©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/10/2019 18:00:35

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Ilmir et moi avont partagé un excellent repas de pâte sur le Vieux Port

Loin des galégeades, nous avons bien travaillé et échangé à partir des idées qui avaient été la ncées sur le forum

Il nous parait compliqué, quoique pas impossible de prendre un stagiaire pour développer et faire évoluer l'interface de manière notable, notamment sur un interface permettant de faire du drag and dro.

Notre problématique pour cela est le volume temps disponible notamment pour l'encadrement. Et oui, ceux en age de développer sont aujourd'hui en pleine bourre de boulot.

Par contre nous pouvons faire évoluer des choses, mais pour cela il faut au préalable élaborer un cahier des charges; A ce moment là nous pourrons envisager de lancer une reprise.

L'ensemble site et base de données est complexe et a évolué au fil des ans, pas forcément de manière optimale, et une refonte est nécessaire

Aussi ce cahier des charges ne peut se contenter de dire  et de regarder des liens à jour ou non. Il va falloir rempenser notre jeu face au nombre et aux types de joueurs que nous réunissons.

Il nous faut clairement un leader sur ce point.

Je reprends également l'idée de Kalan pour les 20 ans! Oui c'est une bonne idée, mais là aussi il nous faut un leader pour lancer l'affaire

Alors,en terminant notre SanPé, nous avons conclu en ouvrant la recherche de ces leaders.

Pour le moment, nous allons terminer la carte France qui et presque au bout et qui va certainement relancver certains point

Au delà de cela, et compte tenu du nombre de joueurs, nous avons aussi évoqué le lancement systématique d'une partie suivant le nombre d'engagés, 1 à 2 fois par mois, à date fixe, avec tous les joueurs inscrits quel qu'en soiyt le nombre

Nous avons également évoqué la date et l'heure du passage d'ordre

Compte tenu de nos activités pro, n'est il pas aujourd'hui plus adéquat de résoudre le tour les dimanches soir, laissant les samedi et dimanche pour une activité ce diplomatie?

Voilà quelques pistes que nous avons évoqués avant qu'Ilmir ne retourne à son labeur, dur et difficile, et moi à Fort Gantaume, pour présenter dans les journées du Patrimoine les savoir faire de la 3° DIV


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 06/10/2019 15:48:11

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Bonjour à tous,

je passe par hasard et, malgré mon éloignement, je salue bien bas tous les preux de G&P. Je loue les efforts de ceux qui continuent de s'investir dans G&P. Et je ne désespère pas d'y revenir. Tout ça pour dire pourquoi je m'apprête à donner mon avis.

Compte tenu de nos activités pro, n'est il pas aujourd'hui plus adéquat de résoudre le tour les dimanches soir, laissant les samedi et dimanche pour une activité ce diplomatie?

L'inverse est également vraie ;-)
Celui qui ne joue que le week-end peut entamer le tour dès le dimanche sans bloquer ses camarades jusqu'au samedi suivant (voire le dimanche !!!) par son endormissement de la semaine. Le statu quo n'est-il pas pertinent ?

Votre serviteur
Athys de Saint Aignan


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 08/10/2019 21:01:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Rapidement. Lisez pour une fois.

Le leader d'opignon est guronce, de loin.

Le leader pour améliorer le site n'est pas un stagiare. Il ne connait rien à gp. Et n'a pas d'expérience informatique.

Le seul qui peux vous aider est asterius. Un informaticien d'expérience. Il coute de l'argent, parce qu'il a 20 ans d'expérience. Je peux négocier avec lui 30 35 euros de l'heure, en dessous de ces habitudes. Il sera partant.

Il connait gp. Il a fait la meilleure aide en ligne en peu de temps.

Si nous sommes 70 à donner 5 euros, où 35 à donner 10 euros, ca fait 10 heures par mois, et ca révolutionnera gp, TOUT LES MOIS. Il est vraiment efficace.

Je peux mettre 20 euros par mois, j'aime gp, même si je j'y joue peu.

Le leader du forum, ca étonnera certain, je pense que c'est moi. J'ai organisé une big en des temps où personne n'y croyais plus, 82 participants. J'ai harcelé, envoyé des messages privés et à chaque fois différents, avec l'aide d artaz et sagramor.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais j'aime gp, et quand je m'investis, j'arrive à mes fins.

Donner moi les clés, avec Astérius, Guronce, Ilmir, sagramor. Je délégrai, j'organiserai, je demanderai l'avis de tous, meilleurs, nouveau, présents, démotivés. Suis chef depuis quasi 15 ans.

Ca semble narcissique, ca ne l'est pas.

Vous cherchez un leader, vous n'en trouverez pas, ils ne se dévoileront pas, regardez les réponses à Sagramor sur ce post.

Je pense que seuls les belges, astérius (informatique), lightinoc (connaissance de gp et ces règles) et moi (investissement) peuvent vous aider.

Nous avons l'avantage ultime de pouvoir nous rencontrer sans faire 400 voire 1000 kms. Regarder l'efficacité de vos IRL, ca ne marche pas. Nous saurons nous voir et assembler nos idées.

Vous devez en effet concentrer vos efforts sur quelques personnes et leur donner le pouvoir.

A vous de voir.

Si vous êtes ok, je me lance directement dans la recherche de sous.

Si vous ne l'êtes pas...bonne chance, honnetement.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (08/10/2019 21:24:09)

Hors ligne

#4 09/10/2019 22:36:13

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Bonjour Silent et merci pour ton dynamisme smile

Par contre à titre personnel, je suis pas vraiment pour acheter des heures de dev, à voir ce qu'en pense les autres bien sûr mais je vois pas pourquoi une tâche précise serait ainsi valorisée par rapport à d'autres.


La recherche de "leader" n'est pas spécialement pour filer les clés, mais pour que certains sujets soient pilotés, et pas de soucis si y a un ou plusieurs sujets qui te motivent pour que tu les leads, n'hésites pas à prendre des initiatives et à les défendre si tu penses que ça va dans l'intérêt du jeux  (comme il y a eu la carte flash d'Ykar, les découpes SVG  de Frontel, celle en cours de carte France par Leif, les améliorations et tests quasi continues de Guronce, l'aide sur l'intégration du forum par Astérius, la gestion de partie Flash par Sagramor, ... ).

Un projet bien ficelé et avancé n'a il me semble jamais été rejeté, bien au contraire, donc n'hésites surtout pas !

Comme indiqué à Astérius à l'époque, normalement toutes les API sont en place pour développer par exemple une nouvelle interface d'ordre, le code source de la map est dispo pour l'améliorer ou y intégrer des nouvelles fonctions, bref, fonce smile

Hors ligne

#5 10/10/2019 17:03:14

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Ok, je vais commencer par:

- faire une demande multiple de sous. Si vous avez ne fusse que 500 600 euros/mois, cela permettra qui sait, et contrairement à ce que tu penses - mais chacun son avis - de te payer un peu, payer sagramor un peu, et payer un développeur qui consacrera vraiment - car payé - à une refonte du site, qui, certes évolue au gré des intiatives, mais qui mérite selon moi bien plus d'avancée. Gp a en gros la même interface depuis une décénnie voire 2.

- envoyer un mail à chacun en leur proposant des questions choix multiple, et en faire des statistiques. Avoir une idée du pourcentage de joueur demandant des parties flash, le retour du best et de statistiques corrollaires (n'oublions pas que quasi chaque jeu à une "récompense", la seule que nous avons ici est les victoires, pas de classement - la faute à une époque à quelques rares joueurs rendant le best faussé) comme le taux de survie/partie, la moyenne de terre glanée à la fin, le nombre de soldat perdu/tué. Les jeux d'aujourd'hui ont souvent des statistiques poussées.

- demander à astérius frontel guronce et d'autre leur avis. Faire une forme de groupe de travail.

Après on verra.

Faudrait que sagramor m'envoie un mail avec les mails des joueurs fréquents/occasionnel, ca m'aiderait.

Hors ligne

#6 11/10/2019 15:14:17

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Après, comme dit dans alien, dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier.

Y a t il encore des joueurs que ca interresse?

Hors ligne

#7 11/10/2019 18:14:52

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

sad

Hors ligne

#8 13/10/2019 17:19:52

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Je pense que de toute façons nous n'avancerons pas par le forum, mais qu'il faut lancer l'appel à travers les joueurs

Pour cela il convient de lancer effectivement une campagne à travers les mails

Dans tous les cas, quel que soit la méthode, en levant les fonds en trouvant des développeurs, mais au départ, il nous faut déjà se mettre d'accord sur un "programme", et que dans tous les cas on mette des heures en face de dev

Je fais ce message aujourd'hui, j'ai horreur du vide smile

Comme en ce moment, il ya  10 joueurs, cela ne fait pas vraiment Buzz


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 13/10/2019 19:19:40

Truk de Houf
Ecuyer
Blason de la Maison Truk de Houf

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Demander leur avis à tous les joueurs inscrits - et ayant été actifs depuis moins d'un an par exemple - me semble une bonne idée. Et sans rémunérer au tarif horaire habituel, cela ne me choque pas de proposer une indemnité ou un cadeau ou un voyage à Las Vegas ou... à ceux ou celles qui y consacreront un bon nombre d'heures.

En lien avec cet appel de fond, j'ai trois autres suggestions ou remarques :

  1. Prévoir que cela pourra donner l'accès à un niveau Premium, sans avantage direct dans les parties mais avec des avantages annexes, présentation, statistiques, etc. 

  2. Elargir cet appel de fond sur Kickstarter.

  3. Et sans attendre, remettre en ligne l'accès pour adhérer à l'association, parce que cela fait un peu désordre d'arriver sur le site de Gaming Room en cliqunt sur https://www.asgp-asso.net/  !

Hors ligne

#10 16/10/2019 21:18:15

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

J'ai la chance d'avoir deux jeunes enfants, mais cela a des implications, principalement celle d'avoir beaucoup moins de temps pour soi. Je ne pourrais que supporter de loin toutes initiatives concernant G&P.

Juste un point que vous devriez garder en tête.

G&P a surtout un problème de nouveaux joueurs. Il y a très peu de nouvelles têtes depuis 5 ans. Et pourtant le jeu a tourné, et comme l'a dit Silent, on a fait une BIG à 80. Je pense qu'une fois qu'un joueur a fait 5 parties, il va aller jusqu'à 50 (en exagerant). Le problème est le nombre de joueurs qui ne font pas 5 parties...

Alors c'est sur, un sondage vous fera une base de travail, et l'avis des anciens n'est pas inintéréssant. Et si je reçois ce sondage, je répondrais.

Mais à mon avis, la petite équipe qui se constitura doit avancer, sans trop se soucier de l'avis général des anciens. Le but doit être de faire un bon jeu, et si il faut adapter/transformer certaines mécaniques pour rendre l'interface ergonomique et intuitive, alors peut-être faut-il le faire. Et tant pis, si pour certains (dont moi, potentiellement), ce ne sera plus vraiment G&P.

Et une fois qu'on a un jeu attirant, alors il faudra partir sur une phase de communication. Et je l'espère, faire renaitre si ce n'est pas G&P, alors son descendant.

Artaz, qui passait par là.

Hors ligne

#11 19/10/2019 18:01:17

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

J'ai fais un mailing la semaine dernière
L'avez vous vu?

Je ne suis pas ceryain que cela ai fonctionné


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#12 20/10/2019 13:03:53

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Non rien reçu

Hors ligne

#13 20/10/2019 13:08:16

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Putain j'arrive pas à créer un nouveau post de discussion dans l'icone suivi de projet, pas l'onglet "nouvelle discussion"

Dernière modification par Silent Requiem (20/10/2019 13:10:01)

Hors ligne

#14 20/10/2019 21:56:55

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Asterius est partant pour aider. Il coute 80 euros, mais dit clairement qu'il peut être bénévole.

Je tente des trucs. 

Sans réponses, je ne pourrai que fuir

Hors ligne

#15 20/10/2019 21:58:10

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Sagramor, envoie moi la liste des mail des joueurs de gp, s'il te plait.

Hors ligne

#16 23/10/2019 20:50:41

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sagra et Imlir sur le Vieux Port

Je n'ai rien reçu non. Je n'ai pas le temps de vous répondre immédiatement, mais sachez que je vois votre travail et que je le soutiens. J'espère pouvoir faire mieux rapidement, mais je constate que le temps est une denrée très rare.

A ne jamais négliger : l'ambiance permet plein de choses (avec la volonté)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook