©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que fait on ?
On arrête la partie

16% (2)
On continue comme ca

50% (6)
On revient un tour en arrière et on remplace Orcrist

33% (4)
Votants: 15

#1 02/03/2015 22:02:30

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

[HRP] Dernier tours et patata

Bonsoir à tous,


Je suis navré d'apprendre (si j'ai bien compris) que par écoeurement, par frustration, ce cher joueur d'Orcrist à finir par commettre un acte qui je pensais était si loin de lui : renverser la table de jeux sous prétexte que si le jeu ne l'amuse plus, il n'y a pas de raison que les autres s'amuse.

Je l'avais déjà dis à d'autres occasions, G&P est un jeu d'assemblage ou une grande part (trop ? plus assez ?) de l'équlibre de jeux est laissée à la responsabilité des joueurs.
En effet, le moteur est déjà complexe et tout vérouiller laisserait  un jeu sans aucune saveur, trop figé et aux actes tous pré-paramétrés. Bref, on a donné à chaque joueur la responsabilité de faire en sorte de ne pas gacher le jeux même si le système lui permettait.

Le joueur d'Orcrist était ( et est toujours j'espère ) un joueur qui savait controler ce coté du jeux, et était un de ceux qui le condamner.

Mais là, à force dirais-je, il a craqué... et il a balancé le plateau de jeux dans une action que je trouve vraiment triste pour les joueurs de la partie.
Ca se fait pas. Même sous le coup de la colère, même par dégout, dépit, frustration ou que sais-js encore.


Du coup pour la partie, on peut revenir un tour en arrière, ou continuer comme ca, à vous de voir. On peut trouver un remplaçant à Orcrist, on peut arrêter la partie là ... à vous de décider.



Pour Orcrist, qui s'énerve du manque de RP sur le forum, d'ambiance ... je reprendrais tes paroles d'il y a 9 ans :

Ton monde est trop manichéen, Ykar. Tu fonctionnes comme si "tout ce que tu penses est évident", comme si "tout ce qui n'est pas à 100% d'accord avec toi est contre toi".

Mais souffre que d'autres pensent différemment, jouent différemment, s'amusent différemment. Il y a des excès partout, des techniciens qui ne jurent que par l'exploitation et l'optimisation des règles, au joueur épique qui se moque de la victoire et qui, comme le disait Jigé, fausse aussi un aspect du jeu.

Tu te fais le porte parole d'anciens joueurs de ton moule qui aujourd'hui ne jouent pas ou plus. Orog, Nithe, Jeemde, Ilmir, Morial, etc...

et surtout j'ajouterais tes propres paroles :

Le jeu a besoin de joueurs tels que toi. 

Hors ligne

#2 02/03/2015 23:08:35

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Le jeu a besoin de joueurs tels que toi.
Bien d'accord. 

On revient en arrière d'une saison, remplacement d'Orcrist et on continue. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 03/03/2015 01:05:21

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Je suis quand même amusée de constater que ce suicide suscite plus de réactions que les appels RP d'Orcrist.

Je ne suis pour aucune des propostions.

Je pense que le plus acceptable serait que l'on me prive des terres prises à Orcrist cette saison ou plus simple, que je ne les monte pas, ne profite pas de leur richesse et n'attaque pas ses anciennes terres encore neutres.

Pour le reste, je suis désolée mais il a le droit de se suicider et de me donner toutes ses troupes.

Cela n'est pas du king making que de mettre fin à ses jours.

Je l'ai déjà fait volontairement sans que cela ne suscite de réactions endiablées, de très nombreux seigneurs sont coutumiers du fait. Je ne vais pas balancer.

Le remplacer pas un autre seigneur n'a aucun intérêt, cette partie a vécu en grande partie grâce à Orcrist. Je ne me serais pas suicidée si j'avais été à sa place mais je partage son dégoût. Il a ses défauts c'est évident, je serais idiote de ne pas les remarquer, mais tous les personnages intéressants en ont. Son suicide n'était pas du King making, ce n'était pas l'esprit numéro 1.

Je me suis amusée avec lui, je lui ai joué plein de petits tours amusants et il a été le personnage le plus dynamique de cette partie.

Vous ne comprenez rien à son message.

Mollusca

hrp: Ilmir, vu comme cela ca a l'air gros mais il y un background à cette histoire... 

Ton monde est trop manichéen comme disait Orcrist à Ykar


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 03/03/2015 09:55:00

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

La Main du Roy est sage, et sa parole a d'autant plus de poids depuis sa victoire sur Big7 smile

Neuf ans que j'écrivais à Ykar quelque chose de très sensé. Mais j'ai vieilli, depuis. J'ai moins la patience, moins la volonté d'arrondir les angles et de faire tenir les choses ensemble.
Mais il y a dans ce post d'il y a 9 ans tout ce que je constate aujourd'hui. Et je me retrouve à la place d'Ykar.

En tous cas, comme on ne lance pas un nain, on ne remplace pas un Orcrist si ce n'est pas lui qui le demande.
Je vais réfléchir, avec Mollusca, à la moins pire des solutions et je vous la proposerai.

Hors ligne

#5 03/03/2015 10:40:16

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Après réflexion (et immense effort de zenitude et d'auto critique), et en avoir rapidement discuté avec Mollusca, je propose de relancer le tour.

Dans l'absolu, le mieux aurait été de conserver les ordres passés par tous les joueurs, sauf moi (par définition) et Mollusca (qui a joué en fonction de moi), mais je sais pas si c'est possible.

Sinon, de relancer carrément le tour, mais le risque est de ne pas voir les mêmes ordres repassés par les joueurs, sachant ce qu'il s'est déjà passé (diplo, etc...).

A titre personnel, mes ordres, qui étaient déjà prévus avant que je ne me ravise en fin de semaine (vu l'inertie diplomatique et RP), n'impactaient pas mon conflit avec Spikelor (qui prenait Hass talieb mais ne passait pas en Kabylie). 

En revanche, moi et Mollusca aurions joué différemment en France.
Me concernant, j'aurais défendu Languedoc, (suffisamment ou pas c'est autre chose, je ne sais pas avec quoi Aurelian a attaqué) et fait défendre valencia.
Et j'avais prévu une joute.

A la Main du Roy de gérer au mieux la situation smile

Orcrist revient dans le temps, donc (et sauf, c'est vrai, j'avais oublié, si vous ne voulez plus de lui)

Hors ligne

#6 03/03/2015 10:40:34

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : [HRP] Dernier tours et patata

J'ai voté blanc, le sujet n'a aucune importance.

Orcrist n'était pas le centre du monde, il est mort, il a choisit d'inscrire son nom dans la légende de la pire des manières, mollusca en profitera (et c'est normal, d'autant que là, elle a pas oublié sa gamelle wink).

Les deux ne seront pas oubliés et sont déjà en lice pour défendre leurs titres pour les oscars 2015.

Bon, ben c'est tout. Chacun a jugé des actions faites par les deux larrons, qui défendent leur bifteck (et c'est normal), fin de l'histoire.

On ne change rien, on change tout, quelle importance?

Si on revient d'un tour en arrière, comment certaines surprises faites par d'autres seront elles possibles et justifiées?

Eux aussi ont travaillé dur pour se mettre dans telle ou telle position.
Ma diplo, et celle de plusieurs joueurs à avancé, avec des décisions irréversibles.
Je viens de maudire un Seigneur pour les 2500 prochaines générations, comment dès lors ne pas avoir de méta jeu si on revient en arrière?
Il fait semblant de ne pas avoir entendu, je fais semblant de ne rien avoir dit?

Laurel et Hardy ont sabré la partie en se pensant malins, ça s'arrête là.

On finit au mieux, on laisse retomber le soufflé, et on fait une statue à Tartare, parce que rarement un chevalier à 96 a eu autant d'impact sur une Europe.

Dans tout les cas, ce qui reste d'un homme est ce que les bardes en raconteront, le débriefing est fait pour ça.

La "moins pire" des solutions, je ne la connais pas, orcrist, par contre, la meilleure, c'est que tu ne t'occupes plus de cette partie que tu as sabordé.
T'en as fait assez, merci pour tout mon gars.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#7 03/03/2015 10:49:09

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Nous avons posté en même temps.

Je complèterai juste ton propos sur Tartare par ceci :
Rarement un seigneur aussi mièvre et stérile n'aura eu autant d'impact sur le déroulement d'une campagne à laquelle il était étranger depuis le début (sauf peut être Captain sur Big7, private joke).

J'ai bien compris que tu t'accordais un rôle éminent dans cette campagne et que tu trouvais que Tartare en était le symbole. Mais tu n'as fais que rendre félon deux seigneurs. C'est tout. C'est nul. 
Et désolé de t'enlever ton mérite, mais tu sais bien que c'est moi, du début à la fin, qui suis à l'origine de ma propre félonie. Tu n'as rien fait, à part déplacer Tartare. Voilà ta seule pierre à l'édifice d'Euro188 : avoir déplacé deux chevaliers.

Tartare, je l'ai vu arriver, je t'en ai parlé, je ne t'ai pas déclaré la guerre volontairement, je t'ai dit ce que je comptais faire et pourquoi, puis je t'ai dis ce que j'allais faire en t'indiquant les conséquences d'une possible félonie, puis je l'ai fait. 

Tu n'as positivement rien fait, NeO, hormis donner l'ordre à Tartare, et à l'autre chevalier qui a rendu les Dheuzes félons et causé injustement leur mort, de "se déplacer".
Ce sont les deux seuls ordres venant de toi que l'on a pu remarquer sur cette campagne, NeO.

NeO n'est qu'un Judas, ni plus ni moins. Un Grima Langue de serpent. Un collabo. Un sous-fifre. Un second rôle.

Je me suis gardé de dire tout le bien que je pensais de toi, NeO. Tout ce que j'ai dis sur toi, je l'ai fait en RP. Et heureusement, d'abord parce que ça passe toujours mieux, ensuite parce que ça évite les débordements.

Et puis te dire ce que je pense réellement et sans fard de "NeO" sur cette partie serait vraiment blessant, je ne suis pas là pour ça, ni quiconque d'ailleurs. 

Cela dit, si effectivement ma présence n'est plus du tout souhaitée, à la limite, tant mieux.

Dernière modification par Orcrist (03/03/2015 11:15:10)

Hors ligne

#8 03/03/2015 11:12:33

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Si on relance le tour je ne jouerai plus sur cette partie. On a déjà fait un coup rétroactif pour placer les régents et en supprimer d'autres de façon arbitraire, on va pas revenir en arrière des que quelqu'un n'est pas content sérieux c'est aberrant.

Ne peut on pas simplement continuer ? Je suis totalement de l'avis de rige. C'est fait c'est fait un peu de respect pour ce qu'il reste. On aura un Hall of Shame et puis c'est tout.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#9 03/03/2015 11:15:39

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Bon bon d'accord smile

Hors ligne

#10 03/03/2015 11:18:21

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : [HRP] Dernier tours et patata

J'ai voté pour qu'on continue. Si Mollusca gagne, tant pis, ça reste juste un jeu et franchement si cette partie se finit d'ici deux tours je n'en serais pas mécontent. Ca nous permettra peut-être de discuter de tout cela un peu plus calmement et en attendant, ca permettra à tout le monde d'essayer de se concentrer sur sa partie.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#11 03/03/2015 11:20:07

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Au passage Orcrist, je te trouve un peu facile de dire que personne ne t'a répondu en RP ou qu'il n'y a eu aucune activité RP sur cette campagne. Si effectivement tu parles de ta seule intervention de la partie restée sans réponse "en gepeein dans le texte", c'était pour moi simplement une geste qui n'appelait pas de réponse. Un très beau texte, pas un débat. Et tu sais très bien faire quand tu veux une répons expresse. Donc un peu facile cet argument et tu es au dessus de ça.

On ne jette pas un nain, on ne se prévaut pas non plus de ses propres turpitudes..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#12 03/03/2015 11:38:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Chaos était à part sur cette campagne, un électron libre. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Tu as donné une certaine dimension à cette campagne, d'ailleurs tu noteras que j'y ai participé, à ta dimension, mais "en dehors" de la compétition pour la victoire.
Les vrais prétendants, qu'ont-ils dit, qu'ont-ils fait, pendant dix saisons ?
C'est long, dix saisons...

Quant à mon texte en gépéien, oui, il était le prétexte à débats, à "activité". J'ai de l'expérience, des souvenirs, et un truc comme ça, jamais en 13 ans de présence ici, il n'aurait rencontré aussi peu d'échos qu'aujourd'hui.
Au moment où je l'ai écris, j'avais mes ordres prêts pour continuer. Tout était prévu, ordres économiques, militaires, diplomatiques, on était en phase avec Mollusca.

Je pensais sincèrement (et j'avais besoin) que mes deux textes allaient relancer les choses.  Voir qu'il n'en était rien m'a été insupportable, sur le principe.

Mais bon, je ne vais pas faire mon Francis Cabrel avec mon "c'était mieux avant". C'était juste clairement différent.

Je pensais que ma proposition, après l'intervention d'Ilmir, était un bon compromis entre un amendement partiel de ma part et ma volonté d'en finir après.
Mais ce n'était pas une bonne idée à l'évidence, donc tout va bien, adieu.

Dernière modification par Orcrist (03/03/2015 11:55:21)

Hors ligne

#13 03/03/2015 15:49:51

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Bizarre, 10 votants et 8 votes...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#14 03/03/2015 15:53:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Je viens de voter blanc, ils ne sont pas mentionnés dans les stats smile

Hors ligne

#15 03/03/2015 16:39:15

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Honnêtement ça commence à me gonfler.

Je ne prends plus aucun plaisir avec cette partie (Merci Orcrist d'avoir tout gâché).

J'avais voté pour une relance de tour mais on peut continuer qu'on en finisse au plus vite.

Ah et Orcrist soit tu restes et tu fait amende honorable de cet acte anti-jeu (je suis vraiment navré qu'aucun de vous ne le reconnaisse) soit tu pars mais le "Adieu, en fait non je reste, en fait si je m'en vais c'était mieux avant, ah non je reste mais seulement à mes conditions, bon la sur de sur je m'en vais", tout ça c'est vraiment fatiguant et ce n'est pas la première fois (Cf une Big)

Bref Ilmir je suivrai ta décision mais tout ça m'a vraiment saoulé de GetP


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#16 03/03/2015 16:55:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Tu auras remarqué Captain que j'ai fait amende honorable partielle. Je trouve qu'après ce que je me suis pris dans la g..., plutôt que de me braquer encore plus, c'est un bel effort, alors que j'en pense toujours pas moins des causes de mon geste.
Je pensais dans ces conditions que repartir avec moi était la moins pire des solutions, avis qui n'est manifestement pas partagé, donc j'en prends acte, je ne vois plus où est le problème à présent.

Pour ta référence à la Big, ce n'est effectivement pas la première fois, mais comme expérience commune. J'insiste.
Tu as été le NeO de Big7. Et j'ai été la même cible d'une félonie de la part d'un seigneur qui n'avait strictement rien fait depuis 10 saisons et dont le seul fait d'arme a été de me faire chuter, à un moment où tu avais 2 terres quand j'en avais 15, dans une partie que j'avais animée depuis le début.

Il est vrai que la ressemblance est frappante, sauf que sur Big7 je n'avais pas envisagé cette félonie là (elle m'était même inconcevable, cette opération), alors que sur euro188, j'ai agi en connaissance de cause du début à la fin. 
Mais je conçois que ce précédent sur Big7 a pu contribuer à me faire pêter un cable sur euro188.

Ilmir a fait en sorte d'essayer de calmer les choses, j'essaye aussi. Je ne renierai pas en totalité ce que j'ai fais ou dis, mais si comme "amende honorable", vous attendez que je m'agenouille et vous prie, les yeux baissés, de m'excuser, je comprends à présent pourquoi vous n'êtes pas rangés dans la catégorie des meilleurs diplomates.

Dernière modification par Orcrist (03/03/2015 17:08:36)

Hors ligne

#17 03/03/2015 17:10:42

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Je ne t'ai rien demandé sauf reconnaître que ce n'était pas correct vis à vis des autres joueurs. Les excuses je m'en fiche.

Je ne me souvenais plus de ça, je laisse le RP des anciennes parties là où il doit être c'est à dire dans le passé. Si tu reviens sur la partie Aurelian jouera son RP comme d'habitude.

Et oui je le reconnais je ne suis pas un grand diplomate, mais il faut de tout smile

Dernière modification par de Flandres (03/03/2015 17:14:00)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#18 03/03/2015 17:25:20

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

J'espère que tu auras compris que si je me proposais de revenir, moi, après tout ce que j'ai dis, et tout ce que je me suis pris comme volée d'injures, pour reprendre la partie avant mon geste désespéré et relancer le tour, c'est que je considérais, surtout après avoir relu Ilmir, que ce n'était pas correct.

Tout en en pensant pas moins, je tiens à le répéter.

Pour la Big, c'est toi qui y a fait référence, pas moi. Mais j'ai trouvé cette référence très pertinente, à tous points de vue.
Dommage que tu ne t'en souviennes pas, remarque je comprends ton amnésie car hormis ma chute, il n'y avait rien à signaler de ton côté, je pense (c'est de l'humour, acide, mais de l'humour)

Hors ligne

#19 03/03/2015 17:32:15

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Alors tout roule pour moi. Si les autres sont d'accords ça me semble la meilleure solution de tout oublier et de repasser nos ordres.

Tout le monde n'est pas aussi grand, fort et influent que toi, mais on essaye wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#20 03/03/2015 17:36:15

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Bon, on peut vous proposer un règlement à l'aube. Sabre, épée, poignard, revolver ?

J'ai une partie à gagner et deux morues à calmer moi, alors un peu moins de bruit serait pas de refus.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#21 03/03/2015 17:40:04

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

S'il etait encore vivant on pourrait faire un duel en joute tongue


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#22 03/03/2015 17:40:19

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Je choisis ma Plume d'Eléphant.

Une plume, c'est redondant, la partie tigeuse peut chatouiller pour amadouer ou perturber l'adversaire, et la partie pointue, elle pique, par définition.

C'est la définition de la diplomatie...

Le duel en joute, c'est pour NeO, j'avais oublié ce haut fait dans sa Geste. Déplacement de deux chevaliers, et organisation de deux duels...

Dernière modification par Orcrist (03/03/2015 17:42:17)

Hors ligne

#23 03/03/2015 17:48:19

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Bon trêve de blablatage

Le vote ne donne pas grand chose je propose de rendre sa plus dynamique

Qui est pour continuer ?

Qui est pour relancer et tout mettre de côté ?
Captain

A la lumiere des derniers éléments et pour bien finir la partie un reboot ferait du bien.


Allez ça serait bien de le savoir ce soir


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#24 03/03/2015 17:54:40

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [HRP] Dernier tours et patata

Ca donne rien parce que ça va pas dans ton sens ? Y'a pas de 49 al.3 ici cher De Flandres et d'ailleurs y'a pas de démocratie. 

Je dis juste qu'il faut arrêter un peu, la partie est "gâchée" mais elle n'est pas pliée non plus. Faut pas exagérer. Si Mollusca ne prend aucune terre, Kate gagne dans 3 tours de toutes façons. A la limite la seule personne qui a le droit d'être vraiment dégouté c'est Kate pour la victoire. Et puis personne n'a encore gagné.

Pourquoi quand Marmont gagne sur HBMARMONT par multiple félonie et une aide d'Ykar qui ressemble à s'y méprendre à ce qu'on vient de vivre, personne ne dit rien ? C'est fait c'est fait, on ne tranche pas de façon rétroactive. Maintenant, il faudra simplement instaurer dans les règles un paragraphe "anti jeu" ou ce que vous voulez avec un tribunal chargé de décider si ça rentre ou non dans ce cadre avec des sanctions ou des mesures claires plutôt qu'un flou. Soit on laisse la place aux joueurs et on accepte que ça soit borderline, soit excusez moi mais ça va chier parce que je vais faire du lobbying à mort pour que tous les comportements de merde soient bannis aussi : joute à outrance, se battre comme un planqué, se faire des joutes à soit tout seul etc etc..

Le king making pourquoi pas mais ça arrive tous les jours. Là, c'est spectaculaire. C'est la seule raison pour laquelle ça gueule. Et pour moi c'est l'attitude et les raisons qui sont mauvaises, plus que le geste en lui même. On a pas instauré le tour de confirmation pour ça justement ? Bordel. 

Sinon moi je propose de revenir en arrière et rescusiter Prems des Dheuzes. Puis si on pouvait aussi revenir en arrière parce qu'au T1 j'ai oublié de faire un appel de chevaliers, et ça m'a gaché ma partie... Je change juste mes ordres sur les 10 tours et on redémarre. 

Enfin bref vraiment, rien n'est joué, je vois bien James gagner perso. Et si on rejoue le tour, croyez moi que je vais passer des nuits blanches à répertorier tout ce qui "gâche une partie" et vous allez entendre parler de moi.

Dernière modification par Azildur (03/03/2015 18:13:23)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 03/03/2015 18:02:13

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [HRP] Dernier tours et patata

4-3 c'est pas vraiment un consensus si ?

Et je trouve qu'étant aux prises avec les deux loustics je suis bien assez concerné pour donner mon avis ne t'en déplaise (les 130 000 ecus d'hommes d'Orcrist ils sont allés en Lyonnais et pas ailleurs...)

Enfin bref faites comme vous voulez je passerai mes ordres dans les deux cas.

Et surtout ma proposition permet d'aplanir les tensions nées d'un acte incompris (que je ne cautionne pas), le but ce n'est pas de finir cette partie coûte que coûte c'est de s'inscrire avec plaisir à la prochaine

Dernière modification par de Flandres (03/03/2015 18:03:40)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook