©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/10/2016 14:51:29

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Rappel des règles spéciales

* Seule la victoire par conquête est autorisée, 31 terres, 1 tour de confirmation.

* Règle de téléportation :

La retraite à 4 provinces ou plus - qui se traduit déjà par la mort de 100% des troupes - s'accompagnera aussi de la disparition du chevalier SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur qui, seul, aura le privilège de survivre intact (mais sans hommes) quelle que soit la distance parcourue

* Règles de joute :

- La récompense d'une joute devra au moins être égale à 200 x le nombre d'invités (donc 800 écus pour une petite joute à 4, 6000 écus minimum pour une joute à 30) sous peine d'annulation ;
- Si un chevalier du seigneur organisateur gagne la joute, il ne se distribue pas la récompense à lui-même mais la distribue aux pauvres généreusement (elle est perdue) ;
- Le chevalier-seigneur de l'organisateur ne gagne que 10% de la renommée gagnée par les chevaliers des autres Seigneurs participants, cette valeur est fixée à 10% même si l'organisateur ne participe pas à sa propre joute (alors que ces valeurs sont de 15% et 20% dans les règles habituelles).

* Règle de levée d'armée pour les Seigneurs dont la RG vérifie : 100 ≤ RG Seigneur ≤ 0.5xRG du 1er Seigneur :

Formule appliquée : Argent/10 x (population de la province de levée/20000) (ce dernier paramètre borné entre 1 et 4)

Dans le cas d'une RG vérifiant : 100 ≤ RG Seigneur ≤ 0.5xRG du 1er Seigneur, cette formule remplace la formule de la règle traditionnelle.

A noter : cet effet bénéfique ne sera accordé QUE pour les seigneurs dont la RG est supérieure ou égale à 100, les autres paieront bien 10 écus l'homme (cette disposition étant là pour éviter les effets de bord ou les déclarations de guerre innombrables au premier tour en bénéficiant de la levée améliorée)

* Règle de vente/achat :

1 vente et 1 achat disponibles par Seigneur au début de la campagne, 1 vente et 1 achat supplémentaires tous les 5 tours.

* Règle d'augmentation de la RG en fonction des hommes tués :

La RG du Seigneur augmente de 1 point pour 200 hommes tués au combat (en défense ou en attaque, par le CS ou par les autres chevaliers).

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (29/10/2016 14:54:14)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook