©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2016 10:03:48

Orient : vive la Reine Bricelia !

Bravo à Bricelia de la maison Saori pour cette très belle victoire au terme d'une campagne très longue et disputée, sur une carte difficile.

Étant intervenu uniquement sur la fin en régence de Silent, je n'ai pas grand chose à dire de cette campagne, mais j'espère que tous ses protagonistes nous feront un beau débriefing (et Silent notamment devra sortir de sa retraite momentanément pour son récit...).

Vive la Reine d'Orient !

Hors ligne

#2 08/02/2016 23:04:38

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Orient : vive la Reine Bricelia !

J'ai joué un rôle majeur dans le succès de Bricelia en ayant causé la félonie de Salammbô.
Loin d'être favorite, Saori a su jouer avec patience et intelligence (j'aurais jamais cru que je dirais cela un jour ...).
C'est une belle victoire à l'issue d'une partie qui a duré un peu trop longtemps et qui a vu l'abandon de Silent qui jouait alors un rôle majeur.
Mais cela ne ternit en rien l'éclat de la couronne de Bricelia.

Longue vie à notre Reine d'Orient !


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#3 09/02/2016 13:17:22

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Orient : vive la Reine Bricelia !

Une partie en effet riche à de nombreux points de vue.

Elle fut à ce point longue que j'en ai oublié de très nombreux points.

1/ Naissance de Bricélia von Ophtéone en Bythnia

Bien décidé à jouer un personnage radicalement différent de Saori, Bricélia (comme son nom l'indique) est un clin d'oeil à notre ami Bricec qui a fait son grand retout sur G&P (il ne durera pas longtemps et sera remplacé par Spikelor).

La position de départ est compliquée mais rien n'est impossible, il faudra faire preuve de patience.

A l'est, certains seigneurs ont de véritables continents libres, c"est limite abuser.

Bricélia tente une approche neutre avec ses voisins dont Silent avec qui le courant passe bien.

Au sud, Salammbo revendique le titre de Prêtresse de Tanit.

2/ Intervention dans les Balkans

Ca chauffe dans les Balkans entre Memnon, Montloup et Baudouin le lépreux.

Bricélia décide d'intervenir militairement.

Memnon et Baudouin ne survivront pas au carnage qu'ils ont souhaité.

Montloup et Bricélia avanceront main dans la main depuis ces événements et Montloup fera tout son possible pour soutenir Bricélia

3/ Schisme de Tanit et résistance héroïque face à Salammbo

Salammbo attaque Bricélia par le sud à la tête d'une horde de fanatique déchaînés. Bricélia est à ce moment encore emmelée dans une guerre de tranchées au nord.

Bricélia est touchée par le grâce de Tanit et se convertit au Culte de Tanit, appelant Salammbo à l'unification des deux royaumes.

Salammbo (aveuglée par un prêtre arrogant et menteur du nom de Mathô) refuse toute discussion et avance imperturbable vers le nord.

La victoire de Salammbo semble inévitable avant que l'impossible ne se passe.

Une gazette en témoigne:

Salammbô et Bricélia se disputent le titre de Grande prêtresse de Tanit, ce n'est à présent un secret pour personne.Loin des considérations dogmatiques, il semble désormais évident que les armes ont pris de dessus sur les considérations spirituelles.

Analysons les situations actuelles.Salammbo dispose d'un interland prospère et protégé des incursions ennemies là où Bricélia voit ses terres d'abondance menacées chaque saison un peu plus.

Baudouin, allié historique de la cadette des Ophtéone est mort. Il ne donnait plus signe de vie depuis quelques temps déjà.

Reste Montloup mais il est cantonné à Chypres et ne dispose plus d'aucune source de revenus.

De son côté, l'éternelle représentante de Tanit peut compter sur un allié aux chevaliers puissants qui devrait pouvoir s'engoufrer via la Thrace sans trop de difficulté.

Le conflit semble déséquilibré à première vue.La grande puissance régionale d'Anatolie pourrait bien trouver son intérêt à prendre part au conflit, soi-disant pour venir en aide à Bricélia mais avant tout (plus vraisemblablement) pour équilibrer le conflit et l'enliser afin d'empêcher l'avènement d'une rivale dangereuse.

Salammbo lance ses armées contre une terre Silent (dans les environs de Cicilie) et tue sans avertissement un représentant de Leif. Un acte impardonnable de félonie.

Salammbo a un genou à terre mais reste redoutable tant son avance était importante.

4/ La paix de Tanit

Salammbo et Bricélia signent une paix nécessaire après des années de conflit.

Silent en Anatolie devient en effet à ce moment presque inarretable.

La paix permet à Bricélia de reconstituer ses forces et créer un royaume de bonheur et de réjouissances, attendant son heure.

La progression de Silent est automatiquement ralentie.

Pendant ce temps, le Seigneur James semble tirer profit de la situation pour grossir à vue d'oeil.

5/ La guerre contre James et la mort pour son alliée Kate

Bricélia décide d'attaquer James via le Bosphore.

L'alliée de James, Dame Kate s'y était réfugiée.

Bricélia se montrera excessivement prudente pour avancer, craignant la félonie à chaque pas.

Kate y laissera la vie.

James, furieux que Silent ne le suive pas, décide de faire la guerre tous azimuts.

Silent ne peut résister à la multitude d'ennemis puissants et bien coordonnés.

Une ultime tentative (de son remplacant Le repreneur)  désespérée lui permet d'atteindre 20 terres mais il sera incapable de tenir ses terres une saison.

Bricélia est couronnée au prestige malgré une ultime tentative de ses ennemis James, Salammbo et Bricec.



Merci à tous...

Dernière modification par Princesse Saori (09/02/2016 13:18:19)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 14/02/2016 20:28:06

Salammbô
Seigneur de Mask6
Blason de la Maison Salammbô

Re : Orient : vive la Reine Bricelia !

La Grande Prêtresse était revenue en Orient reprendre son Trône, pour la Gloire de Tanit.

Par la Grâce de la Radieuse Déesse, les choses suivaient bien leur cours et Salammbô accomplissait son Destin : la Grande Prêtresse se voyait déjà presque Reine d'Orient de nouveau.

Quand l'Eclatante Tanit lui rappela l'Humilité qui seyait à sa Charge et à l'accomplissaement de sa Destinée.

Qu'il en soit donc ainsi ! Médite cela, jeune Ophtéone, et sois à la hauteur de la Tâche que t'as confié l'Eblouissante Déesse !

Gloire à Tanit !

[HRP]
J'ai pas compris la magnanimité dont Bricélia comme Silent (surtout Silent en fait) ont fait preuve à l'égard de Salammbô après cette %#@& de félonie. Une (ou deux) saisons de guerre de plus et le Temple de Tanit était repoussé au-delà de Crète et réduit à néant. Ca aurait évité certains déboires par la suite (surtout à SIlent/Guronce)
[/HRP]


Salammbô, Servante de Tanit.

Amour, Gloire et Beauté

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook