel pour nous.Cela dit, on utilisera encore une fois la technique dite "des poupées russes": une valise dans une autre à l'aller pour payer le supplément d'une valise (massive) au retour.Nous ouvrirons également tous les jeux la nuit à l'hotel pour enlever le carton inutile et entrer des boîtes dans d'autres.Je ne me souviens plus du chiffre exact, mais nous avons ramené une quarantaine de jeux de grandeurs diverses l'an dernier. Comme nous sommes bêtes et disciplinés, nous avons même payé les frais de douane car nous dépassions la limite personnelle permise par notre cher gouvernement canayen.Cette année, puisque nous aurons plus d'effets personnels (et beaucoup moins de sous car mon été a été "inondé" dans la maison), j'estime qu'on devrait en ramener 20-25. Notre séjour plus long et notre plus petite cargaison nous éviteront les frais de douane cette fois-ci.En plus d'être complètement passionnés (lire: fous) de jeux de société, nous le faisons aussi dans le but d'avoir les primeurs pour une convention de jeux fin Novembre, que nous contribuons à organiser:http://www.ludo-outaouais.com/?page_id=31En fait, ma copine ramène les primeurs et moi les jeux à petits tirages, obscurs, souvent édités à compte d'auteur, qu'on ne trouvera jamais chez nous.Avec l'excellent Troyes de l'an dernier, nous allons ramener Tournay. C'est déjà sur la liste. D'ailleurs, si nous n'avions pas ramné Troyes l'an dernier, pas sûr que ce jeu aurait été apprécié et connu chez nous...Pour Gloire de Rome, il s'agit d'une édition française d'un jeu que j'ai déjà en anglishe. Il faut aussi savoir que, dans le monde francophone, Filosofia est un éditeur basé au Québec. Je ne me procurerai donc pas de jeux d'eux. De toute manière, va savoir pourquoi, ils nous vendent les mêmes jeux plus chers à nous qu'à vous (marché captif je dirais)!

Marmont

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook