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#1 26/06/2015 17:42:12

Idée : utiliser les gazettes par le moteur du jeu

Je rebondis par rapport à un autre fil, pour proposer que les gazettes soient mieux utilisées, avec la génération de messages automatiques dans certains cas par le moteur du jeu.

En effet, beaucoup d'éléments sont aujourd'hui dans les fichiers "COMMUN" car, à l'époque où le jeu a été créé, les gazettes n'existaient pas.

Ce que je propose, c'est que certaines gazettes soient désormais générées automatiquement, par le moteur du jeu (et identifiables comme telles, peut-être avec un fond différent).

Je pense en particulier :

1) à l'appel aux alliés :

Qu'un joueur manque un appel qui lui a été fait parcequ'il ne l'a pas repéré dans le COMMUN, c'est non seulement dommage, mais contraire à toute logique : un appel aux alliés, c'est public, c'est crié, c'est connu de tous et le choix de ne pas y répondre doit être fait en connaissance de cause.

Aussi, il serait bien à mon avis que, pour chaque appel aux alliés, le programme génère une gazette automatique correspondante, avec un titre clair "Le seigneur X appelle son allié Y à l'aide !" et, dans le corps du message, outre un texte générique RP, la mention des alliés à qui il faudra déclarer la guerre sous peine de pénalité.

2) Les annonces de la Joute Royale :

Pas mal de nouveaux joueurs passent à côté de l'existence même d'une Joute Royale.

Je propose que, à chaque saison de joute Royale, le programme génère automatiquement une gazette appelant à la joute Royale, rappelant ce que sait et expliquant comment s'y rendre en pratique ("sélectionner la joute, ne pas choisir de destinataire, mettre le mot de passe "joute").

3) Un petit "tutorial" pour le premier tour :

Un simple rappel, pour les nouveaux joueurs (conseiller l'appel de 5 chevaliers, dire combien il faut recruter pour occuper la première province, etc.)

4) Des messages divers :

Annoncer la mort de quelqu'un, la victoire en joute, etc. serait sympathique. Pas besoin d'être très long, mais un petit entrefilet pourrait donner un peu d'animation.

5) Annoncer la victoire prochaine d'un seigneur :

En gros, mettre le message "Le seigneur X a une renommée qui lui permettra d'être couronné s'il la maintient" en gazette.



Et on peut trouver d'autres idées peut-être.

Qu'en pensez-vous ?

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#2 27/06/2015 00:54:25

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Idée : utiliser les gazettes par le moteur du jeu

Je persiste dans mon idée qui consiste à dire qu'il faut pouvoir afficher le commun différemment, pour le rendre plus lisibles en mettant l'accent sur les éléments importants, en ajoutant des filtres pour chercher telle ou telle information. Tous les éléments que tu proposes me semblent être de bon candidats pour être mis en évidence.

Par contre je ne suis pas très favorable à l'idée d'utiliser la gazette pour cela. Pour moi, la gazette c'est vraiment l'espace role-play et ça va à l'encontre d'un message généré automatiquement.

Hors ligne

#3 27/06/2015 09:03:01

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Idée : utiliser les gazettes par le moteur du jeu

Cela ne va-t il pas faire double-emploi avec les "Evênements"?

Plutôt que des gazettes, on pourrait par contre générer des évènements. Mais il est vrai aussi qu'actuellement, nos évènements sont pollués et donc en deviennent peu exploitables.

Un commun avec enrichissements topo : gras, couleurs... en effet.

Mais bon! Moi le commun il est surtout exploité par du code pour mettre à jour mon fichier EXCEL de suivi de position des chevaliers.

Idéalement de mon point de vue, ce fichier ne devrait qu'avoir un rôle RP de description des évènements.

Les informations "utiles" devraient être présentées de manière synthétique facilement exploitable : cf. ancien interface d'Asterius ou via la carte


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

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