©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/02/2015 10:12:34

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

La fin sera rapide

Cette campagne s'achèvera donc comme je le craignais, dans l'ennui. 

Ah non, pardon, dans l'Honneur.

Ainsi que me l'avait annoncé le fils de pêcheur provençal, son allié et homme d'honneur, qui n'a de barbare que le sobriquet dont il s'est injustement affublé, va se contenter de contrer mes attaques et de conserver ses terres.

Voilà, chers seigneurs, le modèle que vous voulez donner aux générations futures.
L'éloge de l'inertie absolue, et du rat mort. 

Je conçois certes que ma propre conduite n'est pas un exemple.
Je conçois aussi que seule compte la victoire, puisque nous sommes là pour ça.

Mais cette victoire d'un pantouflard chacal, entouré d'alliés complaisants et stériles (Kate exceptée), que ce soit par renommée ou par conquête (ou par les deux conditions, tellement sa position est favorable), me déprime.

Oui, Choupiti, vous laisserez à vos enfants un beau fief bien opulent, mais quand vous devrez leur raconter, le soir au coin du feu, comment vous l'avez obtenu, comment vous avez obtenu la Couronne, et bien, hormis le crépitement des brindilles dans l'âtre, votre descendance n'entendra pas grand chose. Votre histoire prendra deux minutes, et encore, si vous délayez à l'excès l'épisode Calydan.

Et quand sonnera l'heure de prendre votre succession, ils seront bien surpris, ces enfants, de voir ce qu'est, normalement, une course au trône.

Mais moi, qui en ai vu déjà des dizaines, je ne serai pas là pour leur expliquer.
Ce monde stérile et mortel d'ennui n'est pas pour moi.

J'ai fait ce que je devais faire et je ne regrette rien. La victoire ou la défaite, peu importe quand on a le sentiment d'avoir accompli ce qui devait l'être.
Mais la prime au pisse-menu, c'est terrible.

Cela dit, je note que le Chaos approuve cela.
L'avant dernière pierre apportée à l'édifice. La dernière sera la victoire d'un pseudo-barbare.

Hors ligne

#2 09/02/2015 10:35:31

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : La fin sera rapide

Et donc, conséquence logique et incontournable de ce que je viens d'exposer :

Chaos est un imposteur. Un travesti. Ou un mytho.

Qui ose appeler ses chevaliers Sang, Feu, Désolation, Terreur.
Qui déclare la guerre aux lointains puissants, mais surtout aux proches faibles.

Et qui tolère de voir monter sur le trône celui qui n'a de point commun que le qualificatif bien immérité.

Chaos est un fake risible, je ne croyais pas Mollusca quand elle le disait, j'avais même beaucoup de sympathie pour lui et même, pensai-je, de nombreux points communs.

Mais ce n'est qu'un erzatz du Chaos qui se trouve parmi nous.

Un autre vulgaire faiseur de Roy.

Un vrai homme d'Honneur smile

Hors ligne

#3 09/02/2015 15:08:38

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : La fin sera rapide

Et paf!

Ca c'est envoyé!

Comme vous les avez ridiculisé encore votre Majeurité.

Choupette et Cloak on les appelle d'où je viens.

Ils sont ridiculissimes et en ce qui me concerne, je ne cache pas mon dégoût face à cette clique de légumes à sang froid.

Vous oubliez cette raclure de somnifère de Néo aussi.

Ils sont faits dans le même moule, un moule de lâcheté et d'ennui.

Mais n'oubliez pas une chose noble Orcrist, ils sont nuls à mort en combat.

Si j'en croise un je suis certaine qu'il va détaler en courant comme Robin face à mes puissantes armées.

Cela me rendrait presque Aurélian sympathique s'il avait un minimum d'amour propre et de charisme...

Ce qui m'ennuie, c'est que j'étais sensée dormir moi cette saison... Ah non, c'est la royale, c'est vrai, ca va donc fighter à mort!

Mollusca la sympa


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 09/02/2015 16:33:51

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : La fin sera rapide

Seigneur Majeur,

Avant que de vous répondre ici, je vous ai exposé mon sentiment par messager, aussi vais je reprendre quelques points afin que tout soit clair.

Je trouve particulièrement moyen, limite minable, que d'attaquer Chaos ici, alors qu'il a annoncé en place publique qu'il avait de nombreux problèmes pour pouvoir nous honorer de sa présence.

Je vous avais prédit dans mon message que votre roquet s'empresserait de vous emboîter le pas, et vous voyez qu'une fois encore j'avais raison.

Le plus consternant dans tout cela et que le dit roquet a été la première personne à répondre à Chaos lors de son annonce d'indisponibilité.

Quelle belle victoire diplomatique!
Quel talent!
Soyons fous, Chaos risque de ne pas pouvoir répondre.
Ne perdez pas de temps, accusez le de lâcheté!

Vous vous targuez d'être un expérimenté seigneur, qui a vu des dizaines de campagnes.
Bravo, l'on voit ainsi comment vous transférez votre expérience, soyez fier de vous.
Je vous promets que je ferai vivre la légende, par delà les siècles!

Vous qui avez cette expérience écrasante, êtes en train de nous expliquer que le campagne est finie?
Ben oui, forcément, des Seigneurs ont bouleversé vos petits plans.
Refusent de se soumettre.

De ma courte expérience de ma vie, j'ai rarement vu une campagne européenne bouclée à la dixième saison.

Aussi, vous me permettrez de rire devant votre tentative de briser l'entente entre les Seigneurs qui envisagent de vous botter les fesses.
Vous êtes en train de récolter ce que vous avez semé, et je vous ai prévenu de très nombreuses fois.

Vous m'avez annoncé que vous me déclariez la guerre au titre que "Tartare est en Toscane".
Pour autant que je le sache, le Roy lui même m'autorise à promener mes troupes sur les terres de mes alliés si ceux ci m'y autorisent.
D'autant que je ne suis pas en Toscane, ce qui apporte une saveur nouvelle sur votre crédibilité.

Attendons que vous ayez la Couronne avant que d'appliquer vos lois, d'autant qu'il me semble me souvenir que vous n'aviez pas les mêmes réticences lorsque vous faisiez de même avec votre roquet lorsqu'il s'agissait de mettre vos hommes dans les mêmes positions, par exemple pour défaire Sarg l'inexpérimenté, campagne dont vous avez tiré grande satisfaction.

Oups, dans ce genre de cas "vous faites ce que vous avez à faire et ne regrettez rien".
C'est  vrai, la connexion change la perspective, surtout quand ça vous arrange.

Ce doit être une sacrée fiesta au royaume des morts que de vous en savoir parti.

Je crois que vous devriez vous concentrer sur ce que vous savez  vraiment faire, des petites joutes, des petits plans, pour des petits seigneurs capricieux aimant les petites magouilles.
Vous y êtes extrêmement compétent, cela est reconnu de  tous.
A quand les ventes de terres pour faire couronner le roquet?

Je vous dois toutefois des excuses, et j'entends qu'elles soient publiques.

J'ai toujours pensé que ce Majeur dont vous vous parez était un signe de défi aux convenances, le symbole d'une pensée atypique et créative.

En fait, il ne s'agit que d'un siège sur lequel vous vous asseyez pour avoir l'impression d'exister.
Et quand le majeur disparait et que vous en arrivez au sceptre, votre douleur vous réveille en vous incite à attaquer céans Chaos, le seul dont vous soyez sûr qu'il ne vous répondra pas.

L'effet connexe est que je suis très impressionné que votre roquet aille chercher ce bâton quand vous le lancez.
Mais sans doute n'a t elle pas encore compris d'où vous le sortiez, il lui faut toujours un peu de temps avant que l'information n'arrive au cerveau.

NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#5 09/02/2015 16:59:59

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : La fin sera rapide

Vous le faîtes exprès, NeO

Vous DEVEZ le faire exprès.

Ce n'est pas possible autrement.

Comment peut-on affirmer autant d'inepties et de contresens avec autant d'aplomb ?

Non, ce n'est pas possible autrement. 

A moins que vous pensiez réellement ce que vous dites ?

Non, cela, je n'ose le croire, et ne vous le souhaite même pas.

Dire que j'avais du respect envers tous ceux que Mollusca traitaient de zéro absolu. Elle avait raison.
Malheureusement raison.
Mais j'ai eu raison aussi, et cela était la preuve qu'il me manquait pour être totalement serein, de lui conserver mon alliance de raison.

Elle a peut être un don pour sonder les âmes et les coeurs, que je n'ai pas encore.

Orcrist

Hors ligne

#6 09/02/2015 23:06:45

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : La fin sera rapide

Mmmmm, mais que sens-je ? Quelle est donc cette bonne odeur qui me titille les narines ? Cette senteur douce et prenante qui ne vous quitte plus... Je sens la colère, la frustration et peut-êre même un peu de peur. Qu'il est agréable de voir venir votre messager, ô grand Majeur, tout étant confortablement assis dans mon fauteuil devant un bon feu de cheminée. Mes paysans, mes bourgeois sont heureux et productifs. Mes soldats sont payés, ils savent pour qui et pourquoi ils se battent. Mes amis sont heureux, ils savent que je répondrais présent à leur appel et que je serais là lorsqu'ils en auront besoin.
Assurément, je suis un pisse-menu, un petit engin sexuel et une carpette. Mais je suis heureux et ceux qui compte pour moi le sont aussi. Barbare de père, barbare de mère, doit-je vous rappeler mon histoire ? Oui, je suis un barbare, un étranger et j'ai été une brute. Et je me suis repenti. J'ai vu la mort et la désolation et j'en suis revenu pour ne plus la répandre. Barbare d'ascendance, paparon de coeur, j'ai choisi de mettre en avant mes ancêtres dont je suis fier même s'ils ne partagaient pas mes valeurs.
Et mes enfants partageront mes valeurs, puis mes petits-enfants après eux. Et lorsqu'ils me demanderont comment j'ai construit ce domaine, ils sauront respecter et prolonger mes choix, pour le bien du peuple avant celui de l'aristocratie.

Soyez fier d'être un guerrier, un tueur, un monstre. Vous faites partie du passé et vous disparaitrez en même temps que votre époque.

Dernière modification par Duc de Navarre (09/02/2015 23:07:43)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 09/02/2015 23:17:36

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : La fin sera rapide

Orcrist,

Vous savez le pourquoi de notre guerre,

Rien à dire de plus,

Le fils de pêcheur vous fera payer vos trahisons

Aurelian


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#8 09/02/2015 23:21:06

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : La fin sera rapide

Certes, mon Nom a déjà disparu, et mon apparence se trouble.

L'heure se rapproche où je regagnerai enfin le calme du fond de mon Lac, au milieu de la clairière enchantée.

La Constellation du Majeur Dressé s'estompe déjà dans le ciel sans rêve qui peuplera désormais les nuits des nouvelles générations.

Ce monde n'est plus le mien, je n'y ai plus ma place, je le sentais déjà, mais c'est clair à présent.

Enfin... le réconfort de l'eau, le silence, les ténèbres imperceptiblement éclairées par la lumière de la surface.

Le monde est bien devenu tel qu'on me l'avait décrit, j'ai tout fait pour essayer de changer le cours des choses, mais je dois me rendre à l'évidence : c'est fini. 

Hors ligne

#9 10/02/2015 00:34:15

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : La fin sera rapide

Noble Majeur!!!!!

Noooooooooooooooooooooooooon, ne regagnez pas votre lac, l'eau y est désespérément douce et je ne supporte que l'eau salée.

Il existe encore des combattants, regardez bien!

Néo... Si si, vivre dans son état est un combat de tous les instants.

Chaos... En guerre avec tous ses voisins faibles et copain comme valet avec les plus costaud.

Choupette... On l'entend depuis une saison enfin, avant cela, il se battait comme un beau diable avec son boulier chinois.

Mais il y a tous les autres quand même: Spikelor, Aegon, Semaille, Kate, Mortecouye, Aurélian, Robin, Dragan.

On ne peut pas dire qu'ils ne se battent pas tout de même.

Et rien ne dit que la mièvrerie et le manque de panache de Choupette ne feront pas réagir un jour ses voisins.

Il faut continuer à se battre car l'honneur et le courage triomphent du mal!

C'est bien connu.

En tout cas, moi, j'y crois.

Vous êtes un stratège de génie et je suis loin d'être une cruche.

A côté, Choupette et toute sa clique, c'est plutôt des armées fantoches pour amuser la galerie.

Et vous tracassez pas, vous pourrez toujours compter sur moi pour rendre la victoire possible à notre alliance équilibrée.

Groire aux grands combattants!

Mollusca von Ophteone


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook