©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/01/2016 00:16:55

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Silent s'en va...

Bon, faut jamais dire jamais, mais je pense arrêter/faire une méga méga pause de gp.

Donc je demande à qui le veut bien, de reprendre, parce que je ne les jouerai plus:

- big 8, partie de merde depuis ma félonie au tour 1, pas de fric, pas de terre, des chevaliers assez bons, un téléportage s'impose, ou une lutte pour rester en angleterre, armé par mes alliés.

- Orient: 17 terres, la victoire se joue maintenant, quoique cela me semble très difficile, car salambo et james sont en mode tous contre silent, laissant à Saori une belle voie vers la gagne par félonie sur les terres de salambo ou la gagne par renommée.

Pour tout ceux que j'ai remplacé pendant 5 ans, je vous demande de ne pas laisser cette missive sans voix.

Ha oui, je vais te me concocter un dernier post de derrière les fagots, car je ne quitterai pas gp sans faire mon bilan, remercier les créateurs, mes plus beaux ennemis, mes plus chers alliés, et parler de ceux qui m'ont motivés à jouer/continuer/me battre pour ce jeu absolument unique, qui laissera en moi un souvenir impérissable.

Silent

Hors ligne

#2 04/01/2016 15:11:14

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Silent s'en va...

Orient reprise par Guronce, reste Big8...

Hors ligne

#3 04/01/2016 15:59:04

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Silent s'en va...

C'est bien, les mega pause.
Mais comme après une belle partie, j'attends ton débrief de ta présence parmi nous wink

Hors ligne

#4 05/01/2016 11:05:30

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Silent s'en va...

Certainement parfois la (méga)pause s'impose.

Dommage quand même.

Et dommage aussi que tu ne finisses pas Orient...

Bon en tous cas, t'as dit une pause donc à bientôt wink


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 09/01/2016 00:57:41

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Silent s'en va...

Je me réjouis de lire ton dernier post en tout cas ;-).

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 09/01/2016 11:33:21

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Silent s'en va...

Seigneur Silent, je suis très déçu par votre annonce de départ.

J'espère que votre décision n'est pas irrévocable.

Je vous apprécie comme joueur, stratège et aussi pour l'ambiance que vous mettez sur les parties. Il faut beaucoup d'énergie pour monter une coalition avec une dizaine de seigneurs sur une Euro, vous êtes l'un de ceux qui en sont capables.

Bon, une pause d'accord, je comprends...
Mais d'abord, vous finissez les parties dans lesquelles vous vous êtes engagé !

Que l'on soit en position de gagner (comme vous l'êtes sur Orient) ou qu'il n'y ait plus d'espoir (comme sur Big8), vous finissez vos parties par respect pour les autres joueurs et vous faites votre pause ensuite.

Suis-je le seul à penser que lorsque l'on s'inscrit à une partie, on s'engage jusqu'à la fin par respect pour les autres seigneurs qui ont participés ?




Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un être humain s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#7 09/01/2016 16:46:59

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Silent s'en va...

Comprenant Silent, lorsque la lassitude vous prend, elle peut vous entrainer au fond de l'absence d'envie, de plaisir, et donc de ce ressort qui fait que l'on est à la hauteur des autres.

Je respecte ton choix; Silent, mais bon méga méga pause ca veux dire jusqu'à Février?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 09/01/2016 21:32:22

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Silent s'en va...

Cher leif,

je sentais, sais pas pourquoi, ta déception.

Je la comprend. Je la respecte.

Mais je n'ai pas le même avis. J'ai vu tant de fois de seigneur se suicider sans prévenir. Tant de joueur demander d'être remplacé par lassitude. Cela ne m'a jamais choqué.

Car GP est un jeu, et doit toujours le rester.

Les engagements professionnels, j'en ai beaucoup. Aussi avec ma famille. Et je les respecte. Mais un engagement pour un jeu, non je ne suis pas vraiment d'accord. Si je quittais toute mes parties dès qu'elles foirent ok, mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai absolument plus envie de passer mes ordres, je n'ai plus la même énergie, voire plus du tout pour gp, j'ai besoin de faire une pause. J'ai prévenu, j'ai demandé à être remplacé, je crois l'avoir fait dans les règles.

Mais je répète que je comprend, nous étions fort liés sur les deux parties concernées (Orient/big), nous y avions une histoire commune, et ces parties ont une saveur différente si quelqu'un d'autres les jouent à ma place, donc j'en suis sincèrement désolé, cher Leif.

J'ai pris beaucoup de plaisir à les jouer avec toi, sois en sur.

Respectueusement....

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (09/01/2016 21:35:33)

Hors ligne

#9 14/01/2016 19:55:18

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Silent s'en va...

Sans rancunes de ma part Silent.

Reviens vite !


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook