©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2015 08:27:42

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Vente de sa dernière terre

Je constate que cette Saison (BIG8) on a (encore) un seigneur (HODOR) qui disparait après avoir vendu sa dernière province.

Ne faudrait il pas ajouter un test qui interdise de vendre une province lorsque c'est la dernière? (Comme on interdit de vendre sa province au Tour 1)

Et si ça empêche de faire un échange, ou un coup d'pute... ça me semble un moindre mal.

Si on veut éliminer un adversaire qu'on doive le faire les armes à la main.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 08/12/2015 09:30:04

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Vente de sa dernière terre

La conclusion me semble assez restrictive, j'adore éliminer un adversaire la plume à la main...

Hors ligne

#3 08/12/2015 11:03:32

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Vente de sa dernière terre

Mais y a pas déjà un contrôle sur la vente de la dernière terre ?
Qui du coup aurait buggé...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 08/12/2015 20:54:08

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Vente de sa dernière terre

Pas de vente de la dernière terre au tour 1...

Tu sais Romualdus, rien n'empêchera jamais le suicide, et encore moins le suicide assisté par un allié...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 08/12/2015 21:49:02

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Vente de sa dernière terre

Je suis pas spécialement pour ... du coup :
* on annule aussi l'attaque défensive d'un territoire allié s'il est pris par un ennemi entre temps avec qui on est pas en guerre ?
* on annule aussi le transfert de "3 hommes" par un allié si cela fait qu'on meurt dans le combat suivant ?
* on annule le transfert d'or vers un allié si ca fait qu'on peut plus payer ses hommes ?
* on annule la participation à une joute d'un allié si ca fait monter la renommée d'un de nos chevaliers et fait qu'il quitte notre seigneur ?

Je grossi vonlairement le trait, mais pour illustrer le fait que c'est au joueur de prendre ses responsabilités et de voir à quel point il peut ou non faire confiance à son allié ... en se rappelant à juste titre qu'il n'y a qu'une couronne en jeux dans les parties de G&P.

Hors ligne

#6 08/12/2015 22:03:12

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Vente de sa dernière terre

Romualdus est combat-monomaniaque.

Je le comprend très bien pour la renommée gagnée lors des combats qui est parfois peu signifiante face aux gains en joute.

Je le comprend moins dans ce cas, tuer un adversaire juste par le combat, et non par la diplomatie, c'est délaisser une grande facette de gp.

Hors ligne

#7 09/12/2015 07:42:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Vente de sa dernière terre

Disons qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en jeu dans le fait de se retrouver tout à coup avec une seul terre à la fin du tour, et que ça tombe pile sur celle qu'on avait prévu de vendre.
Et qu'au final, l'attitude suicidaire du vendeur laisse penser qu'il a fortement abusé de substances hallucinogènes.

Le soucis c'est qu'il n'existe pas d'ordre "Ne vendre cette terre que si ce n'est pas la dernière".

De même qu'il semblerait logique de pouvoir donner la somme de X sous condition d'avoir au moins un montant de Z dans le coffre. On a beau être des seigneurs médiévaux, on n'est pas obligé de se comporter en abrutis au regard épargné par les ravages de l'intelligence.

Bon la vente de terre c'est pour les fiottes sans burne de toute façon... Donc au final si tu vends tes terres au lieu de les défendre et si tu achètes au lieu de conquérir, tu ne mérites pas de survivre ni de régner... ou alors sur un peuple de moutons et de fiottes. smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#8 12/12/2015 20:01:19

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Vente de sa dernière terre

Après s'il se fait couilonné par l'acheteur...

Moi j'avoue que ca ne me gêne pas.

Même si je ne suis pas forcément pour le suicide assité


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 15/12/2015 09:14:31

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Vente de sa dernière terre

Sauf qu'il ne se fait même pas forcément couillonné. Mais bon... c'est toute la nuance entre ce que j'appelle la Diplomacie et cet esprit de "piège et autres fourberies" qui s'est largement répandu dans G&P au point d'en devenir la principale composante... (selon moi) hélas...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook