©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/03/2018 21:36:38

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Site en carafe et ONR

Je commence par m'excuser auprès des joueurs que mon tour ONR aura impacté sur MO001 et HEROS2. J'ai essayé de passer mes ordres toute la journée, le site était indisponible et je constate que le tour a été passé quand même, c'est dommage.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 01/04/2018 19:20:49

Re : Site en carafe et ONR

Oui gros problème, impossible de se connecter hier de 16h à 19h.
J'ai pu modifier mes ordres juste avant la résolution.
De même aujourd'hui, connexion difficile, site très lent.
Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Hors ligne

#3 02/04/2018 13:50:53

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Non normalement pas de souci
Je contacte Ilmir

Nota: Lorsque que c'est comme cela envoyez un message à Ilmir et à moi, car de mon coté, si Captain m'en a parlé, il n'y avait pas dde souci.
A 3 ayant j'autrai interpelé Ilmir

Désolé


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 02/04/2018 15:47:05

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Site en carafe et ONR

J'ai aussi rencontré ce genre de souci, mais en fin de journée j'ai pu passer mes ordres.

Désolé de ne pas avoir pensé à te contacter, Sagramor.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#5 02/04/2018 20:17:02

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Site en carafe et ONR

Ah, effectivement... perso j'ai pas eu de soucis donc j'ai même pas songé qu'il y avait un soucis hmm

Hors ligne

#6 04/04/2018 20:11:19

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Site en carafe et ONR

En fait, ceux qui ont passé leurs ordres avant samedi (chose que je n'ai pas pu faire ayant pas mal de boulot en ce moment) ne se sont pas rendus compte du problème mais cela a impacté ceux qui ont passé/modifié leurs ordres samedi.

Perso, j'ai essayé en début d'après-midi et jusqu'à 18h30.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tour n'a pas été reporté sachant en plus que Sagramor était au courant du problème.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#7 04/04/2018 20:56:33

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Site en carafe et ONR

Bizarre, j'ai passé des ordres samedi et je n'ai rencontré aucune difficulté. Ceci dit c'est un coup dur..

Hors ligne

#8 04/04/2018 21:21:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Site en carafe et ONR

Ca n'a pas été reporté car personne ne m'a levé l'alerte tout simplement .... et comme c'est moi qui passe le tour ...

Bon, pour info je rappel (avec un peu de mauvaise foi car je fais mes ordres aux dernier moment wink ) que les ordres sont à passer avant le samedi 20h, ça laisse toute la semaine quand même

Hors ligne

#9 07/04/2018 11:49:47

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Site en carafe et ONR

Bon et bien pour ma part c'est bon j'ai ma dose.

On attend entre 3 et 5 semaines pour un pauvre lancement de partie, et elle est immédiatement déséquilibré par un nombre toujours plus important d'ONRs et cela ne semble déranger personne.

Une fois que la partie est effectivement bien lancée, on se fait pourrir le jeu par un problème de maintenance de site pendant au moins 6h pour lequel personne ne semble avoir d'explication.

En ce qui concerne mes parties en cours, vous pouvez redonner mon fief à quelqu'un sur HEROS ; pour MO001 ce n'est pas la peine, j'ai perdu 3000 hommes (la plus grosse armée de la carte au tour précédent) pour évasion fiscale et mon royaume est irrécupérable.

Ciao


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#10 07/04/2018 17:21:37

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Site en carafe et ONR

Que c'est agréable de passer du temps, bénévolement (je dirais même en payant) pour ce genre de retour.

Je comprends ta déception, mais :

Si tu attends si longtemps pour lancer une partie, demande toi quand est-ce la dernière fois que tu as fais venir un nouveau joueur à Gloire & Pouvoir pour que le lancement soit plus rapide, quand est-ce que tu as fais de la pub pour le jeux ? Quand est-ce que tu as participé au site pour qu'il soit plus attrayant ? quand est-ce la dernière fois que tu as parlé sur le forum général à part pour raler et dénigrer ?

Pour rappel le site n'était pas en maintenance, certes certains ont eu des soucis, mais plein d'autres non, dont moi par exemple. Tu as une semaine pour passer tes ordres d'ailleurs avec un rappel le jeudi te disant gentiellement que tu commences à tarder ... Donc si tu arrives pas sur une semaine à passer tes ordres, je sais pas, trouves un jeu ou tu as un mois complet ? 

Bref, comme tu le sens, je suis un peu énervé, je rate rarement les tours du samedi 20h depuis quelques années désormais (lancé manuellement je rappel) et ce que ce soit l'heure de coucher des enfants, les vacances à peu ou prou de réseau, un ordi en rade, en voyage ou avec une connexion internet coupée chez moi. Et pourtant je le fais, donc te voir pleurer car le site a pas été au top pendant une demi journée, ça m'énerve un brin. D'autant plus que je viens de passer plusieurs soirées, une dizaine environs sur 3 semaines, pour coder des profils pour renouveller un peu le gameplay, que certains se font chier à faire des maps, trouver des images, coder des aides ... bref se donnent du mal bénévolement pour maintenir le jeux, ça me gave un peu cette attitude.

Mais bon, au moins tu te seras diverti pendant presque 5 ans, c'est déjà pas si mal.

Hors ligne

#11 07/04/2018 18:20:35

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Je ne peux que, comme Ilmir, regretter ton emportement.
Nous essayons au maximum de prévenir ces impondérables.
Nous sommes chez OVH, l'un  des plus grands hébergeurs.
Personnellement, je suis tous les samedi présent sur le site.
Si un problème est remonté, nous pouvons réagir avec Ilmir.

Hors la semaine passée, seul Captain a prévenu d'un problème .
Pas de messages sur le forum, pas de mail, ni à moi, ni à Ilmir! 

En plus, j'ai passé mes ordres samedi, depuis mon lieu d'habitation, ou internet rame souvent...

Alors quoi, tu penses que nous sommes dans le site? et que nous pouvons anticiper?

Je regrette ta position, mais nous ne pouvons faire mieux.

Quant à la mobilisation pour trouver des joueurs, elle ne repose que sur notre communauté.
Je suis un joueur, Ilmir aussi, les autres aussi, à égalité dans le jeu et dans sa promotion.

Mais nous ne sommes pas que des consommateurs, nous devons tous être des acteurs et se bouger le croupion...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#12 08/04/2018 07:33:36

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Site en carafe et ONR

En effet, taper sur les bénévoles qui donnent (beaucoup) de leur temps pour faire vivre un jeu historique, c'est plus qu'injuste, c'est nul.
Quand je vois qu'il y a parfois sur g&p plus de suivi et de réactivité que sur certains jeux payants...
La base, quand on est sur un jeu gratuit, qui nous donne gratuitement du bon temps par le simple dévouement de quelques uns (en ce moment Ilmir et Sagramor, mille fois mercis), c'est au moins de ne pas taper sur eux, surtout que sur ce coup là, en plus, le problème n'était pas généralisé.
Depuis un an j'exerce des fonctions bénévoles qui me prennent pas mal (trop) de temps, et si je n'attends en retour ni fleurs ni courbettes, le minimum est qu'on ne me fasse pas chier.
Donc sur g&p, le minimum du minimum est qu'on ne fasse pas chier ceux qui portent actuellement le jeu, et sans qui il serait mort.
Mon humble pierre à l'édifice est d'être venu jouer pour tester les nouvelles règles qu'Ilmir et Sagramor étaient si fiers (à juste titre) de nous présenter pour donner un coup de fouet au jeu.
Je suis peu présent par mail et sur le forum de la partie, et encore le peu que je consacre à jouer est de trop dans mon emploi du temps, mais j'essaye de contribuer par respect pour ceux qui se bougent.

Ilmir et Sagra, le bénévolat n'a pas de prix, soyez en remerciés, sans aucune réserve.

Orcrist

Hors ligne

#13 08/04/2018 11:14:52

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Site en carafe et ONR

Ne soyez pas trop dur avec Ulrich. Il a la fougue de la jeunesse, il a réagit de façon impulsive, j'ai fais moi-même cette même erreur il y a deux ans à la suite d'une déconvenue, je l'ai beaucoup regretté (et pourtant j'étais plus vieux, donc plus sage?).
Cela fait ça lorsque l'on s'implique à fond dans les parties et que l'on est déçu par une injustice, que cette injustice soit due à un joueur ou à un élément extérieur au jeu.
Nous ne sommes que des humains après tout, il y a parmi nous des mauvais joueurs et des tricheurs, Ulrich ne fait pas partie de ceux là.

Si vous perdez Ulrich aujourd'hui, vous perdez l'un des meilleurs joueurs du jeu.De part son implication dans le jeu, l'animation des parties auxquelles il a participé, ses RP, le parrainage de nouveaux joueurs..., il aura fait à mon avis plus que se divertir, il a activement participé à l'animation de Gloire et Pouvoir.
Il fait partie de ceux qui font des recherches pour renommer leur CS et leurs chevaliers, il communique beaucoup au cours du jeu, il prend le temps d'écrire un résumé après ses victoires, il n'avait jamais abandonné une partie en 5 ans, pas une fois ONR et il a repris le compte de joueurs déserteurs à maintes reprises.
Tous ceux qui ont participé à une partie avec lui pourront en témoigner, après avoir ravalé leur fierté d'avoir été vaincu.
Enfin, je voudrais connaître la proportion des joueurs qui jouent au dernier moment le samedi, à mon avis elle est énorme.

Personne ne remet en question votre gestion du jeu et ce n'était pas du tout les propos d'Ulrich, inutile de transformer ce post en pugilat et de crucifier un joueur exemplaire pendant cinq ans par des "taper sur les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour faire vivre un jeu historique, c'est plus qu'injuste, c'est nul".
La remarque d'Orcrist était tout à fait inutile donc, voire déplacée, mais on n'attendait pas mieux de ce triste sire, toujours excellent pour conchier une discussion.

Evidemment, nous sommes tous reconnaissants de l'énergie que vous mettez (Sagra et toi) à maintenir Gloire et Pouvoir à bout de bras.
Par contre il n'est pas juste de balancer "Quand est-ce que tu as participé au site pour qu'il soit plus attrayant ?".
Pour t'avoir moi-même proposé mon aide à de multiples reprises, force est de constater que l'on ne rentre pas aussi facilement dans l'équipe "très restreinte" des organisateurs du jeu.
Je me suis finalement démerdé tout seul, j'ai envoyé un bandeau de 45 images juste avant le démarrage des scandies "Heros", il y a un bug (décalage des images, la première image devant servir aux chevaliers donc la dernière province Musa n'en a pas), j'ai prévenu il y a cinq semaines, j'ai envoyé un nouveau bandeau d'images, mais cela n'a pas été corrigé et je n'ai reçu aucun message en retour.
Il est clair que deux personnes ne sont pas suffisantes pour maintenir le jeu et mettre en place des améliorations.
Vous êtes aujourd'hui dépassé par la masse de travail que cela représente mais vous ne souhaitez pas que l'on vous aide.
Est-ce un choix de votre part pour garder la main, ou juste un noyau historique de joueurs qui ont participé à l'élaboration du jeu qui ont l'habitude de travailler ensemble, ou juste du manque de temps (il est plus facile de se parler à deux que d'organiser des réunions de travail à plusieurs)?
Je suis volontaire pour aider, faire du graphisme, des blasons, participer à la refonte du site pour qu'il soit plus attrayant...
Nous pouvons nous rencontrer IRL si nécessaire, je passerai un entretien d'embauche si besoin ;-) mais il ne faut pas dire "personne ne fait rien pour nous aider" si vous ne voulez pas que l'on vous aide.

Dernière modification par Leif Ericson (08/04/2018 11:17:09)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#14 08/04/2018 11:47:00

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

L'objet de nos réponses n'étaient pas de stigmatiser soit Ulrich soit quelqu'un d'autre, mais une réaction face à une critique plus qu'injuste et démesurée.
Mais cela tu l'as bien compris.

Il n'est pas simple de mener GP au fil des mois et des années, et des communautés.

Nous avons déjà avec Ilmir été parfois déçu par un investissement sur la gestion du jeu et sur l'investissement sur les évolutions.
Tu expliques plein de choses à des camarades enthousiastes, tu lances des actions et pof le soufflet retombe et plus rien.
Je ne le critique pas et le comprends parfaitement, car c'est difficile de pouvoir tout concilier, et parfois, je parle pour moi, je suis un peu "absent" et bien en dessous de mes ambitions.

D'autre part, pour eux qui me connaisent IRL, mes différentes fonctions m'ont habitués à cela, ainsi qu'à la critique, mais ce n'est pas parce que tu es habitué que ca ne te touche pas.

C'est en cela où les paroles hors de propos sont difficiles.

Bref, ce n'est pas ici l'objet.

La dernière IRL que nous ayons fait (l'avant dernière pour être exact) date d'il y a 2 ans avec Frontel et Ilmir, à Paris

La dernière, c'est celle de St Charles

Il n'y a aucune volonté à garder cela pour nous, et ce n'en n'est pas l'esprit

Je serai ravi d'en faire une nouvelle, si Ilmir est aussi OK avec tout ceux qui veulent se (re)mettre à faire vivre l'association et ce qui va autour, y compris les compléments et développements

Si tu es partant.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#15 08/04/2018 12:21:09

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Site en carafe et ONR

Triste Sire, j'adore ça wink

Leif, je sais que tu connais bien Ulrich. Tout ce que tu dis de lui est certainement vrai. Mais il a d'autres défauts je te rassure, ce qui n'est pas le débat.
Tu n'as qu'à voir la réaction d'Ilmir et Sagramor pour comprendre instinctivement, comme moi, que le propos d'Ulrich ne pouvaient être interprêté que comme une critique adressée directement à eux.
On peut râler contre les règles, on peut râler contre les joueurs, si on est pas content on se barre car on est là pour s'amuser.
Mais quand le propos est dirigé directement contre les bénévoles (et leur réaction en témoigne), de surcroît sur le forum,  il faut faire attention car RIEN ne justifie la critique cinglante conclue par un "ciao".

Orcrist, mauvais joueur (paraît-il), mais qui encourage encore plus Ilmir et Sagra pour faire ce qu'ils veulent comme ils peuvent et comme ils le sentent.

Hors ligne

#16 08/04/2018 13:50:08

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Site en carafe et ONR

Oui, Ulrich est mon fils, cela fait 5 ans qu'il joue, s'il décide qu'il a fait le tour du jeu et qu'il veut passer à autre chose, c'est sa décision, il la regrettera peut-être mais c'est son problème...
Sa décision est motivée par un agacement lié au fait qu'il n'a pas pu passer ses ordres il y a deux semaines (weekend de Pâques), à passer ses ordres le samedi ça devait arriver, c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt à plus de joueurs au vu du nombre de seigneurs qui passent leurs ordres à la dernière minute (moi compris).

On a tous constaté la difficulté à mettre en place des parties à 30 joueurs, cela fait belle lurette qu'il n'y a pas eu d'Euro à 30, les dernières ont eu lieu à 20 malgré les efforts de Guronce, et nous venons de nous rabattre sur un MO par manque de participants.
De plus, lorsque les parties sont lancées, elles sont déséquilibrées par les ONRs. Je me rappelle de longues discussions sur ce forum pour tenter de remédier au problème mais il est à ce jour persistant.
Ulrich a donc fait aussi ce constat mais n'a en aucun cas adressé de critique ni à Ilmir ni à Sagra sur ce point, qui sont victimes comme tout le monde du nombre décroissant de joueurs donc du délai de lancement des nouvelles parties (ce point a aussi fait l'objet de nombreux débats sur ce forum).

Quand nous sommes arrivés sur Gloire et Pouvoir en 2013, le problème était déjà d'actualité, pourtant il y avait à l'époque quasiment une scandie lancée chaque semaine et un remplacement actif des ONRs. La situation n'a fait qu'empirer depuis.

J'ai presque 50 ans, cela fait 30 ans que je joue sur divers jeux gratuits ou payants.
Le couplet mielleux sur les bénévoles et le bashing gratuit dès qu'un joueur se plaint (à juste titre ou à tort), j'avoue que cela m'agace un peu.
Je l'ai vécu des centaines de fois sur ce jeu et ailleurs.
Mais on a tous constaté que Gloire et Pouvoir avait eu du mal à se remettre du méga-crash et que certaines fonctionnalités n'avaient jamais été réparées.
Nous avons le plus grand respect et sommes plein d'admiration pour Ilmir et Sagra, qui continuent à se battre comme de beaux diables pour que le jeu perdure voire évolue.
Si certains en doutent, ils se trompent.
Il leur faut de l'aide, je suis partant, je vais reprendre contact avec eux par MP.

Dernière modification par Leif Ericson (08/04/2018 13:51:32)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#17 08/04/2018 14:15:43

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Bienvenu à toi Leif, nous allons trouver comment nous organiser, et c'est avec plaisir que la charge sera partagée.

Pour Orcrist, merci de ton soutien, d'ailleurs j'en profite pour remercier en vrac et de peur d'en oublier, tous ceux qui sont autour de nous, encore et toujours.

GP n'existe que par sa communauté.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#18 08/04/2018 14:58:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Site en carafe et ONR

Heu on se calme les bouffons...

Il a été grossier Ulrich?

Il a pas le droit de raler?

Il a pas le droit d'exprimer le fait que pas arriver à passer ces ordres le samedi après-midi, moment où beaucoup de joueurs suent devant leur écran pour passer des ordres sur ce jeu complexe, ben c'est frustrant?

Ces deux premiers post, ils sont vraiment doux non?

La seule réponse donnée, par un bénévole, on a bien compris Orcrist, c'est "pour rappel, faut passer ces ordres avant samedi 20h, donc on a une semaine pour...Tu veux pas un mois?".

C'est pas frustrant comme réponse? 

Quand on sait qu'en semaine on bosse, et qu'on a souvent l'ensemble des infos nécessaires pour essayer de bien passer ces ordres le vendredi soir voire samedi matin, et que les joueurs passent donc souvent leurs ordres le samedi.

Et dans 99.9% des cas, ca marche. Sauf ici. Ulrich le dit après coup. Il aurait pu interpeller Ilmir/sagramor (y a t il pensé?, je l'imagine rager devant son ordi - se disant que ca va bien finir par marcher). Il espère qui sait un geste, un relancage de tour, et il se prend juste des réponses un poil ironique ("mauvaise foi?").

Il n'a pas critiqué perso sagramor et Ilmir je pense. 

Il rale pcq il attend 3 semaines pour débuter une partie, qu'il s'y investit à fond, et que tout perdre sur un problème de site, ca fait chier.

T'es dur Orcrist (revanchard? - t'es sur que t'aurais pas ralé ds la même situation?), t'ai souvent trouvé archi pénible sur le forum, mêlant mauvaise fois, manipulations, injures ciblées, juste pcq les mecs parvenait pas à comprendre tes choix. Mais bon, perso j'adore quand ca bouge sur le forum, donc j'adorais tes interventions.

Il est pas blanc ou noir Ulrich, c'est un passionné.

Et un putain de bon joueur.

Supporterai jamais quand plus de trois types "descendent" un mec frustré, donc un poil en souffrance.

Silent

Et sorry, mais quand un mec sait pas passer ces ordres, ben on relance le tour, si c'est possible.

Et depuis quand on peut plus critiquer un jeu parce qu'il est tenu par des bénévoles? Y a une immunité type Koh lanta? Les bénévoles de ce jeu, ils recoivent plus de louanges sur ce jeu passionnant que de critiques non?

Tout le monde sait qu'Ilmir et Sagramor bosse gratuitement. Le respect qu'on leur aloue est généralisé. On peux de temps en temps raler quand même.

Dernière modification par Silent Requiem (08/04/2018 15:18:09)

Hors ligne

#19 08/04/2018 15:34:53

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Site en carafe et ONR

Ca fait plaisir de te voir Silent!

Le fond reste quand même qu'en cas d'impossibilité de passer tes ordres, un chti message pour prévenir est possible et qu'on bloque effectivement la partie, le temps de résoudre.
En plus quand tu n'es pas un newbee, l'aide de camp, ou Ilmir ou moi on sait immédiatement réagir, c'est rare qu'on dorme tous les 3 smile

Une fois le tour lancé, cela devient injuste pour les autres joueurs.

Mais bon, il n'est pas question de "descendre" qui que ce soit, ni Ulrich, ni personne, mais que chacun comprenne les contraintes des autres
Pour un sa déception
Pour les autres, l'impression de se voir reprocher toutes les misères du monde.

Je pense que maintenant chacun a compris et qu'on va repartir sur une base sereine.
Et puis ca fait du bien de râler un peu, non wink, pour tous, tu as raison!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 08/04/2018 15:59:14

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Site en carafe et ONR

J’ai aussi peu descendu Ulrich qu’il a allumé  Sagra et Ilmir.
Si cela paraît évident, alors c’est dans les deux sens...

Hors ligne

#21 08/04/2018 16:00:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Site en carafe et ONR

J'ai bien la façon dont tu reprends les posts Silent, pour rappel "ma" vision de la discussion :

1. Je vois un poste qui dit, après le tour "je vois que malgré l'indispo du site, on a passé le tour quand même dommage."

Pour moi ca fait genre : "le site est en carafe et ilmir il s'en fou, il passe le tour quand même, faisant fis des soucis et de l'implication des joueurs".

Déjà, cool comme message, je répond que j'ai pas eu d'alerte et pas constaté d'indispo de mon coté et un petit smiley "pas cool", car en tant que joueur je sais ce que c'est.


2. Deux jours après, un message qui malgré ca insiste sur le fait qu'il comprend pas qu'il n'y ait pas eu de report. Perso j'étais sur le site vendredi, samedi pour debugger les parties HEROES et je sais que la grande majorité des joueurs à passé les ordres samedi quand meme. Certes j'ai pas l'heure mais bon...

Du coup je prends la peine de re-répondre, encore une fois, que j'ai pas eu d'alerte. Et vu que c'est quand meme le deuxième message sans progression, je rappel quand même (j'espérais avec humour), qu'on a toute la semaine.
De toute façon, trop tard, que faire de plus ? Pas répondre ?


3. et hier, juste avant le tour, un bon message à coup de "j'ai eu ma dose", le fais qu'à priori j'en aurais rien à foutre des ONR et du fais que le nombre de joueur diminue, qu'à priori on doit être au courant de facto de tous les soucis des joueurs et même leur envoyer des explications forcement, fini après 5 ans de jeux, de partage ... par un caio.


Je sais que c'est seulement ma vision de la conversation, prise sous le prisme des sentiments, de la façon de lire le texte ... mais franchement, j'ai pas eu l'impression de m'en foutre de son soucis, j'ai répondu à ses posts assez rapidement. Certes j'ai pas les infos qu'il voulait, les solutions pour tout corriger, mais quand même je peux te dire que ça gave bien ce genre de réaction.

Ma réponse était trop brusque ? sans doute mais quand je vois que j'ai 2-3 personnes pour faire des retours sur un truc bien chiant à coté, qui t'occupes bien tes soirées, et que quand c'est pour dire que rien de va il y a tout de suite 18 posts de plein de personnes différentes ... ca me gave.

Oui, je suis p'tre un peu con, mais 2-3 fois par jours, je vais sur les forums de Heros 1-2-3, pour voir les retours, les discusions ... sur les évols misent en place, alors peut être qu'Ulrich et son post est tombé au mauvais moment, bien sur qu'on a le droit de râler... mais juste pour dire que c'est de la merde et qu'on se casse ? ...

Bref ça me gave.

Hors ligne

#22 08/04/2018 16:47:21

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Site en carafe et ONR

Rhhaaaaa, ca fait du bien de voir le forum un peu s'emballer.

Franchement, je te comprend Ilmir. Essayer quasi seul de maintenir le navire...et essuyer une critique en plus. Mon soucis, c'est que je comprend aussi Ulrich, même si oui il devait faire un retour, et qu'appeler son post "site en carafe", c'est pas optimal comme approche.

Mais bon, voir un père Leif défendre seul son fils passionné, et forcément maladroit ou trop définitif car frustré, pouvait pas ne pas réagir.

Et j'adore Orcrist en fait. J'y peux à nouveau rien, sais pas lui répondre autrement quand il envoie du lourd comme ici.

Tout çà est humain. Et les administrateurs du jeu sont pas des nazes qui s'en foutent. Ulrich le sait. J'espère qu'il ne partira pas.

Beau boulot en tout cas.

A plus.

Hors ligne

#23 08/04/2018 18:12:03

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Site en carafe et ONR

Oui Silent, paix et fraternité sur le monde (si si, je le pense).

Faudra juste que tu m'expliques en quoi je devrais être revanchard. Je n'en ai sincèrement aucune idée, mais mon Majeur me dit que selon la réponse, ça va s'animer encore plus, ce forum wink

Hors ligne

#24 08/04/2018 20:56:33

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Site en carafe et ONR

Ok Orcrist, je me suis trompé sur toi.

Comme quoi les impressions que l'on peut avoir via un faisceau de preuves aussi faibles que des réponses sur forum ou parties manquent forcément d'objectivité.

Spikelor et Ulrich avaient été, sauf erreurs possibles de ma part, les joueurs qui avaient le moins supportés tes actes sur une partie euro que tu jouais en Espagne avec mon frère Saori, et où tu t'étais suicidés.

Ils voulaient que tu dégages. Ce fut animés à mort. J'imaginais que tu pouvais être moins protecteur envers un seigneur qui ne voulait plus te voir sur la même partie que lui.

Je me suis trompé. 

Probablement.

(le dernier mot est logiquement provocateur...)

Hors ligne

#25 08/04/2018 21:42:50

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Site en carafe et ONR

Je me suis dégagé tout seul sur cette partie, puis du jeu wink Eu besoin de personne.
J'avoue cependant que ma réaction eu peut être été différente si la sortie d'Ulrich avait été accomplie par d'autres. Mais d'autres auraient-ils fait cette sortie... J'aurais peut-être adopté un ton plus interrogateur et moins moralisateur.
Ulrich a notoirement plein de qualités de joueur, mais il a, je l'ai dit, d'autres défauts wink
Enfin, probablement.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook