©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/05/2018 19:26:57

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Félicitations au Roi

Que dire de plus... 

Hors ligne

#2 20/05/2018 19:39:07

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Félicitations au Roi

Assurer à Alzgard que vous ne le rendrez pas félon sur mes terres, demander la paix à Artaz contre moi tout en préparant votre perte de renommée suivie de votre félonie, Orcrist, je m'incline devant tant de bassesse et de grandeur à la fois.

Votre couronne est assurée, j'ai les mains liées et ne peux strictement rien faire même si je le désirerai. Artaz et Alzgard décideront donc du vainqueur de cette campagne : soit ils vous reconnaissent légitime à régner, et c'est fini, inutile de passer des ordres cette saison. Soit ils décident de se sacrifier pour vous punir, et vous êtes terminé.

Qu'elle que soit leur décision, je tire mon chapeau à votre Sainte Horreur. Vous méritez votre bâton. 

Hors ligne

#3 21/05/2018 07:46:07

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Félicitations au Roi

Je vous remercie, il y aura effectivement pas mal de choses à dire à l'issue de cette campagne, dont on ne connaît pas encore le dénouement.

Cela dit, j'ai un problème :

Mon chevalier Petits Pas était en Fjordane et y attendait, accompagné d'un soldat, l'attaque d'un chevalier d'Alzgard (Démona en l'occurence).

L'attaque prévue a eu lieu mais dans mon rapport je vois que "L'armée de Petits Pas se replie avant l'engagement du combat ".

Ce n'était pas du tout prévu et aucun ordre n'a été donné en ce sens.

C'est assez important car une partie de mon plan d'ensemble impliquait que je ne sois pas félon, afin que la possibilité de me "punir" (selon l'expression d'Azildur) passe par vaincre mes armées dirigées par mes meilleurs chevaliers.

Normalement, mon ami Alzgard aurait dû se féloniser sur moi (désolé), me permettant à mon tour de pouvoir l'attaquer sans être félon moi-même.

C'est donc assez fâcheux, et j'aimerais bien que ce point (bug ? Erreur d'interprétation de ma part ?) soit éclairci assez vite.

Orcrist

Hors ligne

#4 21/05/2018 11:01:46

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Félicitations au Roi

Cher Orcrist,

As-tu modifié l'ordre de repli par défaut de tes chevaliers ? Si je ne me trompe pas, il est de 80% par défaut. 80% de 1 chevalier, si c'est l'arrondi qui est pris en compte (et ça ne m'étonnerait pas), c'est 1 chevalier, donc repli immédiat. Je pense que c'est une cause plausible. A vérifier. 

Hors ligne

#5 21/05/2018 11:07:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Félicitations au Roi

C'est effectivement la réponse que m'a donnée Ilmir.

Cette hypothèse est donc très plausible, et je l'ignorais totalement.
Pour moi, il suffisait de transférer un soldat à un chevalier, soit pour l'assassiner, soit pour rendre félon un assaillant, sauf dans l'hypothèse d'un ordre de repli "en toutes circonstances".

Ce qui est bien, c'est que j'en apprends encore après plus de quinze ans de présence wink
Mais c'est vrai que dès qu'on parle de formules et d'arrondis, j'ai du mal...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook