©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/08/2016 00:47:27

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Messeigneurs,

Après avoir proposé un compte-rendu de la partie EU190, j'ai fait un bilan de mes dernières campagnes en essayant de déterminer laquelle avait été la plus plaisante.

Mon oeil s'est arrêté sur la carte de l'âge CONKET, belle partie, remportée par Silent, mais un peu gâchée sur la fin par sa durée (24 saisons).

J'ai également pris en compte la proposition de partie spéciale de Guronce, mais la suppression totale des joutes et de la félonie involontaire est pour moi une modification bien trop importante pour être testée sur une carte d'Europe, pendant près de 20 semaines, alors que nous avons du mal à réunir 30 joueurs (ce n'est que mon avis).

En réfléchissant à l'impact encore trop fort des joutes en fin de partie, je lance donc cette nouvelle idée de partie spéciale, un style de CONKET si l'on veut, qui pourrait démarrer en automne si elle suscitait de l'enthousiasme.

Une partie spéciale couillus, avec de la baston, du RP, du fun, pas de planqués.

Voici donc les règles :

* Entre 25 et 35 joueurs sur carte d'Europe, comme sur une campagne Euro classique, pas d'ONRs (éventuellement plus si la partie attire du monde, on peut aussi imaginer de baisser le seuil de victoire de quelques terres, voir ci-dessous)

* Seule la victoire par conquête est autorisée, 31 terres, 1 tour de confirmation (pour éviter que cela dure trop longtemps comme sur CONKET où il fallait 41 terres)

* Règle de téléportation identique à celle d'EU190 :

La retraite à 4 provinces ou plus - qui se traduit déjà par la mort de 100% des troupes - s'accompagnera aussi de la disparition du chevalier SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur qui, seul, aura le privilège de survivre intact (mais sans hommes) quelle que soit la distance parcourue

* Règle de joute sur la base de celle d'EU190, avec une légère modification :

- La récompense d'une joute devra au moins être égale à 200 x le nombre d'invités (donc 800 écus pour une petite joute à 4, 6000 écus minimum pour une joute à 30) sous peine d'annulation
- Si un chevalier du seigneur organisateur gagne la joute, il ne se distribue pas la récompense à lui-même mais la distribue aux pauvres généreusement (elle est perdue)
- ET le chevalier-seigneur de l'organisateur ne gagne que 10% de la renommée gagnée par les chevaliers des autres Seigneurs participants, cette valeur est fixée à 10% même si l'organisateur ne participe pas à sa propre joute (alors que ces valeurs sont de 15% et 20% dans les règles habituelles)

Edit : Puisque la plupart des grosses joutes se faisaient sans faire participer ses chevaliers à sa propre joute, le gain pour le CS de ce type de joute sera donc réduit de moitié.
Qu'importe si l'organisteur fait participer ses chevaliers ou non, le gain pour son CS reste toujours fonction de la renommée gagnée par les autres chevaliers participants (comme dans les règles actuelles).


* Règle de levée d'armée pour les Seigneurs dont la RG vérifie : 100 ≤ RG Seigneur ≤ 0.5xRG du 1er Seigneur :

Formule appliquée : Argent/10 x (population de la province de levée/20 000) (ce dernier paramètre borné entre 1 et 4)

Dans le cas d'une RG vérifiant : 100 ≤ RG Seigneur ≤ 0.5xRG du 1er Seigneur, cette formule remplace la formule de la règle traditionnelle

A noter : cette effet bénéfique ne sera accordé QUE pour les seigneurs dont la RG est supérieure ou égale à 100, les autres paieront bien 10 écus l'homme (cette disposition étant là pour éviter les effets de bord ou les déclarations de guerre innombrables au premier tour en bénéficiant de la levée améliorée)

* Règle de vente/achat :

1 vente et 1 achat disponibles par Seigneur au début de la campagne, 1 vente et 1 achat supplémentaires tous les 5 tours.

* Règle d'augmentation de la RG en fonction des hommes tués (à voir s'il est possible de mettre cela en place sans que ça fasse trop de boulot pour Ilmir) :

La RG du Seigneur augmente de 1 point pour 200 hommes tués au combat (en défense ou en attaque, par le CS ou par les autres chevaliers).

L'objectif est, puisque la victoire par renommée est impossible, de permettre une place meilleure au classement et donc un meilleur recrutement pour les Seigneurs ayant vaillament combattu.

A noter : Cette règle serait en plus très appréciable niveau RP : plus tu tues, plus tu fais peur, et plus tu es connu.


Dites moi ce que vous en pensez, j'ai regardé les différents Seigneurs présents sur CONKET, je me propose de les recontacter par mail ainsi que d'autres, présents sur BIG8 notamment.


Bonne soirée,

Ulrich.


Edit :

Partie : CONKT2

Mot de passe : sang

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (01/09/2016 10:07:22)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 15/08/2016 15:05:02

Mordred
Ecuyer
Blason de la Maison Mordred

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Salutations ,

Je ne peux m'engager sur une participation à cette échéance mais je ne peux qu'êre favorable aux nouveautés apportées pendant l'EU 190.

Concernant les joutes, l'impact de la modifiation est moindre puisque il n'y a pas de victoire par renommée. J'ai quand même trouvé que le coût était trop faible en fin de partie. Pourquoi ne pas mettre un coût d'organisation proportionnel à l'avancée dans la partie ou pondéré par un taux de richesse quelconque ?

Tu ne fais pas mention de la règle de recrutement facilitée pour les seigneurs de basse renomée, c'est volontaire ?

Mordred

Hors ligne

#3 16/08/2016 04:05:31

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Cela me dit bien

J'étais aide de camp sur la 1ere, pourquoi ne pas rentrer dans l'arène cette fois ci smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 16/08/2016 10:16:09

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Concernant les joutes, il n'y a certes pas de victoire par renommée mais cela évitera que l'on se retrouve avec des CS à 800 de renommée alors que les autres chevaliers sont à 400. C'est surtout pour tester une règle un peu plus stricte pour voir si l'on peut l'appliquer à toutes les parties.

Ton idée de coût proportionnel est intéressante, le seul problème est qu'il faudrait simplifier à l'extrême cette proportionnalité pour éviter que les joueurs ne sachent plus combien leur coûte leur joute, qu'il n'y ait pas d'évasion fiscale à cause de la règle..

Pour le recrutement amélioré des Seigneurs en bas de classement, l'omission était volontaire mais ton post m'a permis d'y réfléchir de nouveau et d'arriver à la conclusion que plus les joueurs recruteront bien, plus il y aura de baston, je rajoute donc la règle au premier post merci wink

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (16/08/2016 16:47:18)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#5 16/08/2016 17:00:22

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

@Ilmir : Penses-tu que la mise en place de la dernière règle est réalisable ?

Il faudrait que le robot sauvegarde tous les hommes tués par le joueur en additionnant les hommes tués en tant que défenseur, en tant qu'attaquant, et ce pour toutes les attaques du tour, et qu'il rajoute 1 point de RG pour 200 hommes tués.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (16/08/2016 17:09:23)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#6 16/08/2016 18:28:09

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

une sison d'arret et je m'ennuie deja!
je m'inscris deux fois!!!!

<montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#7 16/08/2016 18:58:32

viktorix
Ecuyer
Blason de la Maison viktorix

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Je suis également de la partie messieurs

Hors ligne

#8 16/08/2016 19:06:18

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

J en suis! Et surtout pour ne pas voir une énième victoire par renommée.

Spikelor

Hors ligne

#9 16/08/2016 19:48:25

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

I'm in!

Hors ligne

#10 16/08/2016 20:26:06

Dragonheels
Marquis
Blason de la Maison Dragonheels

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Après x mois (ou plutôt années), je me laisse tenter !
J'y suis smile

Hors ligne

#11 16/08/2016 21:08:44

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Les victoires par RG, bannies ? Dans quelques temps, sur CONKET8, la victoire par quadruple félonie sera-t-elle un must ?

;-)

Hors ligne

#12 16/08/2016 22:36:20

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Déjà sur CONKT2, on pourrait bien voir ce genre de scénario wink

Cela fait plaisir de voir du monde ici, j'ai ouvert la partie, tout le monde désireux de participer est invité à s'inscrire, nous aviserons (pour le nombre de provinces nécessaires à la victoire) en fonction du nombre de Seigneurs présents (pour le moment, ce n'est pas grave qu'il y ait plus de 35 Seigneurs tant que l'ambiance est bonne).

Partie : CONKT2

Mot de passe : sang

Venez nombreux !

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (16/08/2016 23:07:10)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#13 17/08/2016 19:08:38

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

J'en serai par la barbe des Azildur 

Edit : tu es sûr de ton mot de passe Ulrich ?

Dernière modification par Azildur (17/08/2016 19:11:18)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#14 17/08/2016 19:52:18

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Bah voilà, ça c'est une bonne nouvelle, oui tout à fait sûr du mot de passe.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#15 18/08/2016 06:28:33

Kotromanich
Ecuyer
Blason de la Maison Kotromanich

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Je serai également de la partie !

Hors ligne

#16 18/08/2016 14:50:47

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

J'en suis smile !

Hors ligne

#17 25/08/2016 07:31:56

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Après quelques mois de pouponnage, il est grand temps de reprendre le chemin des champs de bataille ! Merci à Ulrich pour cette excellente initiative, j'en serai pour ma part.

Deux petits commentaires sur les règles :

- le seuil de victoire par conquête sur une EURO est normalement 31 terres et non 30. Pourquoi ne pas mettre ce seuil ? (ne serait-ce que pour ne pas introduire de confusion chez les joueurs avec des valeurs aussi proches)

- je suis assez réservé sur le projet de règle sur la RG augmentée par le nombre de soldats tués. D'abord parce qu'elle comporte quelques possibilités d'abus, sur le nombre de paysans tués s'ils sont inclus, ainsi que la possibilité de booster la renommée d'un autre seigneur en sacrifiant des soldats. Mais surtout, je ne vois pas trop l'intérêt de "récompenser" un seigneur qui combat bien dans une partie où la victoire se fait uniquement par conquête - sa récompense étant de... gagner, et aucun seigneur jouant la renommée ne peut lui passer devant. En revanche je trouve qu'il serait très intéressant de comptabiliser les soldats tués (hors paysans) à seule fin d'affichage et de RP.

Dernière modification par Guronce de Lix (25/08/2016 07:34:34)

Hors ligne

#18 25/08/2016 10:15:06

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Salut à toi Guronce,

Merci pour ces commentaires, ils sont bien utiles!

Tout d'abord, je viens de découvrir que la victoire par conquête sur Europe est effectivement de 31 terres et non 30, dans ma tête, j'ai toujours visé 30 provinces, je le saurai désormais et modifie directement le premier post, cela pourrait en effet induire une confusion, mon but était justement de faire le plus simple possible.

En ce qui concerne la dernière règle, elle ne concernerait bien sur que les soldats de métier, et non les paysans. En fait, je voulais tester cette règle sur cette partie car la configuration de la campagne n'autorise justement pas la victoire par renommée, ainsi la règle n'a pas trop d'incidence, elle permet juste au meilleur combattant de pouvoir (un peu) mieux recruter. Nous pourrions ainsi observer le gain de renommée des Seigneurs, les abus liés au sacrifice des soldats (même si sacrifier 1.000 soldats pour donner 5 points de renommée à son copain me paraît peu avantageux) et voir si on peut la mettre en place sur une partie classique où la victoire par renommée est autorisée.

Bien sur, il serait toujours intéressant de comptabiliser le nombre de soldats tués comme tu le dis, juste pour enrichir l'affichage et le RP, sans que cela ait une influence quelconque sur le jeu.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#19 28/08/2016 10:47:32

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

J'en suis bien sur!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 30/08/2016 19:19:48

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Et bien cela fait 15 joueurs déjà, 16 lorsque tu seras inscris wink

Allez on vise 25/30!


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#21 31/08/2016 12:23:40

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Cette partie a le potentiel d'attirer même davantage que 30 joueurs je pense, si Sagramor fait une communication à l'ensemble des joueurs de Gloire et Pouvoir :-)

Bravo encore à Ulrich !

Petite suggestion complémentaire en passant sur le bonus de joute pour l'organisateur, que tu proposes de passer de 15 / 20 à 10 / 15. Pourquoi ne pas carrément faire 10 / 10 ? Cela permettrait de faire une réelle baisse sensible du gain de l'organisateur, et par ailleurs je n'ai jamais bien compris la raison de la distinction entre les joutes avec ou sans l'organisateur présent - ça oblige simplement les "optimisateurs" à envoyer leur CS chez le copain tandis que le copain envoie son CS chez eux, et en termes de RP on imaginerait plutôt qu'un seigneur qui participe à sa propre joute y gagnera encore plus de prestige. Mais cet avis n'engage que moi ! Et petit commentaire aussi sur l'ironie de l'histoire et de la roue sans fin qu'elle constitue : la valeur du gain en joute était initialement de 10%, et ce sont les joueurs qui avaient demandé de l'augmenter à 20%... car ils estimaient alors que le système de joute ne donnait pas d'incitation à organiser de grandes joutes ;-) ...

Hors ligne

#22 31/08/2016 20:20:13

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

On peut en effet tester 10/10 cela se tient, d'autant que l'organisateur ne peut déjà pas remporter sa propre récompense.

Je ne peux pas croire à ta dernière observation sur l'ironie de l'histoire big_smile
Ils sont fous ces joueurs..


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#23 01/09/2016 07:16:55

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Ulrich Von Liechtenstein a écrit :

Je ne peux pas croire à ta dernière observation sur l'ironie de l'histoire big_smile
Ils sont fous ces joueurs..

Et pourtant… big_smile

Pour la distinction entre l'organisateur présent et l'organisateur absent, je crois que c'était pour décourager les joutes privées, où un seigneur faisait jouter entre eux ses chevaliers, y compris son CS.

Mais c'est vrai que c'est vieux tout ça, et les débats étaient vraiment… autres smile


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#24 10/09/2016 17:43:56

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Est-ce que l'on attend d'atteindre la barre des 25 joueurs ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#25 10/09/2016 18:00:30

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus

Je fais un mailing plus large d'ici demain


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook