©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/10/2019 21:36:21

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Questionnaire important concernant l'avenir de gp

Bonjour à tous,

voici quelques questions (que j'enverrai aussi par mail), qui peuvent permettre d'avoir une idée sur ce que les joueurs veulent concernant une évolution de gloire et pouvoir.

L'idée est que vous y répondiez. On a besoin de votre avis.

De ces réponses sortiras une voie qui nous indiquera ce que nous voulons vraiment.

Il y a bcp de questions, désolé.

Merci de mettre le numéro de la question en premier (1...) puis d'y répondre, si ca vous tente.

Vous pouvez évidemment rajouter des questions.

Et vous pouvez aussi répondre autrement qu'avec les items proposés (mais c'est mieux de respecter les items).

Vous pouvez répondre sur le forum ou m'envoyer par mail les réponses silentrequiemgp@hotmail.com

N'hésitez pas à faire des commentaires

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:

Fréquemment - de temps en temps - rarement - jamais

2) Depuis combien d'années jouez-vous?

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?) Oui - non

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse. Oui: ...... Non

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

8) Vous jouez à GP pour:
- gagner
- m'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux
- la victoire m'importe très peu voire pas du tout
- autres

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?

10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.

Europe - Scandie - Moyen Orient - France

11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)
Pas du tout - un peu - moyen - beaucoup

13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)
- le passage des ordres (c'est trop fastidieux)
- les félonies (ca casse toute ma partie)
- le méta gaming (ces joueurs qui se connaissent par coeur...)
- l'absence de récompense dans le jeu (à part gagner, rien ne nous différencie)
- l'impossibilité d'arrêter le jeu (il faut chaque semaine s'y mettre)
- l'interface du jeu (tout ca est un peu vieillot et tout ne marche pas toujours sur le site)
- le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau)
- la complexité du jeu
- l'incapacité de gagner (j'ai l'impression que je suis incapable de gagner une euro)
- le facteur chance dans gp (une bonne place de départ, la chance en joute...)
- le stress que ca me provoque (la résolution me rend parfois malade)
- le temps que ce jeu me prend (pour être bien classé, je dois envoyer bcp trop de mail)
- les trahisons dans gp (ca me rend malade de m'investir avec un allié, pour le voir se retourner contre moi et/ou agir comme un chacal)
- les fins de partie (où les gens retournent souvent leur veste)
- l'absence de vie sur le forum (c'est plus comme avant, où on se frittait gaiemment pour un rien)
- les polémiques dans le jeu (quand un joueur gagne, t'as tjs un autre pour dire qu'il ne le méritait pas, ou que lui le méritait plus)
- autres........

14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?
- Oui, ils ont besoin de sang neuf
- Oui, mais ca ne changera pas énormément la donne
- Non, il n'y a pas besoin de nouvelles têtes

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?
Oui non

17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp? Max 10.

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire? Max 5

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
Choisissez parmi les items proposés (n'hésitez pas à faire des commentaires)
- Interface du jeu (c'est joli, mais bcp de jeu sont plus jolis/complets)
- Passage des ordres (mon dieu que c'est compliqué)
- Aide en ligne (si je n'avais pas l'aide de fullmet...l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)
- Simplication des règles (c'est définitivement trop complexe comme jeu)
- Le retour du best (c'était quand même top)
- Les cartes (elles devraient être plus intuitives)
- Le passage des ordres sur la carte (passer de la carte aux ordres c'est chiant)
- Avoir une possibilité de discuter en direct sur le jeu (les mails, c'est bien, mais si j'avais un onglet sur la carte et que je pouvais discuter en direct, ce serait un plus)
- avoir un onglet "mot clés" sur le site (je parviens pas toujours à trouver les infos que je cherche)
- Classement (j'adore l'idée de savoir combien de fois je suis mort/j'ai survécu, le nombre de fois ou j'ai terminé sur le podium, le nombre des armées que j'ai battue/perdues, mon classement sur les différentes cartes...)
- La fréquence des tours (toute les semaines, c'est chiant pour moi)
- La possibilité de mettre en pause mon investissement sur le jeu (c'est compliqué de trouver qqun pour reprendre ma partie)
- Autres...............................

21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)
- Oui, gp aura toujours une base solide
- Oui, gp aura tjs une base solide, et je sens que ca peux reprendre
- Je pense que gp vit une lente agonie et se terminera un jour

22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp? Max 10

24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps? Max 10

25) Quelles sont les questions qui mériterait d'être posée en plus des 23 ci- dessus.

Bon mes gosses me réclament, je m'arrete là.

Gros bisous tout le monde

Dernière modification par Silent Requiem (Aujourd'hui 14:57:48)

Dernière modification par Silent Requiem (22/10/2019 14:16:53)

Hors ligne

#2 22/10/2019 02:17:36

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

Joueurs toujours inactif, je me réjouis de voir que ça semble s'agiter smile

Voilà mes réponses :

1) Jamais

2) J'ai du m'inscrire pour la première fois il y a 8 ans je pense ?

3) 4 si je me rappel bien. Mais je crois n'en avoir terminer que deux (voir une seul...j'ai déjà expliquer ma difficulté à ce sujet ailleurs.)

4) OUI !!! \o/

5) Hélas non pour le moment, mais si mes finances s'améliore et que je deviens régulié c'est tout à fait envisageable

6) Des règles mine de rien pas si difficile à prendre en main en fait, la difficulté étant dans l'optimisation. Le RP qui une fois lancé sur le forum, par la gazette et par mail peut être vraiment jouissif. Le mélange RP/wargame qui est vraiment fun.

7) Etre bon et maitriser les règles impliques des calcules d'apothicaires, surtout sans aide de jeu. Parfois la mayonnaise RP ne prend pas et je perds (personnellement) 80% de mon intéret pour une partie.

8) M'amuser ! Si la victoire est au bout tant mieux, si je suis dans le camps du vainqueur excellant ! (j'aime pas perdre malgré tout ^^)

9)Peut joué à la nouvelle, mais je pense que c'est une bonne évolution

10) Scandi (on peut avoir une diplo efficace plus facilement et avec moins de mail qu'en Euro)- Europe - jamais joué aux autres)

10 bis) Pas d'avis

11) Bof, les jeux de plateaux à ralonge ne me dérange pas, mais sur internet je bloc un peu (peut être de manière absurde)

12) - le passage des ordres (c'est trop fastidieux, surtout le calcule de levée de troupe)
- le méta gaming (ces joueurs qui se connaissent par coeur...)
- l'interface du jeu (tout ca est un peu vieillot et tout ne marche pas toujours sur le site)
- le stress que ca me provoque (la résolution me rend parfois malade)
- le temps que ce jeu me prend (pour être bien classé, je dois envoyer bcp trop de mail...ce qui paradoxalement ne me dérange pas lorsque je suis à fond dans une partie)

13) ça pourrait difficilement faire du mal

14) Ne se prononce pas

15) Oui

16) Asterius et Athys pour leur comptes rendu qui m'on donné envie.

17) Deuxième ou troisième saisons, une erreur de gestion me fait perdre mes troupes. Un alliée me lache, et mon ennemis se voit déjà en finir avec moi. Après une déclaration tonitruante sur le forum, un pillage en règle de mes terres, je surprend mon adversaire, prend deux terres neutres et rétablie mon économie les deux saisons suivantes. Je suis à nouveau en course
Pas vraiment un fait d'arme, mais une série d'échange  durant toute une partie avec un joueur éloigné de ma position. Les discours amicals entre nous cachant nos efforts respectifs à intriguer contre l'autres. Une guerre sans épée, tout à la plume !

18) La dernière Big, cet instant ou je me suis rendu compte que je jouais avec des anciens qui se connaisse par coeur, que je ne pouvais suivre le rythme de la diplomatie, que sans aide de jeu, mes levés de troupes à la louche ne pouvaient gagner aucune guerres, et que je ne pouvais me contanter que d'un rôle secondaire dans toutes intrigues.

19) Aide en ligne (si je n'avais pas l'aide de fullmet...l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)
Le retour de la gazette

20) Il existe toujours une base solide de rolistes/wargamiste, peut être même en expension pour les premiers. Ca peut reprendre.

21) Osef des classements, c'est plus un risque de voir du méta-game, mais nécessaire malgré tout pour attirer des joueurs (la fameuse gamification ^^...on gamifie l'expérience d'un jeu...paradoxe ?)

22) Je ne connais pas assez

23) Aucune idées ^^'

24) Pas de proposition en plus pour le moment


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#3 23/10/2019 20:48:05

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) De temps en temps 

2) 7 ans je crois

3) Une cinquantaine

4) Oui (mais en cas de changement majeur en ce qui me concerne)

5) Oui

6) Profondeur quasiment infinie de part l'interraction avec les joueurs. Très grande immersion dans la mesure où beaucoup de paramètres à prendre en compte. La communauté est sympa (aujourd'hui décimée).

7) Prend trop de temps, parties souvent rigides en fin de jeu

8) - m'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux

9) Je préfère la old d'un point de vue purement graphique (pour le cote vintage justement)

10) Europe - Scandie - Moyen Orient - France

11) Le samedi ou le dimanche 

12) Je n'aime pas du tout l'idée des parties rapides, car cela change la nature du jeu et de ce que j'aime. D'un point de vue personnel, je ne pourrai pas suivre. Mais si des joueurs peuvent être suffisamment investis, pourquoi pas.

13) - l'impossibilité d'arrêter le jeu (il faut chaque semaine s'y mettre)
- le temps que ce jeu me prend (pour être bien classé, je dois envoyer bcp trop de mail)
- l'absence de vie sur le forum (c'est plus comme avant, où on se frittait gaiemment pour un rien)
- le méta gaming (ces joueurs qui se connaissent par coeur...)
- le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau)


Le reste n'est pour moi pas du tout frustrant, donc je préfère ne pas le classer.

- le passage des ordres (c'est trop fastidieux)
- les félonies (ca casse toute ma partie)
- l'absence de récompense dans le jeu (à part gagner, rien ne nous différencie)
- l'interface du jeu (tout ca est un peu vieillot et tout ne marche pas toujours sur le site)
- la complexité du jeu
- l'incapacité de gagner (j'ai l'impression que je suis incapable de gagner une euro)
- le facteur chance dans gp (une bonne place de départ, la chance en joute...)
- le stress que ca me provoque (la résolution me rend parfois malade)
- les trahisons dans gp (ca me rend malade de m'investir avec un allié, pour le voir se retourner contre moi et/ou agir comme un chacal)
- les fins de partie (où les gens retournent souvent leur veste)
- les polémiques dans le jeu (quand un joueur gagne, t'as tjs un autre pour dire qu'il ne le méritait pas, ou que lui le méritait plus)
- autres........

14) - Oui, mais ca ne changera pas énormément la donne


15) Ilmir mérite une reconnaissance sonnante et trébuchante, mais cela ne va t'il pas lui nuire, paradoxalement ? En tant que bénévole, je comprends tout à fait qu'il ait une vie, qu'il puisse avoir d'autres engagements voire même que le jeu s'arrête. Si je le paye, il devient esclave de cet argent et les joueurs lui en demanderont finalement beaucoup plus. Je ne suis pas certain que ce soit une solution, même si je ne peux que m'incliner devant la générosité de toute l'équipe.

16) A l'inverse de ma réponse 15, payer un programmateur m'apparaît une très bonne solution si nous savons exactement oùnous allons.

17) Difficile. Athys de Saint Aignan, Bricec, Light, Silent, James, Artaz, Guronce, Orcrist, Alzgard (le best) 

18) Aucun je suis nul. J'ai adoré la partie Diplo 3 grâce à mes alliés anglais et mes ennemis français James et Artaz.1

9) Toutes les trahisons d'Artaz. Mourir à cause d'un mauvais ordre de repli face à Light alors que j'avais partie gagnée. La fin horrible de HBMarmont.

20) 
- Aide en ligne (si je n'avais pas l'aide de fullmet...l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)

- Le retour du best (c'était quand même top)

- Le passage des ordres sur la carte (passer de la carte aux ordres c'est chiant)

- Avoir une possibilité de discuter en direct sur le jeu (les mails, c'est bien, mais si j'avais un onglet sur la carte et que je pouvais discuter en direct, ce serait un plus). Ici je l'entends comme une sorte de gazette uniquement, qui évidemment me plairait.
- Classement (j'adore l'idée de savoir combien de fois je suis mort/j'ai survécu, le nombre de fois ou j'ai terminé sur le podium, le nombre des armées que j'ai battue/perdues, mon classement sur les différentes cartes...)
- La fréquence des tours (toute les semaines, c'est chiant pour moi)
- La possibilité de mettre en pause mon investissement sur le jeu (c'est compliqué de trouver qqun pour reprendre ma partie)------ oui oui oui oui


21) - Je pense que gp vit une lente agonie et se terminera un jour
Je vais développer un peu mais je constate, en ayant joué sur des dizaines et des dizaines de jeux en ligne, que la courbe est toujours la même. On atteint un âge d'or qui masque le peu de nouveaux arrivants. Puis tout se délite lentement mais sûrement. Pour moi, le jeu est condamné, sauf à repartir de zéro et totalement changer son positionnement (c'est à dire changer tous les pseudos, toute l'histoire commune etc) pour lui donner l'aspect "neuf" d'un nouveau jeu, et le dynamisme qui l'accompagne.

22) Le plus gros massacreur, le record de renommée, le record de terres prises, le record d'hommes tués, le record d'argent amassé, d'impôt distribué, tout.

23) Tous ceux qui s'investiront et surtout qui ramèneront du sang neuf.

24) Guronce, Orcrist, James, Artaz, Light, Bricec, Alzgard, Athys de Saint Aignan

25) Comptez vous continuer à jouer ? 

Dernière modification par Azildur (23/10/2019 20:49:46)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 24/10/2019 17:58:23

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:Fréquemment - mais par période :-)
2) Depuis combien d'années jouez-vous?

15 ans (ouah quand même...)
3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participé ?

62
4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)

Oui les deux (j'ai d'ailleurs pas mal de propositions de modifications liées interface - règles)
5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.

Oui - difficile de mettre un chiffre mais en tous cas je suis prêt à contribuer plus que symboliquement...
6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

des tactiques originales et riches
le mélange des genres
le RP et l'investissement psychologique
le rythme de jeu
7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

principal défaut : trop de vulnérabilité à l'échec dû à une toute petite erreur d'ordre
8) Vous jouez à GP pour:
- gagner (au début de ma carrière de G et P)
- m'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux (de plus en plus...)
9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?

Les deux mon capitaine... en clair il y a de réelles améliorations dans la nouvelle mais certaines des qualités de l'ancienne ont malheureusement disparu. En pratique je joue en alternant sur les deux cartes selon le type d'information que je cherche.
10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.Europe - de très très loin, pour moi le "vrai" G et P c'est sur une EURO -> opinion totalement subjective je le concède
Scandie - pour se délasser des jambes ou faire une partie à moindre investissement
Moyen Orient - je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais je n'accroche pas
France - jamais joué donc je ne peux pas me prononcer
11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

Pas vraiment de raison de changer. Dans l'absolu, je verrais bien le jeudi soir.
12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)
Pas du tout - je ne pourrai jamais suivre une partie avec un tel rythme pour des raisons IRL
13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (du plus frustrant au moins) :

- le passage des ordres (c'est trop fastidieux) -> surtout le risque énorme d'avoir une toute petite erreur d'ordre involontaire qui va planter toute une stratégie, à moins de relire quinze fois ses ordres
- le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau) -> qui entraîne cette impression de "méta-gaming" même si pour la forme le "méta-gaming" est un terme qui est un peu détourné de son véritable sens... mais bon tout le monde comprend
- les félonies : uniquement les félonies "bizarres" coup à trois bandes (je suis félon sur mon allié car un de mes alliés a décidé de se féloniser sur un autre allié neutre avec lui pour entraîner une réaction en chaîne).
- l'interface du jeu (tout ca est un peu vieillot et tout ne marche pas toujours sur le site)
- le stress que ca me provoque (la résolution me rend parfois malade)
- le temps que ce jeu me prend (pour être bien classé, je dois envoyer bcp trop de mail)
- les fins de partie (où les gens retournent souvent leur veste)
- l'absence de vie sur le forum (c'est plus comme avant, où on se frittait gaiemment pour un rien)
- les polémiques dans le jeu (quand un joueur gagne, t'as tjs un autre pour dire qu'il ne le méritait pas, ou que lui le méritait plus)
14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?
- Force est de constater qu'ils ont besoin d'aide... mais que la relève n'est pas là15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

C'est surtout à eux de le dire, question pas évidente.
16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?

Oui et comme dit plus haut je suis prêt à y contribuer
17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp?

Athys, Orcrist, Ykar, Alzgard, Azildur, Bricec, James, d'autres sans doute
18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire?

La victoire de "Guronce le Pacifiste"
La coalition espagnole de la dernière BIG
19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

Pas de moment "horrible" mais d'une manière générale, autant cela fait partie du jeu d'être défait par une brillante manoeuvre adverse, autant voir toute une saison plantée parce qu'un a malencontreusement échangé de place deux ordres peut être démotivant.
20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
Choisissez parmi les items proposés (n'hésitez pas à faire des commentaires)

J'ai pas mal de propositions de modification liées interface - règles en synergie.

Une interface meilleure serait un gros plus

Le retour du best et surtout une liste du type "accomplissements" et "statistiques" serait bien utile.
21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)

- Oui, gp aura tjs une base solide, et je sens que ca peux reprendre
22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

A réfléchir
23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp?

En premier lieu ceux qui sont prêts à s'investir !
24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps?

Orcrist, James, Bricec, Xiaoxiaoxiao (mais quel est le rapport avec l'évolution des règles ^=^)
25) Quelles sont les questions qui mériterait d'être posée en plus des 23 ci- dessus.

24 questions c'est déjà bien :-D

Hors ligne

#5 24/10/2019 20:57:30

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:jamais. Mais je reviens 1/2 fois par an

2) Depuis combien d'années jouez-vous? 7

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés? 40 

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)
Oui

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.

Oui: 10 euros

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

- Echange/communication/manipulation jamais vu dans un autre jeu

- Comme le poker, 1h pour apprendre les règles, une vie pour les dominer

- Le fait que GP soit le seul jeu qui décrit qui je suis. Je suis non violent (physiquement, verbalement faut pas me chercher comme tout le monde), communiquant, un peu soliste, je joue de la même façon, en gros (rien n'est jamais figé).

- Comme le dit Azildur, je joue bcp pour la communauté, mélange d'intelligence, de pugnacité et de débatteur

- j'aime bien passer mes ordres bizarrement

- la difficulté à me hisser au plus haut niveau, gp est un jeu que je maitrise mal, il me pousse à tenter de me sublimer

7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

- l'investissement que cela génère, et le fait de ne pas arrêter un jeu pendant 3 mois, c'est le plus dur pour moi.

- publicité difficile à mettre en place, l'impression qu'on est caché du monde

- le jeu le plus dur émotionnellement que j'ai jms rencontré, ce qui n'est pas un défaut, mais j'ai jms eu mal au bide pour un autre jeu

8) Vous jouez à GP pour:
gagner, depuis pas si longtemps

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne?

L'ancienne de très loin. 

10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.
Europe et Scandie au même niveau- Moyen Orient - France

11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

Le samedi.

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)
moyen 1

3) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)

1 l'absence de récompense dans le jeu (à part gagner, rien ne nous différencie)

2 l'impossibilité d'arrêter le jeu (il faut chaque semaine s'y mettre)

3 l'absence de vie sur le forum (c'est plus comme avant, où on se frittait gaiemment pour un rien)

4 le stress que ca me provoque, mais ca va bcp mieux lol (la résolution me rend parfois malade)

5 le temps que ce jeu me prend (pour être bien classé, je dois envoyer bcp trop de mail)

6 le méta gaming, j'en profite, mais je sais que c'est dur pour les un peu moins connu (ces joueurs qui se connaissent par coeur...)

7 le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau)14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?
- Oui, ils ont besoin de sang neuf, mais je ne suis pas sur que ca changera tant que çà la donne, mais qui ne tente rien...

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

Oui, un financement me semble mérité. Il passe du temps, sans jouer, mais en travaillant, pour une communauté qui joue gratuitement. Pas énormément, mais symboliquement, je pense qu'il mérite un petit plus pour ce temps.

16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?
Oui 

17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp? 

Alzgard, orcrist, james, bricec, azildur, artaz, theoden (le mec le plus gentil que j'ai rencontré), et light bien sur.

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire? 

- 2eme partie, une lutte acharnée avec alzgard. Une communication par mail qui m'a marqué à jamais.

-3eme, où je sors vainqueur des iles, et où Bricec me complimente méchamment. Je ne gagne pas, mais je suis très compliment, j'en donne bcp, j'aime en recevoir, je me suis sentit adoubé par un des meilleurs de gp.

- Organiser une big à 82 joueurs. Personne n'y croyais, moi aussi d'ailleurs.

- Une série d'euro où je termine 2eme, 4eme, vainqueur (une spéciale à 42 terres je crois) puis top 6

- Le fait que je meurre assez rarement.

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

- Le fait que j'ai très vite maitrisé GP, mais où ma crainte des guerres et mon attentisme m'empeche de faire partie du top alors que je m'investit beaucoup plus que certains meilleurs. Et ca ne changera pas, je n'ai pas une vision assez large ni une maitrise instinctive des guerres, c'est inné je pense ce type de compétence.

- Une défaite sur une euro de 3 points.

- Au moins une résolution sur 3, toujours l'impression que j'aurais pu mieux faire.

20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
Choisissez parmi les items proposés (n'hésitez pas à faire des commentaires)

1 Aide en ligne (l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)
2 Le retour du best (c'était quand même top)
3 Classement divers
4 La possibilité de mettre en pause mon investissement sur le jeu (c'est compliqué de trouver qqun pour reprendre ma partie)

En fait, je tente d'améliorer, à mon humble niveau, GP, alors que je l'adore en temps que tel, seul une aide le best et des classements m'aiderait. Le pire, c'est l'investissement, et c'est inhérant à ce type de jeu, sinon je ne l'aimerais pas. J'ai des gosses en bas âge, un boulot, une femme en pause, et aucune aide externe ou presque, point. Donc heathstone ou le poker, c'est plus simple pour moi, une heure et puis c'est bon. Pour l'instant.

21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)

- Oui, gp aura tjs une base solide, et je sens que ca peux reprendre
- Je pense que gp vit une lente agonie et se terminera un jour

J'hésite entre les deux. Car GP n'a plus vraiment une base solide, mais en même temps j'ai envie d'y croire.

22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

A réfléchir. Ce sera un post séparé.

23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp? 

Guronce, frontel, astérius, alzgard, azildur, light.

Faut juste donner des items à évoluer à chacun, faire tout ensemble ne marchera pas.

24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps? 

Guronce, light, bricec, james, orcrist.

Pour répondre à Guronce, je pense que savoir qui on considère comme les meilleurs peut nous permettre de leur demander de s'investir car leur connaissance du jeu sont au top, et reconnue par tous.

Dernière modification par Silent Requiem (24/10/2019 21:01:43)

Hors ligne

#6 26/10/2019 16:59:30

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:

- Très rarement en ce moment

2) Depuis combien d'années jouez-vous?

- 6 ans

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?

- 35 environ

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)

- Non ; ce qui me ferait y rejouer régulièrement, ce serait un nombre plus important de joueurs différents

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.

- Non, je ne peux pas en ce moment en tant qu'étudiant sans revenus réguliers
Je participerai cependant ponctuellement selon le projet

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

- Sa complexité (richesse des stratégies possibles, recherche d'optimisation)
- Son fonctionnement (au tour par tour, rythme un peu lent pour moi mais régulier)
- Le côté RP

7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

- L'absence d'anonymat durant les parties
- Le non-renouvellement des joueurs
- La difficulté à prendre en main, je me souviens de mes premières parties

8) Vous jouez à GP pour:

- Gagner, mais cela ne m'empêche pas de m'amuser

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?

- Je préférais le design et l'affichage des infos de l'ancienne mais la nouvelle carte ne me dérange pas, surtout si elle est modifiée pour pouvoir faire plus de choses dessus

10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.

- Pas vraiment de préférence, elles sont toutes agréables à jouer et ont chacune leur intérêt (j'ai vraiment peu joué sur la petite France)

11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

- Mercredi et samedi en l'état actuel mais je développe plus loin une autre idée

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)

Beaucoup, ça permet du combat pur avec moins de temps pour réfléchir ; mais je pense que le rythme classique doit rester d'un ou deux tours par semaine

13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)

- le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau)
- le méta gaming et l'anti-jeu qu'il provoque (le fait de jouer tout le temps allié à un autre seigneur comme Blyggins ou Cpte Higgins n'est pas selon moi le plus grave dans le méta-gaming, je parle plutôt de l'abandon au bénéfice d'un autre (faiseur de roi dans une mesure insupportable par exemple))
- les ONRs
- l'absence de récompenses dans le jeu (si ça peut amener des nouveaux joueurs pourquoi pas)

14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?

- Une aide externe pourquoi pas mais surtout l'aide et les conseils de la communauté de joueurs qui connaît le jeu

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

- Il faudrait faire en sorte que cela se fasse automatiquement après une phase de validation d'ordres (comme pour la confirmation des parties)

16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?

- Pourquoi pas, mais il faut une idée claire des points à développer pour ça.

17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp?

- Hors sujet, va en taverne (:

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire?

- Avoir gagné ma première partie, ça c'était sympa, parce que je découvrais le jeu avec mon père et qu'on y connaissait rien ; question intéressante pour voir quelles récompenses on pourrait inclure peut-être

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

- On a tous eu des sales moments mais je me souviens de quelques belles prouesses d'anti-jeu qui m'ont bien dégoûtées sur le moment et qui auraient pu être évitées par un système d'anonymat parce qu'elles étaient liées à du méta-gaming

20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?

- Messagerie interne avec anonymat (au premier tour, les seigneurs s'appellent "Régent de + province")
- Le passage des ordres sur la carte (pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait être bien)
- Aide en ligne (d'importance secondaire mais pourquoi pas remettre un excel à disposition des joueurs)
- Classement (pareil, un peu secondaire selon moi mais si ça intéresse la plupart, ça peut-être sympa)
- La fréquence des tours (passer à un système où les tours sont résolus une fois que tous les joueurs ont passé leurs ordres avec un max de 4 jours (rappel in-game le 3ème jour)

21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)

- Je pense que le genre de GP n'intéressent pas énormément de joueurs mais qu'il y aura toujours une base solide et qu'il pourrait y avoir plus de joueurs sur ce jeu.

22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

- Au niveau des stats on peut imaginer plusieurs choses comme :
> Plus grande armée
> Ratio de victoire en combat (sur les combats joueur contre joueur)
> Victoires en joute / partie
> Pourcentage de victoire tout court

Je pensais aussi éventuellement à devoir voter pour un "joueur de la partie" à la fin de celle-ci (avant la levée de l'anonymat) et cela pourrait donner lieu à un classement aussi.

23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp?

- Je ne sais pas vraiment qui a le mélange entre le temps et les compétences informatiques nécessaires pour aider, mais chaque idée est bonne à étudier

24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps?

- Va en taverne on t'a dit (:

Guronce est incroyable, mais il y a beaucoup de joueurs qui jouent très bien, sur les 6 dernières années je note James Lightinoc Fullmet Artaz Silent (pas forcément de tous les temps mais ce sont ceux qui m'ont au moins une fois vraiment impressionné)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#7 27/10/2019 00:30:23

Mortimerus
Ecuyer
Blason de la Maison Mortimerus

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

Bonsoir,

Je me permets de reprendre la mise en page d'Ulrich VL, car plus lisible, et parce qu'en lisant vos réponses, mes opinions se rapprochent assez des siennes.

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:
- De temps en temps, on va dire que je me connecte 1 à 2 fois par semaine pour écrire mes ordres et lire les résultats, par contre j'ai beaucoup de mal à prendre le temps d'envoyer des mails

2) Depuis combien d'années jouez-vous?
- 0, je suis arrivé parmi vous en avril dernier, je vais donc essayer de donner ma vision du jeu en tant que débutant, et en même temps en tant que joueur régulier de Diplomacy et plus récemment de Trône de Fer

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?
- 2 dont une en cours

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)
- Oui, une évolution me paraît indispensable pour attirer plus de joueurs et surtout les garder, car j'avoue avoir été et être toujours un peu déstabilisé par l'interface et par la complexité de certaines règles, mais j'insiste car ce jeu a du potentiel! 

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.
- Non, ce n'est pas ma conception des jeux en ligne, je ne suis pas convaincu que ce soit l'argent qui sauvera ce site, mais plutôt le temps que chacun pourra donner pour le remettre sur pieds

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)
- Son côté RP
- La gestion démographique et sociologique
- La gestion militaire (chevaliers et armées
- Les joutes

7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.
- La félonie, pour moi cette règle devrait logiquement s'appliquer en cas d'attaque d'un allié, mais pas d'un joueur neutre...
- La complexité des combats, l'issue est trop difficilement prévisible, mais bon je débute, et je n'ai sûrement pas encore tout saisi
- Le côté aléatoire un peu trop présent

8) Vous jouez à GP pour:
- M'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?
-L'ancienne, sans hésiter!

10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.
- Je n'ai essayé que la Scandie, mais l'Europe me tente bien, si 29 autres joueurs sont motivés, d'ici là j'aurai plus d'expérience pour y aller sans peur!

11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?
- Le dimanche me paraît une bonne solution pour contenter tous les profils de joueurs

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)
- Pas sûr qu'il y ait assez de joueurs pour tenter ce format, même sur une Scandie.
En tout cas, pas pour moi, j'ai déjà du mal à jouer en une semaine, car déjà très investi sur un site similaire en tant que joueur et MJ/organisateur

13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)
- les félonies, je n'en vois pas l'intérêt, à part déséquilibrer complètement une partie
- les ONR, ça déséquilibre aussi les parties
- le méta gaming, on sent bien quand on débarque, que certains joueurs se connaissent parfaitement
- le renouvellement peu important des joueurs, on en revient au point précédent du coup
- l'interface du jeu, il y a une bonne base qui ne demande qu'à être améliorée
- l'absence de récompense dans le jeu, là aussi, il y a de quoi faire
- le facteur chance dans gp, trop présent et source de déséquilibres dès les premières saisons
- la complexité du jeu, la résolution des combats en particulier

14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?
- Pas sûr qu'une aide externe soit plus efficace que l'aide interne des joueurs les plus expérimentés

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?
- Je reste sur l'idée qu'un jeu en ligne doit être géré dans un bénévolat total, à la rigueur, le seul financement justifié serait celui de l'hébergement du site.
Je suis très occupé sur un autre site en tant que MJ de nombreuses parties en tournoi tout au long de l'année, et c'est un vrai plaisir!

16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?
- Si pas d'autre solution, oui, mais il faut que les choses soient bien encadrées alors.
Je manque de temps et d'expérience, mais j'adorerais coder pour gp. Je pourrais toutefois donner un coup de main dans la résolution d'algorithmes et de bugs.

17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp?
- Trop jeune ici pour répondre

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire?
- Avoir fini ma première partie sans mourir, et en ayant bien aspiré la population de mes voisins

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?
- Quelques mauvaises interprétations des règles, mais rien de bien frustrant

20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
- Interface du jeu, je suis là depuis peu mais je sens bien que le site a du vécu!
- Passage des ordres, pas assez intuitif, et trop fastidieux
- Aide en ligne, éventuellement, mais un vrai bon joueur se doit d'avoir un vrai bon tableur à améliorer après chaque partie
- Simplication des règles, à voir, mais c'est sûr que beaucoup de joueurs de passage doivent prendre peur et partir sans essayer
- Le retour du best, pour plus de fun, c'est toujours sympa de pouvoir se comparer aux autres
- Le passage des ordres sur la carte, ce serait un vrai plus, et pas trop compliqué à programmer je pense
- Avoir une possibilité de discuter en direct sur le jeu, très bonne idée, ça serait toujours mieux et plus sécurisé que d'aller dans sa messagerie perso déjà pleine d'autres choses peu intéressantes par rapport à une missive diplomatique
- Classement, succès, badges, tout ça donne du volume à un site de jeu en ligne
- Autres: anonymat des joueurs, pas de félonie, possibilité de fortifier une frontière plutôt qu'une province entière, un peu plus de gestion des provinces comme par exemple cultiver des champs pour améliorer l'économie...

21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)
- La société change justement, je fais partie depuis un an d'une association de jeux de société, et c'est en plein essor. Par contre, les joueurs sur plateau aime la simplicité et la rapidité des jeux, ils sont pas tous dingues!
Donc je dirais que gp a une base solide pour renaître de ses cendres avec une remise à neuf et de la pub

22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?
- Victoire la plus rapide
- Victoire la plus large
- Plus grosse armée
- Plus grande population
- Meilleure moyenne de bonheur

23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp?
- Je ne connais pas le profil des quelques joueurs que j'ai pu croiser ici

24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps?
- Pas assez de recul non plus

Dernière modification par Mortimerus (27/10/2019 00:32:11)

Hors ligne

#8 27/10/2019 10:27:34

Truk de Houf
Ecuyer
Blason de la Maison Truk de Houf

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Je joue fréquemment, c'est-à-dire à une partie à la fois.

2) J'ai commencé à jouer il y a un bon nombre d'années (partie n° 515, d'après mon profil), me suis vite interrompu et ai repris l'année dernière suite à la dispartion d'un autre jeu en ligne prise de tête Empire Guerres et Céphalées.

3) J'ai participé à une douzaine de parties de G&P.

4) Une évolution sera la bienvenue, pour moi et pour attirer d'autres joueurs.

5) Je pense pouvoir payer par exemple soit 2 € par mois, soit 50 € (le prix d'un beau jeu) une fois.

6) Qualité n°1 de G&P : les interactions et la diplomatie entre les joueurs Qualité n°2 : la dimension stratégique de gestion de ressources Qualité n°3 : le contexte historique

7) Principal défaut : la complexité des règles, conjuguée à un interface daté. Je relève dans cette complexité notamment la félonie non délibérée, le croisement des armées sans combattre, l'ordre des tours etc.

8) Je joue pour m'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux.

9) Je préfère la nouvelle carte. 

10) Je préfère la Scandie par rapport à l'Europe et ne connais ni Moyen Orient ni France (mais j'aimerais bien découvrir !).

11) Je préfèrerais éventuellement le vendredi soir, sans que ce soit fondamental.

12) Je n'aime pas du tout l'idée d'un tour par jour, la mort de la diplomatie. Par contre un tour par semaine me parait bien long et 2 tours par semaien par exemple le jeudi soir et le lundi soir pourrait être testé.

13) Du plus frustrant au moins :
1 les félonies (ca casse la partie mais surtout c'est incomrpéhensible)
2 la complexité du jeu
3 l'interface du jeu (tout ca est un peu vieillot et tout ne marche pas toujours sur le site)
4 le passage des ordres (c'est trop fastidieux)
5 le renouvellement peu important des joueurs (trop peu de nouveaux)

14) Une aide externe bien choisie pourrait sûrement améliorer le jeu.

15) S'il faut un financement c'est à mon avis pour automatiser le passage des ordres et non pour payer quelqu'un pour les passer ! 

16) Oui, c'est une bonne idée de financer une évolution de G&P.

17) Sagramor, Azildur, Theoden m'ont impressionné, pour des raisons diverses.

18) J'ai été couronné une fois !

19) Le plus dur pour moi a été de penser avoir compris la règle de la félonie et de m'être fait encore avoir...

20) Mes évolutions souhaitées :- Interface du jeu (c'est joli, mais bcp de jeu sont plus complets)- Passage des ordres (un peu compliqué)- Aide en ligne (si je n'avais pas l'aide de fullmet...l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)- Simplication des règles (c'est définitivement trop complexe comme jeu)- Le passage des ordres sur la carte (passer de la carte aux ordres c'est chiant)- La fréquence des tours (proposer le choix de 1 ou 2 tours par semaine)

21) Oui, G&P aura toujours une base solide, et je sens que ca peut reprendre avec un nouvel interface et une simplification.

22) On pourrait faire des classements par type de carte et en général, sur le nombre (et la proportion) de parties gagnées, le nombre (et la proportion) de parties terminées, la totalité (et la moyenne) des places à chaque partie.

23) A mon humble avis, tous les joueurs volontaires et disponibles pourraient apporter une plus value.

24) C'est pas moi le meilleur, c'est sûr.

25) Cela faisait déjà beaucoup de questions...

Dernière modification par Truk de Houf (27/10/2019 10:30:11)

Hors ligne

#9 27/10/2019 21:11:17

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:

- Très rarement en ce moment, mais de toute manière, rarement plus d'une à la fois.

2) Depuis combien d'années jouez-vous?

- 15 ans ? je ne sais plus trop

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?

- 15-20

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)

- Faut voir.

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.

- Non

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

- Sa complexité
- Son rythme de jeux


7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

- Difficulté de ne pas tomber dans le king making
- Le méta-gaming (même 'naturel' qui pousse à s'allier un peu toujours aux  mêmes)
- La possibilité de survie trop grande qui fait trainer les parties


8) Vous jouez à GP pour:

- Gagner

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?

- De toute façon l'ancienne utilise un plugin plus compatible avec mon navigateur ou ma tablette, mais elle était plus jolie, on voit que la nouvelle a été faite par un profil plus "technique" wink
Mais je suis ravi de savoir que le code de la map est en opensource sur git et permet à tous de l'améliorer et d'y ajouter des fonctionnalités.


10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.

- Scandie
- Europe
- MO et France sans trop de plaisir


11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

- Je pense que le Dimanche vers 18h pourrait être pas mal pour laisser plus de place à une vrai diplo du weekend


12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)

- C'est rigolo de manière ponctuelle

13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)

- les joueurs qui ne visent pas la victoire
- les parties sans fin


14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?

- Tout aide est bienvenue

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

- Le bénévolat est clairement un plus car sinon chaque participation au jeux devrait être comparée. Et plus clairement il doit avoir la flemme d'automatiser le truc, ça doit pas être si compliqué.


16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?

- Bof. Si y a des trucs à payer je serais plus pour payer une presta graphique (iconographies, charte graphique, visuels ...)


17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp? 

- Ils se reconnaitront tout seuls.


18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire? 

- La big que j'ai gagné, vu mon niveau hors combat, je pensais pas que ça arriverait un jour. (De là à montrer que le niveau est en baisse ...)


19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

- Ma première félonie subie. Frustrante mais instructive.


20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?

- Faire de la map la seule interface de "partie" en y intégrant les éléments manquants ( commun, rapport, gazette, passage d'ordre direct dessus ou par formulaire ...)


21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)

- GP est désormais un jeux totalement de niche qui n'utilise pas les moults éléments de "revient--y" propres aux jeux sur le net  (timers, récompenses, actions de farming...)


22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

- Pas d'idée


23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp?

- Je pense que tout apport est bon à prendre.


24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps?

- Il le sait smile

Hors ligne

#10 10/11/2019 10:19:25

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:

Non je ne joue plus

2) Depuis combien d'années jouez-vous?

Mai 2010 et la partie IBLANDIR

3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?

40

4) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?)

Oui

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse.

Oui : entre 10 et 20€ par an je dirais

6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citer par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

Sa capacité à mixer Stratégie - Diplomatie et RP

7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

Les ONR, l'absence d'aide à la saisie des ordres qui fait que la gestion finit par prendre trop de place sur la stratégie et l'exploitation trop systématique des failles et effets de bords du code qui finissent par prendre elles aussi le pas sur le duo stratégie/diplomatie. L'influence des joutes qui rendent l'expérience du combat secondaire. Bref! Tout ce qui nuit au tryptique stratégie/diplomatie/RP

8) Vous jouez à GP pour:
la victoire m'importe très peu voire pas du tout

9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?
Tout ce qui aide à atténuer le côté gestion au profit des aspects stratégiques et diplomatique est préférable. Donc la nouvelle carte.

10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.

J'ai toujours préféré les scandie car les joutes et puits de bonheur ont moins le temps d'y faire leur oeuvre destructrice. Mais c'est dommage car une Euro offre en théorie bien plus d'opportunités diplomatiques et stratégiques.


11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?

Le mieux est sans doute le vendredi pour permettre de laisser le W-E pour la diplomatie et analyse.

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)
Peu
Ca laisse peu de temps pour la diplomatie et les stratégies d'alliance. Mais les 1ers tours pourraient être plus rapide et le rythme s'allonger pour à nouveau s'accélerer vers la fin.

13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)
- les félonies (ca casse toute ma partie)
- le passage des ordres (c'est trop fastidieux)
- Les joutes dont l'influence trop grande n'encourage pas au combat qui est pourtant le principal moteur du jeu

Ce sont les 3 raisons qui m'ont fait arrêter.

14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?
- Oui, s'ils n'ont pas le temps

15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?
Il faudrait surtout automatiser le processus. Je ne pense pas qu'en l'état le jeu puisse supporter un modèle payant.

16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?
Oui - si le cahier des charges est clair et validé

17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp? Max 10.
Ca fait un peu trop longtemps que j'ai décroché.

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire? Max 5
Aucun

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?
Toutes les félonies involontaires et les ONR qui vont avec, que j'en ai été victime ou bénéficiaire

20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
Choisissez parmi les items proposés (n'hésitez pas à faire des commentaires)

- Aide en ligne (l'aide en ligne d'astérius me manque énormément)
- Supprimer le concept de félonie involontaire
- Limiter drastiquement l'influence des Joutes par rapport aux combats

les 3 suivants sont liés en fait
- Le passage des ordres sur la carte (passer de la carte aux ordres c'est chiant)
- Passage des ordres (mon dieu que c'est compliqué)
- Les cartes (elles devraient être plus intuitives)

Découlerait sans doute des 3 précédents
- Interface du jeu (c'est joli, mais bcp de jeu sont plus jolis/complets)


21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)
- Oui, gp aura tjs une base solide, et je sens que ca peux reprendre s'il sait évoluer (cf 20) et qu'il ne tarde pas trop à le faire quand même.

22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?
Je n'ai jamais attaché d'importance au concept de classement

23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp? Max 10
Aucune idée

24) Quels sont pour vous les meilleurs joueurs de gp de tout les temps? Max 10
Tous les temps c'est quand même vachement long

25) Quelles sont les questions qui mériterait d'être posée en plus des 23 ci- dessus.
Comment fait le Roi Kalaan pour mourir autant de fois par an?


Bon courage en tout cas.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#11 16/11/2019 03:38:09

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

Sagramor, tu sais m envoyer un mail avec le mail des joueurs que tu as dans "ta banque de donnée". Merci bcp

Dernière modification par Silent Requiem (16/11/2019 03:38:48)

Hors ligne

#12 21/11/2019 14:17:05

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

Salut à tous,
Voici mes réponses :

1 - Fréquemment
2 - A vue de nez je dirais 14-15 ans
3 - Plus d'une centaine
4 - Je ne sais pas, je continuerais à jouer quoi qu'il arrive
5 - G&P a toujours été gratuit et même si il faut surement réformer plusieurs points, je ne suis pas sur que le rendre payant aiderais à relancer la fréquetation.
6 - Le fait que tout les joueurs soient de "vrais" joueur IRL. Le renouvellement des parties, l'ambiance
7 - Le meta gaming, l'absence de renouvelleent des parties parfois, une semaine d'attente est parfois longue.
8 - M'amuser et si la victoire est au bout tant mieux.
9- Nouvelle
10 - Impossible à classer, les parties sous completement différentes
11 - le samedi comme maintenant
12 - Beaucoup
13 - Félonie, méta gaming, les trahisons
14 - Oui surement, mais je cela dépendent aussi d'eux et de ce qu'ils veulent faire
15 - Je ne sais pas, je ne connais pas son ais sur la question
16 - Aucune idée
17 - Sagra, Kalan, Captain, Bricec, Guronce, Saori et Orcrist
18 - Rien de spé
19 - C'est frustrant sur le coup, puis cela passe, donc rien à signaler
20 - L'idée de statistiques et classement me plait bien et une réso plus rapide que toute les semaines.
21 - Oui toujours, le retour du jeu de société en général en est la preuve.
22 - des stats en général
23 - Aucune idée, des volontares déjà c'est bien smile
24 - Pasde commentaires, ils le savent déjà

Hors ligne

#13 05/02/2020 15:22:57

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : Questionnaire important concernant l'avenir de gp

1) Etes-vous un joueur jouant actuellement:De temps en temps2) Depuis combien d'années jouez-vous?

inscrit depuis 15 ans environ, puis disparu puis revenu3) A combien de partie de gloire et pouvoir avez-vous déjà participés?

Environ 204) Pensez-vous qu'une évolution (qu'elle soit en terme d'interface, de simplification diverses de gloire et pouvoir) pourrait vous voir jouer plus voire revenir jouer si vous n'y jouer plus?) Oui - non

Oui, l'evolution est ce qui garde un jeu en vie.

5) Pensez-vous être capable de donner une petite somme d'argent/mois aux concepteurs et bénévoles du jeu, afin qu'ils puissent avancer différemment qu'en l'état, par exemple en engageant des informaticiens? Si oui, quelle somme? Dire non est tout à fait honorable, donner à MSF est très certainement plus altruiste que pour un jeu, il n'y a pas de mauvaise réponse. Oui: ...... Non

Desole non
6) Quelles sont pour vous les qualités de gloire et pouvoir? Pouvez-vous les citez par ordre d'importance (en 1er la plus haute importance)

La communication
Les possibilites de strategie
La bonne humeur qui y reigne
7) Et quels en sont les défauts? Soyez le plus complet possible, un jeu a toujours bcp de qualité et de défaut.

- Les ONR a chaque carte
- Le manque d'anonymat qui empeche un peu de nouveau styles de jeux.
- Le fait qu'on ne puisse pas s'absenter une semaine sur la duree de la partie. Ce qui me force a choisir mes dates quand je rejoint une partie.
- La duree totale d'une partie
- Le manque de nouveaux joueurs
8) Vous jouez à GP pour:
- gagner
- m'amuser, et si la victoire est au bout, tant mieux
- la victoire m'importe très peu voire pas du tout
- autres

Gagner de preference, et apprendre des nouvelles strategies
9) Préférez-vous la nouvelle carte ou l'ancienne (old)?

La nouvelle si quelques reglages etaient faits
10) Classez les cartes de GP par ordre d'importance en terme de plaisir.Scandie - Moyen Orient - Europe
France pas encore essaye.11) Quels jours de la semaine préféreriez-vous voir la résolution du tour passer?Samedi soir c'est tres bien

12) Aimez-vous l'idée des parties rapides (un tour/jour)

Beaucoup, pour alterner avec les parties a rytme normal13) Choisissez les items qui vous frustre/ennuie le plus dans gloire et pouvoir parmis les suivants, et classez les par importance (tjs du plus frustrant au moins)

- l'impossibilité d'arrêter le jeu (il faut chaque semaine s'y mettre)
- les félonies (ca casse toute ma partie)
- le méta gaming (ces joueurs qui se connaissent par coeur...) surtout pour les grosses cartes (Europe)
- le renouvellement peu important des joueurs (y a trop peu de nouveau)

14) Si Ilmir kalan et sagramor sont évidemment essentiel au jeu, pensez-vous qu'une aide externe pourrait améliorer le jeu?

- Oui, toute aide est toujours bienvenue
15) Ilmir passe chaque semaine les ordres. Il n'est pas payé. Trouvez-vous qu'il mérite un financement ou le bénévolat est pour vous un plus dans ce type de jeu?

Pourquoi pas.
16) Si un peu d'investissement est trouvé, trouvez-vous bonne l'idée de payer un ou plusieurs informaticiens quelques heures/mois pour faire évoluer GP?

Oui
17) Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqués dans gp? Max 10.

18) Quels sont les faits d'armes dont vous êtes le plus fier dans votre histoire? Max 5

- De Loin devant les autres: ma premiere couronne
- Un chevalier monte a + de 300 de renomme en scandinavie (meme si ca n'a pas suffit a gagner la partie).

19) Quels sont les moments les plus durs/frustrants/horribles que vous ayez vécu dans gp?

- Une felonie a un tour de la victoire. Par un chevalier dormant qui n'avait pas bouge depuis 5-6 tours (c'etait avant que je decouvres le nouvel outil)
20) Sur quels types d'évolution voudriez-vous que GP s'améliore?
Choisissez parmi les items proposés (n'hésitez pas à faire des commentaires)

- Revision de la felonie
- La nouvelle carte, elle ne s'ajuste pas a la taile de l'ecran et je n'arrive pas a zoomer
- La possibilité de mettre en pause mon investissement sur le jeu (On peut avoir un empechement une semaine)
- Des animations periodiques, genre grande bataille de noel.

21) Pensez-vous que GP a un avenir ou la société a changé, les jeux en coopérations n'ont plus la cote (on préfère des jeux comme hearthstone, individuels)

Oui et non, la societe a change, il y a plus de jeux disponibles donc plus de choix. GP a un avenir mais je pense qu'il faut evoluer avec la societe (chat integre, messagerie d'alliance integree)
22) Quels sont les classements que j'aimerais voir dans le jeu?

Aucun en particulier23) Quels sont, pour vous, les joueurs qui peuvent apporter une plus value dans le futur de gp si il s'investisse plus dans gp? Max 10

Quiconque desireux de s'investir. Pas de nom en particulier.


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook