©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12/05/2016 08:44:06

Tindalos
Ecuyer

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Quant aux italiens, il n'y a eu AUCUNE vente-revente de terres entre nous. La seule opération immobilière que j'ai réalisée, c'était aux tours 5-7 avec vous, Saori, c'était Provence que j'ai pu monter de 40 à 80. Mes autres terres à haut bonheur, c'était Vermandois et Murcia que j'ai conquises a 0,1 de coef pour les monter à 100-120, fortifications incluses. Et encore, ce ne sont pas là des bonheurs extravagants comme j'ai pu en voir par ailleurs.

Les seuls dons d'écus entre nous, ça a été pour les donner à celui qui était le mieux placé pour recruter.

Bref, une très simple tactique harmonieuse entre nous, sans aucun excès technique. Ni aucun favoritisme.
(avec cette précision que Semaille m'a donné 6000 écus lors de la dernière saison)

Dernière modification par Tindalos (12/05/2016 08:44:42)

Hors ligne

#52 12/05/2016 09:27:27

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Désolé mais, il n'y a pas de vente sauf une, pas de don sauf pour recruter, c'est bien, mais il y a en a quand même eu.

La victoire devrait elle se jouer à celui qui a utilisé le plus ou le moins de coup tordus ou alors un peu mais dans une certaine limite ?

Nous n'avons pas tous la même définition de ce qui est limite et ce qui ne l'est pas. L'essentiel est peut-êrte que nous ayons chacun joué dans le cadre de ce qui à nous nous paraissait raisonnable, sinon on ne s'en sortira pas.

Dernière modification par Frontel (12/05/2016 09:46:29)

Hors ligne

#53 12/05/2016 09:34:07

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Vous voyez ce que cela fait d'être accusé...

On se sent obligé de justifier des actions qui sans être indiscutables, ne sont ps scandaleuses.

Nous n'avons pas fait la liste de toutes les actions discutables réalisées et je peux vous assurer que j'ai tiqué un grand nombre de fois.

Je trouve injuste et nul de salir la victoire de Karraten.

On peut individuellement reprocher quelques faits de jeu mais pas jeter l'opprobre sur une superbe victoire.

Car au vu des dernières campagnes européennes, il me semble que cette partie fut l'une des plus intéressantes et des moins discutables au niveau king making.

Artaz et Le Sharde peuvent être déçus.

Tout comme je pourrais l'être.

Il n'en demeure pas moins que c'était une très belle campagne et que je garde un super souvenir de celle-ci.

@Tous: nous n'avons pas la même vision de ce qui est tolérable au niveau du king making. Dans l'alliance russe, Frontélia était prête à aller très loin tandis que Karraten et moi avions de grosses réticences, Adog et Forvalaka étant neutres. Il en ressort je pense un mix équilibré sans excès.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#54 12/05/2016 10:34:16

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

"Je trouve injuste et nul de salir la victoire de Karraten."  +1

Karraten mérite amplement sa victoire.

D'autres la méritent aussi, mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur. De part sa composante RP, il n'y a pas que la victoire qui compte dans ce jeu.

Tindalosh nous parle de ses 1001 plans. Il aurait du s'arrêter à 999, car, comme chacun le sait, on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personne. smile

On oublie quand même que ça s'est aussi joué sur le champ de bataille. Guronce a dit que nous les russes avions formidablement bien joué. Je ne vais pas faire le modeste, je pense que c'est vrai. En terme d'investissement c'était vraiment énorme.

Je suis sûr aussi, que les grecs ont extrêmement bien joués de leur côté. Si l'un des deux camps n'avait pas très bien joué, l'autre l'aurais mangé tout cru. C'était du haut niveau des deux côtés. Jamais, je n'avais rencontré telle résistance (toute partie et tout compte confondu) sur une telle durée. Il y avait, là aussi une grande subtilité.

C'est le fait de deux "équipes" très organisées.

Hors ligne

#55 12/05/2016 10:37:40

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Cette discussion pourrait continuer éternellement, car au final chacun a ses propres "conditions" quant au king-making. Ma vision est proche de celle d'Artaz où je trouve que les ventes et dons d'écus sont un coup de pouce un peu trop "généreux" à mon goût et je préfère si nécessaire influencer par la diplomatie (bien que ça limite les possibilités).

De toute manière, du king-making on peut en trouver partout. Si du point de vu d'Artaz, je peux comprendre que l'appel à l'aide de Saori passe mal (vu son intervention contre Guronce), au niveau de favoriser Karraten je trouve l'action plutôt cohérente. James/Calydan déclare bien la guerre à Karraten. Il y gagne rien, c'est seulement du king-making afin de favoriser Artaz et Le Sharde. Je ne vois pas pourquoi un appel à l'aide serait plus "scandaleux" qu'une déclaration de guerre en une saison à son allié.

Certes Karraten a été chanceux à certaines joutes et il a reçu une aide généreuse de ses alliés en fin de campagne, mais je trouve que ça n'enlève rien à sa victoire. Et c'est facile de ramener l'argument, "il est jeune et sympa, ils l'ont laissé gagner", je n'y crois pas une seconde. Si mon favori était Artaz, en 2ème c'était Karraten et ce n'est nullement une question d'ancienneté. Artaz a été un allié fidèle pendant toute la campagne, Karraten, lui, a livré une très belle campagne et si Le Sharde n'arrive qu'en 3ème c'est bien parce qu'il n'arrêtait pas de magouiller derrière notre dos avec nos ennemis  (comme le coup de pouce à Ilmir et les arrangements avec Semaille, je ne suis pas non plus aveuglewink.png). Mais magoullieur ou non, je pense que les trois ont livré une superbe campagne, chaucun à leur façon, mais il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant, donc forcément il y a aussi des déçus.

Lothar

Hors ligne

#56 12/05/2016 12:13:56

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Je n'ai jamais dénigré la victoire de Karraten. Il a réussi à avoir son alliance derrière lui au moment clef, et il a également su convaincre les Grecs. Sa victoire est donc logique. Le fait qu'il ne soit pas tout blanc, (il m'appelle, il profite complètement de l'appel de Saori et a même trahi les grecs), c'est un compliment de mon point de vue.

Après, bien sur que je suis déçu, après autant de temps, passer aussi près, bah ça fait un peu mal au cul.

Pour la king-making, chacun à sa limite, j'en ai parlé avec Frontelia, et je ne crois pas que ce soit  vraiment abusé au point qu'il ne faille remettre en question quoique ce soit, même si c'est plus que ma limite perso, et que du coup, ça me laisse un gout amer. Je n'ai pas l'impression d'avoir abusé des ventes/reventes de terres, vu que je ne l'ai fait qu'une fois, pour Ile de France. Et de toute façon, je trouve que le système est suffisamment affaiblie avec la limite de *5 de bonheur, Mon point de vue, c'est que si on fait pas un peu ça, comment on augmente sa renommée à part les joutes et la guerre? (au moins, on peut aller prendre la terre à haut bonheur, alors que le cs très renommée, bah on peut rien faire directement contre ça)

Ce pourquoi j'écris, c'est pour comprendre les décisions de chacun. Frontelia est très clair, Karraten aussi, Guronce et Mordred le sont également.

Saori, je comprends pourquoi elle m'a appellé. J'ai pas eu le temps de bien lui expliqué ce que je faisais, et elle a cru des rumeurs (de Tindalosh?) sur moi.
Je comprends pas pourquoi après coup, elle trouve toujours que c'était bien de l'avoir fait, sachant que ses raisons étaient soit fausses, soit les même que pour Karraten. D'ou mon sentiment qu'il avait deux poids, deux mesures quoique je fasse.

Hors ligne

#57 12/05/2016 15:14:39

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Petit compte rendu de BIG 8 :

Au départ, je suis en BAVARIA. Quelques bons contacts avec mes voisins, j'attaque FRANCONIA sans problème. Mais dès la première saison, je vois que les francs sont tous alliés, et se préparent à attaquer dans ma direction. C'est ce qui arrivera, je meurs très vite (saison 4 de mémoire), tué par Elad.

Je prends ensuite la régence de Calydan à la fin de la saison 13. Une terre moyennement riche (ADRAR) et une citadelle de bonheur (ANDALOUSIA), le reste des terres est pillé. Diplomatiquement, Semaille vient d'annuler son alliance avec moi, Ilmir aussi de mémoire, et les Italiens avancent en direction du coeur de l'Espagne. Bref cela n'est pas terrible. Je signe à nouveau alliance avec Ilmir, mais n'ai de contacts avec personne, et malheureusement pas Semaille.

A la fin de la saison 14, les "italiens" (Lothar, Artaz + Le Sharde) me contactent et me proposent de les rejoindre. C'est le tournant diplomatique, j'accepte. Pourquoi ai-je fait ce choix, ce revirement ? L'intuition. Et puis peut être inconsciemment  je savais qu'avec ces trois seigneurs, même sans connaître la maison Tindalosh, ce serait du solide. Et j'ai toujours plaisir à jouer avec Artaz et Lothar.
Et donc je déclare la guerre à Ilmir dans la foulée. 

A la saison 17, je signe alliance avec tous les italiens et leurs alliés, et à la saison 18 je déclare la guerre aux grecs et à Semaille, qui traîne sur les terres d'Ilmir en Espagne.

En quatre saisons, j'ai bien remonté le bonheur et la richesse de toutes mes terres, et ai fortifié ZIRID. Je peux aider Les italiens à combattre Ilmir en Espagne. J'avance prudemment, étant moins renommé qu'Ilmir. Mais ce dernier est ruiné et ne peut opposer trop de résistance, malgré d'excellents chevaliers. L'espagne est progressivement conquise par l'alliance. 

Saison 19, Semaille m'attaque en ZIRID, et se casse les dents sur sa fortification. Désormais je suis en position de force en Afrique, et je me résous à attaquer Semaille, qui par ailleurs attaque mes alliés Lothar et Artaz au coeur de leurs fiefs. 

Saison 21 : j'ai deux chevaliers en demi finale de la joute royale, ma renommée fait un bond et je commence à avancer en Afrique. 
Avec Lothar, nous reprendrons finalement toutes les terres jusqu'à TUNISIA.
Malheureusement mes chevaliers sont trop loin du front en Espagne, et je ne peux aider mes alliés, notamment pour essayer de reprendre GASCONY à Ilmir, qui tiendra cette terre jusqu'au bout. 

Après une joute organisée et une joute gagnée par mon chevalier seigneur, je suis même presque en position d'être couronnable. 

Les dernières saisons sont l'occasion de quelques échanges musclés avec Le Sharde, accusé de s'entendre un peu trop avec nos ennemis. Il finira par rendre  à moi et Lothar HASS TALIEB et SAVOY les deux dernières saisons.

Nous décidons dans l'alliance de ne favoriser personne lors de l'ultime saison, et mes chevaliers vont jouter chez Artaz et Le Sharde. 

La couronne revient finalement à Karraten, bravo à lui.



James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#58 12/05/2016 16:21:04

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

@Artaz: je balance pas les balances ;-)

Pour le soi-disant 2 poids 2 mesures entre Karraten et toi.

C'est pourtant simple:

-Karraten m'explique le truc, je lui fais un caca mou, il me dit qu'il va déclarer la guerre aux Grecs car mon amour lui importe plus que la victoire.

Résultat: je lui dis de viser la victoire, lui dis de continuer sa négociation avec les grecs et ne le trahis pas

-Artaz m'explique le truc, je lui fais un caca moi, il maintient sa position sans rien proposer...

Résultat: je l'appelle à l'aide

Deux réactions différentes à deux attitudes différentes...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#59 12/05/2016 18:01:18

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Ah moins d'une erreur de ma part (je viens de regarder mon bilan du dernier tour): je n'est pas transferer d'hommes.
Non pas que ça m'importe vraiment qu'on croit que j'ai essayer de fourvoyer les grecs, mais j'ai essayer d'incarner Karraten un seigneur droit dans ses bottes et qui respecte sa parole donnée.
Donc si Saori pouvait me dire (même en privé car encore une fois je me moque de ce qu'on pense de moi sur cette fin de campagne) si c'est moi qui ne voit pas où est cet ordre de transfert et si l'ordre de transfert de 5000 hommes n'a pas eu lieu pourquoi elle lance cette rumeur.
Au moins avec elle on ne s'ennuie jamais smile

Hors ligne

#60 12/05/2016 18:11:27

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Je conchies les debrief qui ne servent qu'à s'astiquer, les big comme des spéciales Diplo d'équipe et les foutues joutes bien sûr wink et je ne salue que très rarement les vainqueurs quels qu'ils soient. Bravo à tous.

De ce temps qui passe, je garde quelques traces

******************
Sire Gustave,

Mes yeux ne sont pas aussi bons que si qui pendouille entre mes jambes et j'avoue ne savoir situer votre province éloignée.
Vu d'ici j'aurais tendance à tourner mon regard vers le pâys de la Jupette; mais certainement car j'audience en ce moment trois jeunes femmes de Thrace.
Toutefois une collaboration future reste d'intérêt à mes yeux et mes oreilles se raviront de nouvelles d'ailleurs où qu'il se trouve.

**************************
Bouillant Tancrède,

J'entends que vous n'avez plus de filles autour de vous et supporteriez difficilement le poids des années.
Je m'étonne. Je trouve nul problème à être toujours un peu raide le matin. Malin je garde toujours joliette près moi au lit pour m'aider à y remédier.
Ces temps-ci j'ai goût des croupes de brunettes du pays de la Jupette non loin du fief du célèbre Guronce. C'est grand réconfort de me lever laissant mes Thraces sur les draps.
Je priais cet après-midi l'Eternel d'assurer mon confort à ce sujet. Je souhaite qu'il m'entende.
Je gage qu'en cette province qui fait votre fief, devant l'immensité des grands espaces vous ayez regain d'un glaive à nouveau vaillant. Ne sais si pourrai correspondre encore avec vous dans futur plus ou moins proche, ici où je me trouve l'extérieur est aussi étroit qu'intérieur intime où je me glisse; mais là sans moindre effroi.
Nous verrons. J'aurai au moins eu plaisir vous écrire ce soir.
Nous pourrions signer une alliance comme vœu être demain encore debout et droit.

*****************
Miss Tresse, Sublime Batarde de l'Archipel,

Le jour où vous verrez ma lance démontrer son excellence vous me permettrez vous appeler "ma chère Biquette", c'est dit en toute certitude.
Permettez que ce jour arrive, demain. Invitez-moi où vous souhaitez, je viendrai.

Patient,
Au son de mon plus bel instrument, le Marteau à Deux Boules, vous chanterez pour nous deux.

************************
Au Dénommé Arius,
Si ton intention future est laissé mes boules ensemencer - auprès deux merveilles Thrace qui savent faire bien pousser mon jonc- je présume qu'il serait possible que nous soyons sinon amis au moins pas des ennemis le temps que tu décides vraiment de notre sort.
Si tu t'accordes avec moi pour dire qu'il te faudra un moment avant t'enfiler tous les grecs de Guronce et pouvoir me nuire signons la paix lors de la joute royale.
Succès sur ton chemin,

********************
Sire Mordred,

J'ai laissé mes deux jeunes compagnes Thrace le cul à l'air empruntant la tenture qui nous couvrait tous trois pour aller pisser quand j'aperçu le vol de nuit de votre messager ailé. Je poussais un brin dans ce désert de sable qui fait mon paysage et peut paraître très vaste pour m'enquérir, curieux, de cette arrivée nocturne.

J'ai posé maintenant l'encrier sur le galbe des fesses parfait de l'une et le parchemin que vous tenait entre vos mains sur le dos de l'autre ronfleuse; éminemment satisfaites elles dorment. Dès lors, ma lance au repos, je peux user de ma plume pour tracer les lignes que vous lisez.

Votre discrétion est signe d'une sagesse remarquable, si vous voulez mon avis. L'on sent bien les italiens de cette assemblée que j'ai quitté peu francs du collier. Puis vous ne voudriez faire d'ombre -vous mettant vous aussi dans la lumière- à la pauvre Saori; de cela j'en suis presque certain.

Du Nord, je ne sais que ce que ma chère Batarde veut bien m'en dire. Mais ma Miss Tresse préférée se refuse bien trop souvent à moi. Nous conversons mais elle feint ne rien vouloir savoir du grand bien que pourrait lui apporter mon marteau à deux boules pour se sentir bien détendue lors des combats.

Je ne sais ce que vous même pourriez tirer de mon goût marqué des mots mais si vous aimez les discussions vous auriez tort vous en priver fut-ce avec ceux dont vous vous méfier. Se contenter des dires de ses amis intimes c'est se restreindre à l'isolement.

Si l'ailleurs vous plait autant qu'à moi vous pourriez entretenir quelque relation épistolaire avec un bon sire, Elad vous le nommerai; quoique en ce moment il se peut bien que sa plume soit sèche, le pauvre à d'incessants problèmes de boyaux et passe son temps aux communs. déjà assis sur son trône le bougre. Demandez lui donc, en guise d'introduction, si ça va mieux, vous pouvez lui dire que je vous ai, moi, parlé de sa santé.

Puis, vous ne devriez négliger rendre hommage à l'Eternel. Qui sait peut être réussirez-vous à l'atteindre au point de recevoir sa bonne parole.

Enfin approcher Guronce même si considéré comme un ennemi ne vous coutera que six, sept gouttes d'encre noire. Parfois utile pour ne pas perdre cinq à six litres de sang rouge.

Je ne vais pas tous cités, trop nombreux ceux avec qui j'échange quelques dires. Vous av~~~~~~~~~~~~

Mais ! Holà! l'encrier a failli verser et j'ai manqué percé le parchemin. Elles s'éveillent. Il me faut ici vous quitter et reprendre là où je les avais laissées. N'hésitez pas m'en dire plus, de vous, de l'ici et du là bas, et même des riens du tout.
Au plaisir,

**************************
Recevez mes salutations, vieux mais toujours vaillant Tancrède.

J'aurais souhaité discuter d'autres choses que de grandes stratégies diplomatiques mais vous m'avez averti que vous préfériez que je garde pour moi les sujets qui m'importent plus; grivois, je l'entends mais ils me font du bien.


******************
Seigneur Brand,
Si vous vous engagez à jamais me surprendre dans le dos quand je chevauche mes deux jolies compagnes Thraces.
Si vous vous accordez à vouloir aider un tant soit peu l'illustre et si peu fortuné seigneur Guronce.
Si vous vous préparez à subir maints arrivages de pigeons porteurs de missives n'ayant pas forcément sens.

Alors vous signerez, porté ce jour près la scriberie royale, le parchemin d'alliance avec ma médiocre Maison .

************************
Cher Tancrède,

Je ne vous dirai pas où je me trouvais quand arriva votre message vous seriez capable de me réclamer dommage et intérêt d'avoir fait rougir vos chastes oreilles.
Quoiqu'il en soit j'ai encore la force de vous lire en cette heure avancée de la nuit- ce qui n'est pas le cas de la joliette que je viens de quitter. Notez toutefois que j'essaie de faire glisser ma plume le plus doucement possible sur ce morceau de parchemin vous tenez maintenant; il ne faudrait pas que mes deux mignonnes s'éveillent où bien à devoir remettre en jeu mon couvert à deux pièces au risque de le voir tomber entre leurs douces mains.
Bref - si tant est je peux l'être- j'organise une joute avec cependant quelques invités extérieurs qui ne me permet pas pouvoir convier tous vos gens. Aussi, vous et deux de ceux-là pourraient bien les rejoindre s'il prononce le mot d'accès à ma lice : houmouss


****************************
Au Maghreb

J'ai diploté pas mal pour vous (nous), pensé à des ventes plutôt à vous qu'à moi et l'Europe passe son temps à me faire chier avec Guronce quand j'espère chaque trimestre que le Maghreb se réalise comme il est autant présent dans
mes messages vers l'étranger.

Si encore j'arrêtais de bouffer du sable à chaque joute et que j'ai un brin de réussite. (pourquoi je parle des joutes?! pas envie de regarder si vous n'êtes pas venu à celle j'organisais)
Même pas ça pour me redonner du peps. Pire que niquer un bouc !

***************************
Seigneur James,

J'ai beaucoup d'aigreur pour ces maghrébins que j'ai portés jusqu'ici.
Tous ont ce qu'ils ont en Espagne parce que j'ai beaucoup pensé un nous plutôt qu'un moi.

Quand Calydan acheta Valencia à ma place, lors que j'obtins pour lui Andalusia et Grenade, je ne dis rien.
Quand Sagramor me prit Apulia lors que j'optais pour lui une vente de Baléares de mon ami Al Zghard, je commençais un brin à m'échauffer.
Quand aucun des deux ne vint à mes joutes, quand mes pigeons s'essoufflèrent à leurs porter mes messages crevant sur place d'attendre une réponse, quand je les vis parler ici et là en place publique m'ignorant purement et simplement, quand j'en eus marre d'avoir diploté pour ce ramassis de jean-foutres mille et un trimestres, je me désintéressais de tout songeant simplement à reprendre ce qui aurait du m'appartenir. Le reste, l'Europe, mes foutus italiens, leur guerre, leur trône j'oubliais tout pour peu que je fesse ces mauvais compaings. Et j'en viens à me convaincre que si j'arrive à prendre leurs terres comme je réussis à faire de celles de ces casse-couilles d'italiens- l'Alberto et la bonne Poire du Verger_ mon histoire sera en tout point satisfaisante.

Je suis bien malheureux que vous n'ayez comme bonne volonté que celle dictée par le peu aidant Calydan.
Rien sur le fléau italien, qui fit notre histoire. Rien sur le pas en avant-pas en arrière concernant Ilmir et l'Espagne. Rien sur une idée communautaire qui fit durant maintes saisons l'entente du Maghreb.
Plus encore je suis profondément désolé de vous imposer mon peu d'entrain à recréer du lien; celui que je tissai - bien seul maintenant je le vois - tout au long des trimestres passés.


**********************
Cher Vieux Tancrède,

J'ai du faire face à des impératifs familiaux très compliqués au point que j'en ai oublié de niquer comme l'étalon que je suis. Putain presque trois semaines! J'ai les génitoires comme des melons !
Mes maitresses ne me l'ont pas excusé; j'espère que toi tu pourras.

J'ai été aussi assez enragé des manières de Calydan et Sagramor qui obtinrent beaucoup de choses de mon jeu diplomatique et du Maghreb que je portais finalement assez seul. Et bien entendu je n'ai jamais eu le retour que je pouvais espérer de leur part. Un sentiment d'abandon terrible s'ajouta à mon état d'âme déjà au plus bas.
Pire Calydan/James a maintenant pris parti pour les italiens - ceux-là qui noircirent nombreuses pages de l'histoire de l'entente du Maghreb. J'ai pourtant eu un sursaut de volonté pour prendre ma plume et lui narrer un peu d'histoires de chez nous.

Je me suis un peu remis de tout ça.
La guerre sera déclarée ce trimestre.
Les chiens seront punis sans qu'il n'ait besoin de crier au loup par toute l'Europe.
Nos rapports me sont précieux - comme tenter t'être agréable cher acariatre seigneur.

************************
Seigneur James.

Que dire.
Votre passage à la Régence n'a pas été la plus Belle Epoque pour moi.
Et je ne sus pas tourner une page sur l'Histoire du Maghreb. Et n'ai fait grand chose pour une Renaissance, si ce n'est unique message.

Toutefois je ne vous déclarai pas la guerre. Après tout vous voir plus de terres en Espagne était un frein à la Reconquista italienne qu'il nous plaisait si peu jadis.

Qui sait il nous reste peut-être Cent-Jours si la lance laisse quelque temps encore. Alors je n'attaquerai aucune de vos possessions. Mais il serait plus que vraiment bon vous retrouviez l'Indépendance en vous emparant des Baléares. L'Armistice sera signé. A nouveau n'interviendrai pas dans vos diplomaties.

Quand à Guronce, ne sais. Il doit avoir soucis de riche qui s'inquiète certaine loterie des joutes. Ce n'est certes pas une Grande Découverte pour vous le savoir. Mais rien d'autre ne me vient à l'esprit pour cet adepte de la Colonisation qu'il est. Et si je ne suis pas entièrement impliqué avec lui et ses Alliés cela doit moins lui faire craindre que le hasard d'un Jeu Antique.


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#61 12/05/2016 18:29:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

@Karraten: autant pour moi, les troupes viennent de Frontélia...

Dommage, ce petit côté sale aurait été un plus indéniable :-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#62 14/05/2016 12:37:07

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

@saori: effectivement, expliqué comme ça c'est logique. Même si je maintiens qu'un peu dur, parce que la décision des grecs de te faire perdre viens surement plus de ta façon de leur parler que des paroles de n'importe qui d'autre.

De toute façon, j'avais pas le temps de t'expliquer plus malheureusement pour moi.

Et pourquoi tu balances pas? La partie est fini, non? Le courageux a eu l'occasion de se dénoncer tout seul, il l'a pas fait.

Hors ligne

#63 14/05/2016 14:33:12

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Mon débrief sera sobre: C'est celui d'un mort vivant dès le début.
Une alliance du Magreb, notre leader qui quitte la partie, un position du fin fond du désert, Pathate, que je salue bien bas en première ligne, une messagerie qui foire (Les pigeons de Pathate ont du finir dans des petits pois, mais pas chez moi) une survie laborieuse, et une mort non glorieuse à quelques encablures de la fin, bref rien, si ce n'est mes camarades.

Quant au King Making, c'est le propre de GP et des alliances qui font que
Tu cherches à vaincre
Tu crée ou tu rejoint une allaince, qui peut se transformer en clan, avec comme objectif que chacun pousse et qu'au final, le meilleur l'emprte
Bas de bol les autres, les variens, les sales, les abjects, les méchants en font autant.
A un moment, tu te rends compte que tu ne peux pas gagner, mais ton honneur est en jeu, tu t'en engagé auprès de ton clan, et bien tu fais ce qu'il faut pour que ton clan gagne.

Bref king making.

Quant à balancer, moi je n'ai malheureusement personne à balancer, car je l'aurai fait volontioers et avec des détails croustillants


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#64 15/05/2016 23:25:45

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Chers participants à la Big8 :

Juste deux mots de ma part :

Sur le jeu et ma partie, je fais une excellente entame, noue de bonnes alliances, agrandi mon territoire, mais sans doute trop, créant ainsi des jalousies et des trahisons qui me coutent une potentielle victoire. Quelques erreurs sur les moments clés, un adversaire, Guronce, vraiement bon, à croire qu'il sait quels ordres tu vas rendre tellement il contre de manière juste.

Sur ma loyauté : je me considère comme un allié plutôt loyal, à mon habitude et également sur cette campagne. Les russes décident de me trahir car je ne partage pas le gateau grec que je suis en train de déguster : à part être mes alliés et m'apporter une frontière sûre, je ne bénéficie d'aucun transfert de troupes, ni don d'écus, ils ne sont même pas en guerre contre guronce, mais veulent les 3/4 de mes conquêtes! J'arrête en effet de leur écrire quotidiennement, surtout qu'à ma dernière missive quand je leur propose de les aider à conquérir l'allemagne, ou m'envoie bien ballader.
Sur le vol des 4.000 hommes : j'ai dû réfléchir 3-4 minutes à savoir si j'allais le faire ou non. J'ai perdu énormément de troupes par la faute des russes, j'ai enfin l'occasion de récupérer un peu de mes pertes, je ne vais donc pas me gêner. Enfin je leur montre ce que l'on ressent quand on se fait trahir!

Bravo à Karraten, qui a eu le courage de m'attaquer alors que j'étais en bonne position, même si c'était pour de mauvaises raisons et sur demande de frontelia, et qui a eu la lourde tache de supporter jusqu'au bout Frontelia la plus exécrable participante à cette campagne, un don naturel pour agacer, pire que saori (je ne pensais pas cela possible).

Bravo à Guronce, redoutable gestionnaire et stratège, joueur loyal et sincère qui a malheureusement manqué un peu de temps à certains moments.

Bravo à Saori, même si cela me fait mal de l'avouer, qui manque de peu le sacre alors qu'à mi campagne elle se retrouve avec une seule ou tout juste 2 terres. Idem pour Artaz, un début bien plus lent que l'excellente fin de campagne. Un peu trop loin de moi pour en apprécier pleinement le mérite.

Amitiés

Spikelor

Hors ligne

#65 16/05/2016 00:02:32

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : BIG8 : vive le Roy Karraten !

Certaines choses sont très subjectives et je n'y trouve rien à redire, d'autres sont parfaitement factuelles et il me semble que ta mémoire de fasse défaut.

" je ne bénéficie d'aucun transfert de troupes, ni don d'écus, ils ne sont même pas en guerre contre guronce, mais veulent les 3/4 de mes conquêtes

La première partie est vraie, en revanche on n'a jamais demandé les 3/4 des conquêtes... Du moins pas à ma connaissance.


"J'arrête en effet de leur écrire quotidiennement, surtout qu'à ma dernière missive quand je leur propose de les aider à conquérir l'allemagne, ou m'envoie bien ballader."

Tu n'as jamais écris quotidiennement et surtout, je n'ai pas reçu de missive de ta part pendant 3 saisons avant la "trahison". 


Pour le reste rassure toi, nous n'aurons plus l'occasion de jouer ensemble. smile Je vais me consacrer à autre chose

Dernière modification par Frontel (16/05/2016 11:21:08)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook