©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/07/2015 15:27:29

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

KIRIN

La partie KIRIN qui s’est achevée il y a quelques semaines a vu le couronnement du Seigneur Leif Ericson. Je me devais donc, par respect pour mes vaillants adversaires ou alliés, d’en faire au moins un petit compte-rendu.

La partie démarre avec 4 ONRs.
Le Rige alias Strogoff reprend la régence de Mikkeli.
De Navarre reçoit le Danemark suite à la défection de Le Gaulois et ce, malgré l’opposition de Ethiel
Je reçois la province de Norbotten.
Enfin Mikebye ne sera pas remplacé, je ne me rappelle plus où il a demarré, peut-être Turku.
Les autres joueurs sont Ulfius en Strathclyde ;
Karraten d’Ecosse en Shetlands ;
Albert de Hesbaye en Hergelad ;
Viktorix alias Hugues en Lappland ;
Sagramor en Livonia ;
et Ethiel en Smaland.

Saison 2 :
Karatten débarque sur le continent en Hordaland.  Ulfius fait de même en Agder. Pendant qu’Albert s’étend en Trondelag, je fais un déplacement agressif vers lui en me relocalisant en Vasterboten. Cette action a pour but de laisser un peu d’espace à Hugues au nord avec qui j’ai choisi de m’allier. Strogoff monte vers le nord en Oulu, de même que Sagramor qui vérouille les territoires Baltes en prenant Novgorod. Ethiel prend Gotland pendant que De Navarre s’installe en Skane.

Saisons 3 à 5 :
Je suis allié à Hugues et finalement aussi à Albert qui resteront mes vrais alliés jusqu’au bout. Strogoff possède maintenant toute la péninsule Finlandaise. Au sud, ce semble être le status quo entre Ethiel et Sagramor. Ethiel a facilement eu raison de De Navarre arrivé en cours de partie. Enfin, Ulfius a maintenant toute l’Ecosse pour lui. Karraten perd toutes ses provinces au tour 4 au profit de Ulfius (Shetlands), Albert (Fjordane) et moi-même (Hordaland).

Saisons 6 à 10 :
Au cours de ces saisons, l’alliance Ulfius / Albert / Hugues / Strogoff / Leif est victorieuse contre l’alliance Ethiel / Sagramor. La majeure partie des provinces Baltes est annexée par Strogoff (jusqu’au tour 13) sauf Saarema (Leif) et Musa (Albert). La majeure partie des province du sud de la suède sont annexée par Albert sauf Halland (Ulfius) et Uppsala (Hugues).

Saisons 11 à 15 :
Pendant que Strogoff finit de détruire les derniers espoirs de Sagramor, Albert / Hugues / Leif décident de s’attaquer à Ulfius pour l’empêcher de gagner, s’il est encore temps. Ulfius résiste et progresse même encore puisqu’il conquiert Oopland lors de la saison 13, Trondelag lors de la saison 14, Uppsala lors de la saison 15.
Au début du tour 15, Ulfius remplit les conditions de victoire en contrôlant 16 provinces (Ecosse 6 provinces + Danemark (1) + sud de la Suède (4 provinces sauf Kopparborg) + Gotland (1) + Agder (1) + Norway (1) + Oopland (1) + Trondelag (1)).
La résolution de la saison 15 voit la disparition in extremis du Seigneur Ulfius en Norway. En effet, j’annexe Norway en début de tour avec une renommée plus faible qu’Ulfius (province clé car c’est aussi son centre de recrutement) que ce dernier trop confiant de sa supériorité, essaye de reprendre dans le même tour en faisant l’erreur de mettre un repli trop faible.
Ulfius (159200004) reçoit l'ordre d'attaquer NORWAY depuis NORWAY.
Ulfius (159200004) est confronté à l'armée 159215004 de 14982 hommes commandée par Leif Ericson (159200010).
Forces en présence :
Ulfius (159200004) : 13700 hommes
Leif Ericson (159200010) : 14982 hommes


Ulfius (159200004) a perdu 13700 hommes au cours de la bataille.
Leif Ericson (159200010) a perdu 4081 hommes au cours de la bataille.
Ulfius (159200004) est défait par Leif Ericson (159200010). Son armée est anéantie, lui-même décède dans le combat.
Leif Ericson (159200010) a vaincu. Il gagne 36 en renommée.
Le seigneur Ulfius (159200004) meurt au combat. Ses territoires et ses forces armées sont libérés.

Saisons 16 à 18 :
Comme je contrôle les deux ports qui mènent à l’Ecosse (Agder et Hordaland), ni Albert ni Hugues ne peuvent m’empècher de reconquérir toute l’Ecosse, de plus mes chevaliers sont les mieux placés. Pendant ce temps Albert annexe le sud de la Suède et le Danemark. Hugues prépare une intervention contre Strogoff, malheureusement trop tardivement.
Je gagne par renommée lors de la saison 18.

Les positions des survivants sont les suivantes :
1. Leif Ericson : renommée 1170 ; 22550 hommes pour 13 provinces
2. Albert de Hesbaye : renommée 749 ; 15274 hommes pour 13 provinces
3. Marcel Strogoff (Le Rige) : renommée 669 ; 14078 hommes pour 11 provinces
3. Hugues (Viktorix) : renommée 587 ; 16870 hommes pour 7 provinces
 
Belle partie, le tournant du jeu est incontestablement la disparition de Ulfius au tour 15 alors qu’il avait partie gagné.
Superbe partie d’Albert de Hesbaye et de Hugues de la Maison Viktorix dont c’était seulement la deuxième partie. Nul doute que nous reparlerons de ces deux joueurs à l’avenir …

Le Roi Kalan est mort, vive le Roi !

Leif Ericson.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#2 19/07/2015 17:54:39

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : KIRIN

Félicitations et merci pour le CR.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 01/08/2015 07:12:03

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : KIRIN

Merci pour cette partie et pour ce resume.
C'est vrai que cette partie le meritait. Elle a ete riche en rebondissements, en imprevus et en lecons a retenir.


Tres belle partie, j'espere qu'on se retrouvera bientot (mais apres les vacances smile )

Albert De Hesbaye


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook