©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/03/2016 22:50:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Le Roy change certaines Lois

Le Roy Kalan écoutant la rumeur du bas-peuple estima , avant son décès que les Lois ancestrales seraient modifiées.

L'attrait de la succession pour ses plus confirmés sujets lui permettait de les essayer et de prendre avis éclairés.

1) règle anti-teleportation : toute retraite à plus de 4 provinces entraîne, en plus de la mort de 100% des hommes, la mort du chevalier, SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur (qui est le seul à pouvoir être téléporté sans limitations)

2) règle de joute : la récompense pour une joute doit au moins être égale à 200 écus fois le nombre d'invités, sinon la joute est annulée

3) règle de joute : si un chevalier gagne la joute dont son maître est l'organisateur, le vainqueur ne se distribue pas la récompense à lui-même mais en fait don aux pauvres (en clair l'argent correspondant est perdu pour tous)

4) règle de recrutement : si la RG d'un seigneur est inférieure à 50% de la RG du plus renommé ET si cette RG est supérieure ou égale à 100, la formule du nombre de soldats recrutés est : argent / 10 * (population province / 80 000 borné entre 1 et 4)

5) règle des ventes de terres : chaque seigneur a droit à 3 ventes et 3 achats de terres (ventes effectives), ce droit est augmenté de 1 vente et 1 achat au debut de chaque tour multiple de 5.

La Main Droite du Roy fut chargée de l'Exécution.

L'Aide de Camp de sa bonne application et de ses conséquences.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 30/03/2016 14:49:08

Re : Le Roy change certaines Lois

Oups j'ai fait une erreur dans la formulation de la règle spéciale sur le recrutement communiquée à Sagramor et Ilmir.

Les soldats levés ne sont pas au nombre de :

argent / 10 * (population province / 80 000 borné entre 1 et 4)

mais :

argent / 10 * (population province / 20 000 borné entre 1 et 4).

Donc 10 écus l'homme pour une population de 20 000 ou moins, 2,5 écus l'homme pour une population de 80 000 ou plus.


Guronce, aide de Camp

Dernière modification par Guronce de Lix (30/03/2016 14:50:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook