©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: REVERSO, vous trouvez que...
ça craint

50% (2)
il faut éviter de disperser les joueurs

0% (0)
le concept est intéressant

50% (2)
ce ne sera pas possible techniquement

0% (0)
je m'en fous

0% (0)
Votants: 6

#1 11/09/2015 19:37:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Abracadabra…Reverso !

Ilmir vient de lancer la résolution. Les terres se vendent et s’achètent, suivies par les déplacements des chevaliers : voilà maintenant que les blasons révèlent leurs cartes diplomatiques et que les armés s’élancent dans un fracas assourdissant. Une fois les renforts appelés, les seigneurs distribuent du pain aux mendiants avant de recueillir leur dîme auprès des paysans. Il est désormais temps pour les prétendants à la couronne de s’emparer de leur plume : les pigeons vont encombrer les cieux d’ici la prochaine lune.

 
Comme une impression de désordre ? Je vous propose de sortir des sentiers battus : une partie spéciale REVERSO, jouable en novembre ou décembre 2015, qui inverse purement et simplement l’ordre de la résolution. Exit les aides de gestion, archaïques les stratégies éculées, trompeuses les habitudes efficaces ! Avec ce système, c’est un nouvel univers qui s’offre à vous !


Qui saura trouver les meilleures combines ? Qui sera capable de tirer le mieux parti de cet enchainement inhabituel ? Combien de surprises vivrez-vous à chaque résolution ?


Venez triturez vos neurones !

...

P.S : Ilmir, tu crois que c'est techniquement envisageable ? big_smile

Hors ligne

#2 11/09/2015 21:36:50

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Abracadabra…Reverso !

Bricec, faudra être plus précis pour voir la faisabilité quand même smile

Car par exemple le sucide de seigneur sans terre pourra pas se jouer au début sans gros pb dans le moteur (un joueur actif sans terre à la fin du tour).

De même les ordres "chaînés" ( organisation de joute -> participation à une joute )



D'autres demandent du boulot de conception ( Attaque interdite ou non après un mouvement ? ), d'autres encore de grosses questions pour le joueur ( redistribution AVANT imposition ? ).


Après si on part du principe qu'on lance et que tant pis si le moteur explose en route, ca me va aussi ...


(faut voir aussi si on inverse l'ordre par prestige dans une même phase, c'est possible aussi)

Hors ligne

#3 11/09/2015 23:35:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Abracadabra…Reverso !

Merci pour ta réponse :-).

Effectivement, les ordres indissociables resteront liés, le simple fait d'inverser les grands "blocs" Imp-Red / Appels & Levées / Attaques / Diplo & Joute / Déplacements & Transactions apportant déjà pas mal de nouvelles possibilités. Mais on peut pousser le vice plus loin si tu es partant comme inverser Imposition et Redistribution (vive les trésoreries en fin de tour !).

Hors ligne

#4 12/09/2015 00:32:51

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Abracadabra…Reverso !

Excellente idée ... à creuser !


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 12/09/2015 06:15:57

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Abracadabra…Reverso !

Je me demande si Ilmir n'a pas d'autres vierges à fouetter en ce moment. (c'est pas mieux que des chats?)
On déjà pas mal d'évolutions qui restent en suspens : joutes, brouillard (or not brouillard), gestion des retraites, lancement des parties, interfaces  etc...

Non seulement on disperse les joueurs mais aussi le programmeur.
Enfin, c'est lui qui peut le mieux s'exprimer sur ce point.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook