©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2014 21:04:20

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Règles complètes

Je n'arrive plus à voir les règles complètes à partir du site. Suis-je le seul?

Quelqu'un peut-il m'envoyer le fichier par mail?
Je risque d'en avoir bien besoin!

Merci

Hors ligne

#2 13/12/2014 17:24:13

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#3 07/03/2015 12:32:25

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Règles complètes

Bonjour,

Je réagis un peu au commentaire de Scorpio sur CONKET qui a abandonné pour les raison suivantes (c'est posté dans la gazette) :


"Bonjour Messieurs et Dames s'il y a.

Gloire et pouvoir m'a donné de grandes joies mais en l'état ce n'est plus le cas.

Les liens sur le site ne fonctionnent plus. Les liens dans la communauté c'est encore pire. Le simple fait de vouloir les régles est impossible à réaliser hormis en allant dans la communauté.

Il m'est impossible de calculer mes ordres...
Les aides de gestion ne fonctionnent plus sur les versions office sous Windows 8.
C'est dommage mais je jete l'éponge.

Merci à tous et bonne lutte.

Scorpio"


Je ne sais pas à quels liens il fait référence, je n'ai rien vu qui me choquait (à part 2 liens dans "communauté" qui ne fonctionnent bel et bien plus).

Par contre, n'était-il pas possible qu'on puisse accéder aux règles complètes depuis l'onglet "règles"? Car pour l'instant en cliquant dessus, on a "Aucun aperçu disponible". Pour ma part, je sais depuis un moment qu'elles sont postées ci-dessus, mais pour un nouveau joueur, si il doit tourner en rond pendant 10-15 minutes pour les trouver, c'est déjà mal parti pour le motiver je trouve.

Niveau aide de gestion, c'est bien pratique, mais depuis que l'aide de gestion d'asturius ne fonctionne plus, je prends excusivement une feuille de papier,  un crayon et le règlement sous les yeux. ça prend plus de temps, mais ça va aussi. Juste le simulateur que j'utilise celui qui se trouve sur le site ASGP, parce que sans ça serait tout de même un peu galère.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (07/03/2015 12:33:47)

Hors ligne

#4 07/03/2015 12:43:16

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Règles complètes

Un nouveau ne sait pas voir les règles complètes, point.

C'est à modifier d'urgence en effet.

J'avais complètement oublié que les règles était sur le post aide perso, je fonctionnais sans, ce qui impossible pour un nouveau.

Dernière modification par Silent Requiem (07/03/2015 20:20:12)

Hors ligne

#5 07/03/2015 17:45:45

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Règles complètes

C'est dommage qu'un joueur comme lui s'en aille, 25 parties, 5 victoires et jouant régulièrement depuis 10 ans...
C'est révélateur d'un truc important: il faut absolument que les liens qui ne fonctionnent plus soit corrigés ou supprimés.

Hors ligne

#6 07/03/2015 22:25:22

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Règles complètes

Yep scorpio, j etais tout content de ton retour.

Dommage de partir, y a moyen, avec ton bagage technique, et avec le lien ci dessus des règles,  de reprendre.

Même sans aide, on a tous acheté des feuilles a4 et des crayons chez orcrist, y a moyen.

Et ilmir, tu sais rentrer plus tot de ton resto ou du ciné et passer la résolution, ta femme n a qu à t expliquer ce que t as raté du film ou commander un kir royal en t attendant, merci hein.

Dernière modification par Silent Requiem (07/03/2015 22:29:45)

Hors ligne

#7 08/03/2015 14:14:51

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Règles complètes

Je comprends bien sa réaction.

Après il est tout à fait possible de bien faire sa gestion sans aide annexe.

Je n'utilise plus l'aide gestion depuis des années, un papier, un crayon, au pire une calculette pour pas me louper quand je finalise le tout et hop

Ca demande un peu plus de temps mais ça le fait.

Le mieux serait de pouvoir avoir une indication en passant ses ordres sur le site, mais ça demande un développement ...


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#8 09/03/2015 09:59:28

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Règles complètes

Ca confirme la nécessité d'améliorer la saisie des ordres pour en supprimer les "pièges" actuels et y ajouter les informations qui sont de toute manières calculables à travers les infos disponibles dans les règles.

Il faut comprendre que même si on peut s'en sortir avec une calculatrice, un papier et un crayon, tous n'ont pas forcément le temps ou l'envie de faire ainsi. Le plaisir du jeu n'est pas associé aux problèmes mathématiques liés à la gestion et identification des positions.

Et se prendre une branlée à cause d'une erreur d'ordre liée à un manque de temps.. ça dégoute et ça pousse les joueurs à l'abandon.

Et vu qu'on n'est pas vraiment en situation de pousser les joueurs vers la sortie...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 12/03/2015 08:55:48

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : Règles complètes

Pour l'aide de gestion sur le site de Athys saint aignan on en trouve un, bon d'acord j'ai pas word donc le côté macro ne fonctionne pas pour ma part mais ça va nettement plus vite tout de même que prendre un papier et un crayon.
Ce que je regrette personnellement (et qui me stresse sur chaque saison où j'envoie mes hommes se faire charcuter) c'est l'outil simulation de combat. Certes il y en a un sur le site de l'association mais j'ai l'impression qu'il bug un peu car en mettant certaines valeurs il me renvoient des résultats aberrant (ex attaquant 15000 défenseur 5000, simulation il reste 12000 au défenseur.)

Hors ligne

#10 12/03/2015 09:08:35

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Règles complètes

Le simutaleur de bataille sur le site ASGP est plutôt fiable.

@Arthos : le résultat que tu mentionnes paraît juste.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#11 12/03/2015 20:54:08

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Règles complètes

Arthos a écrit :

ex attaquant 15000 défenseur 5000, simulation il reste 12000 au défenseur.

Effectivement, il semble qu'il y ait un petit problème, pour ma part je l'utilise depuis que Sagramor l'a mis en place et jamais un soucis. Tu es sûr que tu ne t'étais pas gouré en rentrant les chiffres ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#12 12/03/2015 21:35:46

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Règles complètes

Ah oui pardon, j'avais mal lu big_smile

Bizarre...je ne l'utilise pas souvent mais je n'ai jamais rien vu de choquant.

Je n'arrive pas à reproduire le problème non plus...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#13 13/03/2015 19:48:07

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : Règles complètes

Oui je l'ai déjà utilisé aussi et sur mes précédent essais pas de soucis, donc je ne comprend pas. Mais bon c'est pas dramatique on serre les fesses on y croit, de toute façon Odin est toujours avec nous... (si c'est pas avec moi il sera avec l'autre...)

Je viens de refaire l'essai toujours le même bug; le navigateur pédale dans la semoule et après 2 min il y a un résultat abberant.
Je donne exactement ce que je rentre pour voir c'est peut être mozzila.

Donc                                        Attaquant                 Défenseur
Renommée chevalier           158                              180
Nombre de troupes                15000                      5000
Ordre de repli                        500                                    0

avec enceinte

et il me sort
                                                 Attaquant                Défenseur
Troupes restantes                  498                            16604
Renommée finale                    268                                1
de mort du chevalier                  0 %                             0 %
  
L'attaquant est vainqueur à 0 %

Est ce quelqu'un obtient le même résultat?

Dernière modification par Arthos (13/03/2015 19:48:40)

Hors ligne

#14 13/03/2015 21:12:01

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Règles complètes

Ah oui pareil...

En fait c'est le 0 sur l'ordre de repli qui f*ut la m*rde. Donc à éviter et remplacer par 1;

Faut s"adapter... big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#15 14/03/2015 00:54:44

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Règles complètes

Bien vu Ozric, c'est ca!!!!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#16 14/03/2015 12:24:31

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Règles complètes

Effectivement, j'avais déjà fais la remarque à Sagramor, je croyais que le simulateur refusait simplement un ordre de repli à 0 puisqu'à chaque fois il ramait et je n'avais jamais eu la patience d'attendre comme tu l'as fait big_smile
Comme dit Ozric il suffit de passer cet ordre à 1 et tout marche normalement.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#17 14/03/2015 21:33:41

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : Règles complètes

Ok merci à vous d'aoir résolu ce point de détail.

Hors ligne

#18 28/06/2018 11:42:47

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Règles complètes

Pour info, je viens de rajouter quelques lignes dans les règles complètes

Information sur les nouvelles règles d'organisation des joutes avec le minima de récompense à 200 par participants

Et aussi la modif concernant le rapatriement avec la limite à 4 provinces sauf pour le CS.

Je ne sais pas dans quelle mesure ces modifications sont définitives désormais donc je les ai indiquées comme étant en test et par forcément actives sur toutes les parties.

J'ai aussi proposé la suppression du passage lié à la FQ puisqu'elle est actuellement HS.

Ayant finalement compris le système des "suggestions" de modification, je laisse Sagra ou Ilmir valider (ou pas) mes suggestions de modification.

Attention, je constate que la modification n'est visible que si on est authentifié sur Google. Du moins tant qu'elle n'aura pas été validée.


edit : j'ai aussi refait la copie d'écran d'une partie où on voit qu'il ya désormais deux types de carte. Et j'ai pour l'instant juste précisé que la carte présentée est un acienmodèle et qu'il y en a une nouvelle top-moumoutte.

edit2 : et tant qu'à faire j'ai modifié le lien vers l'aide de Fullmet qui pointait vers une ancienne v10. Désormais il y a le lien vers la v11-03 et celui vers la v12. En attendant de savoir si la nouvelle règle des joutes est généralisée.

Dernière modification par Romualdus (28/06/2018 12:19:13)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#19 07/07/2018 12:13:53

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Règles complètes

Salut Romualdus

Je n'avais pas vu ton message
Je regarde tranquillement ce week end et on pourra mettre en ligne "Officiellement"

Sagra


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook