©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08/04/2018 21:59:19

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Site en carafe et ONR

Bon, je crois qu'il est inutile de monter sur ses grands chevaux. Le message d'Ulrich (le troisième s'entend) était objectivement plutôt agressif et accusateur et dans tous les cas, ne pouvait décemment être bien pris par Ilmir et Sagramor (personnellement je l'aurai mal pris aussi). Ne serait-ce que sur la forme "ciao". 

De la même manière, je ne crois pas que quiconque puisse décemment dire qu'Ulrich se fait descendre ou encore qu'on doute de son engagement ou de son grand dévouement. Personnellement c'est un des joueurs de la "nouvelle" génération que j'admire le plus, de part son sérieux. Et je pense que personne ne le met en doute.

Passé ce problème de forme, le constat est partagé et l'envie, commune. J'espère simplement revoir Ulrich très bientôt : oui c'est ingrat, oui c'est chiant, oui c'est dur d'avoir une communauté en sous-effectif. Mais quand on peut s'amuser, on s'amuse, malgré les difficultés et les embûches.

Merci encore à Sagramor et Ilmir, et merci à la communauté de joueurs, comme Ulrich, qui font que G&P reste un jeu très particulier et foncièrement incroyable.
Quant à Orcrist, on le saurait si ce dernier n'était pas un personnage clivant et particulièrement chiant ;-) 

Quant à toi Silent, plutôt que d'alimenter le feu du forum, ça te dirait de venir faire la même chose In Game ? 

Le débat semble stérile, chacun s'est exprimé sur le coup de l'émotion mais aucun des trois (Ulrich, Ilmir et Sagramor) n'ont eu la moindre mauvaise intention, et je pense que personne n'en doute..

Et encore une fois, moi je n'ai pas eu le moindre soucis samedi, et j'ai passé mes ordres au dernier moment (oui je suis coupable)

Dernière modification par De Nymphale (08/04/2018 22:00:14)

Hors ligne

#27 09/04/2018 11:48:09

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Site en carafe et ONR

Tout mon soutien va à Ilmir et Sagramor pour leur boulot bénévole sur ce jeu dont la survie paut parfois sembler tenir du miracle.

Voir son armée détruite et toute sa partie foutue en l'air à cause d'une incapacité d'accès au site c'est frustrant.

Mais ça peut arriver sans même que ça soit lié au site en lui-même. Ca m'est arrivé à cause de mon FAI et donc... effectivement la leçon que j'en ai tirée c'est de saisir préventivement des "premiers" ordres rapidement et de les ajuster plus tard... si je peux!

Est ce pire qu'une félonie involontaire (oui oui j'insiste... limite psychorigide le romualdus)? Pire qu'un ONR parce que ton gamin s'est fracassé la rate le vendredi et que tu te retrouves coincé à l'hopital? Ou parce que tu étais persuadé d'avoir "Envoyé les ordres" soigneusement analysés, réfléchis et saisis dans le fichier excel... persuadé... sauf que...

Bref! Ce n'est qu'un jeu! Et si une partie est foirée, il y en aura d'autres pour enfoncer son doigt dans le postérieur d'orcrist et mettre la tête d'Azildur au fond des cabinets... en toute amitié bien sur. wink

Reviens Ulrich!
Mes légions t'attendent pour écraser tes danseuses nordiques.
Leif! Un peu d'autorité bon sang! Ramène le gamin à la maison!!

Et le passage de tour automatisé c'est pour quand? Ca fait des années qu'on en parle, non? Ilmir n'avait il pas  refondu le code pour le rendre possible? Histoire de libérer ses samedi soirs?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#28 10/04/2018 19:18:14

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Site en carafe et ONR

Tout a été dit, pas la peine d’en rajouter dans un sens ou l’autre...

C’est de ce genre de ’crise’ qui permet (parfois) d’avancer.

De bonnes âmes proposent d’aider (notamment Leif), comment cela peut-il se concrétiser ?
Sagra a également évoqué une IRL...Rien que pour le plaisir, ce serait sympa et ça permettrait d’échanger (voire de faire une AG de l’ASGP)...

Bref tant que ça remue, c’est que c’est pas mort wink


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#29 13/04/2018 10:18:50

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Pour le passage du tour, on est GPien, ce qui veut dire que tu dois quand même validé si il doit etre passé ou non, puis voir si tout se passe bien et au final il est plus raisonnable de ne pas l'automatiser
Par contre c'est beaucoup plus rapide qu'autrefois et en quelques clics, c'est fait.
Mais il faut quand même se logger.avoir les 5 minutes dispo, même quand  tu es en famille ou chez des potes.

Pour l'IRL, on a l'occasion avec Leif de se croiser en Lorraine au mois de juillet.

Pour ceux qui ne saurait pas la Lorraine N'EST PAS en Allemagne! et ceux qui voudrons venir seront les bienvenus d'autant que perso, je saurai les loger

Ceci étant dit, je pense qu'on peut programmer une AG IRL en septembre du coté de Paris, si cela convient à tous

Pour finir, je me rappelle de ce que j'avais lu dans les règles de GP:
GP est un jeu, et ce n'est pas la vrai vie. Les trahisons sont dans le jeu, entre joueurs, et pas dans l'IRL. Il faut bien faire la différence.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#30 16/04/2018 14:00:32

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Site en carafe et ONR

Loin de moi l'envie d'en rajouter une couche et de troller, mais je suis ravi de voir des fils de discussion où l'on s'invective à coup de messages de plus de 140 caractères ! Lâchez les lions ! (et allez vous battre en duel sur des Scandies, le méta-gaming pourrait bien sauver la fréquentation, je m'arrête là avant de me faire détester).

Hors ligne

#31 17/04/2018 14:53:49

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Site en carafe et ONR

Cher tous,

Je constate que mon post a suscité de nombreuses réactions, je tiens donc à préciser ma position maintenant que l’évènement est passé.

D’abord, je m’excuse si vous Sagramor et Ilmir avez vu dans mon dernier message une critique personnelle, le but n’était absolument pas de critiquer votre travail directement. J’ai écrit ça avec la déception d’être éliminé de la Moyen-Orient parce que je n’ai pas pu passer mes ordres (il y a 2 grandes parties par an à peu près et en perdre une comme ça dès le début m’a vraiment saoulé).

En vérité, il y a beaucoup de choses qui dernièrement m’ont surpris/agacé sur G&P ; par exemple le nombre toujours plus important d’ONRs (regardez simplement le début de la MO où Lawrence d’Barbarie, Moussa et .O. ne jouent pas, laissant à Dragan et Sagra un quart de la carte libre) qui fausse le jeu sur les grandes cartes. J’ai également depuis un moment l’impression d’avoir fait le tour des Scandies.

Ce que je veux dire par là c’est que je m’éloigne du jeu pour plusieurs raisons, et non pas seulement à cause de ce problème de tour.

En vous souhaitant de bonnes parties animées et équilibrées,

Ulrich.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#32 17/04/2018 19:07:03

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Salut Ulrich

Comme le dit Bricec, cela a permis de lancer les débats et d'autre part, cela a permis de relancer également la vie de l'asso et l'envie de se réinvestir.

Donc au final, c'est positif smile

Après, d'expérience, un peu de recul permet de se redonner l'envie

PS; Quant aux positions de Dragan et la mienne au MO, est ce vraiment un avantage ....pour nous...MDR


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook