©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2011 21:06:28

Armori
Ecuyer

Messagerie Interne

J'ai remarqué que dans le jeu, il n'y a pas de messageries interne pour les seigneurs dans une partie.
Ce serait pas mal d'en inclure afin de faciliter la communication entre seigneurs dans les parties.
Si pas m'égarde, il n'y en a une mais que je n'ai pas vu, merci de me dire comment l'utiliser.

Hors ligne

#2 26/06/2011 21:30:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Messagerie Interne

Effectivement, pas de messagerie interne, tout par mail. Les joueurs ayant quasi tous des webmail, s'en est aussi pratique non ?

Hors ligne

#3 26/06/2011 23:21:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Messagerie Interne

Une messagerie interne rendrait les échanges RP par mail classique plus rares voire obsolètes. Or ne plus passer par le mail classique pour les parties reviendrait à perdre une grande capacité de communication entre joueurs "hors partie". Peut-être que chez les joueurs occasionnels ou encore assez "novices", cela ne saute pas aux yeux, mais à titre personnel, je ne peux que reconnaître le côté pratique d'avoir une adresse unique et accessible par mail pour contacter un joueur, même hors-partie. Notons, de plus, que les fonctionnalités des boîtes mail classiques sont complètes (transfert automatique vers autre adresse, destinataires multiples, éditeur de texte très correct, message automatique en cas d'absence bref, je ne vais pas faire toute la liste, mais je doute que l'on pourrait avoir quelque chose de la même qualité en interne sur G&P, même si je ne mets pas les capacités d'Ilmir en cause :). Perso, à choisir, je préfère qu'on passe un peu de temps à améliorer le forum (fonction Edit, éventuellement avatars etc) plutôt qu'à bosser sur une messagerie interne qui n'a jusqu'à ce jour jamais été jugée indispensable ni même forcément utile voire agréable.

Voilà pour ma vision des choses cher Armori, mais il est vrai qu'à mon arrivée sur ce site je n'avais pas compris pourquoi ce n'était pas comme sur d'autres sites de jeu, mais je me suis rendu compte que les mails ne servaient pas qu'à des contacts au sein d'une seule partie, que le volume d'échange rendait salutaire la possibilité de trier ses missives dans divers dossiers etc. Et puis que deviendrait alors l'intérêt d'obtenir son adresse mail @gloireetpouvoir.com lorsqu'on est membre de l'ASGP? :o)

Bonne soirée en tout cas, et bon jeu :).

Hors ligne

#4 27/06/2011 13:50:50

Armori
Ecuyer

Re : Messagerie Interne

Il est vrai que de ce point de vue, l'adresse mail est bien mieux que la messagerie interne, surtout que finalement, les tours se faisant sur une semaine, les joueurs ont largement le temps de communiquer.
Bonne journée et bon jeu à vous tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook