©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2015 15:33:26

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

L'épopée maudite

1314, Paris.

Les cendres de Jacques de Molay fument encore, s’envolant au gré des bourrasques vers les eaux de la Seine, pour le plus grand bonheur des gardons. Sur le pont Nostre-Dame s’éloigne le bruit des sabots : la garde royale raccompagne le carrosse de Philippe IV, dit le Bel, dont la mine grave est cachée par de lourds rideaux. Les dernières paroles du grand maître de l’Ordre du Temple résonnent comme les cloches parisiennes :

« Pape Clément !… Chevalier Guillaume !… Roi Philippe !… Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste jugement ! Maudits ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! »

A peine quelques mois plus tard, la Tour des Nesle évince les deux brus de sang royal. En novembre de la même année, le roi de fer succombe à une vulgaire chute de cheval. Ses trois fils, appelés à régner sur un royaume de France à l’apogée de sa puissance, voient leurs desseins être contrecarrés par le Saint-Père : ils se contenteront de régner sur un bout de Purgatoire. Et c’est ainsi que la France bascule dans la Guerre de Cent Ans. Sacré Jacques. 


1341, Chypre.
 
La dixième croisade. Cinquante ans après la disparition des derniers territoires chrétiens en Syrie, l’Occident repart à l’assaut de l’Orient et de son joyau, Jérusalem. Les navires transportant la crème de la chevalerie française approchent du port de Limassol afin d’y rallier le reste du contingent européen. A Rome, le Saint-Siège se félicite déjà de cette opération : jamais de mémoire de troubadour l’Occident n’avait réussi à réunir autant de forces pour une expédition sacrée et les poètes écrivent déjà les premiers vers de la reconquête de la Ville trois fois sainte.

- Moi, je sens que ça va merder…

Le rameur accompagne ses paroles d’un crachat qui atterrit dans l’eau stagnante de la cale. Son voisin lui adresse un regard interrogateur :
 
- Tu ne connais pas la lignée des rois maudits ? Treize générations damnées… Et le gars là-haut, ce n’est que le troisième.
 
Bricec le Maudit. C’est le surnom que l’on donne désormais aux descendants de Philippe le Bel, cette lignée capétienne décadente. Dix-septième dans l’ordre de succession au trône de France suite au déchirement des familles de France et à la trahison anglaise, il s’est engagé prématurément au service de divers seigneurs de guerre et ce dans un but unique : guerroyer encore et encore, aussi loin que possible de cette France peu accueillante.

Déjà le bateau largue les amarres dans le port. Les oriflammes de cent dynasties flottent au vent tandis que brillent les tuniques immaculées des soldats s’éloignant des quais, donnant à cette fresque une atmosphère surréaliste. Partout on se dépêche, on s’apostrophe, on charge et décharge pour la gloire du Christ.

- Sacrebleu, ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller cette fois… 

Dernière modification par Bricec (22/08/2015 17:46:13)

Hors ligne

#2 22/08/2015 16:31:39

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : L'épopée maudite

Ce récit trouve un écho tout particulier en moi...

Fille jugée trop faible par certains des miens (100% des miens pour être précise).

Enfant battue par sa soeur aînée qui ne supportait pas que j'ose remettre en question ces théories sur la suprématie saorienne.

Descendante honteuse qui préférait tendre la main plutôt que d'enfoncer ses camarades sous l'eau lors de nos jeux d'enfants. Saori avait déjà noyé 3 de nos amies alors que je n'en avais sauvé que 2. Je fus rossée par papa ce jour car la miséricorde n'était pas considérée comme une valeur familiale décente.

Je fus affublée d'un nom maudit qui me salirait à vie comme me l'avait dit Maman.

Mais je suis fière de ma destinée! Fière du chemin que je me suis choisi.

Et je gage que peut-être, enfin, ceux que l'on a voué aux gémonies, pourront sauver le coeur du monde d'un destin funeste.

Bricélia von Ophtéone, la rejetée


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 22/08/2015 23:40:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : L'épopée maudite

Mars 1341, Thèbes.

La flotte avait quitté Limassol sous un doux crachin digne des contrées bretonnes mais la fraîcheur laissa rapidement place à un climat plus aride dès l’arrivée à Alexandrie. Alexandrie, berceau de la civilisation moderne, tombeau du Grand Empereur de Byzance, flambeau des marins rayonnant à tel point que la bibliothèque est partie en fumée.

Pour les généraux, la remontée du Nil vers les sources d’eau potable avait été une véritable promenade de santé. Pour la piétaille, ce fut l’occasion de voir de – très – près de très jolis crocodiles, mais aussi quelques hippopotames. Sacrés bestiaux : des joutes avaient été organisées, dix braves contre un mammifère, et personne n’avait misé sur l’hippo. Pour le plus grand bonheur des brokers.

Thèbes. Une végétation louxoriante sur les vestiges d’une puissante civilisation qui offrait à ses rois des sépultures bien plus impressionnantes qu’un vulgaire tombeau au fond d’un chœur de cathédrale, une…

- Dites général, qu’est-ce qu’on fout là en fait ?

La chaleur avait déjà eu raison des armures, il semblait qu’elle soit également venue à bout du protocole. Les soldats ne sont certes pas venus pour visiter le palais d’Amenhotep mais sont-ils si impatients de croiser le fer avec ces mamelouks infidèles ? Si la légitimité d’une telle opération repose sur le vœu pieux d’ouvrir Jérusalem aux pèlerins d’Occident, l’objectif réel est d’annihiler la menace que représentent les différents sultanats du pourtour méditerranéen pour les trois piliers de l’Eglise Romaine mais également pour les marchands de Gênes et de Venise. Cela nécessite de prendre le contrôle de l’Egypte sur toute la longueur du Nil, empêchant ainsi le déplacement d’armées vers l’Afrique subsaharienne et ses ports. Mais l’histoire officielle reste bien plus transcendante pour ces croyants :

- Le Saint-Siège souhaite s’assurer que le Mont Sinaï tombe entre de bonnes mains, lieutenant : que dirait-on de nous Là-Haut si nous foncions sur le tombeau du Fils sans penser au premier pacte scellé entre le Père et tous les Hommes ?

A la diffusion du message au sein des différentes factions du contingent, des hourras s’élèvent, des chants sont entonnés. C’est à se demander qui sont les plus illuminés.

Pendant ce temps, il se raconte qu’un autre damné foule le sol d’Orient, dans les hauteurs ottomanes. Ou plutôt une damnée, quoi que personne n’ait pu vérifier cela en personne dans les rangs de la croisade – et Dieu sait que certains en ont bien envie.

- Tâchons de voir si les malédictions du Bosphore sont aussi efficaces que celles de la Seine !

C’est avec cette tirade lancée aux quatre vents de Thèbes, teintée d’un brin de curiosité, que commence la dixième croisade.

Dernière modification par Bricec (22/08/2015 23:55:58)

Hors ligne

#4 27/08/2015 11:13:33

de Moissy
Ecuyer
Blason de la Maison de Moissy

Re : L'épopée maudite

Il est des noms que l'Histoire retient. Des noms de héros, de grands personnages. Roi chrétien, malade, mais menant son peuple à la Gloire. Baudouin, le légendaire lépreux, Roi de Jérusalem. BAudouin, ce nom maudit...

Ma mère m'a appelé comme mon ancêtre, mais sa gloire n'a guère rejailli sur les nôtres. Chassée par Saladin, lors de la prise de Jérusalem en 1187, ma famille s'est réfugiée à Chypre. Puis chassée de Chypre et rejetée sur les côtes de la mer Egée, où elle a régné durant un siècle. Puis Athènes s'est révoltée et mon grand-père en fut chassé. Et aujourd'hui, moi, Baudouin le tristement nommé, victime des mêmes maux que subissaient mon ancêtre, je suis rejeté comme un vulgaire clampin dans ces terres barbares de Bosnie.

Loin de la civilisation et de la Terre cent fois sainte dont mes racines ont été coupées. Loin de Jérusalem, terre du premier lépreux célèbre, mon aïeul, auréolé d'une gloire intemporelle. Loin des émirs, cheikhs et seigneurs, autrefois fidèle à ma famille et qui, en secret, appellent à son retour...

Hors ligne

#5 30/08/2015 13:00:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : L'épopée maudite

Avril 1341, Faiyrum.

Un léger contingent avait quitté Thèbes au début du mois afin de prendre possession d’un bout de désert situé à l’Ouest de Thèbes pendant que le gros des troupes était resté dans la capitale en attendant un futur déploiement vers le Nord. Les soldats avaient pu se dégourdir les jambes avec les quelques Bédouins qui défendaient les oasis éparses et les tentes avaient été finalement dressées à la frontière occidentale de la province.
Sous la grande toile dédiée au commandement, deux pigeons se rafraîchissement auprès d’un bol d’eau : deux missives, l’une portant le sceau de l’état-major de Thèbes, l’autre venant de Jordanie, sont délicatement déroulées par les pages. Après une rapide lecture du premier pli, le lieutenant en charge des communications prend la parole :

- Chers frères d’armes, Thèbes nous informe de l’absence de menace immédiate dans la région.

Cela était une bonne nouvelle, preuve de la volonté de la Dixième Croisade de ne pas chambouler l’équilibre de la région et de prendre le contrôle de la zone égyptienne avec l’accord des seigneurs voisins. Reste le deuxième parchemin :

- Eh bien ! Mes amis, Jérusalem est libérée !

L’annonce fait l’effet d’une petite bombe sous la tente : à peine la Dixième Croisade est-elle arrivée en Orient que les hérétiques sont déjà chassés de la Ville Sainte !

- Le seigneur Leif Ericson nous confirme sa conquête de la province du Levant et de sa capitale, le Tombeau du Christ !

La volonté de la Dixième Croisade est effectivement d’atteindre les objectifs fixés par ses commanditaires en privilégiant dès que possible la coopération. C’est ainsi qu’une alliance avec le maître de Petra avait été scellée avec en toile de fond la possibilité pour les armées jordaniennes d’arriver à Jérusalem plus rapidement que les troupes battant pavillon chrétien. Les tocsins de tout l’Occident vont pouvoir célébrer cette nouvelle ! Cela devrait laisser le temps à Bricec le Maudit de se renseigner sur la rumeur qui parcourt les phalanges : il y aurait dans les Balkans le descendant d’un ancien Roi de Jérusalem !

Hors ligne

#6 06/09/2015 01:01:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : L'épopée maudite

Mai 1341, El Wahet.

Le dernier oasis avant la frontière avec les cohortes amies de la Prêtresse Salammbô vient d'être conquis : le continent africain est désormais pacifié et les soldats au croissant ne pourront plus compter sur cet itinéraire pour mener des raids jusqu'en Espagne : le Saint-Siège sera ravi !

Néanmoins, l'humeur reste maussade sous la tente de commandement : suite à l'annonce de la libération de la Ville Sainte par les armées de Leif Ericson, les cardinaux allemands, très influents auprès du Pape, avaient exigé que la Dixième Croisade prenne elle-même position en Jérusalem.

- Comment peuvent-ils exiger quoi que ce soit depuis leur palais doré ? Qu'ils viennent ici pour comprendre la situation !

Il faut impérativement trouver une solution...

- Compromis, fils d'Amonbofils, rentre par la Suisse, que personne ne remarque l'artifice et agis en coulisse pour gommer ce caprice et retourner la situation à notre bénéfice.

Dernière modification par Bricec (06/09/2015 01:01:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook