©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2015 03:47:57

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Premieres escarmouches

Dans le camp militaire de la maison De Hesbaye, on peut voir le conseiller militaire observer son seigneur de loin. Le changement qu'il put ainsi observer était flagrant et énorme. Lui qui avait essayé pendant des années à faire de Albert un seigneur responsable et sérieux put voir que le destin avait réussi en une seule saison ce que lui avait échoué à faire pendant toute une vie.

"Peut-être que le Roy a eu raison finalement de nous imposer cette épreuve," pensa-t-il, "même si Albert n'est pas couronné, il n'en sera pas moins un grand seigneur maintenant"

Comme prévu, les premières escarmouches pour s'approprier la province voisine se sont passées sans encombre. Bien entendu vu qu’en face seuls quelques paysans avaient pris les armes. Mais cela a donne à Albert sa première expérience du combat, son premier cours réel de stratégie.

Reste la diplomatie, Albert s'est tellement concentre sur sa campagne militaire la saison précédente qu'il en a négligé tous ses rendez-vous avec son scribe diplomate.
"Ne voyez-vous pas que je suis occupé" avait il répondu à chaque fois.

Mais voilà que ce matin, il est assis depuis des heures à discuter avec son scribe diplomate. "Quels sont nos voisins? Quelle attitude adopter avec eux? Avec qui sommes-nous en contact?"

Décidément cette campagne allait faire du bien à Albert…

Le sourire au coin, le conseiller militaire retourne dans ses quartiers affuter ses armes et préparer ses arguments. Il sait que ce sera bientôt son tour d'être convoque par Albert ...


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook