©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2020 09:21:26

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Suite partie

Bonjour à tous,

Ce post pour que l'on puisse discuter de la fin de la partie.

A ce jour deux seigneurs n'ont toujours pas passé leurs ordres, Silent à cause de la carte et Ogme qui m'a dit qu'il n'avait plus vraiment le temps.

Comment voyez-vous la suite de la partie ?

Bonne journée,
Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 26/06/2020 23:06:11

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Hello all,

bon du temps, en fait, on en a toujours, sauf soins palliatif de sa mère et son père en même temps. 

Gp demande du temps, de l'énergie, de l'envie, et de l'investissement.

Donc quand on se fait remplacer, ou qu'on rale sur la carte, c'est qu'on ne ressent plus l'envie de continuer la partie, ou que d autres items privés prennent trop le pas sur l envie de jouer, pas qu'on manque de temps ou qu'on rale sur la carte.

Ca concerne Azildur, Ogme, et moi.

Azildur est partit, rempacé par Saori à ma demande. Saori est il un excellent joueur, oui. A t il la même histoire que je voulais continuer avec Azildur, non. Est ce que cela m'éloigne de cette partie, oui. Surtout ce tour en fait, hyper important.

Ogme ne recommence pas, et donc peut être remplacé par un seigneur. Par qui? Par Saori? Non, car si ogme et bricec ont fait une superbe partie, le talent de bricec est de très loin sa diplomatie, son controle, et sa vision. Moins la guerre. Ulrich a fait une partie incroyable, il prend enfin le dessus sur ces voisins, grace à son point fort, la gestion de la guerre. Voir saori, un maitre en guerre, comme Ulrich, remplacer Ogme, c'est désaventageux à crever pour lui. Ca grève tout.

Covid 2 est bloqué depuis des mois.

Moloch a envie de continuer, il peut gagner, très clairement. Cette victoire est importante pour lui. Gagner, perso, maintenant je m'en fout un peu , par expérience. Sur les 3 dernières parties, j'en ai gagné 2, c'est que des scandie, mais j'ai pas besoin de gagner autant que lui. Et la 3eme c'était une euro, 3eme.

Bref il a le droit d'avoir envie de gagner, moi je veux continuer une histoire qui s'est arrêtée net après le départ d'azildur.

Ulrich a tant de victoire qu'il suivra l'avis du groupe, il peut aussi gagner, favori 1 avec Moloch pour moi, Bricec arrive au bout de son investissement et ne suivra pas si Ogme est remplacé.

Acudo peut recommencer la partie, il s'est tellement  investit, veut gagner, mais sa diplo n'aura plus le même impact car les autres n'auront pas la même.

On vote chacun pour une fin correcte, j'ai mon favori.

Si ogme ne revient pas, bricec se fait remplacer, azildur est partit et me donne envie d'en finir là, ca fait un peu trop je crois.

Dernière modification par Silent Requiem (27/06/2020 00:01:47)

Hors ligne

#3 26/06/2020 23:59:37

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Suite partie

Salut,

Comme a dit Silent je suivrais l'avis du groupe, je ne veux pas décider d'arrêter la partie pour ceux qui veulent encore jouer vu que personnellement je suis dispo pour continuer si besoin. Même plus, ça m'aurait intéressé de voir la suite parce que les fronts commençaient à bouger à l'Est comme à l'Ouest, c'était du combat pur depuis quelques saisons et ça me plaisait bien, on commençait à avoir des résultats avec Theoden.

Maintenant, remplacer 3 joueurs n'a plus vraiment d'intérêt à mon sens (puisque si Ogme est remplacé, Bricec veut être remplacé aussi). Même si on avait 3 joueurs prêts pour remplacer tout de suite je ne suis pas sûr que tout le monde serait partant, ni que ce serait génial.

En bref, si continuer est possible sans laisser la partie en jachère pendant 2 mois, j'en suis. Si ça se termine au vote je prendrai en compte la situation actuelle des survivants et leur parcours pour en arriver là avant de choisir.

(Même pas peur de Saori, mais il a vu toutes les positions des armées de Ten'Hynn et son imposition par contre tongue)

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (27/06/2020 00:00:33)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#4 27/06/2020 00:10:51

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Suite partie

Donnez toutes les alternatives et on fait un sondage, ça laisse le temps à Ogme de se remotiver au cas où.

On peut :
- Finir la partie normalement (2 tours par semaine)
- Finir la partie en une soirée en figeant la diplo (on fait 4 ou 5 tours, 30/40min par tour, ça laisse juste le temps de faire un plan de bataille et de décider qui attaque où avec ses alliés)
- Voter pour le vainqueur

Les deux premières options supposent d'avoir au moins Captain et Saori en remplacement, à voir si Bricec veut bien finir dans ces conditions, sans bousculer les alliances.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (27/06/2020 00:11:27)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#5 27/06/2020 00:27:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Je suivrai le groupe et me forcerai suivant l avis général.

1 on vote
2 on se la joue hardcore gaming fight, si possible samedi et dimanche prochain, 1 tour par heure j aime bien l idée, même si l idée que les joueurs ne soient plus les mêmes me déplaît au possible
3 on continue en l état, too much pour moi mais s il faut...

Hors ligne

#6 27/06/2020 11:33:47

Re : Suite partie

Salut,

C'est vraiment avec dépit que je rejoins Silent et Ulrich. Remplacer 3 joueurs, avoir des jouieurs peu motivés, un déboussolé, c'est juste plus la mème campagne.

Je ne sais pas comment les seigneurs du Nord ont vécu cette campagne, mais au Sud ce fut intense et rempli de RP et d'émotions. Quelques discours de ma part, des rouspétences de Silent, de la chaleur chez Ulrich, du résignement et de la combativité (oui à la fois) chez Theoden, de la beauté et du franc parlé chez Ten'hynn, du panache chez Sagramor.

Comme Ulrich, je pense que la campagne est loin d'ètre figée. Il y a des énormes conflits à l'Est et à l'Ouest. Moi au centre j'étais bien tranquille, j'aurais pu rapidement reprendre des opérations militaires. Et mes forces arriveraient à point lorsque Ogme aurait pris de gros coups. Pas mal d'opportunités en perspectives. De là à viser la couronne, je ne sais pas, surtout sans la vraie Ten'hynn. 

Pour moi, je considère avoir gagné ma partie. Et oui, ce n'est que ma deuxième Euro depuis des années, et encore à l'époque je n'en avais pas fait beaucoup. J'ai été surpuissant et ai connu une grosse débàcle, et pourtant je suis encore là, gràce à ma capacité défensive il faut bien le dire. J'ai eu l'honneur de mener une alliance de six seigneurs qui avait pour but premier de mettre à terre Bricec, ce qu'on a fait. Ce fut une belle partie. Plus individuellement, ma collaboration avec UIrich fut superbe, osée au départ, mais si belle. 

Alors je préfère arréter cette campagne en l'état plutôt que de la continuer de façon fade ou robotique.

Vote du vainqueur pour moi, et au pire du pire, résolution ultra rapide des saisons.

Et qu'importe qu'Ulrich ait beaucoup de victoires à son actif, s'il joue toujours comme il l'a fait lors de cette campagne, alors il les mérites emplement. Je n'ai pas de scrupules à le dire, il se bat comme un diable depuis la saison 2, pendant que Silent et moi avons eu des conflits stratégiquement gagnés d'avance, (bon sauf pour Moloch maintenant..). Alors après ma confiance, mes hommes, mes écus, ce sera mon vote que je lui donnerai. (c'est pas une déclaration d'amour hein big_smile ).

Acudo

Dernière modification par Le Conquérant (27/06/2020 11:35:32)

Hors ligne

#7 27/06/2020 12:32:42

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Franchement vote, je suis clairement contre. Sur quels critères? C'est purement subjectif. Personnellement je ne voterais pour aucun des mecs qui sont contre moi actuellement, alors qu'ils sont peut-être très méritants. Je n'ai qu'une appréhension très lointaine. Par exmeple Theoden, j'ai eu aucune diplo avec lui et je sais que très vaguement ce qu'il a fait. Quant à Silent, j'ai eu une diplo très superficielle, comment je peux juger? Non c'est nul. En plus numériquement l'alliance du nord est désavantagée dans un vote pareil. Donc résultat biaisé de facto.

Moi je penche pour finir au pas de course, en 2 à 3 heures si possible. On remplace qui il faut ou on passe les ordres à la place de. Honnêtement, je vois pas Ogme renier l'alliance du nord. Et je vois mal Ten'Hyn qui aurait fait un renversement spectaculaire dans les saisons à venir. On était dans un affrontement de blocs. Et cet affrontement on peut encore le dénouer.

Je vote pour une résolution rapide ou alors on arrête la campagne là et on courrone celui qui a le plus de renommée actuellement. (je vois pas trop l'intérêt du vote en fait).

A l'instant T, Silent a un avantage de 200 en renommée, ça me parait assez révélateur. Alors soit on le courronne, soit on force quelques tours de plus pour voir comment les choses évoluaient.

Les deux gros enjeux honnêtement si c'est de savoir si je passais ou si Silent me brisait. Et si Ogme assoit Ulrich ou l'inverse. C'était vraiment l'enjeu des saisons à venir.

Moloch.

EDIT : Pas convaincu par le principe du vote en lisant le commentaire d'Acudo. Je veux bien que Ulrich soit plus méritant, mais ça reste subjectif. Moi en tant que membre de l'alliance du nord. Je ne voterais jamais pour lui, ni pour Silent du reste. Si on doit annuler, je propose de voter sur la performance brute. On couronne Silent et voilà. Je pense qu'on avait tous des positions similaires.

Côté alliance du nord, c'était une bonne campagne et intéressante aussi. Un peu plan plan. Notre diplomatie était fixée depuis bien longtemps, donc ça a été moins vivant qu'au sud je suppose. Sans trop révéler de secret, je dois dire que les choses ont été dominées de notre côté par Bricec, qui est un diplomate et un gestionnaire exceptionnel (un peu trop prudent à mon goût). Mais ensuite, Bricec s'est désintéressé de la campagne pour une myriade de raisons. Et entre autre l'énorme erreur de Ogme/Calydan concernant Ulrich. Sinon je pense que les choses étaient pliées depuis un moment. Même si la bourde monumentale d'Acudo a sûrement remis les choses à niveau.

Je ne pense pas que vous ayez vaincu Bricec, mais il s'est vaincu lui-même. En ayant des objectifs annexes. Il ne visait pas la victoire finale, tout simplement.

Enfin bon, tout ça pour dire que de mon côté, c'était une très bonne campagne. Je n'ai jamais été aussi puissant dans une partie de G&P, et c'est dommage que ça en finisse ainsi. Personnellement, je souhaite voir le dénouement de mon affrontement avec Silent. Par curiosité, et parce que les manoeuvres m'intéressent. J'ai envie de voir comment il va me manoeuvrer, si je vais passer, ou m'écraser.

Mais le vote, non je m'y oppose. Et si vote il y a. Je passe mon tour. Je trouve cela ridicule, subjectif et biaisé. Depuis quand un roi est élu du reste? Certes il y a bien eu des monarchies électives mais tout de même.

EDIT EDIT : Qu'on n'interprète pas mal mes propos. Je n'ai rien contre le fait de sacrer Silent ou Ulrich. Mais qu'on les sacre sur des critères objectifs et non un vote biaisé. J'aimerais bien avoir l'avis de Silent sur le sujet sachant qui'il est en tête au classement.

Dernière modification par de Chateaubriand (27/06/2020 13:40:49)

Hors ligne

#8 27/06/2020 14:13:20

Re : Suite partie

Tout le problème est que la partie ne ressemblera plus à celle qu'elle aurait dù ètre. Imaginons que Ten'hynn et moi devions prendre Silent par derrière et récupérer ses terres espagnoles pendant que Moloch le défonce et le garde occupé, bah là concrètement, ce plan serait mort. Bon, c'était pas prévu (ou si?), mais c'est pour montrer combien le remplacement d'un joueur peut avoir de l'impact. Alors 3 imaginez ! Et encore une fois, il y a aussi un joueur peu motivé, et un joueur déboussolé. Donc en gros 5 joueurs "différents" de ce qu'ils auraient dù ètre. 

Moloch tu veux voir ce que donnerait la suite? Oui, cela donnerait une suite, mais absolument pas une suite réelle, elle sera très fortement biaisée. 

Sur le fait que le sud ait plus de seigneurs que le nord, et que cela déséquilibre le vote, j'espère vraiment que chacun fera abstraction de son camp pour faire son choix. Mon vote va à Ulrich car personne d'autre sur la carte a été aussi combatif et performant selon moi. Car on peut ètre combatif, mais si on est pas très très très performant, on risque pas de tenir depuis la saison 2 comme l'a fait Ulrich. Mème quand on a décidé de déclarer la guerre à Bricec, alors qu'en gros c'était Ulrich et Theoden qui seraient directement impactés, ils n'ont pas rechiniés. Alors c'est peut ètre subjectif, mais une victoire en forcant la campagne serait vide de sens tant les paramètres seront changés.

En gros Moloch, veux-tu vraiment d'une victoire sans saveur, sans valeur?

Acudo

Hors ligne

#9 27/06/2020 14:31:51

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Si vote il y a, Ulrich sera couronné c est évident, je lui décernerais d ailleurs aussi mon premier vote, je voterai ensuite pour toi moloch, je me fous des alliances, je regarde qui pour moi, allait être couronné.

Je suis premier en renommée, avec un peu de largesse, mais j ai quasi 20000 hommes de moins que toi, et une économie un poil moindre. Ce qui m ennuie profondément, c est que ten hynn allait m aider mechamment, c est mon sentiment, il le fallait, car à l heure actuelle je dois m occuper de toi moloch-admettons que c est du 50 50- mais aussi de burger et la balance me semble complexe, c est, dans une moindre mesure, comme si theoden avait abandonné il y a 2 3 tours et n aidait plus Ulrich. Hors ici, l aide de saori est anecdotique.

À titre personnel, et ça a l air prétentieux mais ça ne l est pas, je n ai pas fait une très bonne campagne. Déconcentré par moment, râleur, stagnant trop longtemps à 10 terres, mais je n ai pas fait que de mauvaises choses non plus, notamment diplomatiquement en Espagne ou avec bapt, ou militairement face en même temps à toi et burger et sa forteresse. Bref, il y a tjs à boire et manger, acudo à fait pour moi une bien meilleure campagne, tellement d investissement efficient de sa part.

Après, je sais que je peux gagner, ça va se jouer à quelques idées de ma part face à toi, mais c est treeees loin d être gagné, si on continue. Si on vote je ne gagne pas, mais ai je envie de gagner cette euro ? Le mérite est essentiel pour moi, d autres en ont plus point, quoique je répète que je ne suis pas 1er en renommée sans un minimum de "science".

Dernière modification par Silent Requiem (27/06/2020 14:35:37)

Hors ligne

#10 27/06/2020 14:50:57

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Après si acudo et tenhynn allait me trahir, ben ces sales putes m auraient vu t encourager à crever moloch, un bon point pour toi lol.

Hors ligne

#11 27/06/2020 15:03:11

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Non mais moi voilà, c'est pour cela que je trouve le vote pourri. Sous quel critère Ulrich est plus méritant que SIlent? C'est subjectif.

Et moi je veux voir si Silent tient le front contre moi. J'ai moins de renommée. Mais j'ai fait de la levée  parce que j'avance et ma terre de levée est loin. Donc les stats sont biaisées. Théoriquement je suis un peu plus près de Silent en renommée. Et si Ogme est hors jeu pour le moment. Je parle un peu pour l'alliance du nord, non? Bricec est en retrait. Alors il ne reste plus que Burger et moi pour parler pour l'alliance du nord. Ca fait deux votes. Donc l'affaire est pliée. Vous décidez de qui gagne le trône en fait. Pourquoi pas mais moi je trouve ça un peu nul et subjectif. Et Silent est lésé dans cette configuration. Car s'il ne le dit qu'à demi-mot. Moi je vais le dire franchement. En quoi Silent a démérité et ne mérite pas le trône? En fait c'est sur un élément subjectif. Le panache d'Ulrich qu'on le couronne. Mais G&P, c'est bien plus que ça. Silent n'avait pas une position évidente non plus. Il était enserré. Et le fait qu'il soit premier actuellement prouve ses choix pertinents et sa bonne gestion. Ce n'est pas pour dénigrer Ulrich. Mais ce dernier a aussi énormément profité de la bévue d'Ogme et de Calydan.

Pour Acudo. Je suis d'accord qu'il a fait une campagne exceptionnelle et j'aurais aimé voir osn rayonnement s'il n'y avait pas eu cet incident. Mais le jeu est ainsi. Et sa bourde monumentale le disqualifie pour le trône il me semble.

Alors selon moi, il ne reste que deux options. On force les tours et on voit si Silent tient le front contre moi et comment Ulrich gère son côté aussi. Je pense qu'on aura un clair apperçu des choses. Je suis d'accord pour dire que les évènements sont biaisés de toutes manières. Mais les choses n'auraient pas bouger tant que ça pour la saison à venir du moins.

Donc pour moi deux options :

1 - On remplace et on force les tours
2 - On sacre Silent

Après si vous tenez tellement à vote vote. Faites-le. Mais le résultat me semble courru d'avance et grotesque. Maintenant Silent est forcé de voter pour Ulrich dans l'esprit du jeu et parce que vous n'avez pas d'autre candidat sérieur au vote. Nous dans l'alliance du nord on est disqualifiés et notre vote compte pour du beurre. Personnellement, je voterais pas pour Silent. Car je n'ai qu'un apperçu superficiel de la profondeur de sa diplomatie et de sa gestion. S'il veut mon vote. Il faut qu'il contienne mes troupes. Et là il mérite mon vote. Il a fait tombé la forteresse de Swabia? A la bonne heure. Joli coup, je dois l'avouer. Mais maintenant y'a du sérieux qui arrive derrière.

Je le répète les deux gros enjeux de cette fin de campagne sont : Silent me contient ou non. Ulrich contre Ogme. Ces deux conflits majeurs, on peut en vérifier l'issue. On peut avoir une idée de l'issue de cette campagne.

Je peux pas parler pour Burger. Mais j'ai l'intuition qu'il n'en a rien à faire du vote non plus. Personnellement, je ne voterais pas pour Silent ni Ulrich tant qu'ils ne contiennent pas mes armées. Sinon on joue à la gestion et on sâcre Bricec à la rigueur ^^.

Bon bref je crois que mon avis est clair. Je me rangerais à la majorité bien entendu. C'était une belle campagne quoiqu'il arrive.

Hors ligne

#12 27/06/2020 15:23:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Suite partie

Faut attendre les avis de bricec, tenhynn, burger, ulrich, theoden... concernant ces derniers points...

Hors ligne

#13 27/06/2020 20:58:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Suite partie

Bonsoir à tous,

Désolé je n'ai pas pu prendre le temps de lire toutes vos interventions dans le détail et je ne pense pas que ma position actuelle (IRL comme in game) me donne in droit de regard sur qui sera l'heureux élu.

Je ne suis pas trop favorable au vote car ça ne fait pas partie des 3 types de victoire possible. Soit on sacre par RG (auquel cas bravo Silent pour le timing), ou par défaut par conquête (aucune idée qui a le plus grand fief à l'heure actuelle) ou encore par défaut par alliance (mais cela nécessite l'unanimité et je n'ai pas l'impression qu'on l'ait).

Bravo en tout cas à Ulrich, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine mais je ne peux qu'applaudir ses talents de stratège sur le champ de bataille (toujoirs un peu de mal avec les éléments qui ont amené cette situation militaire entre Templiessac et Calydan mais ensuite il n'y a pas eu photo). Bravo à Azildur aussi pour sa résilience impressionnante et son RP. Enfin un grand bravo à Ogme (même s'il n'est plus disponible), Moloch et Burger qui ont fait une très belle campagne et qui pourraient encore offrir la victoire à l'alliance du Nord mise sur pied avant même la première résolution. Pour ma part je retiendrai de très riches saisons de diplo qui m'ont rappelé pourquoi j'adorais G&P.

Au plaisir !

Hors ligne

#14 28/06/2020 01:05:30

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Suite partie

Bonsoir,

Je trouvais l'idée du vote plutôt intelligente du fait de la situation actuelle : Ten'Hynn et Ogme ne jouent plus, Bricec a dit qu'il arrêtait si Ogme était remplacé et Burger a informé par mail qu'il ne pourrait pas suivre un rythme accéléré. Sauf si ces données ont changé, ça me paraît quand même très compliqué de finir la campagne.

Je dis ça alors que j'ai vraiment envie de continuer mais que fait-on dans ce cas là ? Quand est-ce qu'on cale une soirée où tout le monde est dispo pour terminer (dont Saori, Captain, Bricec et Burger) ?

Oui le vote a sa part d'inconvénients mais les autres solutions en ont aussi de mon point de vue.

Chacun a ses critères, mais quand je lis ton message Moloch : "Soit on remplace et on force les tours, soit on sacre Silent", je comprends : "S'il faut vraiment voter je vote Silent sur critère de RG". Pareil pour Bricec.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que les alliances actuelles gênent les votes, je pense qu'on a tous joué assez de parties pour être capable de donner notre avis avec un regard global sur la campagne.

Pour ce qui est de mon retour, je suis obligé de mettre au second plan Ten'Hynn Bricec et Burger qui ont effectivement moins de chances de gagner à l'heure actuelle, bien que Bricec ait sans doute été le meilleur gestionnaire et Ten'Hynn une combattante hargneuse et une excellente diplomate pour se retrouver dans sa position actuelle alors qu'elle était quasiment sortie à un moment. Burger aussi a bien joué, de toute façon, personne n'est là complètement par hasard, on a tous plus de 10 terres au tour 13.

En remontant, je place ensuite Acudo et Theoden, qui pouvaient encore tous les deux prétendre à la victoire dans une moindre mesure, mais qui ont aussi fait de belles erreurs. Merci pour ton commentaire Acudo, j'ai vraiment apprécié notre campagne et je comprends ce que ça fait d'avoir un aussi beau parcours en Euro puisque tu n'avais pas joué depuis longtemps. J'espère bien que ta campagne a été plus intéressante que sur Covid2, perso ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant en coopération (même si c'est plutôt toi qui donnait les hommes au début tongue), d'habitude je joue plus pour mes seuls intérêts mais c'est d'autant plus beau quand des plans communs fonctionnent. Belle campagne avec Theoden aussi, surtout depuis qu'on a vraiment combattu côte à côte dans les dernières saisons.

Puis, je place Ogme sur la 3ème marche, pour les mêmes raisons, gros parcours, gros concurrent mais beaucoup d'erreurs stratégiques et de gestion (perte d'un chevalier à 450, puits de bonheur qui lui ont coûté plus d'argent que les hommes qu'il a recruté en plus etc...)

Ensuite je mets Moloch, gestion très propre, plusieurs phases intéressantes (baisse de renommée pour prendre des territoires avant les autres, gros recrutements aux bons moments). Au niveau combat, tu as battu Francisco en 1 contre 1, tu avais plus de ressources mais quand même, tu as gagné assez vite contre lui.

Enfin je mets Silent, principalement pour sa campagne sans erreur (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pas de grosses prises de risque pendant les 10 premiers tours, quelques hésitations diplomatiques), très constant à tous les niveaux, gestion, activité diplomatique et des combats jusqu'ici remportés (lorsqu'ils ont eu lieu). Ce qui me pousse à voter pour toi, c'est donc à la fois les 200 pts de renommée supplémentaires actuellement (bon timing effectivement) mais aussi la longue prospérité de ton royaume malgré ta position centrale.

C'est mon avis sur la campagne en général, mais je suis dispo n'importe quel soir pour la finir, j'ai envie de me battre là, j'en ai pas eu assez (:

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (28/06/2020 01:11:28)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#15 28/06/2020 01:44:04

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Suite partie

Et aussi, merci à tous pour cette campagne d'une rare intensité, en diplomatie, gestion et combat. C'était réellement plaisant de jouer avec vous et contre vous, dans le pire des cas laisser la partie dans le menu à côté de Covid2 me va aussi! (:


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#16 28/06/2020 12:30:57

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

A ce petit jeu là on peut énumérer les bons points et les mauvais de chacun. Meilleur gestionnaire Bricec. Pugnacité Ten' Hyn. Combattant Ulrich. Intrigant Acudo etc etc.

Non je ne souhaite pas voter pour Silent. Mais je souhaite que celui qui est sacré le soit sur un critère objectif. Donc autant prendre la renommée. 200 pts de renommée globale me semble être un critère suffisant.

Franchement, si vous voyez les choses comme moi, être vainqueur par vote ne peut avoir qu'un goût amer. Je crois savoir que tu as l'âme d'un guerrier Ulrich et que tu aimes les manoeuvres tout comme moi. Alors tu voudrais sans doute être sacré par tes talents de stratège?

Franchement les grands mouvements militaires ils sont en court. Peu importe qui on met. Y'aura peut-être une plus value substantielle côté alliance du Nord à mettre une Saorie à la place d'Ogme, sans vouloir manquer de respect à ce dernier. Mais ça ne va pas être non plus un changement spectaculaire. La diplomatie d'Ogme était plus ou moins arrêtée. Il allait pas faire ami ami avec Ulrich d'un coup et me déclarer la guerre, qu'on soit d'accord.

Pareil mon front avec Silent. Il va se dérouler tel qu'il se serait déroulé. Ca ne change rien, ou presque. On change Ten'Hyn ça n'apporte pas une modification majeure à l'issue de la campagne.

Non il faut forcer les quelques saisons à venir. Au pire après on bloque la chose et on fait une victoire par renommée. Je veux dire. Si Silent m'arrête, il mérite d'être sacré clairement, non ? Si Ulrich pulvérise Ogme de son côté Idem. Si je passe de manière spectaculaire idem. Si Ogme gagne de manière franche. Si c'est statut quo un peu partout on fait au vote (pas trop favorable perso mais bon..) ou à la renommée. On peut balancer les tours toutes les 40 minutes. Diplomatie minimale et juste de la manoeuvre stratégique. Ca serait un final vraiment sympa et un beau challenge pour la fin de cette campagne qui était somme toute de bonne facture..

Hors ligne

#17 28/06/2020 13:40:15

Re : Suite partie

Petit résumé des positions:
- Vote: Silent, Ulrich, Acudo
- RG: Moloch, Bricec
- Résolution rapide: Moloch, Bricec (mais sera remplacé vraisemblablement), Ulrich, Acudo

N'a pas donné son avis: Ogme, Burger, Ten'hynn, Theoden

A noter que:
- Le vote ou couronnement à la RG ne nécessitent rien, ils peuvent se faire dès la décision prise
- La résolution rapide nécessite:   
   - Trouver des remplaçants pour Ten'hynn, Ogme, Bricec, Burger (éventuellement)            
   - Arriver à trouver un moment où tous les joueurs soient disponibles. Sachant que 4 saisons à 30 minutes dureraient 2 heures.

Par ailleurs, la résolution rapide force le jeu en mode "solo" car il n'est pas possible de faire autant de diplomatie, de faire autant de plans. Il y aura aussi un gros gap entre ceux qui ont les outils pour leur gestion et ceux qui ne les ont pas. En 30 minutes hors de question de faire tout à la main (calculs, optimisation des troupes etc).

Le vote est subjectif. Certains donneront leur vote car ils pensent que X serait devenu Roi, d'autres le feront au regard du parcours passé, etc.

Le couronnement par RG est basé sur un critère objectif, mais ne reflète en aucun cas la dynamique de la campagne.

Acudo

Dernière modification par Le Conquérant (28/06/2020 13:45:26)

Hors ligne

#18 28/06/2020 15:17:13

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

Comment ça la dynamique de la campagne en RG ? Tu veux dire qu'à quelques saisons près ça risque de changer? C'est un instant T, c'est assez subjectif, c'est vrai au final aussi.

C'est pour ça qu'il faut forcer les tours. Personnellement, je n'utilise aucun instrument. Et ça ne me fait pas peur d'avoir 40 minutes pour donner mes ordres. Au contraire. On peut voir des bourdes et ça peut pimenter la fin de campagne. C'est sûr que c'est plus simple à dire pour moi. J'ai une position simple avec tout mon royaume sécurisé et j'avance dans une seule direction.

Bon on fait quoi au final? Qui prend la décision? L'aide de camp ?

Hors ligne

#19 28/06/2020 18:04:13

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Suite partie

Si le final en accéléré devait plaire au plus grand nombre, dites moi quelle soirée bloquer et je me libèrerai, on ne va pas solliciter un remplaçant pour ça.

Hors ligne

#20 28/06/2020 19:03:18

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Suite partie

En ce qui concerne la position de Saori/Ten'hynnf en cas de poursuite de la partie.

Je pensais tenter ma chance aussi longtemps que possible.

Simple ;-)

Je peux caler une soirée en semaine sans trop de problème (les week ends c'est moins évident)

Dernière modification par Princesse Saori (28/06/2020 19:05:48)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#21 28/06/2020 22:06:18

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Suite partie

J'ai l'impression que l'option d'un final en accéléré à l'air de séduire les gens. On fait ça ? Qui pour remplacer Ogme cela dit ?

On peut laisser 10 min à  1/4 d'heure pour de la diplomatie rapide. Et 30 à 40 minutes pour rendre les ordres par exemple. Ca va faire un rush assez sympa et un final avec de l'adrénaline et du suspens. Moi Ca m'excite assez. Messieurs de la coalition du Sud. Venez la chercher votre couronne ^^. Je vous lance un défi.

Moloch.

EDIT : Salut Saori, et merci de remplacer Ten'Hynn
(et merci à Bricec de bien vouloir boucler la campagne aussi malgré son manque d'intérêt pour celle-ci depuis pas mal de temps).

EDIT EDIT : On peut pas demander à Sagramor de remplacer Ogme? Il a fait parti de la coalition du sud, vaguement, mais je pense qu'il peut en faire abstraction et remplacer Ogme non?
Ou alors on met Saori en Ogme et Sagramor en Ten'hynn et on conclue ça au pas de charge. (J'ai un Silent à pulvériser moi, non mais wink )

Dernière modification par de Chateaubriand (28/06/2020 22:14:36)

Hors ligne

#22 29/06/2020 13:01:41

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Suite partie

Bon si on part sur une fin de partie en accéléré il faudrait que tout le monde soit partant.

Je peux faire le nombre pour le remplaçant mais passer des ordres et gérer les tours ça peut faire too much.

Est-ce que vous êtes disponible mercredi 1er Juillet à partir de 19h30-20h ?

Jusqu'à minuit on peut facilement faire 4-5 tours.


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#23 29/06/2020 13:01:57

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Suite partie

Sinon la semaine prochaine, en semaine

D'ailleurs on pourrait se connecter sur un chat et des que tout le monde a fini ses ordres je passe le tour

Ca peut être vraiment sympa comme soirée

Dernière modification par de Flandres (29/06/2020 13:03:27)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#24 29/06/2020 13:32:34

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Suite partie

Ok pour moi mercredi 20h-20h30


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#25 29/06/2020 13:46:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Suite partie

Perso mercredi ça va être compliqué (jeudi ou vendredi dispo, sinon la semaine d'après plus calme côté boulot). Après si ce n'est que moi on me remplace sans souci.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook