©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2015 10:10:52

A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Une personne de bonne volonté a bien voulu mettre une gazette informant les revenants des changements intervenus. C'est une louable initiative, d'autant plus que les règles n'ont pas été complètement mises à jour dans un fichier consolidé.

[reste du message retiré pour éviter toute confusion : merci à Saori pour la réponse]

Dernière modification par Guronce de Lix (03/11/2015 13:45:16)

Hors ligne

#2 03/11/2015 12:37:46

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Noble Guronce,

1/ Félonie: si le chevalier félonsateur n'est pas dans une optique de combat, il n'y aura pas félonie. Donc si l'on ordonne a son chevalier de faire retraite directement, pas de félone.

2/ Don: l'ordre est actif à ma connaissance donc max 15000 écus au total (ventes, joutes, dons). Je limite même à 14999 écus pour être sûre.

Saori

Dernière modification par Princesse Saori (03/11/2015 12:38:44)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 03/11/2015 16:22:13

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Sincèrement je ne trouve pas très explicite ces précisions "chevalier felonisateur" "optique de combat" des termes merdiques qu'on comprend rien.

Eh, oh, on parle à du déterré de l'age de pierre qu'a d'la merdasse dans les mirettes et un paquet d'foin dans les esgourdes.

1/ t'attaques la terre d'un gus neutre : t'es félon

2/ tu veux rendre félon en attaquant le premier une terre neutre,
mais tu te dis puisque après l'avoir lu "au pire j'me casse avant le combat, ça va au moins me sauver moi même d'être félon".
Nenni mon con, c'est un ordre de défense (je le redis)
si t'attaques en second t'es marron et en premier t'as carrément l'air d'un con si c'est ton unique terre (tu la perds, t'es plus là pour voir l'aut'gus félon dedicaced to ZOULOU ;o)

3/ avec ton cousin tu fomentes rendre félon ton ennemi.
Le dit cousin est neutre, présent sur ta terre mais ce con ne sait pas bien lire et se dit "j'me casse avant le combat, d'façon je peux bien défendre".
Là c'est comme qui dirait il est "chevalier félonisateur" et pas dans "une optique de combat. Du coup foirade pour la félonie.

4/ t'as un cousin un peu plus lettré mais assez con pour se sacrifier face à ton ennemi.
Ce cousin là est tout aussi neutre que le précédent et tout aussi présent sur ta terre. Tu lui fournis 2 hommes et comme il est con tu lui dis "défends mais fuis si il ne t'en reste qu'1".
Du coup la félonie reussie et tu te débarrasses d'un cousin vraiment trop con surtout s'il pensait sortir vivant d'une première passe d'armes avec seulement 2 hommes
(de fait c'est pour ça que cette règle à un côté sympa, t'es quand même obligé de sacrifier quelque chose, voire user de ressources pour sauver le "felonisateur" , puis ton cousin peut être plus faux que con et finalement se jouer de toi au côté de l'ennemi, ça c'est bon ça)

La prochaine fois promis je vous mettrai mes images de pine-up, les vieux


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#4 03/11/2015 16:28:36

Tindalos
Ecuyer

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

C'est de suite plus clair...
Mais si j'ai pas de cousin, je suis dans la m..., c'est ça ? Je vais chercher dans l'arbre généalogique si j'en ai pas un par alliance, ou germain, pour le refourguer en première ligne à mes ennemis.

Dernière modification par Tindalos (03/11/2015 16:28:53)

Hors ligne

#5 06/11/2015 16:26:41

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Je suppose que vous faites référence à mes explications noble Tindalos et pas au ramassi de merdasse de cette vieille tubercule alternariosée.

C'est n'importe quoi vos explications, je comprenais tout avant (vu que c'est moi que Kalan et Ilmir écrivent dès qu'ils ont un problème de compréhension des règles donc en gros à chaque fois qu'ils jouent).

Je répondais en fait de façon totalemen claire (mais Patate est trop biesse que pour comprendre) à deux erreurs qui s'étaient glissées dans les explications de Guronce.

PS: Quelqu'un peut supprimer le message de Patate pour éviter toute confusion et remettre celui de Guronce, sinon on comprend un petit peu moins bien ma brillante explication?

Saori the star is back

Dernière modification par Princesse Saori (06/11/2015 16:27:35)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 07/11/2015 21:41:37

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

En fait c'est plus simple.

Tu attaques la terre d'un adversaire à qui tu n'as pas déclaré la guerre alors tu es félon et c'est normal car tu n'as pas respecté les Lois édictées par le grand Kalan du temps de sa splendeur.

Tu attaques noblement la province d'un ennemi officiel et déclaré ; il suffit que cette fiotte sous-burnée ait planqué chez lui le fils dégénéré d'une famille de p'tites bites avec 2 gardes du corps parce qu'en plus cette sous-merde n'est pas capable de tenir son épée tout seul ; et qu’en plus cet âne bâté décide d'aller s’en mêler pour respecter les accords entre sa maison et celle de ton ennemi, et là tu vas voire les pucelles du conseil pousser des cris de pourceaux qu’on égorge et t'accuser de lui avoir ouvert le bide et fait des tresses avec ses tripes alors que tu ne lui avais pas déclarer la guerre. Pute vierge ! Il n’avait qu’à pas s’en mêler l’autre burne et rentrer chez lui ! On aurait peut-être dû le laisser nous égorger tant qu’on y est ?!

Il y a quelque chose de pourri dans ce Royaume et il va falloir laver toute cette fiente à grand coup de seaux remplis de sang.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 08/11/2015 12:40:49

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Salutations,

Pour être clair car vous commencez à m'inquieter, il y'a bien des regles à jour ??


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#8 09/11/2015 10:24:33

Tindalos
Ecuyer

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

J'adore quand c'est le bordel...

Hors ligne

#9 09/11/2015 10:51:24

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Non, il n'y a pas de règles entièrement à jour...

Hors ligne

#10 09/11/2015 21:15:35

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

C'est sérieux ???


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#11 10/11/2015 09:51:20

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Il y a quand même les "Règles complètes" disponibles sur le site de l'ASGP : http://www.asgp-asso.net/index.php/regl … les-a-jour

Elles datent de sept 2014 et me semblent pas mal à jour, et en plus annotées par Bricec pour les exploitations de bug finesses d'utilisation de l'interprétation des règles par le code.

Dernière modification par Romualdus (11/11/2015 07:16:28)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#12 10/11/2015 12:56:02

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

;-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#13 13/11/2015 22:04:04

Re : A propos de la gazette "Nouvelles Lois Royales"

Il est où Bricec d'ailleurs 


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook