©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/05/2015 16:58:08

Votre avis sur le système de limitation de joutes ?

Chers joueurs de SOURCE,

La partie SOURCE a été l'occasion de tester un système limitant la montée "exponentielle" des chevaliers, et au contraire de borner à 400 environ la renommée au delà de laquelle il n'y a pas grand chose à espérer d'une joute.

Je souhaiterais recueillir vos avis sur les effets désirables / indésirables / utiles / inutiles de ce système, et le cas échéant votre avis d'amélioration.

Vu de l'extérieur, j'observe que le système semble répondre à l'obectif : les renommées des chevaliers n'ont pas "explosé" malgré 22 tours de campagne, et pourtant il s'organise toujours des joutes. Quelques chevaliers d'exception dépassent les 400 de renommée, gloire obtenue uniquement à la force du poignet.

Mais c'est avant tout vos avis que je souhaiterais avoir :-)

En vous remerciant par avance,

Guronce, aide de camp

Hors ligne

#2 07/05/2015 17:14:05

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Votre avis sur le système de limitation de joutes ?

L'idée d'une limitation des gains en joute est bonne, mais peut être faudrait-il revoir quelques paramètres pour que les joutes continuent à avoir une petite importance au fil des parties. 

effets utiles :

- Pas d'explosion de la renommée des chevaliers seigneurs, ni des autres, par le biais des joutes.
- Pas d'explosion de la renommée globale de ce fait. Et donc des difficultés à l'emporter par renommée.
- On a intérêt à faire combattre les meilleurs chevaliers. 


effets indésirables :

- Plus guère de surprises, les renommées ne bougent qu'au gré des combats. 
( Un exemple : mon chevalier Robin gagne la joute royale. Avec les anciennes règles, il aurait gagné 258 points de renommée. Avec les nouvelles : 30 points hmm
)

- Moins de diplomatie, car moins de joutes organisées au bout d'un moment.

- Seuls les "petits" chevaliers gagnent de la renommée en joute. Au bout d'un certain moment, cela ne sert plus à rien d'organiser des tournois pour eux car ils ne rattraperont pas le niveau des meilleurs chevaliers de toute façon. 
 


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 07/05/2015 18:32:38

Re : Votre avis sur le système de limitation de joutes ?

Au delà du fait que cela rends plus difficile la victoire par renommée, je note que cela change surtout la manière de combattre. A quel point, c'est difficile à dire sur une partie, mais la perte/le gain de renommée à l'issue d'un combat devient presque plus importante que la terre pour laquelle on combat (sauf cdr, et encore...).
Est-ce que ça va pas encourager les seigneurs à camper derrière leurs forteresses pour ne pas risquer de donner à leurs adversaires un avantage en renommée qui serait décisif?

Le gros point positif est que cela diminue l'impact de la chance en joute et les explostions de renommée. Après, le chevaliers qui monte à 140 à sa première joute, c'est plus facile de continuer à le faire monter que celui qui est retombé à 80.

Bref, ça diminue les surprises liées à la chance pure (bonne ou mauvaise). Est-ce que c'est une bonne chose? Je dirais que non, mais c'est un avis complètement subjectif...



Sinon, je me demandais, le gain du cs pour l'organisation d'une joute, il est limité? Et il est calculé comment? Sur les points temporairement échangés, ou sur ceux définivement échangés?

Artaz/Humanumstellas

Hors ligne

#4 08/05/2015 18:24:39

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Votre avis sur le système de limitation de joutes ?

Je pense qu'une limitation en nombre comme tu l'as proposé pour conket est tout aussi efficace et l'enlève pas la petite dose de surprise que l'on garde avec les joutes en version actuelle.

Donc moi après une partie, je vote contre, pas emballé du tout.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 23/05/2015 14:21:09

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Votre avis sur le système de limitation de joutes ?

Comme je constate qu'un chevalier qui perd une bataille (assaut infructeux) ne perd absolument aucune renommée sauf ce qui aurait été perdu durant les passes d'armes, il devient impossible de réduire la renommée d'un monstre. J'ai franchement tout misé là-dessus et il appert que j'ai rendu service au chevalier en question...

Un des grand principes ludiques étant de donner des chances de rattrappages à ceux qui sont derrière -et G&P n'a pas des masses de mécanismes du genre- j'en conclus qu'il est préférable de laisser la règle des joutes comme elle est, avec son lot de petites surprises.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook