©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2018 12:29:53

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Question sur l'affectation d'une armée

Chers tous, je fais appel à votre connaissance encyclopédique des règles et de leur jurisprudence épicée pour une question d'ordre technique.

Je vise un certain type d'ordre qui, s'il peut paraître anodin, n'a jamais été utilisé par un membre de ma dynastie, durant ces années.

J'ai une armée existante, que je décide de transférer au chevalier B, se trouant sur une terre adjacente. Puis-je ordonner à ce chevalier (B, donc) de mettre en garnison les troupes qu'il vient de recevoir ? Ou est-ce que le transfert compte comme une affectation, et m'empêche donc de mettre en garnison ?

J'aurai bien fait le test, mais c'est ce tour que j'ai besoin de tenter quelque chose, et je suis assez curieux. 

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne ! 

Hors ligne

#2 02/05/2018 21:39:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Question sur l'affectation d'une armée

J'ai peu utilisé la mise en garnison, mais la mise en garnison correspond à mettre ne garnison
La commande pour réaffecter une armée est affecter une armée
Hors affecter une armée est antérieur à metgtre ne garnison.

Donc à mon sens, tu ne peux pas dans mle même tour mettre ne garnison et ensuite affecter tes troupres à un chevalier

A mon sens tu peux appeler des troupes par ton chevalier,  puis les mettre en garnison, car à priori c'est l'ordre de résolution, (voir les règles)

A mon avis, tu ne peux pas transférer, puis mettre en garnison, car c'est 2 mouvements

Extrait des règles
Ordre « Mettre en garnison » :
C’est la manœuvre inverse de l’affectation, qui permet à un chevalier de laisser une partie (ou la totalité) de l’armée sous son commandement  en garnison, sur la terre où il se trouve. La garnison participe alors à la hausse du bonheur (cf. encadré technique précédent).
NB : On ne peut pas affecter une armée et la remettre en garnison dans le même tour. Puisque la levée d’armée comprend une affectation, un chevalier ne peut pas non plus mettre en garnison une armée levée dans le même tour.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 04/05/2018 19:26:05

Cpte Bly
Ecuyer
Blason de la Maison Cpte Bly

Re : Question sur l'affectation d'une armée

Chers amis,

Je confirme qu'une troupe en garnison ne peut être transférer ailleurs que sur un chevalier qui se trouve seulement sur la terre de garnison ...ATTENTION j'ai eu une amère expérience lol...

Donc un transfert de troupes de garnison se fait sur le même territoire  se fait sur le chevalier  présent dans ce territoire.

Par contre comme le dit justement le Seigneur SAGRAMOR on peut acheter des troupes  dans un territoire A - pour un chevalier N°1 sur un terrioire adjacent B et de suite faire le transfert sur un autre chevalier N°2 en territoire C avec cette tactique on achète des troupes avec deux territoires d'écart....

C'est des fois intéressant... :-)

j'espère que je suis resté clair mdrrrr

Au plaisir

Cpte Bly

Dernière modification par Cpte Bly (04/05/2018 19:29:03)

Hors ligne

#4 05/05/2018 13:05:24

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Question sur l'affectation d'une armée

Merci Sagramor. Bly, ma question était plutôt inverse : transférer des troupes d'un chevalier à un autre, puis les mettre en garnison. Ce qui correspond à deux ordres, ce qui serait a priori impossible.

Merci à tous les deux ! 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook