©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20/03/2015 16:07:23

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Oui, le fait de commencer la partie à 25 dont 5 remplaçants n'aide pas pour son déroulement... il y a plus de grappillage, plus de gestion, moins de négociations, moins de politique. Ca fait des gros blocs assez rapidement et il faut avoir la volonté d'en sortir...
Et puis je voulais éviter de faire passer un message du style "c'était mieux avant".
Ce que je veux dire, c'est que c'est juste différent aujourd'hui, mais que pour moi, d'un point de vue subjectif qui ne concerne que moi, c'est ras le bol.

Dernière modification par Orcrist (20/03/2015 16:09:01)

Hors ligne

#27 20/03/2015 16:25:14

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Je voulais préparer un long texte bien sympa mais je suis un peu pris par le temps aujourd'hui (bientôt promis).

Permets moi cher Orcrist de répondre aux parties qui me concernent ...

Précisons quand même la Toscane. C'était plus qu'un défi. C'était quasiment du chantage: "si vous ne me laissez pas passez je me suicide et je fais gagner Mollusca". Rappellons aussi que tu m'avais trahi au moins 5 fois avant ça, Aurelian ne pouvait JUSTE pas de te laisser passer. De plus une donnée que tu ne saisis pas sur NeO c'est que c'était mon allié depuis le premier tour et qu'il jouait un double jeu avec toi. Il avait donc tout intérêt à te faire tomber vu la difficulté dans laquelle je me trouvais.

Deuxième chose sur le manque de panache encore une fois je te trouve injuste et biaisé dans ton raisonnement. J'ai passé ma partie à faire de la diplomatie. Signer des traités à son désavantage pour renforcer ses frontières c'est de la diplomatie. Je me suis battu tout au long de la partie contre Dragan, toi, Mollusca, Robin etc et je suis encore vivant à la fin.

Enfin pour conclure, on a pour la plupart tous joué des parties fabuleuses par le passé. Et celle là était en route pour faire beaucoup de bruit surtout entre nous trois (avec Light) je t'en veux d'avoir ruiné les 12 semaines d'investissement sur une décision qui ne se justifie ni RP ni HRP, je te pensais au dessus de ça. Surtout que si vous jouiez bien le coup avec Mollusca je ne pouvais rien te faire, 13 terres à l'abri, riches, de bons chevaliers. Je reprends ce que j'ai dit par ailleurs: Parfois il faut savoir prendre des claques, Aurelian en a pris plus d'une et à la fin il a quand même continué à se battre contre Mollusca malgrè votre tricherie plus qu'honteuse.

Le débat sur les gestionnaires, les rolistes, les guerriers n'est absolument pas nouveau, et des parties chiantes à mourir j'en ai connu. La nostalgie ne doit pas empêcher d'aller de l'avant...


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#28 20/03/2015 16:40:10

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Je savais que NeO jouait double jeu... enfin, si on appelle ça "jouer" (je provoque, je sais, mais c'est pas faux, dans l'esprit). Je pensais en fait que comme il n'avait rien accompli jusque là, il n'allait pas favoriser tel ou tel juste pour le favoriser. Et dans l'absolu, me laisser le passage pouvait t'arranger puisque, comme j'ai eu l'occasion de te le dire en privé, c'est moi qui faisait le sale boulot contre Choupiti, que ses voisins "hommes d'honneur" ne voulaient pas accomplir.
Comme c'est moi qui aussi a fait la majeure partie du sale boulot contre toi et Spikelor (ou en tous cas qui en a assumé l'organisation et la phase opérationnelle), alors que là aussi, ça arrangeait d'autres que moi.

J'ajoute aussi ce que j'ai oublié d'écrire tout à l'heure : passée l'exaspération de ma félonie, j'étais prêt à poursuivre. Quand j'ai rédigé le gépéien dans le texte, j'étais sincère, c'était une manière de dire qu'il fallait que je continue, même si je n'en pensais pas moins.
Mais l'absence quasi totale de réaction sur le forum, ainsi que la pauvreté des messages privés (Aurelian qui me dit "bon suicide", Choupiti qui me dit "je ne vous dirai rien"), m'ont fait replonger dans la mélancolie.
Rien n'allait donc être fait entre ce groupe d'hommes d'honneur pour aller chercher la victoire ? Personne n'ai rien à répondre à mes provocations, mes implorations ? 

Voilà, un début de commencement d'ébauche de réponse, des seigneurs se montrant un minimum concernés, et j'aurais continué. Mes ordres étaient prêts. Mais arrivé au vendredi, face au silence et aux mesquineries, j'ai craqué...

Hors ligne

#29 20/03/2015 16:49:03

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Tout ceci me fait penser à mon petit frère (il a 9 ans).
Quand on joue avec lui tout se passe à merveille du moment qu'il gagne ou alors qu'il s'amuse à peu près ...

Par contre dès qu'il commence à perdre ou dès qu'on le charie un peu il s'en va en boudant.

J'ai de l'empathie pour le Majeur, il est vrai que les réponses qu'il attendait ne sont pas venues. Une félonie à ce niveau là (qui casse les ambitions de trône) c'est vraiment exaspérant

Mais en même temps qu'attendre de plus ? Tu braques tout le monde en leur mettant le couteau sous la gorge faut pas s'étonner de certaines réactions après...

Je revendique mes réactions sur le forum et en message privé (je trouve par contre assez limite que tu publies mes propos comme cela), cela donnait vraiment l'impression que tu nous faisais une fleur en restant. Désolé mais perso je n'avais ni le temps ni l'envie de te faire une déclaration d'amour (sachant que -Light peut le confirmer- je suis le premier à avoir voulu que tu restes)

Mettre sur le dos des autres une décision de plein gré ce n'est pas mon style. Je peux comprendre que cela t'ait énervé (je m'énerve souvent), mais je vous respecte tous beaucoup trop pour gâcher votre partie


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#30 20/03/2015 17:05:34

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Je ne vois pas en quoi le fait que je rappelle que tu m'as écris "bon suicide" est limite. Ca ne me paraissait pas un secret à tenir, si ?

Pour le reste, tu dis à peu près la même chose que Silent pour expliquer mon geste, je pense avoir pris soin d'expliquer mon propre vécu, je répète, si j'avais dû renverser la table de jeu à chaque fois que je n'ai pas gagné, voire qu'on me charriait, j'aurais déjà été exclu de g&p depuis longtemps smile
Mais bon, si vous y tenez, à cette interprétation...

Pour moi, l'acte de NeO est toujours incompréhensible, pourtant je suis très ouvert, je pense. Un peu comme Captain sur Big7 (désolé de refaire le parallèle, mais c'est frappant), même si Captain avait été trahi sur Big7 et qu'il avait ainsi une raison de me faire chuter (et même s'il n'avait RIEN fait jusque là et qu'il n'a RIEN fait par la suite).
Je ne vois toujours pas, en terme de jeu, l'intérêt qu'avait NeO de me rendre félon, sauf si on raisonne au premier degré strict). Du coup, il était cohérent de lui rendre, au moins à lui, la monnaie de sa pièce. Il a agi comme un vassal et un défaiseur de Roy pendant 10 saisons, il n'aura pas eu le Roy qu'il voulait, et même, il aura eu celle qu'il détestait.

C'est très con comme raisonnement, mais sur le coup, ça fait du bien.

Pas faute d'avoir prévenu. Ce n'était pas du chantage, même si c'est dur à comprendre. Je vous informais juste des conséquences de mon éventuelle félonie, cette félonie n'était pas un argument pour vous convaincre de me laisser passer en Toscane.
Pour moi, le débat se situait à un autre niveau (au dessus ou en dessous), mais apparemment il n'y avait que moi qui y étais...

Dernière modification par Orcrist (20/03/2015 17:17:08)

Hors ligne

#31 20/03/2015 17:10:47

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Petite réponse en passant et je file :
Je suis contre publier les missives sur le forum, ce sont des échanges privés. Encore une fois je le pensais et je le pense toujours, je me disais que ça allait te faire réfléchir de recevoir ça. Et que tu te rendrais compte que ton geste n'était pas adapté

Comme quoi on ne se comprend vraiment pas smile

A plus tard


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#32 20/03/2015 17:37:08

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

En ce qui me concerne (je vais sombrer dans une pseudo HRP) j'ai vraiment adoré cette partie surtout pour la relation triangulaire avec Orcrist et Aurélian (Captain).

Je ressentais une situation vraiment très dangeuse, j'étais pris d'une effroyable paranoïa, persuadé que les 2 voulaient me niquer chacun à leur manière. Captain en étant en paix avec tout le monde et en me doublant niveau prestige et Orcrist en me prenant un peu de vitesse (bonheur élevé de certaines terres) puis en me sortant un coup de jarnac à la dernière minute.

Je me suis enfermé dans un rôle assez jubilatoire, une mollusque amorphe et complètement je m'en foutiste qui faisait plein de petites erreurs ou qui prenait des décisions comme ca, à l'instinct, sans trop réfléchir aux conséquences.

La guerre à Chaos par exemple, je n'avais même pas conscience que cela emmerdait Orcrist, j'avais simplement pas envie d'une vente bloquante en afrique, je sais pas trop pourquoi je m'étais imaginé ca.

Idem dans la guerre avec Aurélian, ca a beaucoup discuté, un peu trahi par si par là.

Le moment de tension a atteint son paroxysme durant la période de neutralité avec Orcrist tant le risque de félonie volontaire était énorme. Cela nous a coûté cher en effet car on a mobilisé des ressources pour éviter la félonie de l'autre alors que le fric était nécessaire ailleurs.

Bref c'était le pied.

Arrive l'épisode de Tuscany...

Je n'ai pas compris ce risque énorme qui pour moi ne rapportait rien à Orcrist. Il me semblait clair que le sans visage de l'est qui refusait de m'écrire était du style à féloniser sans raison Orcrist...

Je déplace alors mes chevaliers au cas où Orcrist venait à se féloniser comprenant un tour en retard la remarque d'Orcrist qui me prévenait déjà la saison d'avant la félonie qu'il serait judicieux de déplacer mes chevaliers sur ses terres... En m'y prenant plus tôt, j'aurais peut-être pu atteindre directement les 31 terres lors de son suicide mais je n'avais pas compris sa remarque.

Je ne sais pas si j'ai assez insisté auprès d'Orcrist sur l'énormité du risque qu'il prenait. Je pense que oui. J'en ai pas mal discuté aussi avec Aurélian, je sais pas pourquoi mais même si je sentais qu'un malheur allait arrivé et pourrirait la suite de la partie, mon esprit ne semblait pas réaliser l'énormité de la situation.

Bref, après cela, Orcrist est mal, dégoûté (à juste titre! il y croyait sincèrement), une partie dans laquelle il s'est énormément impliqué, bien plus que moi et que tous les autres seigneurs...

Et on ne lui adresse que des colibets, des sourires narquois...

Je ne suis pas quelqu'un de très empathique mais tout de même, j'ai été vraiment surpris par cette indifférence générale, cette jouissance à assiter à la chute d'une adversaire.

Sur le moment, j'ai beaucoup discuté avec Orcrist, sur la nécessisté de prendre sur lui, de ne pas se suicider.

Et lui même a réussi à surmonté son dégoût total et a pondu un super texte, vraiment un truc hyper sympa à lire.

Quand j'ai vu que personne avait pris la peine de répondre, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dis: Allez tous vous faire foutre! Je vais gagner cette partie en profitant du suicide d'Orcrist et je vous emmerde. 

Cela tombait bien car mon perso était pas du genre à être totalement honnête mais cela m'a quand même fait chier de devoir agir comme cela, contre ma conscience.

Cela permet de comprendre pas mal de chose sur soi-même et ce nonobstant le fait que ce ne soit qu'un simple jeu...

Le lendemain (le samedi)  j'étais pas disponible, j'ai vu qu'Orcrist m'avait recontacté pour éventuellement qu'on retente quelque chose mais le temps étais hélas (ou pas) écoulé.

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#33 21/03/2015 15:52:03

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Seigneurs,

A mon tour quelques mots.

Je démarre ma campagne en afrique de l'est. Position que je n'aime pas particulièrement, car elle ne permet que de rester en milieu de tableau un moment. Il n'y a souvent qu'une ou deux terres à conquérir, on se fait rapidement distancer.

La Grèce étant plus proche, j'essaie d'y avoir un allié et attaquer un ou deux autres seigneurs. Cela ne marche pas, les grecs sont alliés, sauf Calydan qui se fait atomiser. 1 contre 3, je ne suis pas suicidaire, Kate, Choupiti me devancent largement en renommée.

Demi tour, je m'en vais avancer en afrique de l'ouest, et y perds beaucoup de temps. Sarg étant un nouveau joueur, présent diplomatiquement, je m'interdis de l'attaquer, et au contraire lui donne un coup de main contre la peste. Il réussit d'ailleurs à remporter la première bataille, puis commet une erreur, et le Majeur, qui se décrit comme le seul à se lancer dans de vrais combats contre 4 seigneurs plus fort que lui, lui déclare aussi la guerre. Sarg est condamné, seul contre les deux meilleurs joueurs de G&P, je ne donne pas cher de sa peau.
Entre temps, j'attaque le sicilien, une saison sur deux ONR il est vrai. Mais il faut bien que je fasse mon retard, et autour de moi, il n'y a que de gros seigneurs, sans autre ennemi.

Avec la peste et le majeur, on décide d'attaquer Aurelian. Depuis le temps que je cherche un allié pour l'attaquer, je saute sur l'occasion, mais je suis trahi par les espagnols, et attaque seul.

Jusque là, la partie n'est pas déplaisante, je me jure de me venger et faire chuter les espagnols. Aurelian accepte la paix.
Orcist, ayant envoyé mes chevaliers vers Aurelian, me déclare alors avec grand honneur la guerre : je n'ai pas un chevalier à lui opposer.

Casse la tienne, je suis riche, toutes mes terres sont à 0.7 de richesse, je vais l'attendre en Tunisie derrière une enceinte, pour combler la différence de renommée générale, des chevaliers (deux chevaliers sont à plus de 300, tandis que je suis à 120), et de soldats. Et après l'avoir vaincu en tunisie, je reprendrai la marche en avant et irai jusqu'à madrid.

Mais je n'ai pas le temps d'y arriver, car comme un con, il se rend félon volontairement, puis, de dégoût, se suicide et pourrit la partie à tout le monde.

J'essaie de stopper la peste, et réussit d'ailleurs à lui prendre des terres, mais c'était peine perdue.

En conclusion, pour ma part, je prends toujours plaisir avec G&P, même si j'aimerai en effet pouvoir y voir d'autres têtes. C'est pour ça que je n'attaque pas les nouveaux, et essaie au contraire de les motiver.

Mais la réaction d'Orcrist me dégoûte, et je ne lui pardonne pas. J'espère en effet ne plus le croiser sur une campagne. Je pourrai ajouter sur mon CV que je suis le dernier à avoir tué l'ex légende Orcrist.

Quant à Mollusca, je lui reproche d'avoir récupéré 16 terres de son ancien allié, elle est tout autant coupable que lui. Mais bon, certains sont prêts à tout pour gagner. Mais je ferai la part des choses, et accepterai de partager une campagne et meme de m'allier à elle sur une prochaine partie. Je me rappelerai juste qu'elle n'a pas d'honneur.

Enfin, un mot de réconfort à Néo, que j'approuve à 100%, contrairement à ce débile d'Orcrist. C'est un jeune joueur, qui cherche avant tout à apprendre. Il annonce sur cette campagne ne pas jouer la victoire, mais observer. Est ce condamnable? Bien sur que non! au contraire!! Il a animé cette partie par ses missives, agréables à lire. Il a eu un rôle importante en RP, même s'il ne jouait pas la victoire. Un seigneur que j'apprécie beaucoup et qui a un gros potentiel. Un peu plus de fourberie peut etre pour un jour prétendre au trône.

Sur ce, je tourne la page sur cette campagne à oublier, et me concentre sur les prochaines, car ma dernière victoire commence à dater!

spikelor

Hors ligne

#34 21/03/2015 16:03:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

3 erreurs de jugement importantes noble Spikelor:

1/ Sarg! Vous auriez dû l'aider et il aurait dû m'écouter, je lui ai proposé de vous atomiser et prendre le Majeur de vitesse... Il n'a in fine que ce qu'il mérite... Il est trahi par son "allié" Orcrist, me trahit et n'est pas aidé par son saprohyte "allié" Spikelor... Laisser un allié se faire massacrer est encore pire que l'attaquer!

2/ Néo: ce n'est pas un jeune joueur, loin de là...

3/ Les terres d'Orcrist: je n'ai jamais pris 16 terres d'Orcrist, une dizaine tout au plus... Aurélan et vous en avez pris quelques une.

Au plaisir de vous savoir prêt à ne pas mélanger les parties anciennes avec les futures. 


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#35 21/03/2015 20:08:53

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Il arriva qu'un jour une bande de Dheuzes, après avoir cherché de part l'Europe, mit la main sur la dépouille du Majeur.

Après avoir encore cherché de part l'Europe et au-delà, ils finirent pas trouver l'endroit.

Ils ne prêtèrent aucune attention à un petit écureuil à l'air satisfait alors que le corps d'Orcrist s'enfonçait dans les eaux du Lac pour y reposer. Encore.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort..." dit l'un des Dheuzes, une Plume à son chapeau.

"Ouais, on sait jamais !" répondit l'un de ses compagnons.

"Hahaha !" éclatèrent-ils tous en coeur.

Sans doute la meilleure conclusion que les Dheuzes pouvaient trouver à cette campagne.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#36 22/03/2015 20:47:29

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Messeigneurs,

Voici un bref retour quant à l'athmosphère générale de la campagne Euro188, et plus particulièrement celle de la phase finale que je nommerai phase "post-Dheuzy" :

J'ai passé les 10 premiers tours à regarder le monde, voir les Dheuzes me mentir, Calydan se ramasser, Sarg, Erin et Montloup se faire fesser.

Le tournant de cette campagne aura pour moi été l'assassinat de mon très cher ennemi, un couteau dans le coeur, comme il le méritait.

Ensuite, j'étais entourée de deux alliés sincères, avec qui j'échangeai chaque saison, et avec un peu de recul, il est aisé de dire que je préférai NéO ^^

Les missives d'Orcrist et de Saori pour unifier l'Europe et m'empêcher de gagner ne me concernent pas, et je ne veux pas connaître leurs arguments.

L'attitude de Choupiti, traître apparemment sans aucune mesure, ne jouant que pour sa propre victoire, est compréhensible en tous points, et bien que je ne la cautionne pas, sa trahison est légitime (là encore, il serait aisé de dire que je n'aurai pas agi de la sorte personnellement mais l'on me cracherait au visage wink).

En résumé, que l'on veuille gagner à tout prix, où que l'on ne souhaite pas qu'un seigneur gagne est tout à fait dans l'esprit.
Le problème c'est quand personne ne vous écoute car vous les avez fait ch*** depuis le début de la campagne.

Je ne m'étonne pas que votre mélodrame ridicule n'ait eu aucun effet sur les gens sensés encore en vie à la fin de la campagne.

Du coup, plus moyen de gagner en respectant les autres joueurs.
Il fallait frapper fort, et ruiner le jeu ne choquait ni caliméro 1 ni caliméro 2, ni ne les choque actuellement.

C'est dans mon royaume de 35 terres que je finirai mes jours, j'inviterai NéO, Spikelor, Mortecouye et l'on festoiera dans la bonne humeur, discutant de tout et de rien comme au bon vieux temps, la tête du Dheuze au-dessus de la cheminée et l'effigie de Mollusca cousue sur les coussins des chaises.

Quant à celle du Majeur ? On ne la reverra plus ? Vraiment ?

Figurez-vous qu'elle ne nous manquera pas.

Kate.

Notons ici que j'ai beaucoup de respect pour tous les joueurs ! Bien sur !

Et un petit post-it pour le débrief de Silent, synthétique et plutôt excellent.

Ulrich.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (22/03/2015 20:48:22)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#37 22/03/2015 22:11:46

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Sais plus trop quoi en penser de votre partie en fait.

On voit un acte, on le juge, la premiere impression l emporte, surtout si on ecrit sous le coup de l énervement. Donc tout le monde, ou presque, n a pas apprécié l acte d orcist.

Et donc on s emporte, et les termes fleuris voire injurieux arrivent: "ce debile d orcrist", "progressivement dégager du jeu", "bon suicide", "au plaisir de ne plus te revoir".

Honnetement, c est trash. Perso, je regrette certains de mes posts. J aime me defouler, enervement qd tu nous tient, mais l acharnement à 9 contre 10, j ai du mal.

Car apres l emportement arrive la réflexion, l écoute, voire une certaine maturité dans la capacité qu on doit avoir de croire l autre, et ne pas croire savoir ce qu il pense.

Orcrist s est expliqué, plutot bien. Qui sommes nous pour ne pas croire qu seigneur hrp ait ressenti une forme de souffrance qui l a poussé à croire qu on ne peut feloniser gratuitement, à en être meurtri, à espérer que ces post sur le forum générerait la même passion que la sienne pour gp, à etre meurtri à nouveau face à l indifférence générale de son vécu,  et à se suicider par dépit. 

Il n a pas forcement raison sur tout (sans certitude, je crois que d autres seigneurs ont une meilleure gestion de l ombre et la lumière), mais nous non plus. Lui comme saori utilise une communication qui semble supérieure, ou en tout cas qui en utilise des termes allant dans ce sens. Traiter les autres de mous ou nazes, génère des comportements d indifférence, de mepris, d injure.

Mais qu est ce qui est pire, stimuler gp pour qu on se parle, s engueule, pour que gp, in fine, ait une âme, certes en ayant une attitude dedaigneuse ou en retour dire a un gars qui a vraisemblablement souffert qu on espere ne plus le revoir? 

Faut juste etre honnete sur un point, un seul, beaucoup de partie,  sans saori, sans orcrist, sans azildur, serait quand meme tres molle, c est un fait. Y a pas plus createurs d ambiance qu eux. 

Faut leur reconnaitre ça. 

Comme bricec a une epoque.

Faut pas tenter de les dégager,  c est une erreur importante.

Apres, si orcrist un jour revient, et qu il me traite de demi molle, d homme d honneur non burne, alors que je considère avoir le droit de vivre une partie planqué en angleterre, ou que je manque de temps, ou que je suis pas dans le trip rp, comme d autres en ont le droit, ben on repartira pour un debat houleux, sans je l espere comme ici, depasser certaines bornes de bienséance. 

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (23/03/2015 09:03:04)

Hors ligne

#38 23/03/2015 10:57:22

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Au bout d'un moment faut quand même arrêter ...

J'essaye vraiment d'être mesuré dans tous mes propos et à part ma réaction à chaud (que je ne renie pas et qui était totalement dans mon RP), qui a été sortie de son contexte d'une façon peu glorieuse... j'essaye de garder la tête sur les épaules pour pouvoir continuer à jouer avec tout le monde dans les même conditions (c'est à dire remettre à zéro les comptes sur chaque partie, ce que certains ne font pas smile )

Maintenant la révision des tords qui a lieu depuis cette tricherie me saoule vraiment.
Bientôt ça va être NeO qui a passé les ordres d'Orcrist pour qu'il se suicide et laisse gagner Mollusca. Ou nous autres qui n'ont pas déroulé le tapis à Orcrist pour qu'il reste. OH ils ont triché, et même si je comprends l'exaspération d'Orcrist les règles sont les mêmes pour tout le monde

Franchement ça va deux minutes, si vous ne pouvez pas concevoir que vous m'avez gaché ma partie (et celle de plusieurs autres) c'est qu'effectivement on n'est pas de le même monde.

Je n'ai jamais demandé à ce qu'Orcrist s'en aille, c'est lui qui a mis en scène son départ (il n'a pas attendu que certains lui disent de partir pour l'annoncer)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#39 23/03/2015 11:03:53

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Après vivement qu'on se retrouve tous (sur Euro189 peut être ?), même si là clairement ma position n'est pas la même héhé


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#40 23/03/2015 11:32:13

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Merci aux Dheuzes pour leurs efforts, dans le REGISTREarrow-10x10.png qui me tenait à coeur :)

Pour les autres, je ne remercie pas ceux qui me défendent ou qui essayent de comprendre, ni ne conchie ceux qui continuent de me descendre. Tout cela est évident.

Pour moi la magie a été rompue, d'abord RP, puis HRP. Dans d'autres contextes, si le jeu en valait la chandelle, j'aurais CONTINUÉarrow-10x10.png à défendre mes idées (même à 1 contre 10, j'en suis fort capable), en répondant avec la même aggressivité (voire encore plus acérée) que celle dont j'ai fait l'objet.

Mais Captain l'a justement rappelé, Orcrist s'est barré avant qu'on ne le vire. Dès lors, le débat n'a d'intérêt que pour ceux qui restent, plus pour moi.

G&P a rythmé 13 ans de ma vie, c'est beaucoup trop. 
Même au plus fort des tensions qui ont émaillées certaines périodes de l'histoire gépéienne (que beaucoup méconnaissent, ça se voit et c'est dommage), je n'avais jamais auparavant été la cible de mots aussi simples et durs. 
Echanges vifs et houleux, oui, parfois limite, certes, mais ça se réglait et s'apaisait tuojours, en général par messages privés. Là, clairement, on est plus dans le même registre, et clairement aussi, je n'ai plus la patience ni l'envie qu'on se comprenne pour faire avancer les choses.

Vu les paroles, vu la personnalité de certains qui occupent désormais une place prépondérante au sein de la communauté, ma place n'est plus ici, c'est un simple constat, même pas amer.
Je souhaite qu'euro189 (et les SUIVANTESarrow-10x10.png) vous apporte ce que vous êtes venus chercher en vous inscrivant sur cette partie, et plus globalement sur g&p.

Dernière modification par EulenSpiegel (23/03/2015 11:41:53)

Hors ligne

#41 23/03/2015 13:01:03

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Après tu sais que si tu décidais de jouer les gens ne te jetteraient pas de pierres au visage hein smile La passion était forte sur cette partie mais nous ne sommes pas des animaux.

Je t'ai dit ce que je pensais, mais j'ai continué la partie.

Et si je recroise un jour un descendant de la famille Orcrist ou un autre de tes avatars j'agirais comme d'habitude : sans prendre en compte notre histoire commune.

Je n'ai aucune rancœur et aurai toujours plaisir à jouer avec / contre toi.


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#42 23/03/2015 16:41:15

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Simplement par rapport à Big7...

Je reconnais que j'avais pas trop compris où était le problème sur cette partie.

Le majeur nique et trahit Wilhelm et Captain qui se retrouvent minables l'un et l'autre.

Ils n'ont aucune chance de vous résister à ce moment à toi et à ton gros allié de l'époque.

Résultat: énorme machination pour vous féloniser qui passe par la félonie volontaire de Wilhelm que Saori recueille chez elle pour lui sauver la vie. En plus cela donne une chance de survie à Captain qui ne finira pas mal du tout la partie.

Cela me semblait un superbe coup qui fut saluer d'ailleurs pas beau nombre de joueurs neutres.

Un seigneur trahi et humilié peut tenter de faire payer au traître son attitude, c'est la moindre des choses.

Je ne comprends pas du tout la comparaison.

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#43 23/03/2015 22:24:29

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Reste Orcrist.

Hors ligne

#44 25/03/2015 11:39:12

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Noble Frontel, Eulenspiegel est Orcrist.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#45 25/03/2015 16:19:54

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Je sais et je pense qu'il devrait rester/juste faire une pause.

Hors ligne

#46 25/03/2015 18:59:47

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Je vois beaucoup de choses, je vous prépare mon débriefing, j'ai cassé ma box dans le déménagement.

A très bientôt, parce que certaines choses mértitent d'être bien claires.

Le Rige/ NéO.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#47 25/03/2015 18:59:53

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Les pseudos c'était top...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#48 26/03/2015 02:10:35

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Princesse Saori a écrit :

Simplement par rapport à Big7...

Un seigneur trahi et humilié peut tenter de faire payer au traître son attitude, c'est la moindre des choses.

Je ne comprends pas du tout la comparaison.

Light

Il y a toujours 2 aspects des choses.

1 - le côté purement technique
Là on rentre dans le grand débâts Bricecien de savoir si le code prime sur l'esprit des règles.
Il y a 2 écoles.

  • Celle qui dit que "Tout ce que le code autorise est permis" et part donc du postulat que le développeur ne connait pas l'erreur ni le besoin de sommeil.

  • Celle qui pense que le code n'est pas parfait (et que le dev a une vie) et que lorsqu'il y a conflit entre le code et l'esprit des règles ce sont les règles qui devraient primer.

Ce débat est sans fin et ne peut être tranché que par Kalan ou sa main droite. Oublions le!

2 - le côté RolePlay
La félonie est une félonie. Un félon est un félon. C'est à dire la lie de la noblesse; celui que tout noble digne de ce nom regarde de travers et devant lequel les dames se bouche le nez en faisant la moue.
Alors quand on se félonise volontairement, qui plus est sur son ami, dans le seul but de provoquer la félonie involontaire de son adversaire et qu'en plus, à l'issue de cet acte qui viole toutes les lois de l'honneur et de la chevalerie, je termine en usant de la magie pour m'échapper à l'autre bout de l'Europe, on ajoute la lâcheté et la sorcellerie à la félonie.
On en a brulé pour bien moins que ça!

Ce n'est pas une critique en soit de l'action, même si de mon point de vue elle viole l'esprit initial des règles. Un joueur peut parfaitement vouloir jouer un personnage cynique et sans état d'âme, car l'Histoire nous a bien montré que l'esprit chevaleresque n'a pas toujours été la caractéristique première des chevaliers. Mais qu'on ne vienne pas essayer de nous en faire un acte héroïque et valeureux et pousser des cris de pucelle déflorée lorsque d'autres seigneurs s'insurge de l'ignominie et de la lâchetée de la manoeuvre propre à disqualifier l'auteur et ses alliés de toute légitimité à prétendre porter la couronne. (RP toujours)

Un tel ROI s'assure de nombreux complots et rébellion tout au long de ce qui ne pourrait être qu'un court et violent règne afin de se débarrasser de cette tâche indélébile faite à l'honneur du Royaume et de sa noblesse. Et que penser de nos voisins? Quelle parole pourrait avoir à leurs yeux la parole d'un tel Roi? Si le conseil accepte un tel Roi, cela revient à signer pour le chaos et la destruction du Royaume.

Mais bon à par ça, la famille ça va? Le p'tit dernier mange bien?
D'ailleurs le mien (5 ans) je viens de lui lire l'histoire d'Attila et la bataille des champs Catalauniques. smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#49 26/03/2015 12:52:08

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

Pour essayer de faire court.

En fait ma logique, mon ressenti, c'est : pourquoi un seigneur qui ne fait RIEN pendant 10 saisons mettrait au point tout d'un coup un plan machiavélique pour faire chuter l'un des prétendants au trône, avant de se rendormir ?
Sur Big7, certes j'avais trahi Captain et Wilhelm. Mais, surtout vis à vis de Captain, nous n'étions pas en relation en début de campagne, et c'est quand j'ai réellement commencé à m'étendre que nous avons eu des contacts. Il était à deux terres (2 !), il tournait en rond, quand j'étais à 10 puis 15... Il n'avait aucun conflit en cours quand j'en avais 5 ou 6 et que j'avais déjà été à l'origine de la disparition de quelques autres. J'étais l'instigateur d'une alliance de 7 seigneurs "couillus" qui fonctionnait plutôt pas mal et j'arrivais pleine vitesse et puissance dans sa zone.
Je lui ai fait miroiter, ainsi qu'à Wilhelm qui était aussi à 2 ou 3 terres, un accord que je n'ai (évidememnt) pas respecté pour le maintenir dans son formol (je provoque, hein) et frapper vite et bien avec l'aide de mon allié Gradlon.
Pour reprendre les termes de Light, ils ne se sont pas retrouvés minables après ma trahison, ils l'étaient déjà, minables, bien avant.
Avec moi, ils sont vu la mort en face, de très près, et soudainement, sans la voir venir. Alors qu'ils étaient déjà des zombis, des nolife, des nobodies, sans s'en rendre compte...

Pour pousser la provoc à l'extrême, Captain et Wilhelm étaient déjà humiliés quand je les ai trahis, ils se sont humiliés eux mêmes par leur inertie diplomatique et militaire. Ils n'ont pas eu besoin de moi. Et je n'allais pas m'encombrer d'eux (les termes sont durs, je sais, mais j'assume).

Je n'ai pas réellement suivi les saisons postérieures à l'opération félonie, mais de mémoire ils n'ont pas été flamboyants, si ?

C'est ça que je n'arrive pas à intègrer pas dans ma stratégie et ma prise de décision :  quel intérêt effectif pour un joueur inactif, qui ne joue pas la victoire finale, de faire chuter un seigneur qui se bouge depuis le départ, qui prend des risques, lance des offensives d'envergure, monte des alliances agréables et efficaces... et même si le seigneur cible en question a trahi.

Encore pire pour NeO que je n'ai pas trahi, avec qui j'ai tenté, en vain manifestement, d'avoir des échanges intéressants voire une stratégie commune, et dont le seul objectif était, dès la troisième saison, de faire gagner l'un des membres du Triumvirat et de venger Sarg al matnet.

C'est cette contradiction entre l'absence totale de volonté de jouer pour la victoire finale, et agir finalement comme un faiseur de Roy ou, tout du moins, un défaiseur de Roy, qui me heurte, au delà de la symbolique de la félonie (je n'ai aucun problème technique ou symbolique avec ça, à la différence de Romualdus, sauf que je pense que les conséquences d'une félonie sont actuellement trop importantes du fait de la désertion des chevaliers avant les joutes).

Voilà, c'est juste mon ressenti personnel, qui n'est naturellement pas le ressenti d'autres joueurs, donc le débat me semble inutile sur ce que je pense, du moment que je ne prétends pas avoir raison sur quoi que ce soit, ni influencer le futur comportement de tel ou tel.

Dernière modification par EulenSpiegel (26/03/2015 13:21:44)

Hors ligne

#50 26/03/2015 15:09:35

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 188 : L'ère de la Moule

La grande différence et ce que tu n'as pas saisi avec mes personnages: L'Ego et le respect de la parole.

Pourquoi n'avons nous pas pu trouver d'accord quand tu as trahi Aurelian ?

JUSTE parce que mon role-play est en partie basé sur l'affectif, sur la passion etc.

Ce qui fait que je ne suis pas complétement un gestionnaire car parfois je laisse parler l'instinct.

Mais effectivement je n'avais rien à jouer sur Big 7 mais cette félonie avait quand même augmenté mes chances de gains ce qui est un peu contraire avec ce que tu dis quand tu dis que je n'ai pas du tout joué la gagne.

Tu pourrais aussi rebondir sur les choses positives qu'on dit sur toi ahah wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook