©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/09/2018 15:40:11

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Heros 6 ou l’art de la Blitzkrieg

Assez curieuse épopée que celle de Heros 6 dont le sort se jouera assez rapidement sur des faits « exceptionnels ».
 
Au départ la situation est la suivante :

* Athanos, en fjordanie
* Harald le Muet en Agder
* Cpte Bly, en Highland
* Mou du Genou de Gauche en Oulanka.
* Albert de Hesbaye en Vasterbotten
* ZOULOU, en Livonia
* Chilpéric II, en Mikkeli
* MONTLOUP XIV en Skane.
* demonstone, en Dolon.
* higgins, en Feroe
               
Ayant un peu de place autour de moi, j’ai de bonnes chances de devenir cible privilégiée. Il est donc important de faire entrer des alliances fortes dès le départ.  Harald le Muet, au Sud, risque d’être rapidement la cible des 2 Ecossais, a l’étroit sur leur ile. Je lui propose donc une paix sur sa frontière Nord et éventuellement une aide contre Athanos, ce qui ne se révèlera pas nécessaire. Au Nord, il y a Demonstone et Mou du Genou de Gauche, plus à l’Est. Ce propose plutôt une alliance a ce dernier pour qu’on puisse a 2 s’occuper de Demonstone et ainsi pacifier le nord assez rapidement.
 
La première saison se passe donc plutôt dans le calme, chaque seigneur étudiant la situation des autres. Mais ce calme ne va pas durer. Dès la saison 2, pas moins de 6 déclarations de guerres sont échangées. Tous les seigneurs actifs sauf 1 (Higgins) se retrouvent de gré ou de force entrainé dans un conflit.
Au Sud, Cpte Bly s’attaque à Harald le Muet alors que Zoulou s’en prend à MONTLOUP XIV, à l’Est c’est Chilpéric II qui s’attaque à Mou du Genou de Gauche alors que celui-ci et moi-même remontons vers le Nord et demonstone. C’est un peu le chaos qui s’installe.
 
Saison 3 et premier coup de tonnerre, pendant que certains paressaient a la première joute de cette campagne, voilà que l’actif et plutôt entreprenant MONTLOUP XIV meurt au combat dans sa première escarmouche avec Zoulou, faisant de lui la première victime de cette course, et laissant un certain espace vide entre Harald le Muet et ZOULOU. Pendant ce temps Higgins décide enfin de se lancer dans la guerre aux cotes de Cpte Bly contre Harald le muet
 
Inquiet de l’importance que cet espace pourrait donner à Zoulou en plus de sa victoire, je décide en saison 4 de traverser les terres de Harald le Muet et de déclarer la guerre à Zoulou pour freiner son expansion. Pendant ce temps, Mou du Genou de Gauche règle son compte à demonstone et peut donc concentrer ses efforts vers son autre ennemi Chilpéric II.
 
Saison 5 et deuxième coup de théâtre : Première escarmouche entre mes troupes et celles de ZOULOU et voilà que son chevalier seigneur meurt au combat. Me laissant ainsi le champ libre pour récupérer ses terres. Pendant ce temps il convient de noter la belle victoire de Mou du Genou de Gauche a la première joute du roi, ce qui lui donnera un avantage financier conséquent dans sa guerre contre  Chilpéric II.
 
Le récit s’arrêtera la, car les saisons suivantes seront plus une course contre la montre de ma part pour arriver au minimum de terres nécessaires pour prétendre au trône. Chilpéric II tentera bien de me ralentir mais il est trop épuisé par sa guerre avec Mou du Genou de Gauche pour véritablement opposer une quelconque résistance. Il n’y aura d’ailleurs aucun affrontement entre nos chevaliers.


Je remercie au passage tous les seigneurs de cette campagnes, alliés ou ennemis. Mais surtout les alliés quand même : Je nomme le seigneur Harald le Muet porte-parole du roi et le seigneur  Mou du Genou de Gauche, dit le Mécène, ministre de sports et de l’organisation des joutes qui seront à partir de maintenant les seuls affrontements autorises entre seigneurs.


Bien a vous
Albert de Hesbaye, roi de Heros 6


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

#2 16/09/2018 15:45:31

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : Heros 6 ou l’art de la Blitzkrieg

Au passage, je voulais noter que le bonus de l'Eclaireur est tres agreable a jouer, surtout quand on s'appelle Albert de Hesbaye, roi de la felonie involontaire. Si je pouvais, je rendrait ce bonus hereditaire a ma famille smile. Je n'ai pas eu a m'en servir mais ca evite quand meme quelques cauchemards.


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

#3 20/09/2018 18:03:57

Chlodomir
Ecuyer
Blason de la Maison Chlodomir

Re : Heros 6 ou l’art de la Blitzkrieg

Merci (Majesté wink ) pour ce récit retraçant plutôt fidèlement les évènements de cette période de course au trône que vous avez remportée sans qu'aucun de vos ennemis ne puissent vous faire trembler.
Je souhaitais adresser un petit clin d'oeil à Mou du genou gauche (mais habile du droit) pour le petit ping-pong que nous avons entretenu. Il a été agréable de guerroyer (et d'être humilié) par celui-ci. wink
Je salue naturellement mon (malheureux éphémère) allié Zoulou que je voyais déjà se déployer dans le Sud... L'infortune en a voulu autrement.

Chilpéric II

Hors ligne

#4 23/09/2018 11:25:23

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Heros 6 ou l’art de la Blitzkrieg

Merci à toi Chilperic

Les batailles étaient sympa!
Et mon engagement face à toi, finalement permet à Albert de conquerir le trone, car je ne lui ai pas contesté!

Le bonus d'organisation des joutes est sympa

Je pense d'ailleurs que c'est dans une Euro qu'il sera le bien venu, car c'est un bel outil diplomatique


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook