©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2015 18:43:16

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Epitaphe (ou autres)

"Don Cirzo de la Vega a perdu tous ses territoires ! De désespoir il met fin à ses jours."

J'ai jamais aimé ce message, j'ai jamais aimé que les Seigneurs éliminés doivent forcément mourir et j'ai jamais aimé les trucs stéréotypés (si on peut éviter !).

Bref je trouve que ce serait sympa si chaque Seigneur pourvait choisir ce qui figurerait dans le commun quand il disparaît d'une partie.

Je ne crois pas que ce serait bien violentt à coder et metrre en place avec un ordre spécifique "épitaphe" (pour saisir une phrase ou un texte court) dans ' réorganisation".

A mon sens ça rajouterait de la diversité et du fun smile
"Don Cirzo de la Vega a perdu tous ses territoires ! Il devient alors bandit-justicier sous une identité secrète."
"Don Cirzo de la Vega a perdu tous ses territoires ! De rage il s'enfuit jurant : Yé mé venyérai, Hombre !!!"

Dernière modification par Ozric (11/01/2015 18:43:28)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 11/01/2015 19:15:41

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Epitaphe (ou autres)

Et si c'était l'un de ses alliés qui devait s'en charger? ou de ses ennemis? ou de celui qui est en droit de revendiquer sa mort?

Pour ma part, j'en charge en général un Seigneur qui a obtenu mon respect sur la partie.

Dernière modification par le_rige (11/01/2015 19:18:23)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#3 11/01/2015 20:01:42

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Epitaphe (ou autres)

L'idée est bonne, mais paradoxalement je suis contre, pour les raisons suivantes:

  1. le seigneur qui meurt ne s'y attends pas forcément.

  2. c'est déjà long d'analyser un fichier commun avec des phrases standardisées... (Je sais pas vous, mais moi je passe mon temps à faire du ctrl + f).

  3. pour les développements d'outils d'analyse aussi c'est pénible smile

Hors ligne

#4 11/01/2015 20:33:02

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Epitaphe (ou autres)

Il s'agirait d'un ordre permanent (genre ordres de repli) qui peut servir n'importe  quand.

Pour les outils, il suffit de décoder le début de ligne qui demeure invariable (perte de tous les territoires).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 11/01/2015 21:01:05

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Epitaphe (ou autres)

Et si c'était l'une des prérogatives de l'Adc?
Cf KIRIN

Dernière modification par le_rige (11/01/2015 21:01:29)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#6 11/01/2015 21:24:35

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Epitaphe (ou autres)

Je pense que si on veut motiver des nouveaux à venir (ce que j'essaie de faire en ce moment) il ne faut pas rajouter de nouveaux ordres et de la complexité. C'est l'un des aspects du jeu qui séduit les anciens mais peut rebuter les nouveaux.

Pour les outils je suis d'accord avec toi, ce n'est pas compliqué à mettre en place, ce qui est dur c'est de les maintenir. Je suis pret à parier que le fait que la détection des mouvements de chevaliers ne marche plus sur le site d'asterius est justement lié  un petit changement de phrase dans ce gout là.

Là c'est le dev qui parle pas le roliste. smile

Dernière modification par Frontel (11/01/2015 21:25:33)

Hors ligne

#7 11/01/2015 21:56:18

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Epitaphe (ou autres)

Frontel a écrit :

Je suis pret à parier que le fait que la détection des mouvements de chevaliers ne marche plus sur le site d'asterius est justement lié  un petit changement de phrase dans ce gout là.

Là c'est le dev qui parle pas le roliste. smile

Oui c'est ce que je dis (en mode dev) depuis le début big_smile

Bien sûr les outils il faut les maintenir au fil des évols...

Ce serait un ordre simple qui ne rajoute aucune complexité (comme renommer un chevalier) et de rajouter un peu de personnalisation...et de fun !

Dernière modification par Ozric (11/01/2015 21:57:38)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 13/01/2015 01:22:22

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Epitaphe (ou autres)

Faisons simple!

Don Cirzo de la Vega a perdu tous ses territoires ! Il est éliminé de la compétition.

Et laissons le choix au joueur de décider de ce que devient son personnage et de le décrire (ou pas) dans la gazette ou le forum.

Surtout que rien n'empêche actuellement de ressuciter les suicidés dans les parties suivantes.

Dernière modification par Romualdus (13/01/2015 01:24:51)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 13/01/2015 10:51:22

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Epitaphe (ou autres)

On lit rapidement le commun, mais de la a lire ce qu untel a mis comme épitaphe, y a un pas que très peu franchiront. 

Y a deja une alocution sur le commun, une autre avec un tombeau que le joueur mort, car il l est bien, peut commenter à sa sauce s il le désire. 

C est deja bien non?

Dernière modification par Silent Requiem (13/01/2015 10:52:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook