©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/02/2015 19:36:59

Vive le Roy Tulio !

Félicitations à Tulio le Roy d'Euro 187, et également à SunTzu tant les deux finalistes ont été dans un mouchoir de poche et méritaient tous deux la victoire.

Ce fut une belle campagne palpitante, débriefing complet en ce qui me concerne dans la semaine.

Hors ligne

#2 15/02/2015 21:40:14

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Vive le Roy Tulio !

Et mort au chacal Clotaire

Hors ligne

#3 15/02/2015 22:28:04

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Vive le Roy Tulio !

Félicitations à Tulio et mention spéciale à Calydan pour son jusqu'au boutisme :-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 15/02/2015 22:36:21

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Vive le Roy Tulio !

Félicitations à Tulio! Une bien belle partie

Un grand merci à Sun pour ce pacte de sang depuis le tour 0, on passe pas loin de respecter notre parole smile

Pareil j'essayerai de plus commenter cette semaine


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#5 15/02/2015 23:47:39

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Vive le Roy Tulio !

Félicitation à Tulio, mais bravo aussi aux autres seigneurs. A un moment, je pensais que la partie allait se jouer juste entre Guronce et Sun Tzu, mais finalement la partie a bien bougé sur la fin.

Je commenterai plus en détail cette semaine aussi.

Hors ligne

#6 17/02/2015 00:44:59

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Vive le Roy Tulio !

SunTzu, James, Paquita et autre Napoléon ne sont plus que les ombres lourdes inspirant les mâchonnements de Neuneuchou. On compte sur toi pour aller lui faire faire de temps en temps un tour au parc, Ulrich. Mais pas plus loin que le grand marronnier, hein!

P'tain James! Palomba est furax.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 28/02/2015 11:46:28

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Vive le Roy Tulio !

Et donc?


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#8 02/03/2015 00:21:50

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Vive le Roy Tulio !

Et donc plus rien lol.png.
Bon je vais donner mon petit résumé.

Départ à Orléans, je me trouve au beau milieu de la France.
ça me laisse de nombreuses opportunités pour m'étendre, mais aussi bon nombre de potentiels ennemis. Je me dis qu'avec ma situation centrale, je fais mieux de proposer une alliance avec tous mes voisins pour le début, de toute façon l'un ou l'autre me déclarera bien la guerre. Parmi ces alliances, les deux principales sont avec Guronce qui a une situation assez similaire à moi et Athys au nord.

La saison suivante, tous le monde signe l'alliance... Bonne nouvelle, mais je pensais que l'un ou l'autre ne tiendrait pas son engagement, alors que là je suis allié avec tous mes voisins, pas forcément ce que je voulais. Au nord, Athys part en guerre contre Calydan et il me demande mon soutien. Je lui transferts quelques troupes pour l'aider.
Calydan tente une percée et arrive à marcher jusqu'en Maine. Je reprends Maine et Athys continue un peu de son côté. Avec moins de 2'000 hommes (dont un tier venant de moi) Athys avance gentiment contre Calydan. Je lui propose un important soutien en troupe en échange d'un partage équitable des territoires que nous serions en mesure de conquérir. La réponse est clair, il ne veut pas partager le butin, car Guronce lui en prive déjà un bout. Après avoir aider Athys au début de campagne, après avoir été accusé à tord d'avoir essayer de lui voler une terre, cette "coalition" entre Athys, Guronce et moi, je l'ai entre la gorge. Athys refuse de partager le "butin" et Guronce se bat à l'autre bout de l'Europe, une intervention à ses côtés est impossible. J'essaie de trouver une porte de sortie.

Guronce semble inarrêtable et le deuxième favori, Sun Tzu, continue sans difficulté sa campagne à l'est. Je signe une alliance avec Spikelor et peu à peu je sens que la guerre entre Spikelor et Guronce n'est qu'une question de temps. De mon côté, je vois une occasion de me détacher du groupe Athys-Guronce. La guerre tombe une saison plus tard et je privilégie mon alliance avec Spikelor. Athys à son tour déclare la guerre à Spikelor, probablement parce qu'il détient une province en Angleterre. Spikelor vient me demander mon aide et je lui promets mon soutien dans 2 saisons, car il me fallait encore recruter de nouveaux chevaliers et des hommes. Deux saisons plus tard, je déclare la guerre à Athys et Guronce. Je fortifie les 2 provinces à la frontière de Guronce et laisse mes chevaliers en défense statique. Au nord, je prévois d'être à l'offensive.
Résultat: Au nord, j'ai pu avancer sans trop de résistance. A l'est, Guronce a bien attaqué les deux provinces et je réussis à le repousser et lui faire des pertes assez correctes. Victoire, mais pas de grand chose, quelques troupes de plus chez Guronce ou quelques troupes de moins chez moi et le résultat aurait pu facilement basculer.

Guronce se retrouve sur deux fronts, alors que de mon côté je reste économiquement et surtout militairement bien moins bien loti que Guronce. Donc l'idée d'une trêve revient assez vite sur la table. Le but étant d'éviter de faciliter la tâche de Sun Tzu qui pourrait être tenté de profiter de la situation. Trêve signée la saison suivante avec Guronce, mais je continue ma guerre au nord contre Athys.

Guronce est toujours devant, Sun Tzu suit de près, la situation semble faire du surplace et la possibilité de voir une fin de campagne se terminer à coup de joutes ou de province à 200 de bonheur à l'air de s'approcher de plus en plus. Spikelor me consulte quant à une possible opération. Guronce? Sun Tzu?
L'idée d'une guerre contre Guronce ne m'intéresse pas. La frontière qu'on partage est tellement longue qu'il m'est impossible de la défendre efficacement avec le nombre de chevaliers que j'ai. Je préfère lancer les hostilités contre Sun Tzu. Certe, un peu symbolique au début, elle devait surtout me permettre de frapper Albert à ma frontière et me laisser miroiter peut-être une victoire par conquête. Oui très optimiste de ma part, mais c'était encore ma seule possibilité d'y prétendre.
Hépar Paparla débarque contre Albert, donc de mon côté, je ne peux même pas attaquer, car nous sommes neutres et pour couronner le tout, Korbat fait appel à Guronce. Rebolote la guerre reprend entre Guronce et moi, mais rien ne se fera. On s'arrange pour signer la trêve, Guronce me laisse Swabia afin que je sois en contact avec Sun Tzu.

Montée vertigineuse de la renommé de Sun Tzu et Tulio, la campagne va se jouer la saison prochaine. De mon côté, j'ai la possibilité de lancer une dernière attaque sur Sun Tzu. Bavaria était la cible, je demande les effectifs à Guronce. Pas loin de 20'000 hommes sur place avec son chevalier-seigneur. L'idée d'une attaque me tentait bien, mais me semblait trop risqué, il suffisait qu'il recrute quelques troupes de plus et c'en était fini. Il faut croire que je l'avais bien senti, car en lançant une petite attaque sur Bavaria, je suis tombé contre plus de 40'000 hommes^^.

Voilà un résumé, y a peut-être pas tous les éléments, mais je voulais éviter d'écrire un pavé ilisible.


Encore bravo à tous les seigneurs que j'ai croisés dans cette campagne que j'ai apprécié et dont j'avais peur qu'elle se termine de manière assez ennuyante, mais au final ça a bien bougé les dernières saisons. Un grand merci à Guronce, un vrai homme de parole. Merci à Spikelor qui m'a permi d'une certaine manière de me relancer dans la campagne. Merci à Tulio pour une alliance qui a duré toute la campagne, si je ne trompe pas et bravo évidemment pour cette belle victoire! Autrement bravo également à Sun Tzu et Korbat, un groupe de choc qui en a fait trembler plus d'un!

Après, sujet cité et recité, je trouve que les joutes ont un impact trop important sur une campagne. Les 500 voir 900 de renommé ont été gagné principalement par des joutes, chose que je ne considère plus comme un outil complémentaire pour gagner de la renommé, mais comme le principal voir l'unique.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (02/03/2015 00:25:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook