©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/11/2017 20:29:03

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

L'idole des jeunes

Il se faisait grand bruit en Ecosse, puisque la fameuse troupe du Nain Farceur jouait son nouveau spectacle intitulé "Guignol", intrépide invention s'il en était, destinée à perdurer à travers les siècles et à laisser un héritage indélébile. Des débiles justement, il en faisait l'imitation. Guignol avait ceci de génial qu'il ne représentait personne en particulier, mais prenait des formes contemporaines.

Se jouait alors sous les yeux d'Harald Magnusson une des représentations dont il était friand. Cependant les sujets d'inquiétude étaient nombreux en Ecosse. En effet, Guignol était devenu l'idole des jeunes et les comédiens remplissaient à un rythme effrené les tavernes de toute l'île. Il est vrai qu'il y avait à dire. 

Quelques personnages partagaient les suffrages du jeune public (et du moins jeune), qui s'en donnait à coeur joie. A la fin de la représentation, Harald se leva pour applaudir les troubadours, qui furent couvert d'or. Le seigneur osa cependant la question qui lui brûlait les lèvres.

"Mais d'où vous vient toute cette inspiration, mes conteurs ?"

Les ménestrels s'eclaffèrent et entonnèrent une nouvelle chanson. Mikkel Jäegger, le leader du groupe, s'avança alors et s'inclina avant d'expliquer le plus simplement du monde.

"Monseigneur, comment manquer d'inspiration quand chaque jour ici bas est un régal. N'avez vous point entendu parler d'Ykar l'analphabète, qui ne sait ni lire ni écrire, qui se trompe de missive et est la risée de tous les seigneurs, même ses alliés ? Il se fait dire que le pauvre homme n'a plus toute sa tête et confond régulièrement sa femme avec son ânesse. C'est le personnage préféré des enfants.

Mais le vôtre est peut-être celui de Dragan le Chevalier Manchot qui sur son destrier, n'arrive jamais à tenir en selle plus de quelques secondes ? Nos pirouettes représentent assez bien les facultés martiales de celui qui est désormais surnommé le Chevalier Trois Pommes. 

A titre personnel celui qui emporte ma faveur est Sagramor le Profond, du nom de son sommeil, qui est souvent représenté courrant après le temps, avec toujours un coup de retard."

"Non, cher Mik' Jäegger, mon personnage préféré est sans conteste celui d'Eglantine la petite Prétentieuse, qui fait une affaire personnelle de se gonfler d'orgeuil, et que je vais bientôt forcer puis étrangler de mes mains. Enfin.. !" 

Le seigneur d'Adger se retourna alors brusquement pour regarder les deux esclaves de feu Montloup, qui le regardaient, apeurés. Il se saisit du premier et le secoua comme un chiffon avant de l'attraper par la gorge. 

"Vois tu le sort que je réserve à Eglantine. Ne suis-je pas d'une grande clémence ? NE SUIS-JE PAS D'UNE GRANDE CLEMENCE ?"

Et sans autre forme de procès, Harald lui brisa la nuque avant de faire signe aux autres de débarasser la masse informe qui n'avait servi à rien durant son existence. Puis il se tourna, tout sourire vers les troubadours.

"Reprenez donc la partie de votre geste où vous contez ma beauté et ma sagacité, je vous en prie !". 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook