©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2017 14:07:14

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Victoire en Novgorod

Ils étaient dix.
Dix corps allongés là devant Jules qui recevaient leur extrême onction avant de repartir vers leur terre de Latvia.
Ces dix avaient donné leurs vies pour la plus grande renommée de leur seigneur.
Les troupes de Jules s'étaient mises en marches au petit jour et avaient atteint les premiers faubourgs de la capitale à dix heures. En trois assauts appuyés, ses hommes avaient enlevé une à une les piètres défenses de la ville.
Parmi ses hommes, trois firent bien bonne figure, Arnas, Guidy et Joseph. À eux trois, ils avaient terrassé près de 70 gens de Novgorod.
La population réfugiée dans ses habitations avait assisté sans bouger à la prise de pouvoir de Jules.
Lorsque Jules posa pied-à-terre devant la cathédrale de Novgorod, il fit mander les notables pour qu'ils se soumettent à lui.
Jules poussa la porte de la cathédrale pour s'y recueillir pensant qu'il y ferait célébrer une grande messe pour ce jour de fortune. Mais Vlad arriva, portant les missives parvenues en Latvia.
Jules ressortit, demandant à dieu de lui laisser encore un peu de temps avant qu'il ne le remercie par ses prières pour la bonne fortune qu'il lui avait accordée.
On fit venir une table prise dans une demeure proche et Vlad y posa les papiers.

xxxx

Vlad ouvrit en premier la missive du sire Romualdus qui confirmait les échanges portant sur une alliance possible entre Latvia et le Halland. Le vicomte Romualdus était donc un homme de parole sur qui l'on pouvait compter.

- Par bonheur, Romualdus est de bonne parole. Nous tiendrons Joute en Latvia, dès ce mois, pour le remercier de sa confiance.

Vlad ouvrit le second courrier, l'informant que l'alliance avec Sagramor n'avait pu se faire. Les services de la poste royale, privatisée dernièrement avaient fait passer sa missive après celle d'Higgins, subordonnant celle-ci à la guerre déclarée à Higgins.

- Ce n'est qu'un contre temps, dit Jules. Lorsque le Baron Higgins rentrera sur sa terre tout penaud, Sagramor verra bien tout l'intérêt de revenir sur cette alliance hasardeuse et de s'allier à moi.

Car en fait, comme le précisa le courrier suivant, Higgins était désormais en guerre avec Jules. Jules avait bien initié un premier échange, les frais de port jusqu'en Mikkeli étaient faibles. Cela valait donc le coût d'essayer. Mais Higgins en sus de la déclaration de guerre montrait qu'il voulait en découdreen venant en Kymia.
Jules, troisième lettre en main, découvrit avec bonheur que Padern, lui aussi avait respecté sa parole. Il dit alors à Vlad ceci :

- Vous porterez invitation à la joute également au seigneur Padern. Espérons qu'à cette occasion Padern et Romualdus puissent se rapprocher et s'entendre alors que la situation de voisinage peut s'avérer compliquée.

Les courriers suivants apprirent à Jules que l'espagnol El_patron avait, comme à l'habitude de son peuple, préféré festoyer que de passer ses ordres et d'étendre son territoire. Olé.

Il découvrit aussi que Montloup n'avait pas voulu de son offre d'alliance.

Enfin, Vlad ouvrit en dernier le pli de Bly. Jules, après avoir dépensé près de 30 sous de frais de port pour les multiples échanges, comptait particulièrement sur Blt pour préserver la paix en pays Balte. Mais à la place d'un traité d'alliance, c'est une déclaration de guerre qu'il trouva.

Jules se tourna alors vers la cathédrale dans laquelle il voulait entrer pour remercier Dieu de sa bonté.- Dieu n'a pas voulu que je le remercie en Novgorod. Vlad, Novgorod n'est pas notre Jérusalem, c'est une belle victoire certes, mais elle annonce le tonnerre. Fais piller les maisons. Ce ne sera plus que ruine si Higgins veut la prendre. Et fais venir à moi Arnas et Guidy.Vlad s'en alla, laissant Jules au pied de la cathédrale.

Jules allait faire chevalier les trois valeureux.

Xxxx

Vlad revint avec les trois hommes.

Agenouillez-vous mes amis, dit Jules, dieu et votre vaillance veut que je fasse de vous chevaliers !
Grâce à vous nous pourrons sans doute prendre les pays baltes et exaucer l'antique Quentin qui nous a transmis par son œuvre en deux tomes nous dicter le chemin. Il nous faut Kill Bill Bly.

 
 
 
 

Dernière modification par Roussel (22/10/2017 14:58:50)


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook