©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/11/2017 18:42:30

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Dir. CEE 2004-112 privatisation des postes et comunications

Le messager Fedrex arriva haletant au camp d'Églantine. Vlad l'accueuilli.

- Alors mon bon, vous semblez bien essouflé, demanda Vlad.
- C'est que monseigneur, la direction a doublé ma tournée, et que deux de mes collègues se sont portés pales. Tenez voici les trois kilo de missives d'Ykarsson.
- Je vous remercie mon bon, tenez voilà 2 sous pour votre peine, offrit généreusement Vlad,
- c'est que, Monseigneur, entre le moment où La poste est partie et que je suis arrivé l'intendant de Kalan (loué soit son nom, de Kalan, pas de l'intendant) a décreté d'une augmentation. Vous devez à la courronne 2 livres et quinze sous.

Vlad regarda d'un mauvaise oeil ce porteur de mauvaise nouvelle. Mais ne voulant pas se mettre à dos l'administration royale, fouilla le fond de ses poches et en tira 2 livres et treize sous.- avec les deux que je vous ai déjà donné, le compte est bon.Le postier, heureux du premier geste généreux de Vlad, voulu rétorquer.

- Le compte est bon conclu Vlad, et bon retour.

Le messager reparti pestant dans sa barbe.

A l'ouverture des plis Vlad découvrit les paroles d'Ykarsson. Elles étaient consternantes. Aucune des deux missives personnelles qu'Églantine lui avait envoyées ne lui était parvenues. Il couru en avertir Églantine qui s'était quelque peu lassée d'attendre une réponse du majestueux Ykar.

- Ma chère Églantine, voici enfin une réponse d'Ykassron.
- Ha, il a voulu se faire désirer...
- Il accuse le service royal postal de désordre dans la correspondance...
- Le roi Kalan, loué soit son nom, a bon dos. Comment peut-il le mettre en cause?
- En fait, il ne reproche rien au roi, mais à son intendant chargé du courrier.
- voilà qui me va mieux.
- Il met en cause la directive CEE 2004-112 qui privatise les services de comunication.
- humm...
- L'UrE (acronyme pour Union royale Européenne, descendante de l'éteinte UE) a ouvert le marché des postes et comunications. plusieurs compagnies se sont portées sur ce marché, dont l'Écossaise de Poste, la Chesselin and Co et bien d'autres... précisa Vlad.
- L'écossaise de poste vous dites?
- tout à fait, est-ce que ce ne serait pas ces gredins qui auraient intercepté nos courriers? Cela ne se peut. Donnez moi mon papier et mon encre, et faites venir un coursier à nous, je vais de ce pas prévenir Ykarsson.

Dernière modification par Roussel (21/11/2017 18:44:01)


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook