©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2017 11:13:35

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

confirmation de parties

20 joueurs inscrits
5 ont confirmé !
15 n'ont pas confirmé !

------------------------
En allant m'inscrire sur nue partie scandie, on me dit que "je suis bien inscrit" et c'est tout.

Quand je vais voir mes parties en attente on me dit "qu'il faut confirmer" dans un gros cadre rouge.

ce gros cadre rouge on devrait le voir aussi au moment de l'inscription, sinon les joueurs s'inscrivent et s'ils ne vont pas dans "mes parties en attente" ils ne voient pas qu'il faut confirmer.

Hors ligne

#2 25/10/2017 13:49:56

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Re : confirmation de parties

A moins que cette non confirmation soit volontaire.
Par exemple, si un seigneur veut éviter de jouer avec Ykar le grincheux ou Roussel l'écuyer, mais qu'ils préfèrent la belle Tania (que je ne trouve nulle part d'ailleurs), il s'inscrit et jauge régulièrement les seigneurs en présence avant de confirmer.
C'est ce que j'en ai conclu lorsque je me suis inscrit il y a deux semaines.

Dernière modification par Roussel (26/10/2017 09:24:32)


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

#3 26/10/2017 00:21:09

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : confirmation de parties

Les 15 en question, il me semble que ca fait bien longtemps qu’ils squattent la liste en vain (les 10 premiers, c’est sur), peut etre qu’ils n’ont jamais compris qu’il fallait confirmer (ou alors ils attendaient le retour d’Ykar, expres pour pas jouer avec le grincheux big_smile)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 26/10/2017 10:31:06

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : confirmation de parties

Cette notion de confirmation a-t elle encore un sens? Ne pourrait on pas avoir une confirmation automatique à l'inscription?

C'est à mon avis juste un piège pour nouveau pressé qui, oubliant de confirmer, ne verra pas sa partie commencer, ne va pas comprendre et va abandonner.

Et pour ceux qui ont l'habitude, c'est juste une perte de temps.

Je propose plutôt :

  1. Confirmation automatique à l'inscription

  2. Si la partie ne se déclenche pas le W-E qui suit l'inscription, toutes les inscriptions sont annulées et il faut se réinscrire.

Si une partie met longtemps à se déclencher ça évite de se retrouver avec des joueurs "zombis" qui ont abandonné par manque de patience.

Je pense que le système actuel était adapté quand il y avait suffisamment de joueur mais il ne l'est sans doute plus.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 26/10/2017 19:27:17

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Re : confirmation de parties

Peut être est-ce que la confirmation était une solution au problème des ONR?

Ne serait-il pas possible d'avoir des seigneurs "robot" pour remplacer les ONR et/ou lancer des parties plus rapidement?


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

#6 27/10/2017 02:10:56

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : confirmation de parties

Il y a le système des régences pour suppléer aux ONRs.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 27/10/2017 22:12:41

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : confirmation de parties

Roussel a écrit :

Peut être est-ce que la confirmation était une solution au problème des ONR?

Affirmer que c'est une solution me parait présomptueux...
;-)

A mon humble avis, ça aide (sécurité contre l'inscrit de passage qui ne revient jamais) autant que cela dessert (l'inscrit néophyte qui n'a pas capté qu'il fallait confirmer).



Digression n°1 : Moi, c'est une black list automatique que j'aimerais voir, pour les ONR. A charge, pour les fautils repentants, de s'en expliquer auprès de l'ADC qui pourrait les désinscrire.

Digression n°2 : Je suis toujours ébahi par le silence des ONR, qu'on relance avant, pendant et après. Sont-ce de grandes honteuses ? Leur adresse mail est-elle un fake ou bien une adresse poubelle ou si temporaire qu'ils n'y vont jamais ? Je ne me rappelle plus mais ce serait bien de faire valider l'adresse d'inscription (avec activation par un lien). On serait sûr que, si le gars ne répond pas, c'est un mufle.

Mais peut-être est-ce déjà le cas ? (le lien d'activation...)

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook