©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/12/2014 21:46:38

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

HRP: Trop d'ORNs

Euh, on va vraiment jouer la partie dans ces conditions ?

J'ai déjà une situation très avantageuse à la base (pour une fois !) mais si en plus je suis entouré de 3 ONRs...

Une idée ?

Je peux me restreindre dans mes conquêtes de moi-même sinon, mais bon je ne suis pas le seul...

Aurelian / Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 14/12/2014 03:04:02

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : HRP: Trop d'ORNs

Ben personnellement,

Voilà ma stratégie complètement foirée par le nombre trop important d'ONR's.

Je peux plus rien attaquer alors que j'ai tout fait pour baisser ma renommée.

L'aide de camp n'aurait-il pas dû faire jouer les ONR's au premier tour au moins ?

Il est clair que je ne continue pas la partie dans ces conditions. Tant pis pour le Best, je suis déçu de constater encore une fois le même départ ridicule que sur les autres campagnes Europe.

Kate / Ulrich


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#3 14/12/2014 10:59:30

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : HRP: Trop d'ORNs

Je suis du même avis.
Quand l ADC peut donner des ordres primaires, ou à defaut suspendre la partie, l intérêt de la partie est préservée. Ne peut on pas corriger la carte, ou à defaut relancer une nouvelle campagne en reversant les joueurs de cette partie?

Autre sujet : ne peut on pas faire en sorte que les appels de chevaliers soient un peu plus équilibré? Quand certains, sur 5 appelés, n en ont pas un de plus de 65, alors que d autres en ont 3, cela déséquilibre aussi la partie!

Spikelor

Hors ligne

#4 14/12/2014 11:25:54

Re : HRP: Trop d'ORNs

Je rajoute mon grain de sel bien que ne participant pas à a partie - mais je comptais prendre une régence pour aider...

On a eu cette discussion il y a 3 semaines, car sur les 11 ONR, 8 (au moins) étaient parfaitement identifiés :

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … hp?id=3469

Donc en gros, il a été décidé de maintenir en connaissance de cause des joueurs dont on savait qu'ils seraient ONR, pour trouver des régents. OK, mais dans ce cas pourquoi ne pas trouver ces régents dès la saison 1 ?

Mais bon je reste sur mon opinion d'origine : quand on sait qu'un joueur a quitté Gloire et Pouvoir, inutile de le garder sur une liste de parties, même pour "lancer plus vite" une EURO...

Hors ligne

#5 14/12/2014 11:44:29

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : HRP: Trop d'ORNs

Entièrement d'accord avec Guronce.

Un peu moins avec Spikelor, au sujet de l'appel de chevaliers... je trouve que cela fait partie du jeu (c'est même la seule fois où j'ai quelques seconds potables).

Et donc, mesure ? Décision ? Euro188 ou Euro188(bis) ?


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#6 14/12/2014 12:11:39

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : HRP: Trop d'ORNs

Pas non plus d'accord avec les appels et pourtant j'ai vraiment la fucking poisse sur mes 3 dernières parties ... (En particulier ISLI et SOURCE)

Peux-t-on faire un relaunch du tour mais en ajoutant des ordres de Régents ?

C'est un peu chiant vu que du coup l'aide de camp va compenser en connaissance de cause mais bon...

Ou alors, encore plus radical, on vire les seigneurs qui ne jouent pas de la carte.

Bref, je pense qu'il vaut mieux lancer une partie à 20 avec des positions à peu près équilibrées comme sur Source qu'à 30 où ça devient le bordel

On suspend ? On arrête ? On continue ?

Si on arrête on ne jouera pas d'Euros avant un bon mois....


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#7 14/12/2014 17:33:34

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : HRP: Trop d'ORNs

On les vire, les provinces sont tirées au sort par l'ADC et réparties entre les Seigneurs qui ont eu la politesse de répondre à leurs ordres (ça promet pour le RP).

Les Chevaliers: ben ouais, on est quelques uns à serrer les fesses en attanquant des terres avec de preux Chevaliers à 50.
Mais bon, on était tous au courant de la règle avant, non?

Y'a qu'à tataner ceux qui ont de la chance, c'est Noel!


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#8 14/12/2014 17:43:42

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : HRP: Trop d'ORNs

L'idée de redistribuer aléatoirement est super intéressante mais je ne sais pas si on peut le réaliser ...


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#9 14/12/2014 19:02:46

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : HRP: Trop d'ORNs

Même avis que Le Rige.

Virer les ONR's sans redistribuer >> Impensable. (cf Espagne par exemple)

Prendre des régents avec un tour de retard >> Ridicule.

Faire jouer les ONR's et chercher des repreneurs juste après >> Encore plus ridicule (que ce soit l'AdC ou quelqu'un d'autre qui les joue, il aura vu le déplacement des autres Seigneurs)

Continuer >> Blague de mauvais goût.

Virer les ONR's, prendre les 2/3 Seigneurs qui se sont ré-inscrits + tous les présents de 188 et générer une nouvelle carte tour 1 à 20/22 Seigneurs >> Là je pense faisable et plus intéressant.

Voire passer sur une Moyen-Orient ?

Kate / Ulrich

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (14/12/2014 19:06:48)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#10 14/12/2014 20:38:32

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : HRP: Trop d'ORNs

En ce qui me concerne je trouve ça ridicule de continuer dans ces conditions. Là on ne parle pas d'ONRs bougés par les ADC mais de fiefs fantômes. Cela crée des grands déséquilibres maintenant et à venir, ça a faussé la carte bref moi je suis d'avis de faire même une partie bis, soit en relançant sans les ONR (Euro réduite) soit en passant sur Moyen Orient. Je me suis inscrit déjà pour essayer de me faire changer d'avis sur les Euro et de faire le maximum pour changer d'ambiance, c'est une mascarade.

Donc plutôt d'accord avec Ulrich.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 14/12/2014 21:20:38

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : HRP: Trop d'ORNs

Concernant les chevaliers, j avais proposé a l epoque que la moyenne des chevaliers soient comprises entre 2 chiffres. Par exemple 40 de moyenne minimum, 70 maximum. 

L aleatoire restait, mais on evitait la difference un peu hazardeuse entre un appel de 98, 92, 74, 67, 49 et 43, 31, 19, 15, 3, ce qui conditionne beaucoup la suite.

Reduire l aleatoire reste intéressant.

Les avis divergeants expliquaient qu avoir de moins bons chevaliers representaient un defi supplementaire, mais donnait aussi des atouts, plus de frics, diplomatie a mettre en place, attaque plus decisive car moins nombreuses.

Reste qu entre les echecs, sans aleatoire, et le lotto, avec, gp est plus proche des echecs, donc pourquoi pas maintenir en l etat, meme si je suis plutot de l avis de spikelor.

Hors ligne

#12 14/12/2014 21:41:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : HRP: Trop d'ORNs

L'aléatoire c'est encore un autre problème et je ne suis pas votre raisonnement. Si on va par là, il y a des positions beaucoup plus avantageuses que d'autres qui faussent aussi les chances de chacun.

Et le fait que la renommée d'un chevalier détermine 99% de l'issue d'un combat, laissant le nombre d'hommes à 1%. 

Il y a beaucoup d'inégalités sur le départ c'est un fait mais je crois que c'est un autre débat et qu'à vouloir tout égaliser, on va produire beaucoup d'effets pervers. D'autant que ça réduit encore l'importance de la diplomatie (si je suis mal, je vais chercher à trouver des alliés et me sortir de certaines situations).

Enfin bref, c'est autre chose.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 14/12/2014 22:31:29

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : HRP: Trop d'ORNs

Tout égaliser non, une moyenne de 70, c'est pas égal à 40...

Mais t as raison, c'est pas le soucis qui vous importe ici.

Hors ligne

#14 14/12/2014 23:32:59

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : HRP: Trop d'ORNs

On en est où pour bânir les onr à répétition?

Message envoyé à Ilmir?

Que les joueurs soient virés, je ne comprends pas pourquoi ces même joueurs s'inscrivent chaque fois?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#15 15/12/2014 05:36:54

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : HRP: Trop d'ORNs

* Régent avec un tour de retard dans un coin un peu pourri, ça peut vite devenir lassant.

* @ De Flandres:
Redistribuer aléatoirement, je te fais ça avec un d20, y'en a pour 10mn.

Si c'est pour dépanner, y'a qu'à confier tous les fiefs à celui qui a eu le plus de Couronnes, charge à LUI de redistribuer, (et je suis sur qu'il va se faire des copains).
Clauses annexes: lui même ne peut pas garder de province pour lui même.
Une province max pour ses alliés, deux max dans un autre cas.

* Une Moyen Orient, parfait!

*Je trouve TRES BIEN que les Chevaliers soient aléatoires en début de campagne, et pourtant je pleure en regardant la plupart de mes parties.
Y compris celle ci, ça va être sportif d'envahir la Grèce.

Par contre, l'évolution de la renommée personnelle du CS devrait influencer, même très marginalement le recrutement des Chevaliers..

Ce serait bien que tout le monde reçoive un mail prévenant qu'on risque de switcher, y'en a peut être qui n'ont pas envie de voir Saori dans la crèche.

D'ailleurs, Saori, elle est sur la campagne?


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#16 15/12/2014 10:26:16

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : HRP: Trop d'ORNs

Perso en cas de redémarrage ce sera sans moi je pense. Refaire une diplo entière (qui avait plutôt bien marché), et repenser ma stratégie, ça ne cadre pas avec mon approche du jeu où je m'investis pas mal en RP et diplo au tout début.
Notez que je comprends ceux qui veulent relancer, il est vrai que la situation ne rime pas à grand chose, je pensais au moins que l'AdC aurait passé les premiers ordres pour faire la transition avec les régences.

Hors ligne

#17 15/12/2014 11:27:21

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : HRP: Trop d'ORNs

Plutôt d'accord avec Orcrist et Guronce. 

Tirons les leçons de tout ça, plutôt que de vouloir à chaque fois faire redémarrer une partie bancale. 
Je serai pour interdire les partie EURO à ceux qui n'ont pas encore fini de scandinavie. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#18 15/12/2014 12:01:08

Re : HRP: Trop d'ORNs

Si j'étais aide de camp de la partie, voici ce que je ferais à ce stade pour sauver la partie en la gardant équilibrée :

- Les 7 ONRs suivants seraient retirés du jeu (je donne les provinces) : WESSEX, PONTHIEU, MASURIA, KABYLIA, MACEDONIA, CARPATHIA, SPOLETTO

- Les 4 ONRs suivants seraient maintenus pour l'équilibre de la partie, et "joués" artificiellement par l'Aide de Camp -> tirages de 5 chevaliers, 300 hommes à chacun, IMP 5 RED max, et mouvements respectifs sur :
CONNAUGHT : Munster
NAVARRE : Asturias
BOSNIA : Serbia
KUR : Courland

- Par ailleurs, les 4 ONRs conservés seraient d'office alliés entre eux pour permettre aux joueurs ayant joué la stratégie de renommée basse de ne pas être lésés

- On trouve ensuite 4 remplaçants pour les 4 ci-dessus

- Suspension de la partie cette saison puis redémarrage la saison suivante avec les 19 joueurs actifs + les 4 remplaçants

Dernière modification par Guronce de Lix (15/12/2014 12:02:51)

Hors ligne

#19 15/12/2014 12:26:04

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : HRP: Trop d'ORNs

Il reste je crois Morea; mais si c'est pour dépanner, je veux bien régler ça dans deux saisons.:)

La solution de Guronce est un excellent compromis.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#20 15/12/2014 12:37:18

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : HRP: Trop d'ORNs

La proposition de Guronce est très pertinente. Si ce qu'il suggère peut être réalisé, ça me paraît la moins pire des solutions, la seule en tous cas qui me garderait sur cette partie.
Sauf que Guronce a commencé par écrire "si j'étais AdC", ce qui n'est pas le cas... il faudrait que l'AdC en question se manifeste, en fait.

Merci Guronce pour ton pragmatisme smile

PS : pour le régent de Navarre, je ne vois aucune raison stratégique pour qu'il aille en Asturias, mais je comprends par là qu'il ne faudrait pas que moi ou Captain soit favorisé s'il était décidé qu'il parte vers moi ou vers lui smile
Là encore un choix opportun. Même s'il me bloque toute sortie par les Pyrénnées, de ce fait. Mais ça se négociera (ou pas) avec le futur régent. Il n'y a pas un "Héraziel", ou qqch comme ça, qui serait intéressé ? Je lui avais suggéré de prendre une régence sur une euro...

Il faudrait lancer un appel à candidature sur le forum info général et sur le forum remplacement. Si l'AdC pouvait s'en charger ? Et Guronce il joue pas sur euro188 ? Il l'a veut pas, la Navarre ? smile

Hors ligne

#21 15/12/2014 13:00:44

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : HRP: Trop d'ORNs

La proposition de Guronce est excellente (je voulais d'ailleurs la faire en plus ;-) )

Sauf la suspension de partie car après, c'est noel donc direct peut-être 2 semaines dans la vue...

Ok pour une Régence si nécessaire (mais vraiment parce que je me fous du Best)

PS: L'ADC Fullmet a pas l'habitude de trop lire les forums...  


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#22 15/12/2014 14:19:58

Re : HRP: Trop d'ORNs

Deux petites corrections : d'abord, oui, effectivement, je n'ai pas parlé de MOREA qui fait partie des ONR qui disparaissent (il y a déjà assez de monde dans ce secteur), ensuite : Robin des Bois (Ponthieu) a joué en fait... il ne faut donc pas le supprimer (toutes mes excuses à ce seigneur).

Ensuite, pour les mouvements des ONR qui restent, Orcrist a vu juste, je n'ai pas retenu le mouvement qui aurait forcément été le choix d'un joueur réel, mais celui qui ré-équilibre le mieux la partie.

Reste à voir en pratique avec Ilmir comment on peut faire, et en particulier si on peut faire l'économie d'un nouveau tirage des chevaliers ou si on refait le tirage.

Je veux bien prendre en charge si Fulmet est débordé, à lui de me dire ;-)

Hors ligne

#23 15/12/2014 14:28:16

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : HRP: Trop d'ORNs

Fulmett ne te dira rien s'il n'est pas au courant du problème et qu'il ne lit pas le forum... je vais lui envoyer un mail privé pour voir.

Sinon, je suis contre le nouveau tirage de chevaliers, pour une fois que j'en ai des bons... j'ai le souvenir d'une diplo2 où je la joue grandiose, basse renommée, révolte de Merrakesh pour me retrouver en Andalousie, et je tire quatre chevaliers ne dépassant pas 15, et mon meilleur à 32, face à des hispaniques hilares et peu compatissants...
La dernière Big7 aussi j'ai eu des chevaliers tout pourris, ce qui ne m'a pas empêché de réussir une tactique agressive et expansionniste dont j'ai été assez fier (et pourtant, j'en ai vu d'autres).

Donc, si on peut ne pas toucher à mes chevaliers...

Hors ligne

#24 15/12/2014 14:36:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : HRP: Trop d'ORNs

Je comprends l'intérêt pratique d'une telle manoeuvre mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça insupportable : on autorise les ONR à jouer en fonction des mouvements déjà effectués et de la disparition des autres ONR, mais les joueurs qui ont déjà bougé sont donc condamnés. C'est ça qui me dérange profondément et qui est à mon sens très injuste : certains joueurs se mettent dans certaines positions justement parce qu'ils jouent "à l'aveugle" et là on décrète que ces ONR vont renaître de leur cendre, anticiper le mouvement des joueurs ET des ONR et pouvoir gérer leur fief tranquillement par la suite. Pratique ? Sans doute. Philosophiquement parlant, je trouve que c'est vraiment terrible. Enfin.

J'ai hâte de voir qui va récupérer les régences, qu'on rigole.

Quant aux chevaliers moi j'ai décidé de porter encore plus loin la réflexion : je n'en ai pas appelé. 

Après, la suppression d'une partie déjà lancée laborieusement n'est pas une solution en soi. Mais franchement... Autant vous dire qu'étant déjà inscrit sur un coup de tête pour me prouver une nouvelle fois que les EURO sont calamiteuses, je suis déjà reconvaincu. Mais est-ce qu'un con vaincu fait un bon vainqueur, c'est autre chose.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 15/12/2014 17:01:02

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : HRP: Trop d'ORNs

Comment seront données les 7 provinces ? A qui ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook